Accor Arena

Venue

Upcoming events

Doja Cat annonce le passage de sa tournée "The Scarlet Tour" en France en 2024 ! Rendez-vous le vendredi 21 juin prochain pour découvrir la chanteuse américaine sur la grande scène de l’Accor Arena de Paris pour la toute première fois. Doja Cat en concert à Paris en 2024 ! Voilà un événement musical à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan de la chanteuse et rappeuse américaine. A l’occasion de sa nouvelle tournée, intitulée "The Scarlet Tour", l’auteure, compositrice et interprète originaire de Los Angeles confirme sa venue en France avec un seul et unique show à vivre le vendredi 21 juin 2024, jour de la fête de la musique. Et pour cet unique concert dans la capitale, Doja Cat a choisi d’investir la grande salle de l’Accor Arena de Paris ; une première pour l’artiste américaine. Outre ce concert dans la Ville Lumière, l'artiste prévoit aussi d'investir les villes de Glasgow, Londres, Amsterdam ou encore Lisbonne. On ne va pas vous le cacher. Ce concert de Doja Cat à l’Accor Arena risque d’attirer de nombreux fans, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une prévente Live Nation le mardi 12 décembre à 10h et une mise en vente générale fixée le jeudi 14 décembre à 12h. Pour les moins connaisseurs, on rappelle que Doja Cat, de son vrai nom Amala Ratna Zandile Dlamini, a publié son premier opus studio, "Amala", en 2018. Depuis, la rappeuse et chanteuse est une habituée des Charts, grâce notamment à de nombreux hits produits, dont « Say So », « Woman » et « Kiss me more » en featuring avec SZA, sans oublier « Paint The Town Red », extrait de son dernier album "Scarlet", sorti le 22 septembre 2023. Nommée à de nombreuses reprises et lauréate de plusieurs prix (American Music Awards, Billboard Music Awards, Grammy Awards, MTV Video Music Awards et même NRJ Music Awards), Doja Cat est aussi connue pour ses multiples collaborations avec de prestigieux artistes comme Nicki Minaj, The Weeknd, ou encore Ariana Grande.En 2024, pour son tout premier concert à l’Accor Arena de Paris, Doja Cat compte bien enflammer cette salle du 12e arrondissement. Alors, soyez au rendez-vous le 21 juin prochain !
Premier concert en France pour Karol G ! Pour l’occasion, la chanteuse colombienne donne rendez-vous à ses fans les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 pour deux shows muy caliente à l’Accor Arena de Paris. Avec son style énergique mêlant trap latino et reggaeton enflammé, l’artiste colombienne Karol G risque fort de renverser la salle de l’Accor Arena de Paris les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 à l’occasion de ses premiers concerts en France ! La Bichota, comme certains la surnomment, annonce une tournée européenne, le « Mañana Será Bonito », également de passage à Amsterdam, Cologne, Berlin, Londres, Lisbonne, Zürich ou encore Madrid.Et notre petit doigt nous dit que les fans de Karol G risquent fort de se précipiter pour choper leurs billets en premier, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie (pour la date supplémentaire prévue le 23 juin) le vendredi 15 décembre à 10h. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de Karol G, de son vrai nom Carolina Giraldo Navarro, alors sachez que cette artiste de 32 ans est à la tête de quatre albums, dont son dernier en date intitulé "Mañana Será Bonito". Sur cet opus récompensé aux Latin Grammy Awards (meilleur album de l'année), on retrouve notamment les hits « Amargura », « Provenza » ou encore « Gatúbela ». La star colombienne est aussi connue pour avoir signé plusieurs collaborations avec quelques grandes pointures internationales comme Shakira, Nicki Minaj, Bad Bunny ou encore Peso Pluma.Alors, envie d’assister aux premiers concerts de Karol G en France ? Direction l’Accor Arena les 22 et 23 juin 2024 et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie !
Melanie Martinez annonce son retour à Paris cet automne ! Retrouvez l’artiste américaine sur la scène de l’Accor Arena lors d’un énorme show programmé le mercredi 2 octobre 2024. Melanie Martinez, vous connaissez ? A la fois auteure, compositrice et interprète, mais aussi productrice, réalisatrice et comédienne, Melanie Martinez est à la tête de trois opus, dont le dernier en date s’intitule "Portals". Cette année, Melanie Martinez - qui avait rempli un Zénith de Paris en novembre 2023 - annonce son retour sur scène à l’occasion de sa nouvelle tournée baptisée "The Trilogy Tour". L’occasion pour l’artiste de revenir sur les morceaux extraits de ses trois premiers opus, à savoir "Cry Baby", "K-12" et "Portals". En France, Melanie Martinez prévoit deux concerts, avec un premier show programmé le mercredi 2 octobre 2024 à l’Accor Arena de Paris. Cet unique concert de l’artiste à Paris sera suivi d’une seconde date française, programmée cette fois-ci le 4 octobre au LDLC Arena à Lyon-Décines. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale fixée le jeudi 28 mars à 10h. Pour les plus pressés, Live Nation organise une prévente accessible dès le mercredi 27 mars à 10h. Même jour et même heure pour la prévente de l’Accor Arena. On imagine que Melanie Martinez en profitera donc pour interpréter quelques-uns de ses nombreux succès, comme « Pacify Her », « Dollhouse », « Milk and Cookies » ou encore « Mad Hatter » et « FAERIE SOIRÉE »... autant de morceaux dont le style oscille entre musique alternative, indie et électro-pop. Pour découvrir ou redécouvrir l’univers de Melanie Martinez en live à Paris, direction donc l’Accor Arena le 2 octobre 2024 !
