Ahmed Sylla dans Origami

Description

Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux.

Origami : ou l'art du pliage.

Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs...

Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux.

Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n'avais pas plié bagage de ma ville natale...

Date info

Du mercredi 15 mai 2024 au lundi 20 mai 2024

20h30

Tickets

Info:

24.00 € à 55.00 €

1 Picture

Suggested events

Après plus de 900 dates et 4 Festivals Off d'Avignon avec La tragédie du dossard 512, Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite. Conséquence : présentation scénique d'excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c'est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef d'oeuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute. D'une sincérité et d'une drôlerie à couper le souffle, Yohann Métay enchaîne les situations burlesques et les personnages avec un talent et une efficacité redoutables. Plus qu'une revanche, ce Sublime Sabotage est une réflexion à la fois émouvante et hilarante sur la peur de l'échec, mais surtout sur la liberté de création.
La Comédie des Ternes revient en grande pompe avec le Bal des Voleurs, une comédie de Jean Anouilh, aussi absurde que drôle ! Septembre 1950. Lady Hurf, noble et âgée, passe comme chaque année ses vacances dans son hôtel particulier de Vichy. Entourée de ses deux nièces charmantes mais immatures et naïves, d'un vieil amoureux lunatique et trop peu entreprenant, et de deux banquiers que seule sa fortune attire, elle s'ennuie à mourir. Ainsi, lorsque trois soi-disant nobles espagnols, aux propos suspects et à l'accent aussi peu convaincant que leur apparence, se présentent, elle les reconnaît pour escrocs et saisit l'occasion de s'amuser à leurs dépens afin de rompre enfin la monotonie de ces trop longues vacances. Entrez le temps d'une soirée dans le jeu de Lady Hurf, et venez vous amuser avec elle tout en soutenant une association à qui seront versés les bénéfices de la pièce.
Kroum l'electoplasme revient après un voyage en Europe. Il n'a rien appris, rien vécu mais veut écrire un roman et continuer à rêver. Cette pièce appartient à l'une des formes théâtrales de prédilection de Levin : la comédie. Elle décrit le combat quotidien des petites gens. L'action se situe dans l'espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société, toute entière. L'intrigue et le parcours des personnages reproduisent le cycle de la vie entre la naissance et la mort. Les personnages rêvent d'un ailleurs, mais ça ne reste qu'un rêve. Même lorsque Kroum part en voyage il dit à son retour : l'aventure, les contrées lointaines ...-que dalle. Apparemment, imaginer le départ me convient mieux que de partir ... Les désirs et les aspirations des personnages sont primordiaux et communs à tous les hommes : rencontrer la femme de ses rêves et fonder avec elle un foyer, quitter son quartier et s'installer dans une banlieue chic et prospère, laisser une trace de son passage sur terre en ayant des enfants. Le lieu est décrit dans les termes les plus généraux : une rue, une chambre, un balcon.
Un chorégraphe pour deux spectacles : un duo majestueux et tournoyant aux allures de danse de salon redonne souffle aux traditions perdues. Un quintet étincelant chaussé de pointes - le corps en rotation autour de son axe - dessine une (r)évolution hypnotique. Lauréat d'un Lion d'or de la danse à la Biennale de Venise, Alessandro Sciarroni est l'un des artistes italiens les plus passionnants de sa génération. Il est invité pour la première fois à l'Espace 1789, en partenariat avec les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, pour deux spectacles courts présentés dans la même soirée.
Plongez dans une milonga envoûtante de Buenos Aires au Théâtre Marigny avec Tango Y Tango. Juan, Jeanne et Ada vous transportent dans un tourbillon de passion et de nostalgie, sur fond de musiques originales de Philippe Cohen Solal. Laissez-vous emporter par les danses envoûtantes et les destins croisés au coeur de l'Argentine.
L'Avant Seine / Théâtre de Colombes (L.1-1118690;2-1118322;3-1118323) présente ce spectacle. Tahnee - L'AutreMetteur en scène : Sibylle De MontignyGenre : Humour Âge : Tout public dès 14 ans Durée : 1hLa comédienne, humoriste et chroniqueuse se permet de tout dire dans un one-woman-show solaire et engagé. Un spectacle sincère, tout en finesse et auto-dérision, surfant sur ses luttes quotidiennes contre les préjugés.Dans son stand-up, Tahnee met l'humour au centre de ses questions existentielles. À grand renfort d'anecdotes justes et désopilantes, elle part à la conquête de ses identités et partage son regard décalé sur le monde d'aujourd'hui, riche de diversités, de cultures, de genres et de sexualités. De son enfance à ses combats de jeune adulte, en passant par son coming out, ses rencontres et la relation à son métissage, chaque histoire invite à réfléchir dans un esprit feel-good. Sous couvert d'une apparente légèreté, l'artiste afro-féministe use de sa présence scénique et de son charisme naturel pour clamer haut et fort, et sans jamais oublier que l'humour est une arme de persuasion massive, le droit inaliénable à être qui l'on veut. Informations pratiques :Evénement en placement numéroté. Vous devrez passer au guichet du théâtre le soir du spectacle pour échanger les billets.PMR : 01 56 05 00 76
