Pablo Mira dans Passé simple

Description

213 PROD (Lic PLATESV-R-2022-004590) présente en accord avec A MON TOUR PROD ce spectacle. Dans cette nouvelle création, Pablo abandonne son personnage caricatural d'éditorialiste réac. L?esprit et le ton resteront évidemment satiriques et interrogeront l'évolution de notre société sur ces trente dernières années. Famille, sexualité, nouvelles technologies... autant de thèmes sur lesquels Pablo partagera sa vision et ses vérités (toutes personnelles) sur fond de culture pop 90-les années de son enfance.Réservation téléphone accès PMR : 02 99 94 50 18

Date info

Jeudi 11 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

34.00 € à 38.00 €

1 Picture

Suggested events

Clément Freze présente Mindfuck, un spectacle unique mêlant humour, psychologie et illusions hallucinantes. Pendant 1h20, le public est plongé dans une série d'expériences sensorielles fascinantes. Chaque représentation offre un répertoire époustouflant, riche en surprises et en humour, avec des expériences inédites créées spécialement par Clément. Ne manquez pas ce spectacle novateur qui vous fera découvrir un univers à la fois drôle et captivant.
Osons vivre nos rêves ! Comédie interactive vulgarisant avec humour tous les mécanismes de la peur. Quinze clefs pour ne plus avoir peur de passer à l'action. De la théorie à la pratique, cette pièce de théâtre vous plongera dans une expérience inédite. Stress - Angoisse - Phobies.. Toutes ses peurs qui vous empêchent d'être vous-même. Comment s'en libérer et passer à l'action dans votre vie à Alors... Prêts pour dépasser vos peurs ?
Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, est l'un des humoristes les plus célèbres et appréciés de la scène francophone. Sa carrière polyvalente l'a propulsé au rang d'icône de la comédie, mêlant stand-up, cinéma et one-man shows. Il débute sa carrière artistique à Montréal, où il s'installe dans les années 1990. Il se lance dans le stand-up et remporte rapidement l'adhésion du public québécois grâce à son talent et à son sens de l'observation aiguisé. Son succès outre-Atlantique lui permet de s'imposer en France dès son retour. Son spectacle Décalages, créé en 1997, marque un tournant majeur dans sa carrière. Ce one-man show lui vaut une reconnaissance nationale et lance sa notoriété en France. Parallèlement à sa carrière sur scène, Gad Elmaleh se fait remarquer au cinéma. Il est notamment connu pour ses performances dans des films tels que La Vérité si je mens ! 2 où il incarne le rôle de Dov, et dans Chouchou où il tient le rôle principal. Connu pour son humour sur scène et son talent d'acteur, il continue de captiver son public en racontant des histoires du quotidien avec malice. Son charme, sa créativité et son humour lui ont permis de devenir une figure majeure de l'humour en France et de gagner une audience internationale, tant sur scène qu'à l'écran. Depuis quelques années, Gad Elmaleh enchaîne les spectacles. L'Autre c'est moi, Papa est en haut, Sans tambour ou encore D'ailleurs sont parmi les spectacles qui ont rencontré un franc succès. Gad sera en tournée en 2024 avec son nouveau spectacle « Lui-même »
Oüm parvient à réunir en une même vibration, en un même bloc de beauté généreuse, l'autofiction et l'universel, le contemporain et l'intemporel, le charme de la nostalgie et l'ivresse du présent. Cette pièce est un hommage à Oum Kalthoum et Omar Khâyyâm. Sur scène, les six interprètes abolissent les frontières stylistiques pour communier en une transe collective et communicative.
