Le pop-up store Radio Eva est de retour chez Delfonics Paris Louvre !

Description

DELFONICS FRANCE accueille à nouveau le pop-up store de la marque japonaise de mode & accessoires RADIO EVA. La marque Radio Eva et la boutique Evangelion Store proposent une sélection d’articles dédiés à l’univers du manga Neon Genesis Evangelion : puzzles, T-shirts, figurines en acrylique, sacs, livres illustrés… Pour les clients qui viendront pendant l’événement, une surprise leur sera offerte à partir de 50€ d’achat !

L’histoire de la marque Radio Eva commence en 2008, avec pour objectif de mêler l’univers du manga Evangelion à la vie quotidienne. Explorant de nouvelles façons d'imaginer les produits d’Evangelion, Radio Eva exprime sa créativité à travers une grande variété d'articles tels que des vêtements, des sacs, des objets de décoration et des vélos. La marque Radio Eva collabore souvent avec divers artistes et marques pour la création de ses produits et elle organise régulièrement des pop up store à travers tout le Japon mais très rarement en dehors de celui-ci. Cet évènement à Paris est une occasion unique pour tous fans occidentaux de se procurer ces produits uniques !

Ce projet, qui peut être considéré comme une expérimentation, rend hommage aux fans d'Evangelion, en créant une «nouvelle communauté» et une « expérience stimulante ».

UN CONCEPT STORE AUTOUR DE L'UNIVERS DE LA PAPETERIE

En 1987, Tatsuro Sato décide de lancer sa marque Delfonics sous les traits d'un concept-store à l’image des papeteries de son enfance. Il souhaitait proposer une gamme de produits fonctionnels, élégants et originaux et ainsi transmettre l’art de la papeterie en tant que culture.

Au sein de ses boutiques, on y retrouve les produits de papeterie propres à la marque mais aussi une gamme d'articles provenant du monde entier, sélectionnés avec soin par Tatsuro Sato lors de ses nombreux voyages. De plus, Delfonics propose régulièrement des collaborations avec des marques telles que Sézane ou Moglea mais aussi des artistes comme Ryo Takemasa ou plus récemment Hiroshi Nagai.

En 2011, Delfonics ouvre sa première boutique européenne à Paris, au Carrousel du Louvre. Une élégante boutique qui incarne l'identité de la marque et les codes qui en font le succès depuis sa création.

Venez découvrir des articles de papeterie qui seront au service de votre créativité.

