La Cigale

Venue

Upcoming events

Avec plus de 3 millions d’auditeurs en 2022, Elephanz prépare son retour sur scène en 2024, avec un nouvel album prévu pour l’automne! Après un concert prévu à guichet fermé à la Maroquinerie, le duo Elephanz va enflammer la scène de La Cigale à Paris le 12 Octobre 2024 ! Réputés pour leur vision unique de la pop-électro alliée à des lignes mélodiques puissantes, les frères Jonathan et Maxime ont su se faire une place de choix dans le paysage musical français et international. Les deux frères font un choix audacieux avec leur dernier album "Rien de personnel", entièrement écrit et interprété en français, et dont la sortie est prévue le 20 octobre 2023. Fidèles à leur marque de fabrique, le duo pose des voix aux timbres différents mais complémentaires, offrant une envergure poétique unique à leurs compositions. Réservez vos places Pour leur spectacle à La Cigale, une invité de choix attend le public : la présence de la batteuse Edith Séguier sur scène. Celle-ci vient apporter une solide dimension rythmique au duo, ajoutant une profondeur et une intensité indéniables à leurs performances live. Cette soirée promet d'être un véritable événement pour tous les fans d'Elephanz, que vous soyez un fidèle auditeur depuis leurs débuts ou un récent converti à leur pop-électro flamboyante. Un conseil : ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir ou redécouvrir les performances live électrisantes de ce duo de choc. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Le MaMa Festival fait son retour à Paris les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024. Rendez-vous majeur de la scène musicale indépendante, cet événement investit une nouvelle fois les 18e et 9e arrondissements pour proposer aux mélomanes une flopée de concerts assurés cet automne par Kids Return, Toksa, Rori, Martin Luminet, Saint DX, Pamela ou encore Nina Versyp et Komodrag & The Mounodor. Comme chaque année au mois d’octobre, pendant 3 jours, les 18e et 9e arrondissements de la capitale vibrent au rythme du MaMA Festival, cette grande messe de l’industrie de la musique qui réunit artistes et professionnels français et internationaux. Les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024, le MaMA Festival envahit donc de nouveau les quartiers de Montmartre et de Pigalle. Au programme ? Trois jours de musique, d'échanges et de fiesta bien sûr ! Comme toujours, le programme de cette nouvelle édition s’annonce riche avec des concerts de Toksa, Rori, Martin Luminet, Saint DX, Pamela ou encore Nina Versyp, Kids Return, Troy von Balthazar, Komodrag & The Mounodor et The Haunted Youth. Trois jours trépidants de rencontres, de conférences, de débats, mais aussi de concerts d'exception, c’est ça le MaMA Festival. Le tout à découvrir dans tous les lieux phares du 18e et du 9e ; de la Machine du Moulin Rouge à La Cigale en passant par le Backstage by the mill, Les Trois Baudets, le FGO Barbara, La Boule Noire bien sûr, ou encore le Centre culturel Jacques Bravo. Rendez-vous sur le site officiel du MaMa Festival pour découvrir la programmation des conventions et des showcases.
