Pierre de Maere en concert au Zénith de Paris en mars 2024

Description

Après un concert complet à l’Olympia, le phénomène belge Pierre de Maere annonce un concert supplémentaire à Paris. À vos agendas ! La révélation masculine de l’année aux 38e Victoires de la Musique va envahir le Zénith de Paris le jeudi 28 mars 2024 !

Vous n’avez pas réussi à choper vos places pour voir Pierre de Maere à l’Olympia le 12 mai 2023 ? Séchez vos larmes, puisque l’artiste belge désigné révélation masculine de l’année aux dernières Victoires de la musique annonce un concert supplémentaire à Paris.Pour satisfaire les attentes de son public, Pierre de Maere voit plus grand et compte cette fois-ci squatter la scène du Zénith de La Villette le jeudi 28 mars 2024. Côté billetterie, ne manquez pas la mise en vente générale le 17 mars à 12h.

Voilà donc une belle ascension pour ce jeune artiste qui réussit, en quelques mois à peine, à remplir les salles de la Cigale, du Trianon et de l’Olympia.

On rappelle que Pierre de Maere a publié son premier opus, "Regarde-moi", le 27 janvier 2023. Et le succès ne s'est pas fait attendre, puisque son single "Un Jour, Je marierai un Ange" est devenu au mois de février disque de diamant en France. Sur ce premier LP, on retrouve aussi les singles « Roméo », « Les Oiseaux », et « Enfant de ».

Rendez-vous donc le 28 mars 2024 au Zénith de Paris pour découvrir Pierre de Maere interpréter ses chansons en live. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places, car les billes risquent fort de s’arracher comme des petits pains.

