Piano Furioso, le spectacle de Gilles Ramade à l'Apollo Théâtre

Description

"Piano Furioso", spectacle du comédien et musicien Gilles Ramade, est à l'affiche de l'Apollo Théâtre, une soirée seulement, le 8 février 2022. Un spectacle créé en collaboration avec Jérémy Ferrari.

Piano Furioso, le spectacle musical de Gilles Ramade, est de retour à l'Apollo Théâtre, le temps d'une seule et unique représentation, le mardi 8 février 2022. Un spectacle précédemment joué au théâtre des Variétés et à la Gaîté Montparnasse, en plus de l'Apollo.

Difficile de bien définir Piano Furioso, un spectacle inclassable, insolent, surprenant, bousculant les codes académiques et attaquant la bienséance du classique.

Gilles Ramade est à la fois pianiste, chanteur, compositeur, chef d'orchestre, auteur et comédien. Un homme orchestre, presque, qui a fait de la dispersion son art.

Pour mettre en scène un tel spectacle d'un tel artiste, ça ne pouvait être que Jérémy Ferrari, qui a bousculé l'humour ces dernières années avec ses one-man-show, Hallelujah Bordel, Vends 2 pièces à Beyrouth et Anesthésie Générale, où il a pas mal tancé la religion, la politique, notre système de santé et tant d'autres choses, avec son humour noir.