Après un Olympia complet, FFF annonce deux concerts exclusifs à La Cigale à Paris cet automne. Rendez-vous les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2024, dans le 18e arrondissement de la capitale, pour danser sur les hits de la Fédération Française de Fonck ! Plus rien n’arrête FFF ! Alors que le show prévu au printemps à l’Olympia affiche complet, la Fédération Française de Fonck ajoute deux concerts supplémentaires à Paris. Retrouvez le chanteur Marco Prince, le guitariste Yarol Poupaud et leurs acolytes sur la scène de La Cigale les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2024. On vous le dit, les places pour ces deux dates supplémentaires dans la capitale risquent de partir très vite, alors on vous conseille de ne surtout pas manquer l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 2 février à 10h. On rappelle que la formation phare de la scène française des années 90’s est de retour après plusieurs années d’absence, avec la publication d’un nouvel opus intitulé "I Scream" ! L’occasion donc de retrouver sur scène ce célèbre groupe à l’origine d’une multitude de tubes comme « Barbès », « Morphée », « Le pire et le meilleur » ou encore « Silver Groover ». Depuis le 24 novembre dernier, FFF est en effet de retour dans les bacs avec l’opus "I Scream", le premier du groupe français depuis l’album "Vierge", paru en 2000. Sur ce nouveau disque, on y retrouve notamment les morceaux « Won't you ??? », « Love Train » et « Les magazines ». Si vous n’avez pas réussi à choper vos places pour le concert de FFF à l’Olympia, alors ne loupez pas l’occasion de vous rattraper avec ces deux nouvelles dates de la Fédération Française de Fonck à Paris ! Rendez-vous les 22 et 23 octobre 2024 à La Cigale et réservez vos places dès le 2 février à 10h. Pour les plus pressés, Alias Production organise une prévente exclusive accessible dès le mercredi 31 janvier.
Barbara Pravi annonce une tournée française à l’automne avec une série de trois concerts à Paris. Retrouvez l’artiste révélée à l'Eurovision autour de ses nouveaux morceaux sur la scène de La Cigale les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024. Après le succès de son premier opus "On n'enferme pas les oiseaux" (2021) marqué par le single « Voilà », Barbara Pravi annonce son retour avec une tournée hexagonale annoncée cet automne. D’Aix-en-Provence à Vannes en passant par Dijon, Lille, Lyon, Nice, Nîmes, Caen, Nantes, Strasbourg ou encore Grenoble et Clermont-Ferrand... L’auteure, compositrice et interprète française compte également partir à la rencontre de son public parisien lors de trois concerts exclusifs programmés à La Cigale les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024. Attention, notez que la billetterie est déjà ouverte ! L’artiste, arrivée seconde au concours de l’Eurovision en 2021, juste derrière le groupe italien Måneskin, en profitera donc pour présenter en live quelques-uns de ses nouveaux morceaux à l’instar du single « Bravo » : Mais la chanteuse ne boudera sûrement pas son plaisir pour interpréter également plusieurs anciens titres comme le hit « Voilà », mais aussi « Le Jour se lève » puis « L’homme et l’oiseau ». Alors, à celles et ceux qui sont tombés sous le charme de la voix de Barbara Pravi et de son univers musical, direction la salle de la Cigale pour l’un des trois concerts parisiens de l’artiste à vivre les 7, 8 et 9 novembre 2024.
Immergez-vous dans l'univers des percussions avec Fills Monkey le 7 décembre 2024 à la Cigale à Paris. Le duo dynamique Fills Monkey présente son spectacle "We Will Drum You" à La Cigale à Paris, le 7 décembre 2024, promettant une soirée exceptionnelle dédiée à l'art de la percussion. Connu pour leur maîtrise des tambours et leur capacité à fusionner musique, humour et virtuosité, Yann Coste et Sébastien Rambaud emmènent leur public dans un voyage musical sans pareil. Le spectacle "We Will Drum You" est une célébration du rythme, où chaque performance transcende les frontières traditionnelles de la musique pour offrir une expérience immersive. Leur style unique combine des éléments de comédie, des numéros acrobatiques et une interaction constante avec le public, garantissant une soirée mémorable pour tous les âges. La Cigale, avec son ambiance intime et son acoustique exceptionnelle, est le cadre idéal pour apprécier la richesse sonore et l'énergie des Fills Monkey. Le spectacle promet aux spectateurs une opportunité de découvrir le duo dans une performance qui promet d'être à la fois énergique et émotionnellement captivante. Pour ceux en quête d'une soirée divertissante mêlant musique, rire et performance artistique, "We Will Drum You" par Fills Monkey à La Cigale est un rendez-vous à ne pas manquer. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.