Les célèbres Jonas Brothers annoncent leur retour sur scène avec une tournée européenne de passage en France en 2024 ! À Paris, leur concert initialement prévu à l’Accor Arena le 7 juin est finalement reporté au dimanche 13 octobre 2024. L'occasion de (re)découvrir pendant une soirée entière les nombreux succès pop-rock de la formation américaine extraits de leurs 5 différents albums. « Jonas Brothers : FIVE ALBUMS. ONE NIGHT » : voilà le nom de la nouvelle tournée européenne du trio américain composé des trois frères Kevin Jonas, Joe Jonas et Nick Jonas. Depuis la sortie de leur premier opus, en 2006, ce trio originaire du New Jersey a écoulé près de 17 millions de disques à travers le monde ! En 2024, les Jonas Brothers - séparés en 2013 et finalement reformés en 2019 - repartent sur les routes européennes lors d’une nouvelle tournée qui fera escale en France à deux reprises. À vos agendas ! Kevin, Joe et Nick vous attendent tout d’abord à Lyon le 28 septembre. Le groupe reviendra dans l’Hexagone le dimanche 13 octobre 2024 pour y donner un concert unique programmé à l’Accor Arena de Paris. Une salle de la capitale que le trio avait déjà investie en février 2020. Notez que ce concert était initialement prévu le 7 juin 2024, mais a finalement été reporté. Les billets achetés pour la date initiale restent valables pour la nouvelle date du 13 octobre. Outre la France, les Jonas Brothers prévoient aussi de faire des haltes dans les villes de Milan, Cologne, Hambourg, Oslo, Prague, Vienne, Glasgow, Dublin, Londres, Amsterdam, Anvers, Barcelone ou encore Belfast. Au total, le trio annonce pas moins de 21 dates sur le Vieux Continent entre le 9 septembre et le 16 octobre 2024.Au programme de cette nouvelle tournée des Jonas Brothers ? Une plongée dans les 5 différents albums du groupe lors d’une soirée pop-rock exceptionnelle, qui reviendra ainsi sur plusieurs morceaux extraits de "It's About Time" (2006), "Jonas Brothers" (2007), "A Little Bit Longer" (2008), "Lines, Vines, and Trying Times" (2009) et "Happiness Begins" (2019). On rappelle que les Jonas Brothers ont publié un nouveau disque le 12 mai 2023, tout simplement baptisé "The Album". Espérons que les trois frères en profitent également pour présenter en live quelques titres extraits de ce 6e opus. En attendant de retrouver les Jonas Brothers en concert à l’Accor Arena de Paris le 13 octobre 2024, (re)découvrez le single « Waffle House », extrait du dernier album.
C'est le grand retour du spectacle "Corteo" du Cirque du Soleil pour 6 répresentations à l'Accor Arena à Paris entre le 7 et le 11 novembre 2024 ! Le Cirque du Soleil fête par la même occasion ses 40 ans cette année. Après le grand succès du spectacle "Kurios Cabinet des curiosités", le Cirque du Soleil revient à Paris avec son spectacle "Corteo". Du 7 au 11 novembre 2024, le Cirque du Soleil vous propose 6 représentations à l'Accor Arena. Créé en 2005 à Montréal, le spectacle "Corteo" a déjà conquis le cœur de 9 millions de personnes à travers 113 villes et 19 pays dans le monde. "Corteo", provenant du mot "cortège" en italien, met en scène une multitude d'artistes le temps du spectacle et vous plonge dans l'univers du Clown Mauro. Imaginant ses propres funérailles dans une atmosphère paradoxalement festive, vous suivrez la cérémonie du Clown Mauro avec 51 artistes provenant du monde entier. Entre spectacles d'acrobatie, chanteurs et jeux d'acteurs, on assiste à un spectacle complet et féerique, qui nous fait retourner en enfance. Vous passerez une bonne partie du spectacle la tête levée, la cérémonie se déroulant entre ciel et terre, grâce à une scénographie impressionnante. Le Cirque du soleil déconstruit encore une fois le cirque classique, pour donner un nouveau souffle et époustoufler les spectateurs. Une réelle pause dans le temps à aller voir en famille ou entre amis, avant les fêtes de fin d'année.
Vous les avez manqués en novembre dernier au Zénith de la Villette ? Préparez-vous, car les Américains de Cigarettes After Sex annoncent leur retour dans la capitale avec un concert encore plus énorme programmé cette fois-ci à l’Accor Arena de Paris le samedi 16 novembre 2024. Après le Pitchfork Music Festival Paris en 2017, le Trianon en 2018 et le Zénith de la Villette en 2023, Cigarettes After Sex pose ses valises dans une nouvelle salle de la capitale ! A vos agendas : rendez-vous à l’Accor Arena le samedi 16 novembre 2024 pour retrouver Cigarettes After Sex en live à Paris ! Outre la Ville Lumière, le groupe compte aussi investir la ville de Lyon avec une date prévue le 17 novembre à la Halle Tony Garnier. On rappelle que le groupe américain a été fondé par Greg Gonzalez en 2008. Depuis, la formation originaire du Texas envoûte ses fans grâce à son univers dream pop et cinématographique. Après la publication de "Cigarettes After Sex" en 2017, le groupe a publié l’opus "Cry" en 2019, où l’on retrouve notamment le sublime single « Kiss It Off Me ». Véritable méditation cinématique, le disque a été enregistré lors de sessions nocturnes dans un manoir sur l’île espagnole de Majorque. Cet été, Cigarettes After Sex fait son retour dans les bacs avec un nouvel et troisième opus très attendu. Annoncé pour le 12 juillet 2024, l’album "X's" dévoilera 10 nouveaux morceaux, dont le single « Tejano Blue ». Pour découvrir ou redécouvrir Cigarettes After Sex en live à Paris et son univers musical incroyablement envoûtant, alors ne manquez pas leur nouveau concert dans la capitale programmé le 16 novembre 2024 à l’Accor Arena. Pour faire partie des premiers à réserver vos places, tenez-vous prêt pour l'ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 8 mars à 10h. Pour les plus pressés, la salle de l’Accor Arena organise une prévente accessible dès le 6 mars à 10h.