1 Picture

Suggested events

Karine Saporta met en musique et chante Phèdre. Racine fantasmé bousculé et… respecté. Une Phèdre antique et revisitée. Moderne et classique en 15 chansons. Représentation unique dimanche 28 avril à 19h au New Morning Paris De très bons musiciens au service de cette incroyable interprétation et composition de Karine Saporta. Karine Saporta est une force incontournable de la danse contemporaine en France aujourd’hui. Elle a dirigé le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie pendant seize ans, la Bibliothèque nationale de France, et maintenant elle façonne sa vision à travers KASA – Maisons Karine Saporta. Sa démarche artistique, toujours en quête d’innovation, est profondément influencée par les mondes de la littérature, de la musique et de la philosophie. Reconnue tant en France qu’à l’international, elle collabore avec des institutions prestigieuses telles que le Festival d’Avignon, le Théâtre National de Chaillot, la Comédie-Française, l’Opéra de Paris, et bien d’autres encore. Par delà son travail de chorégraphe, Karine Saporta est une musicienne et chanteuse talentueuse. Sa passion pour l’art s’exprime à travers diverses formes d’expression, notamment la musique, où elle crée des compositions sophistiquées et émotionnellement riches, captivant son public avec sa voix envoûtante. Son dernier défi est la mise en voix chantée de Phèdre, projet qu’elle présentera dans la salle emblématique du New Morning. Elle souhaite donner une dimension contemporaine et musicale à cette œuvre classique, en explorant les alexandrins de Racine à travers des rythmes endiablées et des mélodies sophistiquées. Le titre "BRILLANTE" choisi pour ce projet fait écho à la signification du grec ancien "Phaidra": littéralement "Brillante", soulignant ainsi l’éclat et la modernité de cette nouvelle interprétation. Le mot de l’artiste : "Les alexandrins qui composent Phèdre contiennent une danse et une musicalité implicites qu ’il importe aujourd’hui d’exalter pour elles-mêmes hors des cadres et des conventions du théâtre. Le potentiel sensoriel, directement évocateur, de la poésie racinienne l’emporteront donc dans cet oratorio contemporain sur les détails du récit et de la narration. L’instrumentarium réduit (piano, guitare, luth, percussions) laissera une part importante au travail vocal en particulier dans la création des rythmes parlés scandés manière post-slam alternant avec les envolées mélodiques tournoyantes venant faire contrepoint.
PREVENTES https://shotgun.live/fr/events/evphoria-x-glazart-meyem-upper-90-vitaline-more Pour sa première édition, EVPHORIA investit le mythique club techno, Le GLAZART, avec un lineup explosif : le producteur allemand UPPER90 du label Method 808 (où l'on retrouve une autre pointure du genre : DJ Daddy Trance aka Marlon Hoffstadt), le talentueux MEYEM aux mélodies trance entrainantes, VITALINE et ses sets éclectiques infusés de break, bass, trance, drum et de baile funk et le collectif festif Club Vitamine dont l'univers mélange eurodance, hard house, bounce ou encore trance; ils seront accompagnés au cours de cette soirée par HARDROCK STRIKER comme maître de cérémonie. Accrochez vos ceintures, ca va décoiffer. It's that time for you to get on the dancefloor ! GLAZART LINE UP UPPER90 (Method 808) MEYEM (Meyem) VITALINE (ItinéraireBis) CLUB VITAMINE HARDROCK STRIKER (Skylax) INFOS PRATIQUES GLAZART 7-15 Avenue de la Porte de la Villette 75019 PARIS M(7) : Porte de la Villette VESTIAIRE 2€ par petit article (veste, manteau, petit sac, qui se pend sur un cintre) 4€ par grand article (gros sac, casque de moto, qui ne se pend pas sur un cintre) Capacité limitée, venez léger ! Pas de valise, plan vigipirate. ENTRÉE L'événement est réservé à un public de + de 18 ans. Une carte d'identité vous sera demandée à l'entrée. La direction se réserve le droit d'admission. TICKETS SHOTGUN https://shotgun.live/fr/events/evphoria-x-glazart-meyem-upper-90-vitaline-more RA https://fr.ra.co/events/1891759 Licence 2 : D-2023-004047 Licence 3 : R-20-0010015 Site web : https://www.facebook.com/events/742422421323945/ Infos réservation : https://shotgun.live/fr/events/evphoria-x-glazart-meyem-upper-90-vitaline-more
Venez assister à un concert exceptionnel mettant en avant la musique de Beethoven et Brahms. Découvrez la beauté sonore, l'originalité formelle et la virtuosité instrumentale des Trios à cordes opus 9 de Beethoven, ainsi que l'intense Quatuor avec piano op.60 de Brahms. Plongez dans un univers musical riche en émotions et en intensité.
