Pat’ Patrouille le spectacle ! “En Avant Les Pirates”

Description

Dans Pat’ Patrouille, le spectacle ! "En avant les Pirates", la maire Goodway met tout en place pour la grande fête de la Journée des pirates à Adventure Bay. Lorsque le Capitaine Turbot tombe dans une caverne sombre et mystérieuse, c'est la Pat’ Patrouille qui vient à la rescousse ! Chase, Marcus, Ruben, Stella, Rocky et Zuma sauvent le Capitaine Turbot et découvrent une carte au trésor secrète de pirate qui les entraîne dans une aventure épique. Les choses se gâtent lorsque le maire Hellinger se décide à trouver le trésor le premier pour Foggy Bottom. Les petits héros du sauvetage prennent alors la mer pour sauver la situation.

Rejoignez la Pat’ Patrouille pour cette nouvelle mission ! Rendez-vous sur le pont en compagnie de la nouvelle recrue, Tracker, toujours à l’affut !

Cette aventure interactive transporte les enfants dans les lieux emblématiques du dessin animé et leur montre qu’« aucune tâche n'est trop dure, aucun chiot pirate n'est trop petit » !

La Pat’ Patrouille vous donne rendez-vous les 27 et 28 avril 2024 à l’ING Arena à Bruxelles !