Nick Cave en concert à Paris cet automne ! Afin de présenter en bonne et due forme leur nouvel opus baptisé "Wild God", Nick Cave & The Bad Seeds annoncent un concert dans la capitale à ne pas manquer le dimanche 17 novembre 2024 à l’Accor Arena. Après avoir envoûté le public de la Salle Pleyel avec Warren Ellis en 2021 puis après avoir mis le feu au Domaine national de Saint-Cloud lors de l’édition 2022 de Rock en Seine, Nick Cave fait son retour à Paris pour le plus grand bonheur de ses fans ! Cette fois-ci, l’artiste sera entouré de son fidèle groupe The Bad Seeds, composé de Warren Ellis, Martyn Casey, Jim Sclavunos, George Vjestica, Larry Mullins et Carly Paradis. Ensemble, ils prévoient de donner pas moins de 27 dates sur le Vieux Continent. En France, direction la grande salle de l’Accor Arena de Paris pour un unique concert programmé le dimanche 17 novembre 2024. Il s’agira d’ailleurs de la dernière date de cette tournée européenne de Nick Cave & The Bad Seeds. Autre info, pour ce show à Paris, la formation britannique de post rock Black country, new road assurera la première partie. Pour le reste de cette tournée, tout simplement baptisée « The Wild God Tour », Nick Cave et ses compères prévoient également de faire escale à Amsterdam, Berlin, Oslo, Stockholm, Copenhague, Budapest, Prague, Milan, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Anvers ou encore Glasgow, Londres et Dublin. Attention, notez que la mise en vente générale est fixée le 22 mars à 10h. Pour les plus pressés, AEG presents France organise une prévente accessible dès le 21 mars à 10h. Quant à l’Accor Arena, la salle annonce une prévente disponible sur inscription dès le 20 mars à 10h. Cette nouvelle tournée européenne de Nick Cave & The Bad Seeds sera l'occasion de dévoiler en live les morceaux extraits de leur nouvel opus à paraître le 30 août. Baptisé "Wild God", ce nouvel et 18e album du groupe est attendu avec impatience par de nombreux fans, désireux de connaître le digne successeur du sublime "Ghosteen" paru en 2019. Mais Nick Cave & The Bad Seeds ne bouderont pas non plus leur plaisir pour jouer et interpréter quelques-uns de leurs anciens morceaux, extraits de leur très riche discographie ! Pour découvrir ou redécouvrir Nick Cave & The Bad Seeds en concert à Paris, direction donc l’Accor Arena le 17 novembre 2024. En attendant, on vous laisse avec le nouveau single intitulé « Wild God » :
Donald Glover, plus connu sous le nom de scène de Childish Gambino, annonce son retour en France à l'occasion de sa tournée mondiale "The New World Tour". A Paris, direction l'Accor Arena le mardi 19 novembre 2024. A la fois acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste, rappeur, DJ et musicien américain, Donald Glover aka Childish Gambino donne rendez-vous à son public français cet automne lors de deux concerts exceptionnels programmés dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée "The New World Tour". Et c'est à Lyon que l'artiste américain fera une première halte avec un show prévu à la LDLC Arena le jeudi 31 octobre. Childish Gambino rejoindra ensuite la capitale le mardi 19 novembre 2024 pour sa seconde date dans l'Hexagone. Et c'est à l'Accor Arena, une salle déjà investie par l'artiste en 2019, que Childish Gambino donne rendez-vous à ses fans parisiens et franciliens. Concernant la billetterie, deux préventes sont annoncées : celle de l'Accor Arena le 16 mai à 10h, puis celle de AEG Presents France accessible dès le vendredi 17 mai à 10h (en s'inscrivant à la newsletter). Autrement, la mise en vente générale est fixée le 21 mai à 10h. Célèbre pour ses rôles dans "Seul sur Mars" ou encore "Spider-Man: Homecoming", Donald Glover s’est fait connaître musicalement sous le nom de Childish Gambino. A la tête de plusieurs opus, Childish Gambino s’est tout d'abord fait un nom grâce à la publication de son premier album ''Camp'', paru en 2011.Proposant un style dont la musique explore les vastes sujets de l'identité, la technologie, la culture hip-hop, l'éducation ou la famille, Childish Gambino a poursuivi en dévoilant ''Because The Internet'' en 2013, qui a d’ailleurs été nominé pour deux Grammy Awards, suivi de "Awaken, My Love!" en 2016 et enfin "3.15.20" en 2020. Cette année, Childish Gambino nous revient donc avec une nouvelle tournée, mais aussi un nouveau disque, "Atavista", comprenant deux nouveaux titres intitulés « Atavista » et « Human Sacrifice ». Autre actu ? La diffusion du clip officiel de "Little Foot Big Foot", en featuring avec Young Nudy. Rendez-vous donc le 19 novembre 2024 à l’Accor Arena de Paris pour (re)découvrir le phénomène Childish Gambino en live!
