Poetry of the earth, l'exposition de Maya Rochat qui mêle nature et photographe à la MEP

Description

Jusqu'au 1er octobre 2023, la Maison Européenne de la Photographie accueille l'artiste Maya Rochat, une plasticienne belge, lors d'une exposition immersive et colorée.

Depuis le début de l'été, la Maison Européenne de la Photographie (MEP, ndlr), accueille la plasticienne suisse Maya Rochat, qui signe ainsi sa première exposition individuelle. Du début de sa création à ses dernières expositions, Poetry of the earth raconte le lien entre l'Homme et la nature autour d'installations, performances, photographies et vidéos au plus près du vivant.

Maya Rochat photographie la nature : ses arbres centenaires, ses rivières, ses pierres, ce monde minéral et végétal qui l'entoure. De ses clichés, elle en fait d'immenses reproductions sur lesquelles elle essaie, expérimente, provoque des réactions chimiques entre des pigments et des liquides divers, découpe, tord, colorise, superpose... Ses œuvres prennent tantôt la forme de poufs dans lesquels on vous invite à confortablement vous installer, tantôt la forme de caissons lumineux, de tableaux interactifs et de peintures abstraites qui changent de couleur, se meuvent lentement dans leur cadre. Avec cette exposition poétique, toute douce, c'est une vraie immersion dans le monde vivant que Maya Rochat vous propose depuis la Maison Européenne de la Photographie.

Profitez-en, il vous reste jusqu'au 1er octobre 2023 pour vivre cette expérience immersive depuis la MEP de Paris !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

L’association d’Anvers aux Abbesses œuvre depuis près de 30 ans pour valoriser le travail d’artistes plasticiens (peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, céramistes, mosaïstes…) qui vivent ou tr