Info & Reservation

5 Pictures

+2Pictures

Suggested events

Pantin Sur Mer revient en force pour sa 4ème édition ! Ce festival en plein air gratuit va faire vibrer la Place de la Pointe à Pantin du 6 au 7 juillet 2024. Venez vivre deux jours sensationnels de musique, créativité et convivialité aux portes de Paris ! Le Canal Barboteur, le Dock B et le Metaxu sont fiers de vous présenter la 4ème édition de Pantin Sur Mer ! Le festival en plein air gratuit va faire vibrer à nouveau la Place de la Pointe à Pantin le week-end du 6 au 7 juillet 2024. Avis aux matelots d'un jour et de toujours - Dégainez vos lunettes de soleil et embarquez à bord des 3 bateaux ! Pantin Sur Mer vous a concocté un programme haut en couleurs où chacun trouvera son compte, entre les concerts, animations, ateliers et stands de créateurs, le tout dans un cadre estival idéal au bord de l'eau ! L'Open air XXL sera rythmé par des DJ sets endiablés lors desquels l'équipage se chargera de vous faire danser, manger et vous désaltérer tout au long du week-end. Mais ce n'est pas tout ! Aux côtés des food trucks, "s'amarreront" des stands de tattoos, de fripes à la mode, un vinyl shop pour les amateurs de musique analogique et même des pédalos. Et, pour ne rien gâcher l'entrée est libre et gratuite ! Alors rameutez vos amis ou votre famille, et venez profiter de ce week-end festif en bord de Seine. Samedi 6 juillet
La mode et le design se sont donné rendez-vous à l'occasion de la nouvelle exposition de la Fondation Azzedine Alaïa, "Alaïa/Kuramata, la légèreté en création", du 24 juin 2024 au 12 janvier 2025. Prêt.e.s pour une virée arty et stylée ? L'exposition "Alaïa/Kuramata, la légèreté en création" investit la Fondation Azzedine Alaïa du lundi 24 juin 2024 au dimanche 12 janvier 2025. Un rendez-vous immanquable pour les fans de design et de mode ! Azzedine Alaïa, grand virtuose de la couture, a toujours été fasciné par l'art du designer japonais Shiro Kuramata, avec lequel il partage un rapport indéniable à la sculpture. Kuramata, avec son mobilier en acrylique, défiait les lois de la gravité, transformant le mobilier en oeuvres d'art légères et éthérées. Une amitié et une admiration qui se sont transformés en une collection unique depuis les années 2000, rassemblant des pièces cultes telles que "Pyramide Furniture" (1968), "Luminous Chair" (1969), "OBA-Q" (1972), "Glass Chair" (1976), "How High is the Moon" (1986), ou encore "Twilight Time" (1985). Déjà en 2005, Alaïa avait célébré le designer avec une exposition inédite, mais cette fois, la Fondation Azzedine Alaïa sort le grand jeu ! L'hôtel particulier, niché dans le Marais, dévoile plus de vingt pièces de Kuramata, mises en dialogue avec près de vingt créations haute couture d'Alaïa. Ici, la maille lurex répond au métal tricoté, l'acrylique transparent s'accorde aux mousselines délicates. Ensemble, ces oeuvres défient les lignes, et révèlent une passion commune pour l'abstraction et la perfection. Alors, ne manquez pas cette nouvelle exposition mode hybride, où la mode flirte avec le design en plein coeur de Paris !
Présentée pour la première fois en 2019, l'Atelier des Lumières nous entraîne de nouveau dans l'univers de Van Gogh, le temps d'une exposition immersive organisée du 8 juillet au 1er septembre 2024. Promenez-vous dans les plus beaux tableaux de Van Gogh, à la redécouverte de ce génie incompris de son époque. Van Gogh, la nuit étoilée : l´exposition immersive de l'Atelier des Lumières revient cet été, pour une rétrospective exceptionnelle à voir absolument. Si vous avez manqué cette exposition événement, ou si vous êtes fan de Van Gogh, foncez admirer ce spectacle son et lumière, de nouveau diffusé du 8 juillet au 1er septembre 2024. L'Atelier des Lumières nous transporte dans l'univers impressionniste de Vincent Van Gogh, et nous permet de plonger au cœur de ses tableaux les plus célèbres. L'exposition Van Gogh, la nuit étoilée a été proposée à l'Atelier des Lumière pour la première fois en 2019. Très appréciée du public, cette exposition est régulièrement reprogrammée au centre d'art numérique, pendant les vacances, pour notre plus grand plaisir. Si vous ne l'avez pas encore vu, saisissez votre chance cet été ! Mais alors, que peut-on voir dans cette exposition ? L'Atelier des Lumières nous propose une immersion totale et époustouflante dans l'œuvre du peintre impressionniste. Imaginez 1 500 m² de murs, sur lesquels sont projetés les plus célèbres tableaux de Van Gogh. Ces peintures sont animées au rythme d'une playlist concoctée spécialement pour