Folies Bergère

Venue

Upcoming events

Une fois n'est pas coutume, les Folies Bergère accueillent, du 18 juillet au 17 août 2024, un spectacle érotique. Ou plus exactement du cabaret érotique avec le spectacle "Fantasma Circus Erotica" qui mêle danse, cirque, burlesque et drag, entre autres. Les amateurs de cirque érotique ont déjà découvert le spectacle Fantasma Circus Erotica, à l'affiche des Folies Bergère, en novembre 2022. Après une première tournée au Théâtre des Variétés en avril 2022, le show est de retour à Paris, aux Folies Bergère, avec de nouvelles dates, du 18 juillet au 17 août 2024. Ce cabaret érotique est un spectacle créé par Manon Savary et Marc Zaffuto (les créateurs du Manko Cabaret qui s'est tenu au club Manko de 2015 à 2019). Du début à la fin, les metteurs en scène donnent vie aux fantasmes les plus inavouables, créant une féérie érotique entre cirque, burlesque, danse et strip-tease. Talons aiguilles aux plateformes interminables, cuir, lanières, personnages fantastiques et acteurs de films X se mêlent dans cet imaginaire qui propulse dans un univers pour le moins fantastique. Entourés d'une troupe de 13 artistes emmenée par la meneuse de revues Allanah Starr, Savary et Zaffuto tendent aussi, avec leur spectacle, vers la mode et le drag. Au sein de cette troupe, il y a notamment Julie Demont, qui s'est déjà produite aux Folies Bergère dans le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, mais aussi le danseur David Pereira, passé par le Cirque du Soleil, et qui a tenté sa chance dans La France a un Incroyable Talent, ainsi que Julian Ardley, ancien danseur du Lido. Prêts à pénétrer dans l'univers des fantasmes de la troupe de Fantasma Circus Erotica ?
Doully présente son spectacle 'Hier j’arrête !', le 31 octobre 2024 aux Folies Bergère, pour une soirée de stand-up inoubliable. Doully, figure emblématique de l'humour français, connue pour sa voix unique et ses interventions remarquées sur France Inter et dans l'émission de Groland, présente son spectacle Hier j’arrête ! aux Folies Bergère le 31 octobre 2024. Co-écrit avec Blanche Gardin et Paco Perez et avec la participation d’Eric Monin, ce one-woman show promet une exploration humoristique des multiples facettes de la vie de Doully, de ses expériences les plus extravagantes à ses moments de vulnérabilité. Dans Hier j’arrête !, Doully partage avec audace et humour son parcours atypique, du passé d’ex-junkie à ses diverses professions, allant de go-go danseuse à créatrice de prêt-à-porter, en passant par barmaid et même doubleuse de porno. Elle aborde également avec une sincérité touchante son chemin vers la sobriété, offrant un spectacle à la fois hilarant et émouvant. Connu pour son humour tranchant et sa capacité à transformer les épreuves personnelles en comédie, le spectacle de Doully est une véritable montagne russe émotionnelle, garantissant des rires, mais aussi des moments de réflexion. Son talent pour raconter des histoires, combiné à une présence scénique indéniable, en fait un événement à ne pas manquer pour les amateurs de stand-up. Le spectacle est interdit aux moins de 16 ans, reflétant le contenu mature et souvent provocateur qui caractérise le style unique de Doully. Avec son approche sans filtre de la vie et ses performances captivantes, Doully s'est établie comme une voix incontournable dans le monde du stand-up français. Pour une soirée de rires, de surprises et d’émotions, réservez votre place pour Hier j’arrête ! aux Folies Bergère. Une occasion unique de (re)découvrir cette artiste hors du commun sur scène. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Les Darons Osent Tout !, spectacle d'humour, débarque à Paris le 17 décembre 2024 dans la magnifique salle des Folies Bergère. Après une tournée, à travers la France en 2023, Frédéric Bouraly, Fred Bianconi, Olivier Mag, Emmanuel Donzella et Luc Sonzogni investissent la capitale. Les Darons Osent Tout !, spectacle de la bande d'amis de Frédéric Bouraly, Fred Bianconi, Olivier Mag, Emmanuel Donzella et Luc Sonzogni est à l'affiche des Folies Bergère le temps d'une soirée, le 17 décembre 2024. Après une tournée réussie à travers la France en 2023, ils arrivent à Paris pour vous présenter leur spectacle. Sous forme de sketchs et de chansons, orchestrés par Michel Bernier, les cinq artistes promettent un spectacle plein d'humour. Il y a 20 ans, ils jouaient déjà ensemble avec la troupe Les Voila sur la plus ancienne scène ouverte de Paris, la scène du Trévisse. Ils se rassemblent sur scène à partir du septembre 2023 et dévoilent leur amitié au grand public ! Très bien accueilli par la presse et par le public, le spectacle bouscule les codes de l'humour classique, entre sketchs, stand-up et improvisations. Avec Frédéric Bouraly, vedette du petit écran pour son rôle dans Scène de ménage, Luc Sonzogni, manager et metteur en scène de Kevin Razy, Olivier Mag, star du film Podium, Emmanuel Donzella, du duo Collier de Nouilles à thé ou café sur France 2 et Fred Bianconi, acteur dans la série Engrenages, Les Darons osent tout ! propose un casting cinq étoiles ! Les Darons osent tout ! est à découvrir aux Folies Bergère à Paris le 17 décembre 2024.

