Esaïe Cid

Description

Venez assister au concert de Esaïe Cid à Mains d'oeuvres à Saint-Ouen. Plongez dans l'univers envoûtant du Jazz et du Blues lors de cette soirée exceptionnelle. Une participation aux frais est demandée pour l'entrée libre. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la musique de Esaïe Cid en live.

Date info

Vendredi 28 juin 2024

19h45

1 Picture

Suggested events

Le Montmartre Festival investit de nouveau le 18e arrondissement pour une nouvelle édition. L'occasion de déambuler dans le quartier de Montmartre pour y rencontrer tous les arts ! Le Montmartre Festival 2024 aura lieu du 2 au 7 juillet 2024 pour sa deuxième édition. En réunissant des artistes et interprètes locaux, le festival souhaite rendre l'art plus accessible aux habitants du quartier, mais aussi aux visiteurs du monde entier de passage dans le magnifique quartier de Montmartre. Créé en 2023, le Festival propose des événements divers, aussi bien dans la rue que dans des salles de concert, dans tout le 18e arrondissement. Concerts, performances, expositions et ateliers sont au programme. Quartier d'artistes, Montmartre inspire encore aujourd'hui le travail de nombreux artistes que le festival souhaite mettre en avant. Coté concerts, il y en aura pour tous les goûts dans les rues, du jazz au rock en passant par le flamenco mais aussi dans la salle de concert de la Boule Noire, avec un accès payant, pour y voir Astrel K, NI, Ofé, Thomas Baignères, OH NON, Blastfem, SINAESTETICA, Moyre, Vinnie Marakas, Edouardo Florio Di Grazia, Matteo Sodano. Au niveau des expositions, elles sont toutes accessibles librement pendant toute la durée du Festival. Certains ateliers sont également en accès libre et d'autres sous réservations, et sont mis en place par des professionnels. Vous allez également pouvoir assister à diverses performances de danse dans les rues du quartier. Les enfants sont les bienvenus au Festival et une journée leur est même dédiée le mercredi 26 juin aux Arènes de Montmartre et au Square de la Turlure en libre accès et en lien avec les écoles et les centres de loisirs. Chaque jour du Festival sera organisé une grande chasse au trésor, avec des personnages montmartrois du 19e, joué par des comédiens, qui vous guideront vers les indices. Le Festival commence avec une soirée d'ouverture le mardi 2 juillet à partir de 17 h et termine avec une soirée de clôture le dimanche 7 juillet à 17 h. Retrouvez la programmation détaillée du Festival de Montmartre ICI.
Zaho de Sagazan, Angèle, Pomme, Disiz, Fianso, mais aussi Blanche Gardin, Béatrice Dalle ou encore Aymeric Lompret... toutes et tous seront sur la scène de La Cigale à Paris le lundi 1er juillet 2024 à l’occasion d’une soirée caritative organisée en soutien à Gaza par l’association « Voices of Gaza ». On vous en dit plus. Une soirée en soutien à Gaza réunissant dans une salle parisienne des chanteuses, chanteurs, rappeurs, actrices, humoristes ou encore des activistes. Dans un post publié le 20 juin sur ses réseaux sociaux, le collectif "Voices of Gaza" annonce l’organisation d’une soirée caritative en soutien à la population de Gaza. Programmée le lundi 1er juillet 2024 à La Cigale, dans le 18e arrondissement de la capitale, cette soirée caritative rassemblera une trentaine de personnalités, parmi lesquelles les chanteuses Angèle, Zaho de Sagazan, Pomme, Barbara Pravi et Nach, les chanteurs et rappeurs Disiz, Hatik, Fianso, Kiddy Smile, Flavien Berger et Vincent Delerm, mais aussi les humoristes Blanche Gardin et Aymeric Lompret, l’actrice et comédienne Béatrice Dalle ou encore le réalisateur, écrivain et militant écologiste Cyril Dion ainsi que la militante Camille Etienne. Quant à cette soirée qui mêlera concerts, lectures, poèmes, performances et danses, elle sera présentée par journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Qu'en est-il de la billetterie ? Quand est-il possible de réserver ses places pour cette soirée ? Le collectif "Voices of Gaza" précise que la mise en vente est fixée ce vendredi 21 juin à 10h. Les billets sont à réserver sur le site de La Cigale. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’ONG britannique "Medical Aid for Palestinians".
Les Trois Beaux Days, c'est le festival réjouissant de l'été pour ceux qui restent à Paris. La célèbre salle de concert Les Trois Baudets organise pour l'occasion trois soirées de concerts en plein air à ne pas manquer aux Arènes de Montmartre. Pour vivre cet événement estival, rendez-vous les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024 dans le 18e arrondissement ! Les festivals de l'été sont bientôt de retour à Paris, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Des gros festivals aux concerts gratuits en passant par les représentations en pleine nature... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets ! D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne veulent pas choisir entre un verre en terrasse et un concert, mais qui n'ont pas le budget pour les deux, on vous a déniché un joli florilège de concerts à vivre cet été. Parmi ces bons plans, il y a les Trois Beaux Days. Le festival organisé hors les murs par les Trois Baudets propose pour cette nouvelle et quatrième édition pas moins de trois soirées de concerts (payants) en plein air, à vivre aux Arènes de Montmartre dans le 18e arrondissement du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024. Après des concerts de Owlle, Ian Caulfield ou encore Moussa et Gabi Hartmann en 2022 puis des performances de Maissiat, Piero, Lonny et Nina Versyp en 2023, qui a l'honneur de vous faire vibrer cet été aux Arènes de Montmartre ? Eh bien Médine est de la partie, avec un concert acoustique exclusif. Sont aussi annoncés S.Pri noir et OUM trio. C'est parti pour un été festif et musical à Paris !
Pour la première fois en France, ne manquez pas le concert exceptionnel de la chanteuse indienne ASHA PUTHLI au style musical unique mêlant fusion sexy, disco, jazz et indie. Accompagnée par Shawn Lee (Young Gun Silver Fox) à la direction musicale, plongez dans l'univers envoûtant de cette icône des seventies sur la scène du New Morning.
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Le concert Récital de Piano par Ingmar Lazar a lieu dans le cadre du Festival Chopin à Paris 2024. Assistez à un magnifique récital de piano par Ingmar Lazar à l'Orangerie de Bagatelle à Paris 16e. Au programme, des oeuvres de Chopin, Liadov et Liszt interprétées avec virtuosité et émotion. Plongez dans l'univers envoûtant de la musique classique et laissez-vous transporter par la magie des notes. Une soirée d'exception vous attend pour un voyage musical inoubliable.
Le concert Récital de Piano par Arsenii Moon a lieu dans le cadre du Festival Chopin à Paris 2024. Assistez à un magnifique récital de piano par Arsenii Moon à l'Orangerie de Bagatelle à Paris 16e. Au programme, des oeuvres de Chopin, Beethoven, Rachmaninov et Ravel. Plongez dans l'univers envoûtant de la musique classique interprétée par ce virtuose du piano. Venez vivre une expérience musicale exceptionnelle, où la virtuosité et l'émotion se mêlent pour vous offrir une soirée inoubliable. Ne manquez pas cette occasion unique d'apprécier la beauté intemporelle de la musique classique dans un cadre prestigieux.
Venez assister au concert de l'Isabelle Carpentier Duo au Café Laurent à Paris 6e. Profitez d'une soirée envoûtante avec Isabelle Carpentier à la voix et Patrick Cabon au piano. Plongez dans l'univers du jazz et du blues dans un cadre intimiste et chaleureux. Une expérience musicale unique vous attend!
Le concert Oum (Trio) et Sophye Soliveau a lieu dans le cadre du festival Les trois beaux days 2024. Pour cette nouvelle formation, OUM s’entoure de deux compagnons de longue date. Avec Yacir Rami, oudiste et compositeur, et Camille Passeri, Trompettiste et improvisateur, Oum met à l’honneur la diversité musicale de son pays natal tout en explorant les beautés fragiles de l’improvisation inspirée par le jazz et la musique contemporaine. 1ÈRE PARTIE : SOPHYE SOLIVEAU Sophye Soliveau est chanteuse, harpiste et cheffe de chœur. Son amour des musiques afro-américaines, du R'n'b à la soul, en passant par le gospel, a pris racine dès son enfance, et elle a approfondi ses compétences en suivant un enseignement classique. Du détournement qui nourrit ses improvisations, la recherche de guérisons et l'apprentissage de la liberté, naît INITIATION, son premier album. La fougueuse célébration d'un R'n'b voluptueux.
Super! présente Alvvays en concert exceptionnel le 02 juillet 2024 à l'Elysée MontmartreAlvvays n'a jamais eu l'intention de prendre cinq ans pour terminer son troisième album, le formidable Blue Rev. En fait, le groupe a commencé à écrire et à monter ses premiers morceaux peu de temps après la sortie d'Antisocialites en 2017. Ils ont tourné plus que prévu, une interruption inévitable pour un groupe qui n'écrit pas sur la route. Un voleur vigilant s'est ensuite introduit dans l'appartement de la chanteuse Molly Rankin et a subtilisé un enregistreur rempli de démos, un jour avant qu'une inondation du sous-sol ne ruine presque tout le matériel du groupe. Ils ont ensuite perdu une section rythmique et, en raison de la fermeture des frontières, n'ont pas pu répéter pendant des mois avec leur nouvelle équipe, la batteuse Sheridan Riley et la bassiste Abbey Blackwell. Au moins, les cinq années d'attente en valaient la peine : Blue Rev ne se contente pas de réaffirmer ce qui a toujours été génial chez Alvvays, mais le réimagine. Blue Rev compte 14 chansons, ce qui en fait non seulement l'album le plus long d'Alvvays, mais aussi le plus riche sur le plan harmonique et le plus provocateur sur le plan des paroles. Les chansons de Blue Rev s'épanouissent dans l'immédiateté et la complexité, elles sont si bonnes à la première écoute que les écoutes suivantes, où l'on entend tous les détails, sont inévitables.