Past events

Zaho de Sagazan, Angèle, Pomme, Disiz, Fianso, mais aussi Blanche Gardin, Béatrice Dalle ou encore Aymeric Lompret... toutes et tous seront sur la scène de La Cigale à Paris le lundi 1er juillet 2024 à l’occasion d’une soirée caritative organisée en soutien à Gaza par l’association « Voices of Gaza ». On vous en dit plus. Une soirée en soutien à Gaza réunissant dans une salle parisienne des chanteuses, chanteurs, rappeurs, actrices, humoristes ou encore des activistes. Dans un post publié le 20 juin sur ses réseaux sociaux, le collectif "Voices of Gaza" annonce l’organisation d’une soirée caritative en soutien à la population de Gaza. Programmée le lundi 1er juillet 2024 à La Cigale, dans le 18e arrondissement de la capitale, cette soirée caritative rassemblera une trentaine de personnalités, parmi lesquelles les chanteuses Angèle, Zaho de Sagazan, Pomme, Barbara Pravi et Nach, les chanteurs et rappeurs Disiz, Hatik, Fianso, Kiddy Smile, Flavien Berger et Vincent Delerm, mais aussi les humoristes Blanche Gardin et Aymeric Lompret, l’actrice et comédienne Béatrice Dalle ou encore le réalisateur, écrivain et militant écologiste Cyril Dion ainsi que la militante Camille Etienne. Quant à cette soirée qui mêlera concerts, lectures, poèmes, performances et danses, elle sera présentée par journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Qu'en est-il de la billetterie ? Quand est-il possible de réserver ses places pour cette soirée ? Le collectif "Voices of Gaza" précise que la mise en vente est fixée ce vendredi 21 juin à 10h. Les billets sont à réserver sur le site de La Cigale. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’ONG britannique "Medical Aid for Palestinians".
Incontournable acteur canadien, mais aussi fin amateur de rock et bassiste, Keanu Reeves annonce sa venue à Paris ce printemps. Avec son groupe Dogstar, l’artiste compte défendre en live les morceaux extraits de leur nouvel opus lors d’un concert exclusif à ne pas manquer à la Cigale le dimanche 2 juin 2024. Après Johnny Depp, Jared Leto, David Duchovny ou encore Jack Black, un autre célèbre acteur s’apprête à monter sur une scène parisienne. Son nom ? Keanu Reeves. Connu pour ses grands rôles au cinéma dans Matrix, Speed, John Wick ou encore Point Break, Keanu Reeves est également un amateur de musique, et plus particulièrement de rock. Depuis le début des années 90, l’acteur est d'ailleurs le bassiste du groupe Dogstar, aux côtés du guitariste et chanteur Bret Domrose et du batteur Robert Mailhouse. Ensemble, le groupe a publié trois opus, dont le dernier en date intitulé "Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees", paru le 6 octobre 2023 sur leur propre label Dillon Street Records (distribué par ADA). À cette occasion, Keanu Reeves et ses acolytes de Dogstar partent donc sur les routes européennes et annoncent un concert exclusif à Paris ce printemps. À vos agendas ! Retrouvez Dogstar avec Keanu Reeves à la basse sur la scène de la Cigale le dimanche 2 juin 2024. Inutile de vous préciser que cette date unique du groupe nord-américain risque de rassembler beaucoup de monde, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une prévente accessible dès le jeudi 15 février à 10h, suivie de la mise en vente générale le vendredi 16 février à 10h. Au programme de cette tournée européenne de Dogstar intitulée « Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees » ? La découverte des morceaux les plus récents du groupe. On espère que la formation en profitera aussi pour interpréter d'anciens titres extraits des précédents albums "Our Little Visionary" (1996) et "Happy Ending" (2000). Pour découvrir Keanu Reeves à la basse avec son groupe Dogstar à Paris, direction donc la Cigale le 2 juin prochain. Et ne manquez surtout pas la mise en vente ! D’ici là, on vous laisse avec le single « Everything Turns Around » signé Dogstar :