cette exposition, et donnent l'impression d'être vivantes. Ce spectacle son et lumière de 35 minutes nous permet d'admirer, au total, plus de 2 000 images en mouvement, qui nous plongent dans une immersion renversante. Le temps d'un voyage au cœur de son œuvre, on redécouvre les différentes étapes de la vie de l’artiste avec des focus sur ses séjours à Arles, Paris ou encore à Saint-Rémy-de-Provence. Par groupes, on voyage au cœur des œuvres, et on se laisse emporter dans les champs ensoleillés et les villes immortalisées la nuit : Les Mangeurs de pommes de terre (1885), les Tournesols (1888), la Nuit étoilée (1889) et La Chambre à coucher (1889) n'auront plus de secret pour nous. Dans le vaste espace de l'Atelier des Lumières, on découvre, projetée, une sélection des plus célèbres tableaux de Van Gogh, représentés dans leur intégralité ! Une salle de miroirs infinis nous plonge également dans l'œuvre du maître. Une expérience immersive incroyable et adaptée à tous les âges, à vivre absolument !
Voyagez dans le Japon rêvé des artistes avec l'exposition immersive de l'Atelier des Lumières, à (re)voir du 8 juillet au 1er septembre 2024. C'est le Japon des samouraïs et des geishas, le Japon d'Hokusai et des artistes, le Japon rêvé qui s'expose à l'Atelier des Lumières. Présentée pour la première fois en 2019, l'exposition Japon rêvé, images du monde flottant est de retour au centre d'art numérique parisien, du 8 juillet au 1er septembre 2024 pour une diffusion exceptionnelle cet été. Cette exposition courte est montrée en deuxième partie de programme, après l'exposition dédiée à Van Gogh. Le Japon rêvé nous invite à plonger dans un imaginaire collectif, fait de guerriers, de coutumes anciennes, d'esprits mythologiques et d'une nature magnifiée. Cerisiers en fleurs, lanternes festives, montagne ou forêts sacrées, animaux et esprits honorés, courtisanes délicates ou guerriers viriles : le Japon engendre de nombreux fantasmes, nourris par l'art japonais et occidental du XVIIe au XXe siècle. Dans cette exposition immersive, l'Atelier des Lumières nous invite à redécouvrir cet imaginaire collectif qui perdure encore de nos jours. Tout autour de nous, sur le sol et les murs, les œuvres s'animent pour nous plonger dans ce riche univers. Des cerisiers en fleurs à la vague d'Hokusai en passant par une forêt magique, un bestiaire folklorique, les kimonos des geishas et la danse guerrière des samouraïs, les visiteurs peuvent admirer les grands éléments représentatifs de la culture japonaise. Pour cela, plusieurs artistes japonais majeurs sont mis en avant... Aux côtés d'artistes européens très influencés par le Japon et ses symboles. On admire ainsi les œuvres de Kuniyoshi, Utamaro, Kunisada ou Van Gogh au rythme d'une playlist composée spécialement pour cette exposition. Prenez part à ce voyage extraordinaire, à l'Atelier des Lumières !
En France, la fête nationale est célébrée le 14 juillet 2024. Pour cette occasion, le Musée du Louvre vous ouvre gratuitement ses portes sur inscription. L'occasion de partir à la découverte de ce lieu iconique à Paris et de partir à la conquête de ses collections et de ses chefs-d'œuvre. La fête nationale est célébrée chaque année en France le 14 juillet. Une date qui fait référence à la prise de la Bastille, un événement clé de la Révolution Française. Aux quatre coins du pays, les traditionnels feux d'artifice illuminent le ciel et les bals populaires se multiplient. Vous l'aurez compris, l'ambiance festive est au rendez-vous durant ce jour férié. À Paris, la journée est marquée par différents moments importants, tels que le fameux défilé militaire qui traverse l'avenue des Champs-Elysées, puis le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel à la nuit tombée. Mais savez-vous que vous pouvez également profiter d'un autre bon plan en ce jour festif ? Au cœur de la capitale, le musée du Louvre nous ouvre gratuitement ses portes, sur inscription, ce dimanche 14 juillet 2024. L'occasion de (re)découvrir ce lieu culturel parisien qui attire chaque année des touristes venus du monde entier. Pour en profiter, il faut se rendre sur la billetterie du site du musée et vous retrouverez à la date du 14 juillet une option pour accéder gratuitement aux collections permanentes. De la galerie des antiques jusqu'aux appartements de Napoléon III en passant bien sûr par la Joconde, les plus beaux trésors du Louvre s'offrent à vous ! Vous vous en doutez, des billets gratuits pour visiter le musée du Louvre, ça attire de nombreux intéressés. Ainsi, il faut être vif et vigilant : dès l'ouverture des réservations, sur le site de la billetterie, foncez prendre votre place. N'attendez pas, les billets partent très vite chaque année. Alors, allez-vous passer à côté de ce bon plan ?
