Fête de la musique : Tout finira bien & Passeur de silences

Description

Depuis une vingtaine d’années, Passeur de silences pose ses textes sur différentes musiques et sous différents pseudos. Il se fait appeler Yunsaï lorsqu’en 2004, sur la scène du Café culturel de Saint-Denis, il commence le slam. Deux ans plus tard, il coécrit et interprète le spectacle Dinosaures sur les planches de plusieurs scènes parisiennes. Dans la foulée, il anime sa propre scène ouverte à Lyon et sort ensuite deux albums et un maxi sous le pseudo Samba (L’Art m’attend, 2009 ; Sortir du colonialisme, 2010 et Il est temps, 2011). Il crée plus tard le blog littéraire et la marque de vêtements Passeur de silences et publie, en 2020 sous son nom civil Jean-Yves Bourgain, son premier livre « Toi aussi ».


Après avoir co-écrit les deux albums du groupe Tout finira bien emmené par son frère Gilles Bourgain, Passeur de silences et le groupe de jazz créent ensemble l’album Sage rage qui vous sera proposé à l’occasion de ce concert !


Tout finira bien est un groupe bruxello-dionysien de chanson française aux influences jazz qui a fait son tout premier concert sur la scène de la Ligne 13 en 2008. Le groupe a sorti deux disques (Mouton Mouillé, 2011 et Au Coeur, 2016) et réalisé plusieurs musiques pour Grand Corps Malade. Lauréat de la Biennale de la Chanson Française en Belgique, Tout Finira Bien est composé de musiciens de la scène jazz franco-belge.


Date info

Wépion : 24e Marche de la Fraise05 juil 2023Sports Sport en extérieurRenardière (La)5100 Namur - Namur - Région WallonneQuatre circuits sont prévus : 4, 6, 10 et 16 km. Les circuits de 4 km, 6 km et 16...

