Tool en concert à l'Accor Arena de Paris en juin 2024

Description

Tool annonce son retour à Paris ! À vos agendas, les fans ont rendez-vous à l’Accor Arena le mercredi 5 juin 2024 pour un seul et unique concert dans la capitale à ne surtout pas manquer.

Après son show explosif au Hellfest en 2019, puis son énorme concert à l’Accor Arena de Paris en mai 2022, Tool prépare son retour sur scène ! Maynard James Keenan (chant), Danny Carey (batterie), Justin Chancellor (basse) et Adam Jones (guitare) annoncent une tournée européenne en 2024 et un unique concert dans la capitale française, prévu le mercredi 5 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris.

Attention, notez bien la la date de l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de s’arracher comme des petits pains. Rendez-vous donc le vendredi 17 novembre à 10h pour la mise en vente générale. Tool organise de son côté une prévente exclusive pour ses membres, disponible pendant 24h depuis ce 14 novembre, 10h. Enfin, Live Nation annonce également une prévente accessible dès le jeudi 16 novembre à 10h.

Pour le reste de sa tournée sur le Vieux Continent, Tool prévoit également de faire escale dans les villes de Hanovre, Amsterdam, Londres, Berlin, Budapest, Copenhague, Stockholm ou encore Oslo.

L’occasion pour le groupe de metal progressif américain de revenir sur les morceaux extraits de son dernier opus, baptisé "Fear Inoculum". Sorti en 2019, l’album a très vite séduit de nombreuses oreilles, au point de se retrouver rapidement en tête des classements de ventes de nombreux pays, pulvérisant les records de ventes et de radio. On espère que Tool en profitera aussi pour interpréter en live quelques nouvelles pépites sonores.Pour rappel, Tool a vu le jour en 1990 et publié cinq albums studio : "Undertow" (1993), "Ænima" (1996), "Lateralus" (2001),"10,000 Days" (2006), et "Fear Inoculum" (2019). Preuve de sa renommée, Tool a remporté quatre Grammy Awards : meilleure performance métal (1998, "Ænima"), meilleure performance métal (2002, "Schism"), meilleur ensemble d'enregistrements (2007, "10 000 Days") et meilleure performance métal (2020, "7empest").

Un conseil, si vous n’avez encore jamais vu Tool en live, c’est le moment de vous rattraper ! Pour ça, rien de plus simple, direction l’Accor Arena de Paris le 5 juin 2024 ! Côté première partie, Night Verses ouvrira le bal pour ce concert à Paris.

En attendant, on vous laisse avec l’excellent morceau « Fear Inoculum » :