Le Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création consacre cette année Nina Jayasuriya, lui ouvrant les portes du siège de la Maison Sisley le temps d'une exposition gratuite du 13 juin au 12 juillet 2024. Intitulée "Chat noir, Chou Blanc", l'installation dévoile des oeuvres faisant dialoguer sacré et objets du quotidien. Le Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création est décerné cette année à Nina Jayasuriya. Après Karolina Orzelek, Ymane Chabi-Gara, Clédia Fourniau et Barbana Bojadzi, c'est au tour de la jeune artiste de briller avec son exposition gratuite "Chat noir, Chou Blanc", du 13 juin au 12 juillet 2024, au siège de Sisley, voisin des Champs-Élysées. Depuis 2020, Sisley et les Beaux Arts de Paris collaborent pour soutenir l'art contemporain avec ce prix mettant en lumière la formation d'exception des jeunes diplômés. La récompense ? Une bourse et une exposition exclusive chez Sisley, pour propulser les talents sur le devant de la scène. Nina est née en 1996, d'origine sri-lankaise, et diplômée des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations du jury en 2023. Son exposition "Chat noir, Chou Blanc" nous plonge dans un univers où le sacré flirte avec le quotidien, à travers des installations mêlant céramique, cuir tatoué et objets du quotidien. Elle nous invite à redécouvrir les objets de tous les jours sous un autre angle, récupère, modèle et transforme les petits riens en pièces fabuleuses et crée des espaces-temples où l'intime et le sacré se confondent. Nina réinvente le geste artisanal à l'ère de la surproduction mondiale, célébrant les petits gestes invisibles de nos rituels quotidiens. Maniant la céramique comme une virtuose, elle fait naître des zones de méditation et de recueillement, réinventant notre rapport à l'espace et au temps. Avec Nina Jayasuriya, l'ordinaire devient extraordinaire !
Cet été, les fans de design, musique, mode, sport et belles carrosseries ont rendez-vous à Maison5 ! Du 15 juin au 15 septembre 2024, cette maison expérientielle de 1800 m2 ouvre ses portes sur des expositions gratuites, des cours de judo, des soirées DJ set avec un célèbre label, de la haute-gastronomie signée par un ex-Top Chef & un chef de palace parisien et plusieurs masterclass ultra cool ! À la recherche de votre nouveau QG où passer l'été ? Direction Maison5, le pop up store expérientiel qui vous propulse dans l'univers électrisant de la R5, du 15 juin au 15 septembre 2024. Située en plein coeur de Paris, cette maison de 1800 m2 offre un véritable terrain de jeu pour les amateurs de design, de musique, de mode, de sport, et bien sûr, de belles carrosseries ! Maison5 met en lumière l'automobile iconique des années 70 en une version 100% électrique, dans un lieu éclectique et multigénérationnel. Résultat : une maison pimpante, bleue, jaune et verte, logée dans le 7e arrondissement de la capitale, où chaque espace est une invitation à la découverte. Un jardin, des spots lounge ultra-confortables, une salle à manger conviviale, une sound room immersive et une déco agrémentée de mobilier design signé Pierre Paulin, ou encore Ligne Roset, tout est là pour vous faire vibrer ! Shoppez la collection capsule exclusive signée agnès b., inspirée par la R5. Teddy, casquette brodée, tee-shirt, bandanas ... Soyez stylés, soyez électriques ! Du 5 au 7 juillet, la Fédération Française de Judo pose ses tatamis à Maison5 et invite vos enfants, de 7 à 12 ans, à des cours d'initiation gratuits sur réservation. Histoire de se défouler ! Quittez les murs de Maison5 et partez à l'aventure dans les rues de Paris avec un guide conférencier. Savourez un cocktail d'histoire et d'anecdotes sur le constructeur automobile, le tout agrémenté des plus beaux monuments de la Ville Lumière ! Xavier Pincemin, ex - Top Chef 2016, propose un menu exclusif pour le déjeuner, à déguster sur une grande table d'hôtes ou dans le jardin, tandis que Nicolas Guercio, chef pâtissier de l'Hôtel Lutetia, dévoile pour l'occasion un assortiment de mini-automobiles en chocolat.Pour compléter leur résidence, les deux chefs organisent des masterclass culinaires gratuites, sur réservation, pour apprendre les secrets de la haute gastronomie : On en salive déjà ! Avec une programmation survoltée et des surprises à la chaîne, Maison5 est le spot à ne pas manquer cet été ! Préparez-vous à une expérience électrisante, rétro-futuriste et complètement arty !
