Art Photographique et Art Pictural

Description

Mon style, situé entre le figuratif et l'abstrait, me laisse une liberté totale, faisant apparaître des détails inattendus, texturés (distorsions, fragmentations, destructurations) laissant libre cours à votre imaginaire.......

Mes photographies ressemblent à l'Art pictural.

J'aime jouer avec les formes, la matière, les couleurs, le relief, la lumière, comme le ferait un peintre devant sa toile.

Site web : https://www.michel-richard.com/

Date info

Du samedi 13 juillet 2024 au mercredi 31 juillet 2024

10h00 • 13h00 • 16h00 • 19h00

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

Malcolm de CHAZAL (1902 - 1981), s'est exprimé au cours de sa vie par des textes de nature philosophiques mais aussi par une peinture abondante au style faussement naïf. Les thèmes en sont mauriciens : villages de pêcheurs, végétations, oiseaux. Encensé dans un premier temps par les surréalistes à la recherche d'un second souffle, Malcolm de Chazal a cependant toujours refusé d'être caractérisé comme étant un surréaliste comme l'avait proposé André Breton Il est l'auteur d'un grand nombre de gouaches qui se trouvent aujourd'hui dans des collections privées mauriciennes, sud-africaines ou fran?aises. L'ayant droit de l'artiste mauricien nous fait l'immense honneur de nous partager sa collection de 50 gouaches, avant son transfert à la Halle Saint-Pierre à Paris. Site web : https://www.ville-meze.fr
Mon style, situé entre le figuratif et l'abstrait, me laisse une liberté totale, faisant apparaître des détails inattendus, texturés (distorsions, fragmentations, destructurations) laissant libre cours à votre imaginaire....... Mes photographies ressemblent à l'Art pictural. J'aime jouer avec les formes, la matière, les couleurs, le relief, la lumière, comme le ferait un peintre devant sa toile. Site web : https://www.michel-richard.com/
Pendant tout l'été 2024, le musée Fabre à Montpellier rend hommage à Jean Hugo (1894-1984) à travers l'exposition 'Jean Hugo, le Regard Magique'. Découvrez plus de 330 pièces de cet artiste prolifique, de ses débuts en 1914 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. L'exposition met en lumière la diversité de son oeuvre et son impact sur l'histoire culturelle. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l'univers artistique de Jean Hugo, peintre, poète, écrivain et décorateur. Une exposition incontournable à Montpellier cet été !
Ne manquez pas l'événement ART WAR + NERVOCHAOS organisé par ETURIAN LEGION, la TAF et BOOMERANG. Venez assister à une soirée explosive de thrash metal avec les performances incroyables d'At War et de Nervochaos. At War, formé en 1983 à Virginia Beach, est reconnu pour son approche brutale et sans compromis de la musique thrash metal, captivant les fans avec des riffs de guitare tranchants et des rythmiques rapides. Nervochaos, quant à eux, offre une musique agressive et chaotique, les propulsant au statut de groupe culte de la scène de la musique extrême. Une soirée inoubliable en perspective !
Ino
18jul.
-21:00
Le spectacle Ino a lieu dans le cadre du Festival Résurgence 2024. Découvrez le spectacle captivant Cirque Sept Filles à la Place Francis Morand à Lodève. Ce spectacle unique vous invite à plonger dans un univers où les conventions sociales sont mises à nu. INO, habillées de plusieurs couches de conventions sociales, se libèrent de ces entraves pour révéler la beauté du soutien mutuel. Les artistes s'agrippent, se portent et se supportent, offrant une performance émouvante et puissante. Avec des interprètes talentueuses comme Alba Ramió i Güell, Chloé Lacire, Eva Luna Fraini, Lav Gilardoni, Noémie Olphand, Raphaëlle Rancher et Rebecca Vereijken, ce spectacle est une ode à la solidarité et à la libération des pressions sociales. Ne manquez pas cette représentation exceptionnelle le jeudi 18 juillet 2024 à 21h.
Le spectacle Nous la forêt à ou comment se planter a lieu dans le cadre du Festival Résurgence 2024. Découvrez 'Nous la forêt à ou comment se planter', un spectacle captivant présenté à la Place Francis Morand à Lodève. Ce duo fraternel vous invite à une performance charnelle et gravitationnelle au pied d'un arbre. Deux grands enfants à la ressemblance déroutante cherchent à se planter sous le regard attentif d'un musicien aux allures de jardinier. Avec humour, naïveté et tendresse, ces explorateurs chutent dans le monde et déploient leurs branches, remplissant la feuille blanche d'une irrésistible quête de vie. La création de Baptiste Bouissou et Lucas Bouissou, accompagnée par les musiciens Alexis Barbier et Jean-Loup Perry, offre une expérience unique. La scénographie de Louise Digard et les costumes de Francoise Leger ajoutent une dimension visuelle envoûtante. Rejoignez-nous pour deux représentations exceptionnelles les 19 et 20 juillet 2024 à 21h.
