Le dernier jour d'une condamnée

Description

Voyez-la, cette condamnée à mort, qui oscille entre réalité et folie. Son exécution est inévitable.

Le chemin à parcourir pour accéder à cette exécution, infernal. Condamnée à mort. Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée. Toujours seule avec elle, toujours glacée de sa présence, toujours courbée sous son poids. Ainsi débute le récit de cette femme. A quelques heures de son exécution, elle revit son quotidien depuis le jour de son procès et fait face, seule, à la justice des hommes. Adaptée du Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, cette pièce interroge, bouscule, oblige l'autre à devenir la condamnée et à prendre sa place face à l'échafaud ...

Date info

Du jeudi 9 mai 2024 au vendredi 10 mai 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 16.50 €

1 Picture

Suggested events

La Comédie des Ternes revient en grande pompe avec le Bal des Voleurs, une comédie de Jean Anouilh, aussi absurde que drôle ! Septembre 1950. Lady Hurf, noble et âgée, passe comme chaque année ses vacances dans son hôtel particulier de Vichy. Entourée de ses deux nièces charmantes mais immatures et naïves, d'un vieil amoureux lunatique et trop peu entreprenant, et de deux banquiers que seule sa fortune attire, elle s'ennuie à mourir. Ainsi, lorsque trois soi-disant nobles espagnols, aux propos suspects et à l'accent aussi peu convaincant que leur apparence, se présentent, elle les reconnaît pour escrocs et saisit l'occasion de s'amuser à leurs dépens afin de rompre enfin la monotonie de ces trop longues vacances. Entrez le temps d'une soirée dans le jeu de Lady Hurf, et venez vous amuser avec elle tout en soutenant une association à qui seront versés les bénéfices de la pièce.
Kroum l'electoplasme revient après un voyage en Europe. Il n'a rien appris, rien vécu mais veut écrire un roman et continuer à rêver. Cette pièce appartient à l'une des formes théâtrales de prédilection de Levin : la comédie. Elle décrit le combat quotidien des petites gens. L'action se situe dans l'espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société, toute entière. L'intrigue et le parcours des personnages reproduisent le cycle de la vie entre la naissance et la mort. Les personnages rêvent d'un ailleurs, mais ça ne reste qu'un rêve. Même lorsque Kroum part en voyage il dit à son retour : l'aventure, les contrées lointaines ...-que dalle. Apparemment, imaginer le départ me convient mieux que de partir ... Les désirs et les aspirations des personnages sont primordiaux et communs à tous les hommes : rencontrer la femme de ses rêves et fonder avec elle un foyer, quitter son quartier et s'installer dans une banlieue chic et prospère, laisser une trace de son passage sur terre en ayant des enfants. Le lieu est décrit dans les termes les plus généraux : une rue, une chambre, un balcon.
Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Origami : ou l'art du pliage. Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs... Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n'avais pas plié bagage de ma ville natale...
L'Avant Seine / Théâtre de Colombes (L.1-1118690;2-1118322;3-1118323) présente ce spectacle. Tahnee - L'AutreMetteur en scène : Sibylle De MontignyGenre : Humour Âge : Tout public dès 14 ans Durée : 1hLa comédienne, humoriste et chroniqueuse se permet de tout dire dans un one-woman-show solaire et engagé. Un spectacle sincère, tout en finesse et auto-dérision, surfant sur ses luttes quotidiennes contre les préjugés.Dans son stand-up, Tahnee met l'humour au centre de ses questions existentielles. À grand renfort d'anecdotes justes et désopilantes, elle part à la conquête de ses identités et partage son regard décalé sur le monde d'aujourd'hui, riche de diversités, de cultures, de genres et de sexualités. De son enfance à ses combats de jeune adulte, en passant par son coming out, ses rencontres et la relation à son métissage, chaque histoire invite à réfléchir dans un esprit feel-good. Sous couvert d'une apparente légèreté, l'artiste afro-féministe use de sa présence scénique et de son charisme naturel pour clamer haut et fort, et sans jamais oublier que l'humour est une arme de persuasion massive, le droit inaliénable à être qui l'on veut. Informations pratiques :Evénement en placement numéroté. Vous devrez passer au guichet du théâtre le soir du spectacle pour échanger les billets.PMR : 01 56 05 00 76