Envie de voir un spectacle hors du commun qui a conquis Avignon ? Direction l'Apollo Théâtre pour Piano Furioso.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Dans ton coeur, le spectacle revient au Théâtre du Rond Point du 25 avril au 26 mai. Un spectacle physique et musical à aller découvrir en famille. Dans ton coeur, le spectacle de Pierre Guillois créé en collaboration avec Akoreacro sera à l'affiche du Théâtre du Rond Point, dans le 8e arrondissement de Paris, du 25 avril au 26 mai prochain. Créé en 2018, puis en tournée de 2019 à 2020 dans toute la France jusqu'à arriver au Festival d'Avignon en 2021, la représentation a déjà conquis le coeur de beaucoup de spectateurs. Le spectacle promet une création originale issue d'un parfait mélange de deux talents, le metteur en scène Pierre Guillois et les circassiens Akoreacro. Pierre Guillois, lauréat du Molière de la meilleure comédie en 2017 avec sa pièce Bigre, a été formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et crée sa compagnie Madeleine en 1991. Metteur en scène de spectacles variés, il s'était déjà lancé dans une création musicale en 2019 avec sa pièce Opéraporno, nommé au Molière du spectacle musical. Akoreacro, créé il y a 17 ans maintenant, revendique un cirque innovant et populaire. La compagnie de cirque regroupe une douzaine d'artistes et de musiciens qui jouent entre acrobatie et prestations musicales pour délivrer des spectacles de qualité. A l'origine, ils jouaient leur premier spectacle, So Circus, dans la rue et les festivals. Après plusieurs spectacles à succès tels que Pffff et Klaxon, joués partout dans le monde et qui ont accumulés plus de 200 000 spectateurs, Akoreacro revient avec Dans ton coeur, qui met en scène 12 artistes dont 4 musiciens. Dans ton coeur raconte le quotidien d'un couple, à l'origine banale, qui dérape. On revient sur la première rencontre, la passion du début, le quotidien qui s'installe et les disputes qui surgissent. La mise en scène de Pierre Guillois accompagne toute cette histoire de musiques et d'acrobaties, tout en incorporant des éléments du décors comme de l'électroménager. Un spectacle qui promet d'être haut en couleurs et qui aussi bien pour les petits, qui seront fascinés par les acrobaties et la musique, que pour les grands qui seront touchés par l'histoire du couple. Dans ton coeur, est à aller découvrir au Théâtre du Rond-Point du 25 avril au 26 mai 2024.
LE TRAIN THEATRE (L.138722-138723-138724) présente ce spectacle. Ladaniva est une jeune formation qui marie des touches fraîches de folk arménienne et balkanique aux rythmes d’inspirations lointaines, évoquant parfois les rythmes insulaires des caraïbes, arabes ou ceux du maloya réunionnais. Résolument dansant et contemporain, le sextet répand une musique dynamique, festive, mâtinée de cuivres volubiles et du joli grain de voix de la jeune interprète. Au delà d’un concert, un pur régal pop d’ici et d’ailleurs, une expérience musicale nouvelle. Première partie : Ankinée Numéro téléphone accès PMR : 04.75.57.14.55Information d'accès : Parking
Sortez les agendas, voici un rendez-vous à ne pas manquer : le 28 avril 2024 à 13h, le musée d'Orsay organise une battle de waacking, avec l'artiste Josépha Madoki. Au musée d'Orsay, l'art résonne et nous fait chavirer dans un tourbillon d'émotions et de sensations. La salle des fêtes du musée accueille un grand spectacle ce dimanche 28 avril 2024, une représentation unique et inédite à ne manquer sous aucun prétexte. L'artiste Josépha Madoki, chorégraphe et spécialiste des danses urbaines nous invite à une battle de waacking ! Ces mots vous sont étrangers ? Laissez-nous vous expliquer... Cette compétition de danse rassemble les meilleurs artistes internationaux, les plus grandes stars de waacking du monde entier, au sein du musée d'Orsay, pour un affrontement épique au rythme des musiques du hip-hop, de l'électro, de la funk ou du disco. Le waacking est un art venu des Etats-Unis, qui s'apparente au voguing. Né dans les communautés LGBTQIA+, ce style de danse est inspiré des divas hollywoodiennes des années folles. Le but est de bouger les bras au rythme de la musique, notamment en les faisant passer au-dessus et autour de la tête. Josépha Madoki est l'une des plus grandes représentantes de ce genre en France. Dans la majestueuse salle des fêtes du musée d'Orsay, la danseuse et ses concurrents internationaux devraient donc nous en mettre plein les yeux, et nous donner, à nous aussi, envie de danser ! Un événement festif et 100% feel-good, à vivre au printemps dans le musée parisien. Réservez vite votre place.