Aelis et Ysabeau. Ces deux prénoms féminins n'évoquent peut-être rien. L'histoire d'amitié qui les lie, racontée par un roman occitan du XIIIème de Jean Renart, n'aura pas connu la même postérité que d'autres légendes médiévales qui, comme les chevaliers de la Table Ronde, glorifient des héros et leurs boys clubs. La trame narrative qui suit les deux jeunes femmes est audacieuse et prometteuse. Elles deviennent amies quand le fiancé d'Aelis disparaît. Leur amitié est contractuelle et affective, et leur permet rapidement d'obtenir une autonomie économique : dans la société Montpelliéraine de l'époque elles imposent leur commerce de textile sur la base d'une alliance de savoirs typiquement féminins. Pourtant, leur histoire prend brutalement fin quand le fiancé d'Aelis réapparaît et que la logique matrimoniale conventionnelle l'emporte sur l'amitié atypique. Aelis et Ysabeau se font rattraper par le schéma hétéro-patriarcal, et ne peuvent aller au bout de leur affranchissement. Bien au-delà de la littérature médiévale, la fiction écrite, filmée ou dessinée, ressort de la culture populaire et de nos imaginaires, a enfermé l'amitié dans des mécanismes genrés. Pour les femmes, elle est synonyme de relations toxiques, de commérage, de compétition, de danger ou d'antichambre du couple... Au mieux, quand elle n'est pas ignorée ou reléguée dans des espaces domestiques tus. Pour les hommes, le choix est à faire entre la camaraderie potache des sphères de pouvoir ou l'ambiance viriliste de vestiaires sportifs. Face à ces références défaillantes, comment construire des amitiés positives et solidaires ? Comment les réinventer pour affirmer leur force, non seulement émotionnelle, mais aussi politique ? AMIEX souhaite faire sortir l'amitié de son cadre patriarcal et hétéronormatif. Elle nous invite à « s'engager en amitié », pour reprendre le titre de l'essai de Camille Toffoli. Les oeuvres se réapproprient les espaces dédiés, l'humour, le désir, la narration, les objets, les références, la parole, les vêtements qui traversent nos liens de proximité et d'amitié, pour les déplacer vers des horizons plus conscientisés et plus inclusifs. AMIEX entend donner une nouvelle chute métaphorique au récit médiéval d'Aelis et Ysabeau, pour que celles-ci puissent aujourd'hui rester amies, s'émanciper du destin convenu du couple par l'amitié et nous inspirer des alliances amicales mixtes entre tous·tes·x, non pas secondaires, mais bien au centre de nos vies quotidiennes. Avec : Morgane Baffier, Flo*Souad Benaddi & Luna Petit, Ninon Hivert, Konstantinos Kyriakopoulos & Frank Zitzmann, Céleste Moneger? Commissariat de : Andréanne Béguin Conception graphique : Noémie Erb & Guillaume Tourscher Entrée libre et gratuite Ouverture du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h Le samedi de 14h à 19h Fermé les jours fériés
L'exposition 'JonOne à Montpellier' se déroule du 5 juin au 13 octobre 2024 à Parcelle473, musée d'art urbain et contemporain. Découvrez le parcours artistique de JonOne, artiste peintre américain d'origine dominicaine, maître du graffiti expressionniste abstrait. L'exposition met en lumière son évolution artistique, sa maîtrise technique et son nouveau style 'New style, new vibe'. JonOne, figure incontournable de l'art urbain contemporain, investit le musée pour créer des oeuvres inédites et participer à la scénographie. Ne manquez pas cette immersion dans l'univers coloré et dynamique de JonOne à Montpellier.
Le spectacle Caval'Show fait son Show est au programme du Festival Marguerite 2024. Mardi 23 juillet à 22h : spectacle équestre " CAVAL'SHOW fait son show ! " au rempart du Sud. Réservez vos places en ligne.
Le spectacle Les Filles au Moyen Âge est au programme du Festival Marguerite 2024. Mercredi 24 juillet à 22h : cinéma plein air " Les Filles au Moyen Âge " au cour du logis du Gouverneur à la place Anatole France (entrée place du château). En partenariat avec l’Association Grand Ecran Pour Tous. Les billets en vente sur place le soir même à partir de 20h dans la limite des places disponibles.