Créé en 2014 et après de multiples tours du monde, « Pixel » revient sur notre scène pour deux soirées exceptionnelles ! Au carrefour de la danse et de la vidéo interactive, Mourad Merzouki signe une oeuvre phare qui puise dans l'énergie du hip-hop et la projection 3D. Onze danseurs et circassiens sont immergés dans un univers à la gravité mouvante. Des milliers de pixels s'animent, offrant un trompe-l'oeil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Le subtil équilibre entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques crée un ballet futuriste, à la fois ludique et joyeux. Conçu avec la collaboration de la compagnie Adrien M / Claire B, « Pixel » ouvre un dialogue entre le monde virtuel de la projection numérique et le monde réel de la danse. Un spectacle prodigieux dans lequel danse hip-hop, cirque et arts numériques se répondent en poésie.
CONTANCE dans INCONSTANCE « J’ai longtemps cru que j’étais invincible. Jusqu’à ce que je me prenne les pieds dans mes émotions et dans ma vie. Et quand tout a éclaté autour, et à l’intérieur de moi, j’ai dû réapprendre à vivre. Bien heureusement, ma fidèle plume et mon petit esprit facétieux ne m’ont jamais abandonnée. » Constance revient avec un Vol au-dessus d’un nid de coucou actuel, drôle et bouleversant. Elle y incarne avec finesse des personnages d’une humanité folle !
La poésie a toujours été, pour moi, associée a la musique. Une musique des mots, une magie. La compréhension intellectuelle du texte n'est parfais même pas nécessaire, ni utile. Le jeu des sons, la partition se suffit à elle-même. Mallarmé est parfois incompréhensible, et, pourtant, la poésie est là, et le plaisir des mots qui chante. Dire de la poésie, la transmettre à un public fait partie de mon travail d'acteur, de passeurs de mots, d'histoires. Je cherche à retrouver à faire partager le même plaisir que, lorsque j'étais enfant, mes parents me racontaient une histoire. J'ai envie de m'envoler sur les ailes des poètes et d'emmener le public avec moi pour un envol extraordinaire, vers un pays aussi merveilleux que le pays imaginaire de Peter Pan.
On pourrait supporter toutes les moustaches du monde, sauf celle-là ! Quand l'homme le plus discret de la terre, gentil et plutôt timide, se retrouve avec la chose la plus voyante et dérangeante en plein milieu du visage. Aujourd'hui est un grand jour pour Sylvain : il doit faire la connaissance de son futur beau-père, passer un entretien d'embauche capital et prendre de grandes décisions. Mais alors qu'il se prépare, une panne d'électricité l'empêche de se raser complètement et le laisse avec une petite moustache, la moustache d'Hitler Auteurs : Fabrice Donnio - Sacha Judaszko Spectacle présenté dans le cadre intimiste d'une ancienne salle de cinéma de 200 places seulement, classée au patrimoine de la région PACA.
Chez Jeanfi, l'aventure est au coin de la rue... Le steward le plus populaire de France revient avec un nouveau one man show et des anecdotes totalement inédites. Si Jeanfi n'était pas attendu dans les avions, il l'est encore moins dans le monde du show business... et sa mère non plus ! Choc des milieux, choc de culture, attention turbulences sévères en vue et rires garantis !
Après plusieurs pièces de groupes explorant la physicalité de la voix, la Portugaise Luísa Saraiva poursuit avec sa nouvelle création, Bocarra (désignant une grande bouche ouverte), son travail sur le potentiel sonore du corps en mouvement et sur l'écoute active. Elle convoque pour ce faire les polyphonies féminines d'Espagne et du Portugal, répertoire dont le propos subversif et mélancolique a souvent été gommé par les dictatures du xxe siècle, ainsi que l'ensemble des technologies qui ont cherché à rendre le son tangible : appareils, instruments et autres extensions permettant d'augmenter le potentiel sonore du corps. Le mot « organe » n'est-il pas, en grec, synonyme d'instrument ? Site web : https://www.lamanufacture-cdcn.org/spectacles/bocarra-luisa-saraiva-mer-22-mai-2024-a-la-manufacture-bordeaux/?portfolioCats=29 Infos réservation : https://billetterie.lamanufacture-cdcn.org/evenement/551