L'Écran Pop nous propose une nouvelle représentation du film "Dirty Dancing" en cinéma-karaoké au Grand Rex. Avec seulement qu'une date à Paris, le 27 avril 2024 et le 15 juin 2024, l'Ecran Pop compte bien vous faire chanter à tue-tête ! C'est le retour de Dirty Dancing en cinéma-karaoké au Grand Rex à Paris le 27 avril et le 15 juin 2024. L'Écran Pop avait déjà proposé de nombreux films tels que Mamma Mia, Les Demoiselles de Rochefort, Grease et même Bohemian Rhapsody, dont la séance aura lieu le 31 mai prochain. La célèbre salle de cinéma de Paris accueille de nouveau le concept de L'Écran Pop. Créé en 2016, par Natacha Campana, le premier cinéma-karaoké de France est une véritable réussite ! Le concept a déjà séduit un bon nombre de spectateurs en proposant différents films. L'entrepreneuse avait réellement envie de créer un moment de décompression pour chacun et une expérience inédite. Le but est que vous oubliez tout le temps d'une soirée. Fan de Dirty Dancing ou tout simplement fan de karaoké, vous y trouverez votre compte. L'Écran Pop propose des soirées à l'ambiance festive, et qui permet de retrouver son film préféré sur grand écran. Depuis 2019, et après une pause forcée, due au Covid, Dirty Dancing revient chaque année au Grand Rex, pour le bonheur des fans du film d'Emile Ardolino. Il faudra cependant faire vite, car cette année, il n'y a qu'une séance de prévu à Paris pour Dirty Dancing. Sorti en 1987, le film culte n'avait pas rassemblé énormément de spectateurs en salles, mais était devenu culte par ses rediffusions à la télévision. Le film a été repris maintes fois, notamment pour la célèbre chorégraphie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey, reprise plus tard dans L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Comme chaque séance de L'Écran pop, la soirée commencera par une introduction et un préshow qui vous réserver pleins de surprises. Vous pourrez récupérer à l'entrée un sac de goodies à utiliser pendant la soirée. Le film est diffusé en VF mais les chansons seront en VO avec les sous-titres pour pouvoir chanter avec eux. L'Écran Pop vous donne le rendez-vous le 27 avril ou le 15 juin 2024 avec Dirty Dancing pour une soirée endiablée au Grand Rex.
Après le Zénith de Paris en 2012, en 2014 puis en 2019, Slash annonce son retour dans cette fameuse salle du 19e arrondissement de la capitale, le lundi 29 avril 2024, avec un nouveau concert aux côtés de Myles Kennedy & The Conspirators. Après avoir fait le show auprès d’Axl Rose avec les légendaires Guns N’Roses à Paris La Défense Arena à l’été 2023, Slash annonce son retour sur scène à Paris ! Mais cette fois-ci, c’est aux côtés de Myles Kennedy & The Conspirators qu’il montera sur scène afin de défendre en live les morceaux extraits de l’opus "4".Slash, en featuring avec Myles Kennedy & The Conspirators, compte donc envahir l’Europe avec une vingtaine de dates au programme. Rendez-vous dès le 28 mars 2024 en Irlande pour un final en France, et plus exactement au Zénith de Paris le lundi 29 avril 2024. Entre les deux, le guitariste et ses acolytes sillonneront les routes d’Allemagne, des Pays-Bas ou encore d’Italie, de Suisse et du Danemark.Inutile de vous préciser que cet unique concert de Slash en featuring avec Myles Kennedy & The Conspirators risque fort de donner le sourire aux fans du musicien. Alors, un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le vendredi 20 octobre à 10h. Pour les plus pressés, ne loupez pas la prévente exclusive de Fnac Spectacles accessible dès le jeudi 19 octobre à 10h, jusqu’au vendredi 20 octobre à 10h. On rappelle que Slash, mythique guitariste des Guns N’Roses, a vendu plus de 100 millions d’albums et a été nommé 7 fois aux Grammy Awards (dont une victoire). Time Magazine l’a élu 2e parmi les « 10 meilleurs guitaristes de tous les temps », derrière Jimi Hendrix. Au printemps 2024, c’est avec Myles Kennedy & The Conspirators que Slash compte de nouveau faire parler de lui. Ensemble, les 5 musiciens ne manqueront pas de faire honneur au meilleur de leur discographie, mais aussi de présenter à leurs fans français les morceaux extraits de "4". Paru en 2022, ce disque a été enregistré en live au mythique RCA Studio A à Nashville. Plébiscité à la fois par le public et la critique, l’opus "4" s'est classé en première position des ventes d’albums de hard rock aux États-Unis ! Rendez-vous donc le 29 avril 2024 au Zénith de La Villette pour vivre ce nouveau concert parisien de Slash avec Myles Kennedy & The Conspirators! Pour couronner cette soirée, Mammoth WVH, le groupe américain mené par Wolfgang Van Halen, assurera la première partie de ce show parisien.