Les airs enchanteurs des Caraïbes nous font voyager à l'Hôtel de la Marine : ce 27 avril 2024, profitez du bal kréyol, un spectacle gratuit pour tous. L'Hôtel de la Marine a l'habitude de nous transporter dans des univers nouveaux, avec ses bals d'époque. Cette fois-ci, le monument nous invite à danser sur des rythmes créoles, le 27 avril prochain. Ce samedi, participez gratuitement au bal kréyol et découvrez les danses caribéennes du XIXe siècle. La cour d'honneur de l'Hôtel de la Marine s'anime grâce aux chansons jouées par les 10 musiciens de la compagnie Difé Kako. Au rythme de ces musiques, 50 danseurs assurent un spectacle dynamique et joyeux, en nous faisant découvrir le quadrille, la haute taille, la mazurka créole... L'envie de danser vous prend en assistant à ce spectacle ? Bonne nouvelle : vous pouvez rejoindre les danseurs professionnels sur la piste de danse pour vous amuser, lors des danses participatives. À vous de briller ! Ce bal kréyol est organisé dans le cadre de l'événement Le Temps des mémoires, à découvrir le week-end du 27 et 28 avril 2024. Cette exposition itinérante raconte l'histoire de l'esclavage et de son abolition en France, et s'accompagne de plusieurs temps forts ouverts au public. Le bal est donc une opportunité de (re)découvrir la culture créole du XIXe siècle, tout en en apprenant plus sur l'histoire des peuples caribéens. À noter que l'événement peut être annulé en raison de mauvaises conditions météo. De plus, les costumes traditionnels ne sont pas obligatoires pour assister au bal. Viendrez-vous danser ?
Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Cependant ils ont épuisé toutes les options : l'adoption prend trop de temps et la coparentalité est un vrai casse-tête. Alors, ils décident de se tourner vers la solution ultime : une mère porteuse. Clara est leur dernier espoir ! Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ? Rien de plus simple, une période d'essai s'impose ! Mais voilà que débarque Catherine,la mère de Gabriel, qui ne sait pas que son fils préfère les garçons. Et c'est là que les ennuis commencent... Une comédie moderne au rythme effréné Des infos historiques: Saviez-vous que la première Gestation Pour Autrui avait eu lieu y’a 2000 ans ? De l'action : Une chute de 19 étages, 22 avec les sous sols ! Des vérités : il est certainement sur une île déserte avec Elvis, Michael Jackson et Michel Sardou ! Du clash : les mères porteuses ça choque surtout ceux qui n’en n’ont pas besoin. Des prévisions : Dans 50 ans, quand 60% de la population sera stérile, on reconsidérera la place des mères porteuses dans la société. dates des représentations: MAI 1, 6, 7 à 19h 15, 16, 18, 22 à 20h30 26 à 19h30 Juin 10 & 11 à 19h30 Auteur : Jérémy Boutier, Nicolas Huan Artistes : Sophie de Lannoy, Emilie Favre Bertin, Nicolas Huan, Jérémy Boutier, Nicolas Goergen Metteur en scène : Nicolas Huan, Jérémy Boutier
“À VIF” est une performance de musique dansée, un triptyque de musique classique composé au piano par Noémie Ochoa – La Traque, Infarctus et La Voix – et dansé par Ley Boscher. Elle se joue deux fois par mois à l’Espace Ochoa, au cœur du 11ème arrondissement de Paris. UNE PERFORMANCE PUISSANTE, SENSIBLE ET ENGAGÉE DE MUSIQUE DANSÉE. « En tant que pianiste j’attache une grande importance aux phrases musicales, mon travail est de faire entendre les voix présentes dans la musique, que ce soit chez les compositeurs classiques ou dans mes compositions. » Noémie Ochoa Si habituellement la musique vient sublimer la danse, dans "À VIF", c’est la danse qui donne à entendre les multiples voix qui se jouent sur les touches du piano de Noémie et sublime ses compositions. "À VIF" retrace des événements tragiques que tout un chacun peut vivre au cours de sa vie. À la manière d’une pièce de théâtre qui, à son âge d’or, avait pour but de faire vivre des événements faisant écho à nos quotidiens respectifs, "À VIF" s’inspire du traditionnel pour le réécrire de manière moderne, laissant ainsi les codes du classique se réinventer sous l’oreille avisée de Noémie, et sous les pas de Ley qui n’hésite pas à faire du piano son terrain de danse.
Flashdance, 40 ans de succès célébrés en comédie musicale à la Seine Musicale le 27 avril 2024 pour deux représentations exceptionnelles, et en tournée : revivez les tubes des années 80 sur scène ! Quatre décennies après le succès mémorable du film, la comédie musicale Flashdance rend de nouveau hommage à cette œuvre culte. Les amateurs de danse et de musique des années 80 auront l'opportunité de voir les artistes de la comédie musicale sur scène à Paris à la Seine Musicale le 27 avril 2024, à l'occasion de deux représentations le même jour, ainsi qu'en tournée dans toute la France. Le spectacle, comme l’œuvre originale, met en lumière l'histoire d'Alex, jeune femme à double facette, ouvrière le jour et danseuse effrénée la nuit. Une aventure humaine qui est aussi un hommage vibrant à la persévérance et à l'énergie du rêve américain. Touchante et engageante, l’intrigue raconte comment Alex navigue entre ses deux mondes, sans jamais perdre de vue son rêve ultime de devenir danseuse professionnelle. Son parcours est marqué par une romance compliquée avec son patron qui viendra mettre à l'épreuve la force de son ambition. Le public aura l'occasion de revivre les succès majeurs des années 80 qui ont façonné la bande originale du film. Les hits inoubliables "What