Christophe Alévêque se produira à La Cigale avec son spectacle Vieux con ? La suite le 23 avril 2024. Après le Théâtre du Rond-Point en 2022, puis le Café de la Gare, l'humoriste investit une des salles incontournables de Paris. Christophe Alévêque revient sur scène avec son nouveau spectacle Vieux con ? La suite, le 23 mars à 20h à La Cigale. Après le succès de Vieux con, l'humoriste est de retour sur scène dans un spectacle à l'humour mordant et incisif. Dans son spectacle, Christophe Alévêque s'interroge sur les "vieux cons" modernes. En utilisant des actualités du monde qui nous entoure, dérégelement climatiques, crises démocratiques et sociales et bien d'autres, il décortique les peurs actuelles. Il entend son spectacle comme une thérapie collective, où il est bon de rire du pire. L'humoriste, qui n'a pas sa langue dans sa poche, revient avec un spectacle allant encore plus loin, vous promettant une réelle analyse critique de la société. Christophe Alévêque se fait remarquer du grand public grâce à son passage chez Laurent Ruquier, sur France Inter, dans l'émission Rien à cirer. Son spectacle Alévêque? connait un grand succès en 2002 au Théâtre Bobino à Paris. Il enchaine alors de nouveaux spectacles dans les années qui suivent jusqu'à nous dévoiler Vieux con en 2022. Vieux con ? La suite, one man show de Christophe Alévêque, est à découvrir pour une soirée exceptionnelle à La Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris, le 23 avril 2024.
Max Boublil est de retour sur scène avec son nouveau one-man-show "Maximilien". À Paris, il est à l'affiche de la Cigale les 15 et 16 mars 2024. Max Boublil annonce son retour sur scène pour fin 2023 avec un nouveau one-man-show intitulé Maximilien. L'humoriste qui lance ce spectacle d'abord en tournée, se produit à La Cigale de Paris les 15 et 16 mars 2024.Pour les Parisiens qui ne pourraient pas patienter jusqu'en mars prochain, Max Boublil démarre sa tournée à Enghien-les-Bains (95) le 26 novembre, avant de se produire dans d'autres communes d'Île-de-France, Courbevoie (92) le 26 janvier et Ozoir-la-Ferrière (77) le 2 février. On avait quitté Max Boublil sur scène en solo au théâtre de la Renaissance en juillet 2021 avec les dernières représentations de son précédent spectacle, dorénavant visible sur Prime Video. Ensuite, en 2022, l'humoriste et comédien avait fait ses débuts au théâtre dans la comédie Une situation délicate aux côtés de Gérard Darmon et Clotilde Courau, entre autres. Puis, à la fin de l'année dernière, il avait créé 1h30 Max, une fiction à sketches pour Canal+. Mais, ça y est, à la rentrée 2023, Max Boublil revient sur scène en solo avec un nouveau spectacle. L'humoriste, qui a choisi de reprendre son prénom complet, Maximilien, comme titre de son one-man-show (ce qu'avait fait Jonathan Lambert avec son spectacle Rodolphe), affirme qu'il s'agira du spectacle le plus personnel de sa carrière. Un one-man-show dans lequel il évoquera notamment sa vie de papa (ce qu'il avait commencé à faire dans son précédent spectacle).