Date info

2024-04-27: 10:30:00

2024-04-27: 14:00:00

2024-04-27: 17:00:00

2024-04-28: 10:30:00

2024-04-28: 14:00:00

1 Picture

Suggested events

********** Français ********** Un homme va se retrouver en prise avec cet étonnant relief, qu’il devra, pour son propre salut, traverser. L’exploration de cette terra incognita laisse apparaître une poétique de l’action pure. On suit le parcours d’un homme, qui apparaît, disparaît selon les aspérités de la sculpture, chute, grimpe, attend, se suspend, glisse, chute à nouveau, se relève, se remet en chemin... dans une suite d’actions et de contraintes physiques (hauteur, gravité, résistance) à « jouer-déjouer ». Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Eén man komt terecht in de greep van dit verbazingwekkende landschap, dat hij moet doorkruisen om zichzelf te redden. Het verkennen van dit terra incognita onthult een poëzie van pure actie. We volgen de reis van een man die verschijnt en verdwijnt naargelang de scherpte van de sculptuur, valt, klimt, wacht, hangt, glijdt, weer valt, weer opstaat, weer op weg gaat... in het kader van een reeks acties en fysieke beperkingen (hoogte, zwaartekracht, weerstand) die het hoofdpersonage laten spelen en in de war sturen. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Un chapiteau, et deux paumées, qui débarquent pour trouver y refuge. Elles font la rencontre d’un petit bonhomme pris dans la monotonie de son train-train quotidien, coincé entre le travail et la télévision. Une vie qui ressemble à celle que les deux paumées tentent de fuir. Ensemble, iels vont poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée, pour redessiner le ciel d’un bleu vif. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Een tent, en dan twee verdwaalde vrouwen die opduiken om er hun toevlucht te zoeken. Ze ontmoeten een kleine man die verstrikt is in de eentonigheid van zijn dagelijkse routine en vastzit tussen werk en televisie. Een leven dat lijkt op het leven waaruit deze twee verdwaalden proberen te ontsnappen. Samen zullen ze zich verzetten tegen de dictaten van een bekrompen leven, om de hemel helderblauw te kleuren. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Phasmes est un spectacle envoûtant où la danse et le cirque s’entremêlent. Inspiré par la nature, il explore la métamorphose des corps dans un paysage onirique. Les interprètes, entre terre et ciel, captivent par leur puissance visuelle, révélant la beauté brute du monde à travers une danse sensuelle et physique. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** "Phasmes" is een betoverende voorstelling waarin dans en circus samenkomen. Geïnspireerd door de natuur, verkent het de metamorfose van de lichamen in een droomlandschap. De uitvoerders, tussen aarde en lucht, boeien door hun visuele kracht, waarbij ze de rauwe schoonheid van de wereld onthullen door middel van sensuele en fysieke dans. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Tu sens la terre bouger ? est le troisième volet d’un projet sur l’équilibre participatif. Sur une balançoire, deux personnes gardent l’équilibre ensemble, pour ne pas toucher le sol, entraînant un mouvement paradoxal. Si l’un bouge, l’autre compense, créant une danse de petits mouvements. Des musicien·nes et artistes circassien·nes amènent les spectateur·trices dans une performance poétique et joyeuse. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Tu sens la terre bouger? (Voel je de aarde bewegen?) is het derde deel van een project over participatief evenwicht. Twee mensen balanceren samen op een wip om de grond niet te raken, waardoor een paradoxale beweging ontstaat. Als de een beweegt, compenseert de ander dat, waardoor een dans van kleine bewegingen ontstaat. Dit spel is het startpunt van de show. Twee muzikanten en vier circusartiesten nemen het publiek mee op een poëtische en vrolijke voorstelling, waarbij balans en communicatie de belangrijkste spelregels zijn. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Prenant à bras le corps une marelle métallique géante, six acrobates explorent leurs limites et jouent à se dépasser, juché·es sur cet agrès ludique et inédit. Ce jeu d’antan se pratique ici au sol comme dans les cieux, au rythme entraînant d’une musique live. Élaboré au contact direct d’adolescent·es, en puisant dans leurs cultures et leurs récits de vie, ce spectacle tout-terrain prend racine dans les doutes et les espoirs de la jeunesse. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Zes acrobaten ontfermen zich over een reusachtig metalen hinkelspel, verkennen hun grenzen en gaan tot het uiterste, in interactie met dit speelse en originele toestel. Dit ouderwetse spel wordt nu op de grond en in de lucht gespeeld, op het levendige ritme van livemuziek. Ontwikkeld in direct contact met adolescenten, vindt deze all-terrain show zijn oorsprong in de twijfels en hoop van de jeugd. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Vos enfants vont (une fois de plus) vous épater. Découvrez leur talent de jongleur·ses, d’acrobate, de funambule, d’équilibriste ou de trapéziste. Grâce à HOPLA!, ils vont en effet pouvoir tester quelques disciplines en compagnie des animateur·trices de Circus Zonder Handen. Et qui sait ? Peut-être rejoindront-iels ensuite une école de cirque près de chez vous. Ne vous étonnez pas d’avoir bientôt droit à un beau numéro de cirque pendant votre brunch du dimanche ! Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Uw kinderen zullen u eens te meer verbluffen! Ze kruipen voor even in de huid van een jongleur, acrobaat, koorddanser, evenwichtskunstenaar of trapezist. Begeleid door de deskundige animatoren van Circus Zonder Handen testen ze een paar circustechnieken uit om u tegen te zeggen. Wie weet willen ze later wel naar een circusschool in de buurt komen. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Josianes ou l’art de la résistance est un spectacle de rue qui mêle cirque, danse et danse verticale. Sur fond d’humour décalé, mêlant acrobaties, chorégraphies endiablées et chants polyphoniques, les quatre femmes de la compagnie JOSIANES nous racontent leurs aventures rocambolesques et explorent la notion de résistance au féminin. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** “Josianes ou l'art de la résistance (JOSIANES of de kunst van het verzet) is een straatvoorstelling die circus, dans en verticale dans combineert. Tegen een achtergrond van onconventionele humor, acrobatiek, uitzinnige choreografie en meerstemmige zang vertellen de vier vrouwen van het gezelschap JOSIANES over hun ongelooflijke avonturen en onderzoeken ze het begrip vrouwelijk verzet. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** À la recherche de leur balance intérieure, Eurydice, Aurel et Maxime, 3 jeunes funambules, audacieux·ses, addicts au couple fil & balancier, se racontent. Iels content leur fragilité face à l’environnement, la société, à elles·eux-mêmes. Avec audace, iels parlent de blessure, de dépression, de révolte. Leurs prises de risque mesurées et passionnées, les aident à sortir de l’isolement, de leurs limites, de leur couloir. Iels vous parleront d’égo, de ruptures, d’amour. Iels croiseront leurs humeurs avec une sœur, une mère, une confidente, perchée, suspendue à son fil, attentive et critique, Jessica. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** De 3 dappere jonge koorddansers Eurydice, Aurel en Maxime vertellen hun verhaal, vanuit hun zoektocht naar hun innerlijke balans en hun passie voor koord en balanceerstok. Ze vertellen over hun kwetsbaarheid ten opzichte van hun omgeving, de maatschappij en zichzelf. Ze delen hun bedenkingen met Jessica, een zus, een moeder, een vertrouwelinge die aan haar koord hangt, aandachtig en kritisch. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** Faites du cirque en plein air avec l’Ecole de Cirque de Bruxelles dans le Parc de Tour & Taxis : jonglerie, équilibre & du funambulisme sur les fils du Centre Européen du Funambulisme. Avec les formateur.trices en Arts du cirque de l’Ecole de Cirque de Bruxelles. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Neem deel aan openluchtcircus met de Ecole de cirque de Bruxelles in het park van Thurn & Taxis: je kunt er jongleren, balanceren en koorddansen op de koorden van het Centre Européen du Funambulisme. Met lesgevers in de circuskunsten van de Ecole de cirque de Bruxelles Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** Français ********** A l’aide de leur grand chignon, trois artistes se soulèvent, se tirent, s’élèvent, se soutiennent, se mettent des bâtons dans les roues et de l’huile dans les rouages. Elles prennent et se laissent la place, cherchent leur équilibre, toutes ensembles, interdépendantes - interconnectées - interspatiales. Sur une musique bien rock’n’roll, elles défient avec humour leurs limites.. et les nôtres. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** Met de hulp van hun grote knotten heffen drie artiesten zichzelf naar boven, trekken zichzelf omhoog, tillen zichzelf op, ondersteunen zichzelf, steken stokken in hun eigen wielen en olie in het raderwerk. Ze nemen ruimte in en geven die weer af, op zoek naar hun evenwicht, allemaal samen, onderling afhankelijk - onderling verbonden - onderling de ruimte delend. Op rock-'n-roll tasten ze op humoristische wijze hun grenzen af... en de onze. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.