Luidji annonce son tout premier concert à l’Accor Arena de Paris ! Le phénomène du rap francilien débarque dans cette mythique salle du 12e arrondissement de la capitale pour un show unique à vivre le mercredi 20 novembre 2024. Après l’Olympia et le Zénith de La Villette, Luidji s’installe à l’Accor Arena de Paris ! Le célèbre rappeur francilien, né dans le Val-d’Oise et qui a grandi à Aubervilliers et La Courneuve, investit pour la toute première fois cette immense salle située dans le 12e arrondissement de la capitale lors d’un seul et unique show à ne pas manquer le mercredi 20 novembre 2024. Inutile de vous préciser que les places risquent de partir à une vitesse folle alors, un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente de l'Accor Arena fixée le lundi 2 octobre à 10h, puis la mise en vente générale prévue le 4 octobre à 10h. Réservez vos places Outre la capitale, Luidji prévoit de faire escale auparavant dans plusieurs villes de l'Hexagone à l'instar des villes de La Rochelle, de Brest, de Nîmes, de Nice, de Dijon ou encore de Perpignan.Lors de cette nouvelle tournée et pour cette unique date parisienne, Luidji en profitera sûrement pour interpréter en live plusieurs morceaux extraits de son nouvel opus paru le 23 juin 2023. Intitulé "Saison 00", il fait suite à "Tristesse Business: Saison 1", sorti en mai 2019 et certifié disque d’or. Avec ce second opus introspectif, le rappeur francilien dévoile pas moins de 14 nouveaux titres, dont les singles « Reste en vie » et « Alexis ». Sans surprise, ce nouvel album de Luidji n'a pas mis longtemps à séduire les oreilles des fans. Rendez-vous donc à l’automne 2024 à Paris pour retrouver Luidji et son esprit vaporeux pour la toute première fois en live à l’Accor Arena!
Prolongations pour "The Final Fucked Up Tour", la tournée d’adieu de Shaka Ponk ! Alors que deux concerts sont déjà programmés à l’Accor Arena de Paris les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024, le groupe ajoute une nouvelle et troisième date, le jeudi 28 novembre 2024, toujours dans cette même salle du 12e arrondissement de la capitale. Les fans de Shaka Ponk peuvent avoir le sourire ! Le groupe annonce une grande tournée hexagonale avec de nombreux concerts au programme. D'Amiens à Grenoble, en passant par Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille ou encore Caen et Toulouse... Shaka Ponk sillonnera les routes de France pendant plusieurs mois. A Paris, Goz, Sam, Frah et les autres ont déjà offert un beau cadeau à leurs fans franciliens en investissant la scène du Zénith de La Villette à quatre reprises, les 18 et 19 octobre 2023, puis les 8 et 9 novembre 2023. Face à la demande, deux dates ont été ajoutées à cette tournée, à savoir les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024 dans la grande salle de l'Accor Arena de Paris. Mais comme on dit, jamais deux sans trois ! Shaka Ponk annonce donc une nouvelle et troisième date, le jeudi 28 novembre 2024, toujours dans même salle du 12e arrondissement. Attention, la prévente de l'Accor Arena est déjà ouverte. La mise en vente générale est quant à elle prévue le 1er décembre à 18h.Inutile de vous dire que cette nouvelle tournée de Shaka Ponk risque de ravir les très nombreux fans de la formation, impatients de retrouver en live leur groupe favori, connu pour leur énergie débordante en live. En revanche, cette tournée de Shaka Ponk, baptisée "The Final Fucked Up Tour", sera la dernière. Le groupe a en effet fait savoir qu'il s'agira d'une tournée d'adieu. Cette tournée marquera donc la fin d’une belle aventure. Dans un communiqué, on apprend que Shaka Ponk compte ensuite pleinement s'investir pour la cause écologique à travers leur projet The Freaks. « Toute fin appelant un nouveau début, nous voulons nous investir pleinement dans le développement de projets tels que The Freaks où nous nous sentons à notre place, utiles et en phase avec les enjeux de notre époque : vivre et agir pour le vivant » ont-ils expliqué dans ce communiqué. Alors, un conseil, vous avez intérêt à ne pas manquer ce "Final Fucked Up Tour" de Shaka Ponk à Paris. Pour ça, rendez-vous à l'Accor Arena de Paris les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024.