Miles Kane annonce un concert à Paris, histoire de présenter à ses fans franciliens son dernier opus en date, baptisé "One Man Band". Direction la salle de La Cigale le lundi 19 février 2024 pour (re)découvrir en live le célèbre musicien et chanteur britannique. Nouvel album et concerts en vue pour Miles Kane ! Depuis le 4 août dernier, l'artiste britannique est de retour dans les bacs avec un nouvel et cinquième album solo. Intitulé "One Man Band", ce disque va donner lieu à une série de concerts. A Paris, retrouvez Miles Kane le lundi 19 février 2024 dans la petite salle de La Cigale. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le vendredi 15 septembre à 10h. Ancien membre du groupe The Little Flames, dont la dissolution a mené à la formation de The Rascals en 2007, puis membre fondateur du projet The Last Shaddow Puppets au côté d'Alex Turner, Miles Kane se lance dans une carrière solo en 2011 avec la publication de "Colour Of The Trap". Miles Kane revient à la scène en 2013 avec son deuxième album "Don’t Forget Who You Are", toujours aussi plébiscité par les critiques et le public. En 2018, il publie chez Virgin EMI sa troisième galette, "Coup de Grace", suivie de "Change The Show" en 2022. Depuis cet été, Miles Kane est donc à la tête d'un 5e opus, "One Man Band", un disque personnel et enregistré dans les nouveaux studios de Kempston Street à Liverpool. Pour vibrer sur les anciens hits de Miles Kane ("Don't Forget Who You Are", "Rearrange", "Come Closer", "Colour Of The Trap", "Loaded"...), mais aussi pour découvrir les nouveaux morceaux de l'artiste sur scène, direction donc la salle de La Cigale le 19 février 2024 à Paris.
Découvrez Houria Les Yeux Verts "Enfin Moi", spectacle unique à La Cigale, le 18 février 2024. Prenez une dose rafraîchissante d'humour franco-algérien avec l'unique représentation du spectacle d'Houria Les Yeux Verts intitulé "Enfin Moi" pour une soirée à La Cigale, le 18 février 2024. Houria Les Yeux Verts, c'est un véritable phénomène humoristique sur la scène française. D'origine franco-algérienne, la comédienne n'hésite pas à puiser dans sa double culture pour nourrir ses sketchs, les rendant à la fois touchants et hilarants. Avec "Enfin moi", elle amplifie encore cette dimension autographique, amenant plus loin encore les thèmes de ses sketchs. Course à la popularité, lutte pour l'authenticité, quête de soi.. les sujets abordés sont à la fois très spécifiques à son expérience mais permettent aussi de s'y identifier d'une manière plutôt universelle ! L'artiste interroge et amuse avec brio le public tout en livrant une part de son propre récit de vie. De son vrai nom Zohra Hamiti, l'humoriste démontre, sans verser dans la vulgarité, la capacité sublime de l'humour à transcender les expériences personnelles et culturelles. Préparez-vous à une soirée de rires et d'émotion à La Cigale, en assistant à l'unique représentation du spectacle "Enfin moi" de Houria Les Yeux Verts. Une chance unique de découvrir le talent de cette brillante humoriste sous un nouveau jour. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Paloma au pluriElles, spectacle incontournable à La Cigale, Paris. Un spectacle à découvrir du 29 au 31 janvier 2024. Une nouvelle représentation artistique majeure s’apprête à illuminer la scène de La Cigale à Paris pour 3 dates du 29 au 31 janvier 2024. Plongez dans l’univers flamboyant de Paloma au pluriElles, un spectacle au concept inédit mettant en scène une multitude de femmes… toutes rousses ! Ce spectacle est une invitation à découvrir Hugo Bardin, aussi connu sous le nom de Paloma, qui se révèle être un comédien singulier et une drag queen plurielle. Connue du grand public pour avoir remporté Drag Race France, une émission de compétition de drag, Paloma est également une présence régulière dans l'émission Quotidien et se produit dans toute la France pour son premier spectacle. Réputée pour ses interprétations captivantes, la comédienne et drag queen Hugo Bardin exploite sa polyvalence pour un spectacle époustouflant. Avec Paloma au pluriElles, elle