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Greg Houben a le cœur qui balance : entre Belgique et Brésil, entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française… C’est un artiste aux multiples facettes, et sa trompette est son amie la plus fidèle : il l’emporte dans ses nombreux projets qui le mènent sur les plus grandes scènes belges et internationales. Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou de Chet Baker, mêlés à la tendresse d’un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. Dans ce dernier album, il chante les remises en question liées à la (mise en) quarantaine, les relations amoureuses, les choix et les bilans. Avec l’envie d’encore croquer dans la vie à pleines dents. On reconnaît chez Greg Houben les influences d’Albin de la Simone, Benjamin Biolay, Gainsbourg ou encore Philippe Katerine. Exceptionnellement pour cette soirée, le théâtre change de formule et propose une ambiance cabaret. Il troque son gradin par de petites tables, chaises et luminaires.
Quand on interrogeait Barbara sur ses idées, elle répondait inlassablement : « Avez-vous écouté mes chansons ? Ce que je dis dans mes chansons, c’est ce que je pense. » Miz B s’inspire largement de cette posture pour raconter sa vie et ses idées à travers un répertoire de chansons… À première vue, pas de grande ligne dramaturgique. Plutôt une avalanche d’histoires sans liens. Quoique? Sous des dessous parfois frivoles et légers, le duo pose des questions plus profondes. Violence quotidienne, les luttes amoureuses, les pêchés originels, la domination masculine silencieuse et complice, être seul et voir les autres… On traverse alors des vies d’amours. De soi. De l’autre. Des autres. Une nouvelle fois, pour ces soirées, le théâtre change de formule et propose une ambiance cabaret. Il troque son gradin par de petites tables, chaises et luminaires.
Après plus d’une dizaine d’années passées à sillonner le monde, les scènes et les festivals les plus prestigieux, Bastian Baker est de retour en Belgique pour une tournée acoustique intimiste. Bastian Baker, c’est avant tout une voix et une guitare. C’est dans cette configuration minimaliste et intimiste que l’artiste suisse a décidé de se produire ces prochains mois. Un retour aux sources qu’il se réjouit de présenter au public belge. La volonté de se produire dans de petites salles au charme atypique, au plus proche de son public existe depuis des années chez Bastian. Cette envie se transforme en réalité. Au programme, tous ses tubes interprétés dans leur version originale, anecdotes de tournées, interaction, improvisation, setlist « à la carte ». Une soirée comme vous n’en avez jamais vécue, aux côtés de l’artiste !
Avec Animaux et Macadam, les enfants se réapproprient le brouhaha de la ville en musique ! Ils y découvrent les sons de l’espace urbain qui les entourent. Dans la famille Handeldron, il y a Dimitri qui aime la campagne et le silence et il y a sa sœur Ysaline qui le bouscule et l’invite à ouvrir ses yeux et ses oreilles sur les merveilles qu’on peut découvrir en plein centre d’une grande cité. On y retrouve un chat « roi du cha-cha-cha », une Mamie rockeuse, un voisin grognon et… Avec un peu d’imagination, une gouttière se transformera en anaconda et un girafon surgira d’une petite ruelle ! Vous l’aurez compris : le concert invite les enfants à la déconnexion. Après avoir traversé le monde pour rapporter les histoires les plus incongrues, la Famille H découvre que l’aventure est souvent au bout de la rue, voire même sous notre nez si on est prêt à se laisser surprendre. Du rock, du slam, du rap et de l’électro. On chante & on danse au rythme des klaxons !
"EN ACCORD AVEC ARACHNÉE PRODUCTIONS, ETHER AGENCY PRÉSENTE CHRISTOPHE WILLEM. Cette tournée, c’est l’occasion pour l’artiste de donner vie à Panorama, son dernier album acclamé par les médias et le public, mais également de rejouer ses plus grands titres ! C’est aussi une invitation à le redécouvrir sous toutes ses facettes, sans aucun filtre. Dans un lieu aussi magique que le Théâtre de Namur dont la conception à l’italienne permet une proximité avec l’artiste. Dès janvier, Christophe Willem reprendra la route pour une tournée événement en France, Belgique et Suisse et fera une halte à Namur !»
Concert de la chorale Voix-Ci Voix-là sur le thème du temps qui passe. Tous les bénéfices seront intégralement versés au profit des Colverts à Malonne: une institution (service résidentiel général) qui héberge des jeunes filles de 14 à 18 ans. En prévente 18 euros/Sur place 21 euros. Réservation par paiement sur le compte des Colverts: Be31 0014 3159 9455 et par mail info@les colverts.be
UN JEUDI PAR MOIS, LA VILLE, LA PROVINCE ET LA PHILHARMONIQUE DE NAMUR VOUS INVITENT À UN PIQUE-NIQUE MUSICAL DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE. Le Techno-Trio, fondé en 2015, constitue une formation atypique dans le paysage musical. En effet, la formation flûte, clarinette et piano a été peu usitée dans l’histoire de la musique mais n’en reste pas moins une formation originale permettant d’aborder tous les répertoires et styles avec une prédilection pour les répertoires récents des XX et XXIe siècles. Les membres du trio sont tous issus des Conservatoires Royaux ainsi que de la Hogeschool de Gent où ils ont étudié avec les ensembles Ictus et Spectra. Le répertoire du trio se veut éclectique pouvant aussi bien aborder le répertoire contemporain que des pièces de Debussy, Bizet ou encore Piazzolla.  Programme: 
FESTIVAL MUSICAL DE NAMUR | 60E ÉDITION ! Un programme exceptionnel avec les meilleurs artistes en musique ancienne du monde entier https://festivalmusicaldenamur.be/ [https://festivalmusicaldenamur.be/]
Le merveilleux Festival International de Musique de chambre Résonances qui se déroule chaque année au Château d’Halloy à Braibant fera une escapade en 2024 au Namur Concert Hall pour le « Grand Final ». Une belle occasion d’entendre des musiciens chambristes d’exception dans l’acoustique formidable du Grand Manège.