Past events

Green Day débarque sur la scène de l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 à l’occasion d’une tournée mondiale qui célèbre les 30 ans de l’album "Dookie" et les 20 ans de l’opus "American Idiot". Le groupe de punk rock américain compte aussi en profiter pour présenter à ses fans les morceaux extraits de son nouvel opus baptisé "Saviors". Les fans franciliens de Green Day ont rendez-vous à l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 pour un énorme concert qui risque fort de vous faire remonter le temps ! Avant une tournée nord-américaine aux côtés de The Smashing Pumpkins, Rancid et The Linda Lindas, le groupe de punk rock américain va débouler en Europe avec pas moins de 16 concerts programmés notamment en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. En France, Green Day annonce deux concerts exclusifs prévus à Lyon le 5 juin puis à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2024.Du côté de la billetterie, sachez que si vous précommandez le nouvel opus du groupe "Saviors" sur la boutique en ligne avant le mardi 7 novembre à 16h, alors vous obtiendrez un premier accès aux billets en prévente. Les codes seront envoyés le mardi 7 novembre à 18h. Déjà précommandé sur la boutique ? Pas de panique, puisque vous serez inclus ! Cette prévente débutera le mercredi 8 novembre à 10h30. AEG Presents France propose aussi sa prévente accessible dès le jeudi 9 novembre à 10h. Quant à la mise en vente générale, elle aura lieu le vendredi 10 novembre à 10h30. Autant vous le dire de suite, mais un beau programme musical vous attend à l’occasion de cette nouvelle tournée de Green Day intitulée « The Saviors Tour ». Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool en profiteront pour fêter les 30 ans de la sortie de l’opus "Dookie". Écoulé à 10 millions d’exemplaires et devenu 10 fois disque de platine et de diamant, ce disque se compose entre autres des singles « Welcome to Paradise », « Basket Case » et « She ». Lors de cette tournée sur le Vieux Continent, Green Day célèbrera également les 20 ans d’"American Idiot". Paru donc en 2004, ce 7e album studio de Green Day - sacré du Meilleur Album Rock aux Grammy Awards - a notamment séduit les oreilles des fans grâce aux hits « Boulevard of Broken Dreams » et « Holiday ». Mais Green Day n'oubliera pas non plus de présenter en live quelques morceaux extraits de "Saviors", son tout nouvel album attendu dans les bacs le 19 janvier 2024. Pour couronner le tout, Green Day accueillera en première partie de ses deux shows français, le groupe The Interrupters. Pour retrouver Green Day en live à Paris, rendez-vous donc le 18 juin 2024 à l’Accor Arena ! D’ici là, on vous laisse avec le single « Look Ma, No Brains! » :
The Smashing Pumpkins va faire son retour à Paris à l’occasion d’une nouvelle tournée européenne baptisée « The World is a Vampire Tour ». Retrouvez Billy Corgan et ses compères dans l’immense salle de l’Accor Arena lors d’un seul et unique concert à vivre le dimanche 16 juin 2024. Bonne nouvelle pour les fans de The Smashing Pumpkins ! Le groupe de rock alternatif américain, toujours mené par Billy Corgan, se prépare à repartir sur les routes en 2024. Alors que la célèbre formation, originaire de Chicago, sera aux côtés de Green Day et de Rancid aux États-Unis, The Smashing Pumpkins compte auparavant sillonner les routes de Grande-Bretagne et d’Irlande en compagnie de Weezer. Mais ce n’est pas tout. Le groupe de rock phare des années 90’s annonce aussi une série d’autres dates sur le Vieux Continent, et notamment en France, à l’occasion de sa tournée « The World is a Vampire Tour ». Rendez-vous donc à l’Accor Arena de Paris le dimanche 16 juin 2024 pour (re)découvrir en live quelques-uns des mythiques morceaux de The Smashing Pumpkins. Outre la capitale française, le groupe américain compte aussi faire escale à Hanovre, à Berlin, mais aussi au Luxembourg, en Italie et au Portugal. On rappelle que The Smashing Pumpkins a marqué toute une génération dans les années 90’s, grâce à des morceaux incontournables comme « Bullet with Butterfly Wings », « 1979 », « Tonight, Tonight », « Mayonaise », « Today, « Zero » ou encore « Ava Adore » et « Disarm ». Cet unique concert de The Smashing Pumpkins à Paris sera donc l’occasion de remonter le temps, mais aussi de découvrir les titres les plus récents du groupe, comme ceux extraits de son dernier opus intitulé "Atum: A Rock Opera in Three Acts". Rendez-vous donc à l’Accor Arena le 16 juin 2024 pour retrouver Billy Corgan et ses compères en live à Paris ! Participez au jeu-concours en bas de l'article pour tenter de gagner vos invitations avec RTL2
Olivia Rodrigo, l’artiste américaine qui s’est fait connaître sur le petit écran, nous revient avec un second opus baptisé "Guts". Un disque que la chanteuse, compositrice et musicienne dévoilera en live lors d’une tourne mondiale de passage à l’Accor Arena de Paris le vendredi 14 juin 2024. Bonne nouvelle pour les fans d’Olivia Rodrigo qui s’impatientaient à l’idée de retrouver leur idole sur scène ! À l’occasion de la sortie de son nouvel opus, l’artiste américaine, originaire de Murrieta en Californie, annonce prochainement repartir sur les routes avec son « Guts World Tour ».Si la chanteuse compte débuter cette importante tournée, de plus d’une cinquantaine de dates, outre-Atlantique, Olivia Rodrigo rejoindra l’Europe au printemps 2024 dès le 30 avril avec un show annoncé à Dublin. L’artiste continuera sa tournée sur le Vieux Continent en faisant notamment escale à Londres, Anvers, Amsterdam, Oslo, Copenhague, Berlin, Barcelone, Madrid ou encore Lisbonne. En France, un seul et unique concert est programmé. À vos agendas ! Retrouvez Olivia Rodrigo le vendredi 14 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris pour un show qui fera donc honneur à son second opus "Guts".Côté billetterie, il va falloir avoir de la chance. Aussi, inscrivez dès maintenant ici, et jusqu’au dimanche 17 septembre 2023 à 22h, pour avoir l’opportunité d’accéder à la mise en