Past events

Les Trophées de la Comédie Musicale 2024 reviennent pour une 6e édition, qui aura lieu le 10 juin prochain aux Folies Bergère. La cérémonie a annoncé, ce mardi 23 avril, les nommés pour l'édition 2024. Les Trophées de la Comédie Musicale 2024 se dérouleront aux Folies Bergère, le 10 juin 2024. Cérémonie annuelle qui récompense les artistes et les créations artistiques dans le domaine de la comédie musicale, Les Trophées de la Comédie Musicale reviennent pour une 6e année consécutive. Créé en 2017, Les Trophées de la Comédie Musicale est une association composée d'un conseil d'administration de 11 personnes, comprenant des journalistes, des professionnels du spectacle vivant, des blogueurs, etc. Lors de la cérémonie, un corps électoral est désigné avec des spécialistes de la comédie musicale reconnus dans le métier et des artistes nommés lors de la précédente édition. Cette cérémonie met en lumière les meilleures comédies musicales de l'année via 17 récompenses, qui seront remises le 10 juin 2024. Le public peut également participer aux récompenses en votant pour le "Trophée du Public" via un scrutin ouvert en ligne jusqu'au 3 mai 2024. Le public pourra choisir entre 78 spectacles éligibles. Les billets pour assister à la cérémonie ne sont pas encore en ligne. TROPHÉE DE LA COMÉDIE MUSICALE Le « Trophée de la Comédie Musicale » récompense le meilleur spectacle mêlant théâtre, musique et chansons, autour d’un livret ou d’une histoire.
Bob Dylan chanté par Cat Power : voilà le concert événement à ne pas manquer à Paris au printemps prochain. Suite à la sortie de son opus "Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert", l’artiste américaine repart sur les routes et annonce trois shows en France, dont deux aux Folies Bergère les dimanche 28 et lundi 29 avril 2024. Cat Power est de retour ! Moins de deux ans seulement après la sortie de "Covers", Chan Marshall nous revient avec la publication d’un nouvel opus de reprises, consacré uniquement aux chansons de Bob Dylan. Intitulé "Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert", il s’agit d’un album live enregistré le 5 novembre 2022 à Londres. Ce jour-là, Cat Power donnait un incroyable concert dans la capitale britannique en rejouant le légendaire concert « Royal Albert Hall » de Bob Dylan, au cours duquel le chanteur et musicien passait de l’acoustique à l’électrique. Sans surprise, l’interprétation de Cat Power lors de ce concert londonien est à couper le souffle, à la fois fidèle et personnelle, comme le sont toutes ses reprises. Pour célébrer cette sortie d'album, Cat Power annonce une nouvelle tournée intitulée « Cat Power sings Dylan ». L'occasion pour l'artiste de repartir sur les routes afin d’interpréter les chansons de Bob Dylan aux quatre coins de l’Europe. En France, les fans de l’artiste américaine vont avoir droit à trois shows, avec une première date prévue le 26 avril à la Cité des Congrès de Nantes, puis deux autres performances à ne pas manquer les dimanche 28 et lundi 29 avril 2024 aux Folies Bergère à Paris. Après son unique performance à Londres, Chan Marshall espère bien faire également sensation à Paris en honorant, avec amour et grâce à sa voix toujours aussi bouleversante, l'empreinte de son héros. Rendez-vous donc les 28 avril (complet) et 29 avril 2024 (date supplémentaire) aux Folies Bergère à Paris pour découvrir les chansons de Dylan interprétées par l'incontournable Cat Power.