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

La soirée met en avant deux groupes de post-punk à ne pas manquer. The Leather Gallery, originaire de Rennes, mélange punk, noise et rock avec une énergie captivante. Leur musique provocatrice et leurs performances explosives reflètent une passion authentique pour la rébellion. Quant à Free Zorba The Hooligan, basé à Paris, les détails de leur prestation restent à venir. Rendez-vous au Supersonic pour une soirée musicale intense et gratuite, avec une ouverture des portes à 19h et un Happy Hour de 19h à 20h. Infos réservations : - Par e-mail : communication@supersonic-club.fr - Par téléphone : 01 46 28 12 90
Venez découvrir l'univers musical de Rosewood Spark aux Disquaires ! Plongez dans un mélange de rock des années 1960-1970, de rhythm and blues et de soul, à travers des compositions authentiques et énergiques. Laissez-vous emporter par l'ambiance old school de leur premier EP " Jailbreak " et profitez d'une soirée groovy où se mêlent les influences de la Stax à Woodstock. Infos réservations : - Par e-mail : jerry@lesdisquaires.com - Par téléphone : 0140219460
Le label indépendant Who ?! vous invite à sa première soirée " YOU, WHO ?! & I " à la Dame de Canton à Paris. Pour cet événement inaugural, WHO ?! vous donne rendez-vous le 13 juillet 2024 pour célébrer et mettre en valeur diverses esthétiques musicales. Rap, RnB et Nouvelle Pop seront à l'honneur grâce à un line-up unique. Anagramms, Don Bosco, Lil Ja' et Tenshi The Great se succéderont sur scène pour offrir deux heures de show éclectique, reflétant parfaitement l'esprit de WHO ?!. Ne manquez pas " YOU, WHO ?! & I " le 13 juillet à la Dame de Canton, Paris 13 !
Venez assister au concert du Christian Brenner 4tet au Café Laurent à Paris 6e. Le groupe est composé de Christian Brenner au piano, Guillaume Naturel au saxophone, Julien Alour à la trompette, Yoni Zelnik ou Blaise Chevallier à la contrebasse, et Olivier Robin ou Simon Bernier à la batterie. Plongez dans l'univers envoûtant du jazz et du blues lors de cette soirée exceptionnelle. Découvrez des mélodies uniques et des improvisations captivantes interprétées par des artistes talentueux. Un moment musical riche en émotions vous attend au Café Laurent. Réservez vos places dès maintenant pour vivre une expérience inoubliable.
“Cette année je pars en septembre » on l’a tous dit ou entendu au moins 100 fois non ? À partir du vendredi 12 juillet, Classics Only vous propose Summer of Love, notre résidence R&B, Rap et Afrobeats, tous les vendredis à La Bellevilloise avec un tarif Rikiki et du love en abondance ! Comme toujours 2 salles, 2 ambiances, le world famous Karaoké Classics et DJ Sets explosifs de nos DJ Préférés – Livoo, Armel Bizzman, Rox R, Soall, Tata Fio, Naïko, Bendovaa, Soall entres autres … !!! Artistes : CLASSICS ONLY
Jessy Elsa Palma voix/guitare/lead & guests Auteure, compositrice et multi-instrumentiste de la nouvelle scène jazz, Jessy Elsa Palma puise dans ses racines, le gospel de son enfance, les sonorités africaines, la soul et le jazz pour créer une musique hybride. Toujours accompagnée de sa guitare, sa voix suave et atypique vous fait voyager…Tout au long de son parcours en autodidacte, l'échange spontané en jam avec différents musiciens à travers le monde (Cameroun, Etats-Unis, Canada, France, Angleterre…) a constitué un atout majeur dans la création de son répertoire.Une jam chaleureuse et spontanée ! Un nouveau rdv à découvrir de toute urgence !!Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Venez célébrer la fête nationale au Café Oz Châtelet avec une soirée placée sous le signe de la France ! Que les feux d'artifice illuminent vos c'urs et que la musique vous entraîne dans une danse sans fin. Enfilez votre béret, votre marinière et pourquoi pas une baguette sous le bras pour une soirée à la française inoubliable ! DJ set assuré par Juste Romain à 23h. Ne manquez pas cette soirée festive le samedi 13 juillet au Café Oz Châtelet, 18 Rue Saint Denis, 75001 Paris. Infos réservations : - Par téléphone : 01.40.39.00.18 - En ligne : https://cafe-oz.com/soirees/french-party-w-juste-romain/
L’été tropical arrive au Studio de l’Ermitage ! Les mythiques Rodas de l'Ermitage créées par Fernando Del Papa reviennent au mois de juillet. Musicien et compositeur brésilien spécialisé dans le « cavaquinho » (petite guitare brésilienne), Fernando Del Papa est issu d’une famille de musiciens et baigne dès le plus jeune âge dans la riche tradition de la samba et du choro (musique de chambre à l’origine de la samba).Installé depuis quelques années à Rio de Janeiro, Fernando Del Papa revient en juillet, spécialement pour nous proposer trois rodas sur différentes thématiques, pour le grand plaisir des amateurs de samba : • 07/07 - Cavaco & Cavaquinho : Le répertoire habituel de la roda se mêlera aux compositions de grands cavaquinistes tels que Sombrinha, Dudu Nobre, Dona Ivone Lara, Paulinho da Viola, et bien d’autres. • 14/07 - Dames de la samba : La roda de samba rendra hommage aux femmes sambistes : Dona Ivone Lara, Beth Carvalho, Jovelina Pérola Negra, Clara Nunes, Leci Brandão, etc. • 21/07 - Cacique de Ramos & Fundo de Quintal : Ce mouvement incontournable de Rio, créé à la fin des années 70, a changé la façon de jouer la samba. Notre roda mettra en avant les chansons composées dans ce berceau de la samba. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une Roda de Samba comme au Brésil ! Artistes : FERNANDO DEL PAPA,Roda de l'Ermitage