vente. « Les fans d'Olivia Rodrigo sont invités à s'inscrire pour avoir la chance d'acheter des billets pour le GUTS world tour. [...] L’inscription ne garantit cependant pas que chaque fan aura accès à la vente. Nous nous attendons à ce qu’il y ait plus de demandes que de billets disponibles. Un nombre limité de fans sélectionnés au hasard auront accès à la vente, et d'autres seront inscrits sur la liste d'attente. L’accès à la vente ne garantit pas les billets. Les billets seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi » est-il expliqué sur la plateforme. Si vous faites partie des plus chanceux ayant droit d’accéder à la mise en vente générale, alors sachez que celle-ci débutera le jeudi 21 septembre, selon NRJ. À découvrir dans les bacs depuis le 8 septembre dernier, "Guts" a été produit par Daniel Nigro, déjà à l'origine de la production du premier opus de la chanteuse, "Sour". Sorti en 2021, ce disque n’a pas mis longtemps à séduire les oreilles de ses fans, puisque "Sour" a été désigné album de l'année 2021 par Rolling Stone. Preuve de son succès, "Sour" s’est écoulé à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde, avoisinant même les 40 milliards de streams ! Il faut dire que ce premier opus d’Olivia Rodrigo regorge de hits, parmi lesquels « drivers license », « déjà vu » ou encore « good 4 u ».Alors, Olivia Rodrigo va-t-elle battre de nouveaux records avec son second disque "Guts" ? Pour l’heure, la question reste sans réponse. Mais aucun doute que l’artiste américaine saura faire le show lors de sa nouvelle tournée et de son unique concert dans la capitale programmé le 14 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris ! Notez que la chanteuse américaine Remi Wolf assurera la première partie de son concert parisien.D’ici là, on vous laisse avec son single « get him back! »
Redouane Bougheraba investit la scène de l'Accor Arena de Paris les 12 et 13 juin 2024 avec son spectacle "On m'appelle Bercy". La scène parisienne s'illumine avec la présence de Redouane Bougheraba à l'Accor Arena pour son spectacle On m'appelle Bercy. Ce nom, déjà porteur de résonances culturelles, promet une soirée où l'humour et l'autodérision sont à l'honneur. Dans un one-man-show où il se raconte sans filtre, Redouane Bougheraba apporte à son public un vent de fraîcheur et d'authenticité. Originaire de la Provence, cet artiste attachant possède un parcours remarquable. Premier Marseillais à intégrer le fameux Jamel Comedy Club, il a depuis tracé sa voie sur les scènes les plus prestigieuses. Son talent lui a également ouvert les portes du cinéma, comme en témoigne sa participation au film Les Méchants de Mouloud Achour et La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Medhi Idir. Sur le petit écran, il s'est distingué en tant qu'humoriste chroniqueur dans l'émission Clique, animée par Mouloud Achour. Dans On m'appelle Bercy, Redouane aborde avec humour des thèmes universels et d'actualité tels que le mariage, les voyages, et les relations humaines. Son spectacle est un mélange subtil d'autodérision, d'improvisations et d'apartés avec le public, créant une interaction dynamique et chaleureuse. Son style est à l'image de sa personnalité : impertinent, insolent, mais aussi solaire. C'est cette dualité qui fait de lui un artiste si captivant. Ce qui marque surtout dans son spectacle, c'est la capacité de Redouane à dresser un portrait réaliste de sa vie, tout en captivant l'audience avec des récits hilarants et profondément humains. Les spectateurs sont invités à un voyage dans son univers, où chaque anecdote devient un prétexte pour rire et réfléchir. C'est une expérience qui lie le rire à la réflexion, le divertissement à la découverte de soi et des autres. Pour les amateurs d'humour et de théâtre en Ile-de-France, la performance de Redouane Bougheraba à l'Accor Arena est un événement incontournable. C'est une occasion unique de voir un artiste complet, qui allie talent comique, présence scénique et authenticité. Les billets pour On m'appelle Bercy sont disponibles, mais risquent de partir vite. Pour ceux désirant passer une soirée remplie de rires et d'émotions, rendez-vous à l'Accor Arena pour découvrir le spectacle de Redouane Bougheraba, un humoriste qui marque son époque par son authenticité et son talent indéniable.
Actuellement en pleine tournée aux quatre coins de l’Hexagone, la troupe de la Star Academy prévoit de donner un énorme concert à l’Accor Arena de Paris le samedi 8 juin 2024. Un show qui devrait être retransmis en direct sur TF1, selon nos confrères du Parisien. Depuis le 9 mars dernier, les élèves de la dernière édition de la Star Academy sillonnent les routes de France, à la rencontre de leur public. Prochainement, la tournée de la Star Academy doit ainsi faire escale à Nantes, Lille, Toulouse, Reims, Dijon, Rennes, Montpellier, Lyon ou encore Orléans. La joyeuse troupe compte également investir Paris à plusieurs reprises. Après deux représentations sold out les 22 et 23 mars derniers au Palais des Sports – Dôme de Paris, les Académiciens donneront deux nouveaux concerts (également complets) le dimanche 5 mai 2024 au Zénith de Paris – La Villette. Et ce n’est pas tout, puisque la tournée Star Academy va aussi passer par l’Accor Arena de Paris le samedi 8 juin 2024 avec un show qui risque fort de faire date. Selon nos confrères du Parisien, cet énorme concert parisien sera d'ailleurs retransmis en direct sur TF1. L’occasion, pour les absents, de suivre ce spectacle-événement depuis leur canapé. Toujours d’après le quotidien, cette date à l’Accor Arena de Paris pourrait réserver quelques surprises aux spectateurs et aux téléspectateurs. On rappelle que cette tournée « Star Academy » rassemble sur scène les 7 derniers élèves de l’émission, à savoir le gagnant Pierre Garnier, mais aussi Julien Lieb, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Lénie, Djebril Slatni et Candice. Rendez-vous donc le 8 juin 2024 pour suivre en direct le concert de la Star Academy diffusé depuis l’Accor Arena de Paris !