Le spectacle d'Elodie Poux,Le Syndrome du Papillon se tiendra aux Folies Bergère du 19 au 20 avril 2024 dans la ville lumière. Née en 1982 dans le 91, Elodie Poux s'est rapidement distinguée par sa singularité. Bien que marquée par une enfance entourée de frères dynamiques, son parcours artistique prouve que la persévérance mène à la réussite. Avec une timide introduction dans le monde de l'art du conte en 2009, elle a rapidement découvert sa passion pour la scène. Le Syndrome du Playmobil, présenté pour la première fois en 2013, a été le tremplin de sa carrière. Depuis, son ascension dans le monde de l'humour a été fulgurante, avec 33 prix en 23 festivals d’humour. Elle a partagé la scène avec des noms illustres tels que Jean-Marie Bigard et s'est produite devant plus de 6000 personnes au Zénith de Toulouse en avril 2016. En 2012, sa transition vers l'humour a été un choix décisif. Ainsi, après avoir signé chez Kalmia Productions, elle a fait le grand saut en 2014, démarrant une tournée sans fin. Les amateurs de spectacles auront sûrement vu son nom aux côtés de personnalités telles qu'Arnaud Ducret, Gaspard Proust et Pierre Aucaigne. Paris, connue pour sa riche culture théâtrale, accueillera Elodie Poux aux Folies Bergère pour son spectacle "Le Syndrome du Papillon". Il s'agit d'une occasion unique pour les Parisiens et les touristes de découvrir ou redécouvrir cette humoriste talentueuse. Réservez vos places Sa présence sur les plus grandes émissions radios et télévisées, aux côtés d'icônes telles que Michel Drucker, Patrick Sébastien et Anne Roumanoff, témoigne de son rayonnement dans l'industrie. Le rendez-vous est donc pris pour les 19 et 20 avril 2024. Que vous soyez déjà fan d'Elodie Poux ou que vous souhaitiez la découvrir, ce spectacle est un incontournable. Paris vous attend pour une soirée riche en émotions et en rires.
La Bajon est de retour avec un nouveau spectacle, "Extraterrienne". À Paris, l'humoriste se produit aux Folies Bergère, avec ce one-woman-show, le 4 avril 2024. L'humoriste La Bajon présente son nouveau spectacle, Extraterrienne. Toutefois, les Parisiens devront patienter encore un peu pour découvrir ce one-woman-show car La Bajon n'arrive dans la capitale qu'au printemps 2024. Elle se produit aux Folies Bergère le jeudi 4 avril 2024. Auparavant, elle est en tournée à travers toute la France, jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Extraterrienne est le 3ème spectacle de La Bajon après Ça va piquer et le très bon Vous Couperez. Pour Extraterrienne, La Bajon a, une nouvelle fois, choisi de travailler avec l'auteur Vincent Leroy avec lequel elle a notamment collaboré sur le nouveau spectacle des Décaféinés, Les 2 derniers amis au monde, actuellement à l'affiche du Point Virgule. Dans Extraterrienne, La Bajon s'imagine aux commande d'une navette spatiale en direction des étoiles dont son public est l'équipage privilégié. Dans ce one-woman-show, La Bajon, toujours à travers toute une galerie de personnages, dresse son bilan du règne humain et se donne pour missions de supprimer la pauvreté, abolir les conflits, dépolluer la Terre, instaurer paix et amour. Un ambitieux programme. Prêts à embarquer avec La Bajon pour ce voyage dans l'espace ? Le décollage est prévu, depuis les Folies Bergère, en avril 2024.