From England with Love est un événement de danse présenté par Hofesh Shechter. Cette pièce captivante est une véritable lettre d'amour adressée à l'Angleterre. Avec ardeur et intensité, le chorégraphe israélien témoigne des contradictions de sa terre d'adoption. Ancien danseur de la Batsheva Dance Company, il est installé à Londres depuis près de deux décennies. Avec cette nouvelle création pour les jeunes danseurs virtuoses de sa compagnie Schechter II, Hofesh Schechter fait voler en éclats l'image lisse et polie de l'Angleterre. Dans une explosion de mouvements et de sons qui mêlent Purcell aux rythmes palpitants d'un rock torride, From England with Love libère la fougue de ce pays complexe et magnifique. Retrouvez également le spectacle à La Faïencerie de Creil le mercredi 22 mai et à l'Espace Germinal de Fosses le vendredi 24 mai, dans le cadre d'Escales danse. Les représentations auront lieu le dimanche 26 mai à 17h00 au Figuier Blanc à Argenteuil.
Chroniqueuse sur Radio Nova et passionnée de politique, Mahaut a obtenu son bac écriture inclusive, spé féminisme, option queerness. Scorpion ascendant connasse, elle passe en revue l'actualité avec un humour acerbe et engagé. Après avoir hanté les rues de Paris à la recherche d'afters pendant une décennie, c'est avec son cynisme pailleté qu'elle vous apprendra à mener une vie de chateau low cost, car les APL ont baissé pour tout le monde. Embrassez la Bad Bitch qui est en vous car n'oubliez pas : Restez Drama... vous êtes une Queen.
Ouide Thomas Bernhardadaptation et conception Claude Duparfait et Célie Pauthemise en scène Célie Pauthe avec Claude Duparfaitet à l'image Mina KavaniCélie Pauthe et Claude Duparfait partagent de longue date une passion pour l’œuvre de Thomas Bernhard – pour son sens du tragique, pour son humour, pour le combat qu’il mène contre sa propre mélancolie. Ensemble, ils ont déjà mis en scène Des arbres à abattre, célèbre roman du grand auteur autrichien. Cette fois,c’est un court et saisissant récit, Oui, qui a suscité leur désir de théâtre. Deux êtres presque anéantis de solitude dans un village perdu de Haute-Autriche s’y rencontrent : un homme, le narrateur, enfermé dans ses obsessions et sa misanthropie ; une femme, “la Persane”, compagne étrangère d’un riche homme d’affaires venu bâtir, dans un endroit désolé, une maison de béton qui a tout d’une prison. Que se passe-t-il entre eux lors de leurs promenades dans les forêts de mélèzes ? Qu’auront-ils échangé ? Par quel espoir de communauté leur rencontre est-elle embrasée ? Quel miroir se seront-ils renvoyés ? Parviendront-ils à se guérir, à se sauver ? Par son écriture hypersensible, musicale, d’une acuité implacable, Bernhard scrute l’élan aussi bien que l’échec qui lient cet homme et cette femme. De cette spirale rétrospective, hantée par la mémoire de la Persane, Célie Pauthe et Claude Duparfait font un spectacle sur le rêve de “l’être vital” – ainsi Bernhard nommait-il l’amie qui accompagna sa vie d’écrivain – sur l’abandon, et sur la charge de cruauté que nourrit toute intimité. durée estimée 1h30 Réservation PMR : 01 44 85 40 00
ALEX JAFFRAYLe Son d’Alex, c’est un voyage à travers la bande son de votre vie.C’est aussi un sampleur gaveì de musiques et des vannes pour voyager de la préhistoire aÌ Gilbert Montagné, des Daft Punk aÌ Booba en passant par Eagles, Ennio Morricone ou encore Mai?tre Gims. 1/3 de musique, 1/3 de vannes, et 1/3 de « il faut venir le voir » parce que comme l’a dit Ennio Morricone « La musique n’est pas une science, mais une expérience ». Vous allez enfin comprendre pourquoi le vrai patron de la musique, c’est Jean Seb, Jean Seb Bach. Vous allez découvrir que les Lac du Connemara est une chanson éthylotest, si vous la chantez, c’est que vous êtes bourrés !Vous aurez enfin la preuve que la musique est un métier d’escroc car les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! » On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les diners en ville et la recette pour écrire le tube de l’eìteì prochain. D’ailleurs ce seul en scène se termine par la création participative d’un tube avec le public.Une première ! Avec le Son d’Alex, vous allez écouter la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Alex Jaffray nous fait partager avec humour sa passion pour la musique qui lui a permis, petit, de parler avec des notes plutôt qu’avec des mots. LA PRESSE EN PARLE :"Passionnant" RTL"Un réjouissant stand-up musical" TELERAMA"Une mine de vannes et d'érudition" ELLE"L'histoire de la musique avec malice et érudition" LE PARISIEN"On se régale" EUROPE 1"Erudition et drôlerie" LE CANARD ENCHAINE Informations pratiques :Assis Placement LibreN° téléphone accès PMR : Tal Ticket - 01.42.64.49.40