a Feeling", "Maniac", "I Love Rock & Roll" ou encore "Cameleon Girls" seront interprétés par une troupe de plus de 30 artistes. Pour les aficionados et les curieux de retrouver l'univers de Flashdance sur scène, le spectacle sera divisé en deux actes, le premier durant 70 minutes, suivi d'un entracte de 20 minutes puis le second de 45 minutes. Ainsi, la durée totale de ce spectacle chargé en émotion et en nostalgie sera de deux heures, un moment d'évasion au cœur de la passion de la danse. Avec la comédie musicale Flashdance, c'est une expérience unique qui vous attend, pour découvrir ou redécouvrir l'histoire intemporelle de Flashdance, magnifiée par une mise en scène captivante et des performances artistiques inoubliables que la bande-annonce révèle en avant-première. Réservez dès maintenant vos places pour ce spectacle musical exceptionnel qui fait revivre une décennie marquante de l'histoire de la musique et de la danse. Flashdance, la comédie musicale, c’est une immersion totale dans les années 80, une époque qui a marqué une génération entière, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de théâtre musical, à découvrir à la Seine Musicale le 27 avril 2024 et ensuite en tournée dans toute la France. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Découvrez Elektra, spectacle d'opéra incontournable au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 29 avril 2024. Le Théâtre des Champs-Élysées accueille Elektra de Richard Strauss pour une représentation unique le 29 avril 2024. Une merveilleuse occasion de découvrir ou redécouvrir cette œuvre majeure du répertoire lyrique, chantée en allemand et surtitrée en français et en anglais. Avec une durée approximative de 1h50, cette production du Théâtre des Champs-Élysées s'annonce comme un des rendez-vous incontournables de la saison culturelle parisienne. Elektra s'inscrit dans le cadre de la fructueuse collaboration entre Richard Strauss et Hugo von Hofmannsthal, inaugurée par cette violence et noirceur inouïes, cette histoire de vengeance sans répit qui continue de nous fasciner par sa puissance musicale et dramatique. L'œuvre propose un véritable défi pour les artistes participant à cette performance, exigeant de leur part une profonde compréhension du texte et une maîtrise technique solide. Parmi ces artistes figurent certains des noms les plus admirés de l'opéra actuel. On retrouve la soprano dramatique Iréne Theorin dans le rôle-titre d'Elektra, reconnue comme l'une des meilleures interprète actuelle du rôle pour son engagement dramatique et sa puissance vocale. A ses côtés, la mezzo-soprano Violetta Urmana endosse le rôle de Clytemnestre et apporte une interprétation sans nul doute à la hauteur de la complexité du personnage. En plus de Theorin et Urmana, la distribution comprend Simone Schneider incarnant Chrysothémis, Pawel Konik dans le rôle d'Oreste, et Matthias Klink jouant Egisthe. Pour diriger ce chef-d'œuvre avec une distribution à compléter, nous retrouverons Cornelius Meister, à la tête du Staatsorchester Stuttgart. Elektra, avec son intrigue tirée de la tragédie de Sophocle remaniée par Hugo Von Hofmannstahl, s'inscrit dans une vision intemporelle de la confrontation aux ténèbres de la psyché humaine et du cycle de la vengeance. Ici, l'engrenage inévitable de la vengeance est rendu avec une intensité dramatique inégalée, la musique de Strauss explorant les profondeurs de l'âme humaine avec une violence et une précision inégalées. En conclusion, le Théâtre des Champs-Élysées se prépare à accueillir une production exceptionnelle d'Elektra qui marquera sans aucun doute les esprits. Ne manquez pas cette soirée de musique et de théâtre remarquable à Paris le 29 avril 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Mariage, bébés, boulot : c'est la voie royale vers la "normalité". J'ai tout essayé pour rentrer dans ces cases mais je me sens toujours en décalage, comme un pédophile dans un EHPAD. Pour ma tante, "le plus important c'est de faire bonne figure", même si tout le monde sait qu'elle préfère mater un porno japonais plutôt que de faire sa prière du soir. Finalement, je crois que ce sont les schneckes* qui ont tout compris. Alors qu'ils n'ont même pas Free. *Schnecke : nom singulier qui peut désigner un escargot, une nana, une viennoiserie, un volute, une vis, un os de l'oreille, une personne lente ou une vulve. --> Des personnages grinçants qui font rire et réfléchir. Réacs s'abstenir... ou pas. Le Saviez-vous ? 1ère partie de Verino, Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist et Karim Duval Gagnante du Festival " La vague du rire " (Prix du Jury) – Orchies, 2023 Gagnante du Festival " Histoire d'en rire " (1ère) - Lyon, 2022 Gagnante du Festival " Rire sans Frontières " (3ème) - Saint-Gaudens, 2022 Finaliste du Concours national d'humour Kandidator – Paris, 2022 Gagnante du Festival " Talents de Scène " (Prix de L'humour) – Nevers, 2021 Auteur : Marianne Content Artiste : Marianne Content Metteur en scène : Karine Marchi