Souad Massi, considérée comme l’une des plus belles voix féminines d’Afrique du Nord, se produit aux Folies Bergère à Paris le 30 janvier 2024. L'exceptionnelle Souad Massi, l'une des voix féminines les plus marquantes d'Afrique du Nord, peaufine ses dernières répétitions à Paris pour son concert attendu aux Folies Bergère. Cette chanteuse franco-algérienne de renom est prête à envoûter les spectateurs le 30 janvier 2024, pour une performance exceptionnelle sur les planches de ce lieu mythique de la capitale française. Pour cette occasion unique, Souad Massi présentera Sequana, son dixième et dernier album en date. Les mélomanes pourront découvrir une palette de couleurs sonores qui s'étend au-delà de ses racines folk et chaâbi, pour explorer des univers variés comme le Sahel, les Caraïbes, le Brésil et parfois même le rock. Pour ce spectacle à ne pas manquer, Souad Massi a entièrement renouvelé son équipe, insufflant ainsi un souffle nouveau à une carrière déjà riche et marquée par un départ évocateur de l'Algérie pour la France. Ce spectacle à Paris constitue un nouveau chapitre de cette aventure artistique. Réservez vos places Préparez-vous pour une soirée inoubliable en compagnie de Souad Massi aux Folies Bergère. Sa présence sur scène et sa voix exceptionnelle promettent un spectacle à la hauteur des attentes. Venez expérimenter et partager une soirée riche en émotions et en découvertes musicales. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Fabrice Éboué a lancé, l'année dernière, son nouveau spectacle, "Adieu Hier". Un one-man-show qu'il reprend pour les dernières représentations, aux Folies Bergère, du 24 au 27 janvier 2024. Un spectacle à la hauteur de l'artiste, coup de cœur 2022, qui fait du bien. En 2022, Fabrice Éboué a signé son retour sur scène avec "Adieu Hier", son nouveau one-man-show. Suite à des représentations au théâtre Dejazet, il a opté pour une ambiance plus intime en se produisant, pendant l'été, au Point Virgule. En 2023, l'artiste a investi la scène du Grand Rex à Paris pour deux soirées, les mercredi 19 et jeudi 20 avril. Après un passage mémorable aux Folies Bergère à la fin de l'année 2022, il y sera de retour pour clôturer son spectacle avec les dernières dates du 24 au 27 janvier 2024. Avant cela, Fabrice Éboué n'était pas remonté sur scène depuis décembre 2019, et les dernières représentations de son précédent spectacle, Plus rien à perdre. Entre-temps, il a (très bien) travaillé en tant que réalisateur, puisqu'il nous a livré l'excellente comédie décalée Barbaque, sortie au cinéma le 27 octobre 2021. Réservez vos places Adieu Hier est le 4ème spectacle de Fabrice Éboué. Un one-man-show dans lequel l'humoriste évoque les réseaux sociaux, le militantisme exacerbé, la Cancel Culture, la crise sanitaire et le nouveau monde qui en découle. Un monde dans lequel Fabrice Éboué se sent déjà dépassé.
Laura Laune, la gagnante de la saison 12 de "La France a un incroyable talent", vient de lancer son nouveau spectacle, "Glory Alleluia". Après une tournée, elle revient le présenter à Paris, aux Folies Bergère, du 11 au 14 janvier 2024. Un spectacle où Laura Laune se confie davantage, tout en restant fidèle à elle-même. Laura Laune, humoriste et chansonnière belge révélée par l'émission La France a un Incroyable Talent, a décidé de se produire à Paris une fois par an. Pas plus. Après avoir joué son nouveau spectacle, Glory Alleluia, au Casino de Paris début janvier 2023, elle revient dans la capitale seulement un an plus tard. Si vous avez manqué ces premières représentations, rendez-vous aux Folies Bergère, où Laura Laune se produit du 11 au 14 janvier 2024. En 2017, Laura Laune avait remporté la 12ème saison du concours artistique de M6. L'émission télé avait donné un grand coup d'accélérateur à sa carrière. Son précédent spectacle, Le Diable est une Gentille Petite Fille, joué plus de 500 fois, avait affiché complet, à la Comédie de Paris, à la Cigale, au Trianon. Elle y a mis un terme, avec une représentation à l'Olympia, en septembre dernier. L'humoriste, qui a récemment révélé être atteinte d'autisme Asperger, ne chôme pas. Son précédent spectacle à peine achevé, Laura Laune travaillait déjà sur son prochain one-woman-show. Un spectacle annoncé comme toujours aussi noir et trash, joué d'abord en tournée, à partir de septembre 2022, avant d'arriver dans la capitale en janvier 2023 et d'y revenir, une année plus tard, en janvier 2024.