Bob Dylan chanté par Cat Power : voilà le concert événement à ne pas manquer à Paris au printemps prochain. Suite à la sortie de son opus "Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert", l’artiste américaine repart sur les routes et annonce trois shows en France, dont deux aux Folies Bergère les dimanche 28 et lundi 29 avril 2024. Cat Power est de retour ! Moins de deux ans seulement après la sortie de "Covers", Chan Marshall nous revient avec la publication d’un nouvel opus de reprises, consacré uniquement aux chansons de Bob Dylan. Intitulé "Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert", il s’agit d’un album live enregistré le 5 novembre 2022 à Londres. Ce jour-là, Cat Power donnait un incroyable concert dans la capitale britannique en rejouant le légendaire concert « Royal Albert Hall » de Bob Dylan, au cours duquel le chanteur et musicien passait de l’acoustique à l’électrique. Sans surprise, l’interprétation de Cat Power lors de ce concert londonien est à couper le souffle, à la fois fidèle et personnelle, comme le sont toutes ses reprises. Pour célébrer cette sortie d'album, Cat Power annonce une nouvelle tournée intitulée « Cat Power sings Dylan ». L'occasion pour l'artiste de repartir sur les routes afin d’interpréter les chansons de Bob Dylan aux quatre coins de l’Europe. En France, les fans de l’artiste américaine vont avoir droit à trois shows, avec une première date prévue le 26 avril à la Cité des Congrès de Nantes, puis deux autres performances à ne pas manquer les dimanche 28 et lundi 29 avril 2024 aux Folies Bergère à Paris. Après son unique performance à Londres, Chan Marshall espère bien faire également sensation à Paris en honorant, avec amour et grâce à sa voix toujours aussi bouleversante, l'empreinte de son héros. Rendez-vous donc les 28 avril (complet) et 29 avril 2024 (date supplémentaire) aux Folies Bergère à Paris pour découvrir les chansons de Dylan interprétées par l'incontournable Cat Power.
Après une tournée exceptionnelle des festivals français, belges, suisses et Canadiens en 2023, Julien Granel propose un tout nouveau live pour la saison 2024. Incarnation du cool, du fun, du disco et de la liberté, le chevalier de l’arc-en-ciel est bien décidé à mettre des paillettes dans tous les festivals. Avec son univers gorgé de musiques Electro House disco pop acidulées et solaires, attendez-vous à un tsunami d’émotions
Chanson françaiseTout public | Durée : 1h30Ce nouvel album de Juliette affiche une capacité à mêler l’anecdotique et le tragique, les objets et les êtres humains. Le rire et les larmes. Le soleil et les ombres. Le petit théâtre de la vie. Chez Juliette, on passe d’une émotion à l’autre. Dans ce disque à la magie tangible, où le quotidien se transforme, il y a donc la vie, dans ses paradoxes, des chiens, des pouêt-pouêts, des cloches, un violoncelle (une première pour elle), des c(h)œurs, qui battent et qui refusent d’abdiquer, des voitures oubliées, le Diable et plein d’autres choses. Chaque chanson est un nouvel acte d’une pièce de théâtre, un nouveau rideau qui s’ouvre. Un univers qui se dessine. « Après plus de 35 ans de carrière elle reste un ovni dans le paysage de la chanson française, une artiste qui n’a cessé de se montrer différente tout en restant elle-même, concentré d’émotions, d’humour, de virtuosité et de fantaisie. » France Inter« Cette originale continue d’explorer la forme chantée avec une gourmandise jamais prise en défaut. » Le FigaroJuliette : piano, chantFranck Steckar : trompette, bugle, accordéon, cajón, clavier, piano et vibra, marimba, chœursChristophe Devillers : contrebasse, trombone, chœursPhilippe Brohet : saxophones, clarinettes, flûte, bugle, violoncelle, chœursBruno Grare : percussions (vibra, marimba, glockenspiel, tom basse, caisse-claire, charley…), chœurs
Chansons de là où l’oeil se pose.Dans le précédent spectacle, l’argument était simple. Seule chez moi, j’attendais mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Une fois arrivés, nous commencions à jouer mais quelques évènements imprévus venaient mettre un peu de bazar dans ce moment qui devait être sérieux.Dans le prochain spectacle, l’argument sera tout aussi simple. Seule chez moi, j’attends mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Ils arrivent et nous commençons à jouer.Seulement voilà, en cours de route, une information tombe, qui nous rappelle une actualité récente, quelque peu traumatisante. Nous sommes tenus au confinement strict à effet immédiat.Nous voici donc cloîtrés chez moi, pour une durée indéterminée. Qu’allons-nous jouer ? Où trouver l’inspiration ? Et surtout, y aura-t-il assez de bières ?Lorsqu’il ne peut plus regarder dehors, l’œil se pose sur les objets du quotidien, les traces du passé, les souvenirs hétéroclites de nos vies rêvées et chantées, pour raconter de toutes nouvelles histoires…Des histoires d’escaliers, de poivrons, de perruques, de 2CV, de housses et de couettes et autres épisodes ironiques, nostalgiques ou douloureux.Des histoires de nous qui sommes enfermés.Et libres.Juliette
Ce récital est un hommage à Allain Leprest, merveilleux auteur de chansons qui aurait eu 70 ans cette année 2024. Avec Didier Bailly au piano, Clémentine interprétera nombre de ses chansons, choisissant avec malice chez ses comparses (Anne Sylvestre, Michèle Bernard, Xavier Lacouture, Bernard Joyet…), celles à chanter en miroir. De quoi vous enchanter ! Artistes : Anne Sylvestre