Longtemps Ahmed Sparrow se voyait faire une carrière dans le football mais comme une sombre histoire de ligaments croisés l'a empêché de devenir le futur Zidane, il choisit naturellement de se tourner vers la comédie.Il débute sa carrière artistique à l'Ecole de la Comédie Musicale, avant de continuer dans le stand-up notamment au sein du Jamel Comedy Club, Montreux Comedy Festival, et de partager la scène de Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Redouane Bougheraba...Depuis plus de cinq ans, Ahmed Sparrow aborde sur scène des thématiques actuelles et personnelles, qu'il tourne en dérision avec beaucoup de malice. Il se plait également à improviser avec son public de manière spontanée et bienveillante, profondément inspiré par la singularité et la folie de son public.Présenté par Smartartech.
55 minutes avec Coco en toute simplicité c'est quoi ? Un spectacle ! Un spectacle d'improvisation avec le public parce que selon Coco, la directrice du théâtre le Lieu, un spectacle se construit avec le public. "Le lieu" est un laboratoire qui permet aux artistes de construire leur spectacle avant de s'envoler, d'ailleurs à force de voir des artistes s'envoler Coco se voit pousser des ailes, après X années à être dans l'ombre, la lumière l'appelle, ses souvenirs méritent d'être racontés afin de ne pas être oubliés. Vous avez envie de rire ? De participer à la création de ce spectacle ? Vous avez envie de sincérité ? D'anecdotes ? Alors ce spectacle est fait pour vous ! Coco vous attend nombreux, comme au Mac Do, surtout, venez comme vous êtes.
Dieu merci, je suis athée maintenant.Comment devient t-on athée quand on vous colle, ou plutôt quand on vous coupe le prépuce dès la naissance pour vous coller aussitôt une religion ?Ce spectacle survolté tente de répondre à cette questions à travers le regard acide et désabusé d'un homme au bord de la crise de la cinquantaine.Enfant, il à grandi dans une famille très croyante où Dieu finalement était plus présent que son père. Et très tôt, il décide de prendre le chemin opposé à son père et ses croyances afin d'offrir à ses propres enfants le père parfait dont il rêvait tant.Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu.Un seul en scène à l'humour caustique, noir et désopilant où les religions, la famille et le patriarcat en prennent pour leur grade.
Chroniqueuse sur Radio Nova et passionnée de politique, Mahaut a obtenu son bac écriture inclusive, spé féminisme, option queerness. Scorpion ascendant connasse, elle passe en revue l'actualité avec un humour acerbe et engagé. Après avoir hanté les rues de Paris à la recherche d'afters pendant une décennie, c'est avec son cynisme pailleté qu'elle vous apprendra à mener une vie de chateau low cost, car les APL ont baissé pour tout le monde. Embrassez la Bad Bitch qui est en vous car n'oubliez pas : Restez Drama... vous êtes une Queen.
Ouide Thomas Bernhardadaptation et conception Claude Duparfait et Célie Pauthemise en scène Célie Pauthe avec Claude Duparfaitet à l'image Mina KavaniCélie Pauthe et Claude Duparfait partagent de longue date une passion pour l’œuvre de Thomas Bernhard – pour son sens du tragique, pour son humour, pour le combat qu’il mène contre sa propre mélancolie. Ensemble, ils ont déjà mis en scène Des arbres à abattre, célèbre roman du grand auteur autrichien. Cette fois,c’est un court et saisissant récit, Oui, qui a suscité leur désir de théâtre. Deux êtres presque anéantis de solitude dans un village perdu de Haute-Autriche s’y rencontrent : un homme, le narrateur, enfermé dans ses obsessions et sa misanthropie ; une femme, “la Persane”, compagne étrangère d’un riche homme d’affaires venu bâtir, dans un endroit désolé, une maison de béton qui a tout d’une prison. Que se passe-t-il entre eux lors de leurs promenades dans les forêts de mélèzes ? Qu’auront-ils échangé ? Par quel espoir de communauté leur rencontre est-elle embrasée ? Quel miroir se seront-ils renvoyés ? Parviendront-ils à se guérir, à se sauver ? Par son écriture hypersensible, musicale, d’une acuité implacable, Bernhard scrute l’élan aussi bien que l’échec qui lient cet homme et cette femme. De cette spirale rétrospective, hantée par la mémoire de la Persane, Célie Pauthe et Claude Duparfait font un spectacle sur le rêve de “l’être vital” – ainsi Bernhard nommait-il l’amie qui accompagna sa vie d’écrivain – sur l’abandon, et sur la charge de cruauté que nourrit toute intimité. durée estimée 1h30 Réservation PMR : 01 44 85 40 00
"Un jour le site internet Topito a dit que j’étais dans le top des humoristes à suivre cette année. Je me suis bien suivi cette année là et effectivement je suis un chic type. Alors voilà, je me lance: Voulez vous venir voir ce que je fais ? Oui. Non. (Entoure la réponse) (Puis réserve ta place pour le spectacle) »