Vous assistez à un concert à l'Accor Arena et vous voulez poursuivre l'expérience à la fin de celui-ci ? C'est ce que vous propose Phantom, le nouveau concept de la salle de spectacle qui vous attend dès le 17 mars 2023 dans un espace inoccupé pouvant accueillir près de 3400 personnes. Découvrez la programmation ! C'est un lieu caché qui donne particulièrement envie... L'Accor Arena vous propose dès le 17 mars 2023 un tout nouvel espace en son sein de 1400 m2, pouvant accueillir près de 3400 personnes, répondant au doux nom de Phantom ! Mais Phantom, c'est quoi exactement ? C'est un concept inédit, vous proposant de poursuivre l'expérience du concert ou de l'événement auquel vous venez d'assister à la fin de celui-ci. Ce beau projet, on le doit bien sûr à l'Accor Arena, mais on le doit aussi à Paris Society, acteur incontournable de l'hospitalité en France et à qui l'exploitation de cet espace a été confiée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Paris Society, sachez que ce spécialiste de l'événementiel, mené d'une main de maître par Laurent Gourcuff, est à l'origine des soirées les plus tendance des nuits parisiennes. Un véritable pionnier dans l'art de recevoir à la française qui doit ici exploiter tout son savoir-faire pour proposer des afters aussi dingues que les concerts et événements précédents ces soirées. Au programme de cette expérience, des aftershows, des soirées dansantes, des concerts et autres, et toujours dans le thème de l'événement auquel vous avez assisté. Côté scénographie, un immense miroir articulé suspendu au plafond vient créer des formes à loisir et refléter la foule et la lumière. Un espace également privatisable pour les événements d'entreprises. Bref, un beau lieu haut en couleur pour terminer votre soirée de la meilleure des façons ! Vendredi 7 juin 2024 : KLANGKUENSTLER Samedi 22 juin 2024 : OFFICIAL KAROL G AFTERPARTY Samedi 21 septembre 2024 : ERIC PRYDZ Vendredi 15 novembre 2024 : NTO × SOFIANE PAMART PRESENT : FOREVER FRIENDS On se retrouve là-bas ?
Les célèbres Jonas Brothers annoncent leur retour sur scène avec une tournée européenne de passage en France en 2024 ! À Paris, direction l’Accor Arena le vendredi 7 juin pour (re)découvrir pendant toute une soirée les nombreux succès pop-rock de la formation américaine extraits de leurs 5 différents albums. « Jonas Brothers : FIVE ALBUMS. ONE NIGHT » : voilà le nom de la nouvelle tournée européenne du trio américain composé des trois frères Kevin Jonas, Joe Jonas et Nick Jonas. Depuis la sortie de leur premier opus, en 2006, ce trio originaire du New Jersey a écoulé près de 17 millions de disques à travers le monde ! En 2024, les Jonas Brothers - séparés en 2013 et finalement reformés en 2019 - repartent sur les routes européennes lors d’une nouvelle tournée qui fera escale en France à deux reprises. À vos agendas ! Kevin, Joe et Nick vous attendent tout d’abord à Lyon le lundi 27 mai. Le groupe reviendra dans l’Hexagone le vendredi 7 juin 2024 pour y donner un concert unique programmé à l’Accor Arena de Paris. Une salle de la capitale que le trio avait déjà investie en février 2020.Du côté de l’ouverture de la billetterie, ne loupez pas la prévente Live Nation et Accor Arena le 3 août à 10h. La mise en vente générale est quant à elle fixée le 4 août 2023 à 10h. Outre la France, les Jonas Brothers prévoient aussi de faire des haltes dans les villes de Milan, Cologne, Hambourg, Oslo, Prague, Vienne, Glasgow, Dublin, Londres, Amsterdam, Anvers, Barcelone ou encore Belfast. Au total, le trio annonce pas moins de 21 dates sur le Vieux Continent entre le 18 mai et le 20 juin 2024.Au programme de cette nouvelle tournée des Jonas Brothers ? Une plongée dans les 5 différents albums du groupe lors d’une soirée pop-rock exceptionnelle, qui reviendra ainsi sur plusieurs morceaux extraits de "It's About Time" (2006), "Jonas Brothers" (2007), "A Little Bit Longer" (2008), "Lines, Vines, and Trying Times" (2009) et "Happiness Begins" (2019). On rappelle que les Jonas Brothers ont publié un nouveau disque le 12 mai 2023, tout simplement baptisé "The Album". Espérons que les trois frères en profitent également pour présenter en live quelques titres extraits de ce 6e opus. En attendant de retrouver les Jonas Brothers en concert à l’Accor Arena de Paris le 7 juin 2024, (re)découvrez le single « Waffle House », extrait du dernier album.