nous invite à rencontrer non pas une, mais plusieurs femmes, toutes différentes, toutes fascinantes, toutes rousses ! Au-delà de la performance scénique, c'est une aventure humaine, une exploration d'identités plurielles offerte au public parisien. Pour conclure, saluons le parcours et la carrière prometteuse de Hugo Bardin alias Paloma. Ses performances alliant transgression et authenticité font d'elle une figure marquante de la scène drag. Entre l'art du spectacle, l'importance du discours sur l'identité de genre et l'inclusion, Paloma au pluriElles est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Larsène : Un spectacle éNerveillant !Le Dimanche 21 avril 2024 à 14h30 et 17h00 à la CiigaleTant de stars du cinéma français voient en lui « le plus grand magicien de tous » que l’on pourrait utiliser mille superlatifs pour décrire le talent et la dextérité de Larsène.Mille superlatifs comme autant de morceaux de ce journal qu’il vient de déchirer devant vous et reconstituer à l’identique sans que vos yeux ébahis n’y puissent rien comprendre !Sur scène depuis 30 ans, tombé dedans à 16 ans en rencontrant un magicien… et si finalement son plus beau tour de magie c’était vous ?Oui, L’Arsène est un alchimiste de l’interaction corrosive avec le public avec lequel il joue avec bienveillance…même si « ça énerve » de ne pas percer ses insondables mystères ! Mais il est très facile de se faire pardonner quand on est un mentaliste dont l’humour ravageur vous retourne comme une crêpe…Il est ce genre de guide qui sait vous perdre dans son voyage virevoltant d’une heure quinze pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Le tout comme un sport (son terrain de jeu préféré) que vous n’auriez jamais pratiqué et qui fait que vous ressortirez de ce stand-up huilé à merveille… si différent !Durée : 1h15 sans entracteLien bande annonce :
La troupe de Stomp, dans les mains de laquelle n'importe quel objet du quotidien devient un instrument de musique, est de retour à Paris. Stomp, spectacle entre danse, percussions et humour, est à l'affiche de la Cigale du 19 décembre 2023 au 14 janvier 2024. Stomp, c'est un spectacle qui fait du bruit, beaucoup de bruit. Car son principe c'est que n'importe quel objet du quotidien devienne un instrument de musique, une percussion, dans les mains de la troupe, pour produire un son. Son au rythme duquel les artistes s'animent. Après plusieurs années d'absence en France, la troupe de Stomp fait son retour dans l'Hexagone et à Paris. Elle est à l'affiche de la Cigale, pour les fêtes de fin d'année, du 19 décembre 2023 au 14 janvier 2024. Stomp c'est un spectacle qui mêle donc musique, et plus particulièrement les percussions, la danse et l'humour. Les artistes utilisent aussi bien des caddis, des casseroles, des balais, des couvercles de poubelle, un évier que des tonneaux et des bombonnes d'eau pour produire du bruit. Ou plutôt un son, harmonieux, au rythme duquel ils se meuvent, dans des chorégraphies élaborées et, parfois même, millimétrées. Depuis sa création il y a plus de 30 ans, en 1991, au Royaume-Uni, à Brighton, la troupe de Stomp a déjà rassemblé plus de 15 millions de spectateurs à travers le monde. Et vous, en ferez-vous bientôt partie ?
Max Bird
14december 2023
-
22januari 2023
Après le succès de son premier spectacle à travers la France et la Belgique, Max Bird revient sur scène dès l'automne 2021 ! Attachez vos ceintures, on part en voyage (enfiiin !) mais sans avion, sans bateau, sans aucun autre moyen de transport que le pouvoir de notre imagination. Avec le spectacle Sélections Naturelles, Max nous transporte à travers le temps et l'espace et apporte les merveilles de la Nature jusqu'à vous. Il a sélectionné les exemples les plus frappants dans diverses catégories pour vous toucher au cœur et vous permettre de briller grâce à des anecdotes hilarantes. En mélangeant imitations, jeu d'acteur et texte amusant et pédagogique, Max nous reconnecte au plaisir d'être curieux. Un vrai tour du monde, sans décoller de votre siège ! N° téléphone accès PMR : 01 44 40 33 32