L'art contemporain se mêle au sport lors d'une exposition plurielle, dans les 13 régions administratives françaises, avec un thème d'actualité en Île-de-France. "Le monde est à tous.tes" se veut une ode au multiculturalisme, au cœur de la Maison de la Conversation. A travers toute la France, une grande exposition s'installe pour faire vivre l'art contemporain et le sport, avec 13 thèmes différents dans les 13 régions administratives du pays. Dans chaque région, une infrastructure ou un événement sportif accueille son exposition pour aller à la rencontre d'un public éloigné des musées et des centre d'arts, comme le circuit des 24h du Mans ou le stade nautique de Pau. En Ile-de-France, c'est la Maison de la Conversation, dans le 18e arrondissement de Paris qui fait la part belle au multiculturalisme, du 13 juillet au 9 septembre 2024. Dans cette exposition gratuite, le thème veut mettre en avant la diversité culturelle et ethnique, en mélangeant les oeuvres, les médiums et les notions, comme l’énergie et l’affect, le rythme et la lumière, les corps et les langues. Ici, les visiteurs sont invités à déambuler entre les projections vidéo, les photographies et les performances comme ils le souhaitent, sans parcours rigide, pour découvrir les créations qui dialoguent entre elles, dans une immense mosaïque culturelle sans hiérarchie. Les oeuvres y coexistent et échangent, reflétant la complexité de la diversité humaine, l'occasion pour les spectateurs de tisser eux aussi des liens et de se rencontrer, influencé par les autres.
"Becoming Karl Lagerfeld", la série évènement signée Disney+, débarque au BHV Marais le temps d'une exposition gratuite dédiée aux coulisses de sa création. Du 7 juin au 11 août 2024, direction l'Observatoire du grand magasin pour remonter le temps jusqu'aux seventies et découvrir les costumes & éléments de décor de la série. Alerte nouvelle virée mode ! Du 7 juin au 11 août 2024, le BHV Marais relooke son Observatoire pour accueillir en exclusivité l'exposition Becoming Karl Lagerfeld, pile-poil pour la sortie de la série événement sur Disney+ le 7 juin ! Embarquez pour un voyage rétro chic dans les années 70, entre Paris, Monaco et Rome, et découvrez l'ascension fulgurante de Karl Lagerfeld, l'icône indétrônable de la mode. Becoming Karl Lagerfeld, adapté du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, nous plonge dans un monde où le glamour côtoie les ego surdimensionnés, où les fêtes sont grandioses et les passions dévastatrices. Lors de cette exposition gratuite, laissez-vous transporter dans les seventies au fil de la présentation des costumes iconiques du couturier, recréés pour la série, mais aussi des éléments de décor. Découvrez les coulisses de la création et l’histoire fascinante de Karl avant Lagerfeld. Rendez-vous au 5e étage du BHV Marais pour une expérience unique, mêlant histoire de la mode et magie du petit écran ! Découvrez aussi toute l'actualité Disney+
Les Bleus s'exposent lors d'un événement gratuit, du 18 juin au 26 juillet 2024, chez Artcurial. Des objets emblématiques de nos sportifs français, magnifiés par le bleu d'Yves Klein seront visibles avant une vente aux enchères caritative ! Décidément, le sport et l'art se marient régulièrement en 2024, année olympique. Dans le cadre d'un projet caritatif, seize grands champions français ont accepté de faire d'objets qui les ont marqué et accompagné durant leur carrière, des oeuvres d'art, magnifiées par le mythique Bleu d'Yves Klein. Ces derniers sont exposés du 18 juin au 26 juillet 2024 chez Artcurial, la maison de vente sur les Champs-Elysées, avant d'être proposés lors d'une vente aux enchères. Nos Bleus ont grand coeur car les bénéfices collectés seront reversés à l'association "Le Sport a du Coeur", qui aide à combattre la précarité sociale, à lutter contre l’inégalité d’accès au sport et à venir en aide aux sportifs en difficulté. De la paire de gants de boxe de Brahim Asloum au casque de Tony Estanguet, en passant par la ceinture noire de Teddy Riner ou le maillot de Zinédine Zidane, ces objets teintés de bleu sont chargés d'histoire et d'émotions. Avant de devenir cet artiste mondialement reconnu, le regretté Yves Klein était un sportif de haut niveau, en judo ! Tout le monde ne pourra pas se procurer ces oeuvres créées avec le soutien des archives Yves Klein, puisqu'il faudra compter au moins 5000 euros pour pouvoir les posséder et les afficher fièrement dans son salon, lors d'une soirée caritative le 1er juillet.