Tool annonce son retour à Paris ! À vos agendas, les fans ont rendez-vous à l’Accor Arena le mercredi 5 juin 2024 pour un seul et unique concert dans la capitale à ne surtout pas manquer. Après son show explosif au Hellfest en 2019, puis son énorme concert à l’Accor Arena de Paris en mai 2022, Tool prépare son retour sur scène ! Maynard James Keenan (chant), Danny Carey (batterie), Justin Chancellor (basse) et Adam Jones (guitare) annoncent une tournée européenne en 2024 et un unique concert dans la capitale française, prévu le mercredi 5 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris. Attention, notez bien la la date de l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de s’arracher comme des petits pains. Rendez-vous donc le vendredi 17 novembre à 10h pour la mise en vente générale. Tool organise de son côté une prévente exclusive pour ses membres, disponible pendant 24h depuis ce 14 novembre, 10h. Enfin, Live Nation annonce également une prévente accessible dès le jeudi 16 novembre à 10h. Pour le reste de sa tournée sur le Vieux Continent, Tool prévoit également de faire escale dans les villes de Hanovre, Amsterdam, Londres, Berlin, Budapest, Copenhague, Stockholm ou encore Oslo. L’occasion pour le groupe de metal progressif américain de revenir sur les morceaux extraits de son dernier opus, baptisé "Fear Inoculum". Sorti en 2019, l’album a très vite séduit de nombreuses oreilles, au point de se retrouver rapidement en tête des classements de ventes de nombreux pays, pulvérisant les records de ventes et de radio. On espère que Tool en profitera aussi pour interpréter en live quelques nouvelles pépites sonores.Pour rappel, Tool a vu le jour en 1990 et publié cinq albums studio : "Undertow" (1993), "Ænima" (1996), "Lateralus" (2001),"10,000 Days" (2006), et "Fear Inoculum" (2019). Preuve de sa renommée, Tool a remporté quatre Grammy Awards : meilleure performance métal (1998, "Ænima"), meilleure performance métal (2002, "Schism"), meilleur ensemble d'enregistrements (2007, "10 000 Days") et meilleure performance métal (2020, "7empest"). Un conseil, si vous n’avez encore jamais vu Tool en live, c’est le moment de vous rattraper ! Pour ça, rien de plus simple, direction l’Accor Arena de Paris le 5 juin 2024 ! Côté première partie, Night Verses ouvrira le bal pour ce concert à Paris. En attendant, on vous laisse avec l’excellent morceau « Fear Inoculum » :
IVE, le groupe féminin de K-pop, annonce sa toute première tournée mondiale. Et bonne nouvelle, car les Sud-Coréennes débarquent pour l’occasion à Paris avec un énorme show à découvrir à l’Accor Arena le mardi 4 juin 2024 ! La folie K-pop continue de déferler sur la France ! Ces derniers mois, plusieurs groupes de K-pop ont envahi l’Hexagone afin de faire résonner en live ce style musical qui compte de plus en plus d’adeptes. Et le phénomène ne compte pas s’arrêter là, puisque de nouveaux groupes sud-coréens ont eux aussi la ferme intention de faire parler d’eux, à l’instar de IVE. Formé en 2021 par Starship Entertainment, et composé de Yujin, Gaeul, Rei, Wonyoung, Liz et Leeseo, IVE annonce un unique concert à Paris à l’occasion de sa toute première tournée mondiale. À vos agendas ! Le groupe de filles de K-pop donne rendez-vous à ses fans le mardi 4 juin 2024 à l’occasion d’un show à vivre dans l’immense salle de l’Accor Arena. Outre la capitale française, sont également annoncés des concerts d'IVE dans les villes européennes de Barcelone, Berlin, Amsterdam et Londres. Côté billetterie, ne loupez pas la prévente Live Nation le jeudi 16 novembre à 10h, ou bien la mise en vente générale fixée le vendredi 17 novembre à 10h. On vous le dit, cette tournée mondiale de IVE, intitulée « SHOW WHAT I HAVE », risque fort de donner le sourire aux très nombreux adeptes de K-pop. Pour rappel, ce groupe, à l’ascension fulgurante depuis ses débuts, est à la tête de plusieurs singles, comme « Eleven », « Love Dive » ou encore « After Like ». Au printemps dernier, le groupe 100% féminin a publié son premier opus studio, baptisé "I’ve IVE" où l’on retrouve notamment le tube « I AM » : Le 4 juin 2024, IVE compte bien faire le show et livré une performance scénique époustouflante, portée par le talent de ses 6 artistes. Rendez-vous donc à l’Accor Arena de Paris pour vivre ce moment musical dédié à la musique K-pop !
Nicki Minaj annonce son retour sur scène à l’occasion de sa nouvelle tournée, intitulée "The Pink Friday 2 World Tour". En France, la rappeuse américaine attend ses fans franciliens à l’Accor Arena de Paris lors d’un concert à vivre le samedi 1er juin 2024. Face à la demande, l'artiste ajoute une seconde date parisienne, le dimanche 9 juin, toujours à l'Accor Arena. Après avoir investi l’Accor Arena de Paris en 2019 aux côtés de Future, Nicki Minaj annonce son retour dans cette immense salle du 12e arrondissement de la capitale à l’occasion de son "Pink Friday 2 World Tour". A vos agendas ! L’artiste américaine prévoit d’investir l’Accor Arena de Paris le samedi 1er juin 2024 avec un show qui s'annonce explosif. Face à la forte demande, la chanteuse annonce une seconde date parisienne, le dimanche 9 juin, toujours à l'Accor Arena. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie pour ce second concert à Paris fixée le mardi 19 décembre à 12h. Au total, Nicki Minaj annonce pas moins de 30 dates en Amérique du Nord au printemps prochain. La chanteuse et rappeuse s’envolera ensuite pour le Vieux Continent avec, pour le moment, 8 concerts programmés du 25 mai au 9 juin 2024. De Manchester à Berlin en passant par Amsterdam, Londres ou encore Cologne et donc Paris... Nicki Minaj compte bien aller à la rencontre de ses fans européens histoire de leur balancer en live ses anciens tubes et ses morceaux les plus récents. On rappelle que Nicki Minaj est devenue, au mois d'avril 2017, l'artiste féminine la plus classée dans l'histoire du Billboard Hot 100. Depuis, la rappeuse a poursuivi sa route en publiant plusieurs albums et en multipliant les collaborations (Eminem, Ariana Grande, Lil Wayne, The Weeknd, Future...). Après la publication de quatre opus, Nicki Minaj fait son retour avec "Pink Friday 2" (sortie le 8 décembre), le premier LP depuis l’album "Queen" en 2018. Sur "Pink Friday 2", déjà marqué par les singles « Super Freaky Girl » et « Last Time I Saw You », on retrouve plusieurs beaux featurings avec entre autres J. Cole, Drake, Lourdiz, Future - encore lui - ou encore 50 Cent. Doit-on également rappeler que Nicki Minaj a fait auparavant un retour remarqué grâce à sa collaboration sur la BO de "Barbie" ? En 2024, Nick Minaj repart donc sur les routes et donne rendez-vous à ses fans parisiens les 1er et 9 juin sur la scène de l’Accor Arena de Paris après 5 ans d'absence !