Événement incontournable aux Folies Bergère à Paris, la comédie musicale du film culte Dirty Dancing "The Classic Story on Stage" est présentée du 12 au 23 décembre 2023. Découvrez ce spectacle en version originale anglaise, sous titrée en français, pour 10 représentations exceptionnelles. Le rendez-vous est pris : du 12 au 23 décembre 2023, les passionnés de danse et de musique sont conviés aux Folies Bergère pour assister à la représentation parisienne de Dirty Dancing "The Classic Story on Stage". Cette comédie musicale, ayant conquis des millions de spectateurs à travers le globe, est un véritable phénomène et a rencontré un vif succès à Londres. On file plonge dans l'histoire enivrante de Baby et Johnny, deux jeunes issus de mondes différents, mais qui vont vivre l’été le plus intense de leur existence. Vu par des millions, cette histoire romancée raconte avec brio et passion le récit de ces deux protagonistes. On y découvre : D'ailleurs, pour ceux qui ont grandi dans cette période, cette comédie musicale est une véritable madeleine de Proust. Après avoir été salué à Londres, ce spectacle vient maintenant égayer la fin d'année des Parisiens. Une opportunité exceptionnelle d'assister à la performance des chanteurs et danseurs de la troupe londonienne, directement sur la scène des Folies Bergère. Pourquoi on recommande ce spectacle : En résumé, Dirty Dancing "The Classic Story on Stage" est un spectacle magique à ne pas rater. Que l'on soit amateur de comédies musicales, fan du film ou tout simplement en quête d'une expérience culturelle unique, ce spectacle saura combler toutes les attentes. Assurez-vous de réserver vos places pour cette période limitée et vivez, vous aussi, le "Time of your life" aux Folies Bergère. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Et quatre concerts de plus ! Renaud ajoute une série de dates parisiennes à sa tournée française. Retrouvez l'artiste français en concert les vendredi 8 et samedi 9 décembre aux Folies Bergère puis les mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023 à la Salle Pleyel. Face à la demande, Renaud prolonge sa tournée « Dans mes cordes » et annonce quatre nouveaux concerts à Paris ! L’artiste, déjà de passage dans la capitale ce printemps, prévoit de revenir dans la Ville Lumière cet hiver. À vos agendas ! Renaud va monter sur la scène des Folies Bergère les vendredi 8 et samedi 9 décembre 2023. L’artiste reviendra à Paris avec deux autres dates programmées cette fois-ci à La Salle Pleyel les mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023. Attention, la billetterie est déjà ouverte alors, un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant ! Auparavant, le chanteur aura déjà fait un joli tour des scènes parisiennes en investissant trois salles différentes, à savoir La Scala les 9 et 10 mai, le Casino de Paris les 26 et 27 mai et enfin l’Olympia les 30 et 31 mai 2023.Au programme de cette nouvelle tournée ? Des concerts en toute intimité où l’artiste français est accompagné au piano de son ami Alain Lanty, mais aussi d’un ensemble d’instruments à cordes. Côté setlist, Renaud fait bien sûr honneur à l’ensemble de sa carrière, en prenant soin de revenir sur plusieurs de ses nombreux succès, comme « Mistral Gagnant », « Morgane de toi » ou encore « Dès que le vent soufflera ».
Bonne nouvelle pour les fans de "Grease", Danny Zuko, Sandy Olsson, les Pink Ladies et les T-Birds ! Le concert "Grease is the word" propose toutes les chansons de "Grease", en live, dans de nouvelles versions. Ce spectacle est à l'affiche des Folies Bergère les 1er et 2 décembre 2023. Après la comédie musicale, le ciné-karaoké (toujours à l'affiche du Grand Rex cette année) et une série préquel sur Paramount+, Grease : Rise of the Pink Ladies, voici un nouveau spectacle autour du film Grease. Il s'agit du concert Grease is the word, à l'affiche des Folies Bergère les 1er et 2 décembre 2023, après avoir été donné au Casino de Paris en octobre dernier. Grease, film musical sorti au cinéma en France en 1978, n'en finit plus d'inspirer des déclinaisons en spectacles, et ce même plus de 40 ans après sa sortie. Cette saison, c'est donc un nouveau concert, reprenant les chansons du film, qui a été créé. Grease is the world propose les titres qui composent la bande originale du film dans des versions inédites, jamais entendues. Au programme, notamment, du concert, Summer Nights, Grease Lightning ou encore You're the one that I Want, interprétés par une quinzaine d'artistes et musiciens sur scène. Sur scène, on retrouve justement Doryan Ben (finaliste de The Voice en 2022), également scénographe du spectacle, mais aussi Alexis Loizon, Alizée Lalande ou encore Yanis Siah, qui étaient dans la distribution de la comédie musicale jouée à Mogador en 2017 /2018. Fans de Grease, ce concert vous semble encore bien loin, en décembre prochain ? Sachez que d'ici-là, vous pouvez donc assister au ciné-karaoké. Rendez-vous à l'automne prochain, aux Folies Bergère, pour (re)découvrir les chansons de Grease en live.