I killed the monster

Description

Dans le cadre du Festival de l’horreur

Dans un petit village des Ardennes, la tranquillité règne. Sauf Daniel qui est un peu agité. Il vient de recevoir un nouveau médicament. Mais tout devrait bien se passer…

Une lampe, une table et un tiroir : de quoi inviter le cinéma de série B sur la scène du Théâtre. En une succession de vignettes s’enchaînant à un rythme effréné, la réalité se délite et les massacres se succèdent… pour la plus grande joie des spectateurs, puisque le traitement est résolument burlesque ! Entre absurdité des situations et jeux sur les images décalées, I killed the monster est inquiétant, mais surtout désopilant !

Tickets

Info:

Payant

1 Picture

Suggested events

SPECTACLE DE DANSE : LES SINGULIERS PLURIELS Loop Affect est un objet hybride qui navigue entre performance, théâtre et danse. Louise Baduel interroge notre rapport linéaire au temps et met en lien les notions de répétition, de variation, de transmission et de cycles naturels. Un voyage sensoriel à travers le passé, le présent, le futur et la force des paysages montagneux, avec ses vallées, ses lacs et ses monts brumeux.
Un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer Accueil & Solidarité a le plaisir de vous convier à la pièce de théâtre "La Confusionite", une comédie de Colette et Valérie Roumanoff ! Le pitch ? Marco est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sa femme, Odette, met tout en œuvre pour préserver son mari de situations potentiellement stressantes. La veille du mariage de Chloé, leur fille, et de Jérôme, les parents de ce dernier débarquent d’Australie et sèment la zizanie dans la famille, jusqu’à remettre en question le mariage des deux amoureux… Se proposant d’aborder un sujet grave par l’intermédiaire d’une pièce comique, "La Confusionite" est aussi un message d’espoir pour les patients et leurs proches. L’occasion d’en apprendre plus sur la maladie tout en passant un bon moment !
À l’occasion du Printemps des bibliothèques 2024 [https://bibliotheques.hainaut.be/actualites/le-printemps-des-bibliotheques-2024], la bibliothèque de Jambes vous accueille dans l'Auditorium de la Maison jamboise pour une lecture-spectacle de l'acteur-comédien Xavier Dumont sur la thématique des Arbres. De 13h30 à 15h Sans réservation L'accès se fait via le Parc Reine Astrid (bâtiment en briques rouges) Plus d'infos : 081/24 64 40 bibliotheques@ville.namur.be [bibliotheques@ville.namur.be]
NAEVI
18mei
-19:00
ZONE NAMUR présente Un soir de mai 2019, au hasard d’une rue de Louvain-la-Neuve, Florian et Amaury se croisent après quelques années. Ils se regardent et ressentent l’urgence. Tout était compris : On va monter un groupe de rock français, et on va réaliser nos rêves les plus fous. William les rejoint très vite et devient un bassiste et un arrangeur hors-pair. À partir de ce moment, ils répèteront chaque semaine dans leur cave insonorisée, entre leurs cours de droit et d’ingénieur du son. Depuis l’été 2019, NAEVI se construit, se déconstruit, et se réinvente. Jusqu’en janvier 2022, où Pablo et Bastien rejoignent le groupe comme guitaristes. C’est le début du nouveau visage de NAEVI. NAEVI est aujourd’hui un projet d’amis aux destins liés par la musique, dans un style rock éléctrique, énergique, et tendre. Première partie par « Noname » !
Seb Mellia
18mei
-20:30
Avec son sourire de sale gosse, Seb Mellia livre un stand up authentique, entre impros maîtrisées et anecdotes personnelles hilarantes. Élevé à la culture des années 90, ce fin observateur du quotidien s’impose comme un nouveau phénomène de l’humour. Avec son sens aigu de l’improvisation, son naturel à toutes épreuves et ses aventures tordantes, vous comprendrez pourquoi Seb Mellia ne perd jamais. Une véritable machine à vannes qui provoque les rires avec une profonde gentillesse et prouve que pour passer une bonne soirée, il ne suffit que d’un micro, un humour malin et un grand verre d’Ice Tea ! Bref ! Un spectacle de stand-up comme vous en trouverez partout… aux États-Unis !
"Bleu sans Pluie" propose la traversée d’un paysage constitué d’ambivalences et de contradictions : rencontres, fusions, éloignements, transformations. Le dépouillement et aussi la saturation des éléments visuels et sonores laissent apparaître ces temps parfois ralentis, suspendus et accélérés où chacun peut déposer une partie de soi.
Les éditions de ce festival se succèdent et nous enchantent chaque année. On y apprécie des projets à peine éclos pendant une semaine riche de fraicheur et de diversité. Les cinq spectacles présentés sont choisis par notre partenaire, le Cocq’art Festival d’Ixelles, et c’est ensemble que nous découvrons le travail de ces compagnies. L’objectif commun qui nous tient à cœur et qui anime beaucoup de nos choix (même en dehors du festival) est de donner de la place aux jeunes et aux premiers projets. On défend cette idée et on vous invite à oser vous aussi vous laisser surprendre lors de cette septième édition. Cinq soirées pour cinq spectacles que nous aimons faire suivre d’un concert dans le foyer pour prolonger la rencontre et la fête ! À cela s’ajoutent des repas, une ambiance festive, des mini prix d’entrée… Et le premier festival de l’été peut commencer ! Toute la programmation théâtrale et musicale, les menus et les infos pratiques de réservations seront disponibles sur notre site internet quelques semaines avant le festival. Cocq en stock s’organise en partenariat avec le Cocq’Arts Festival de Ixelles. www.cocqarts.be [http://www.cocqarts.be]
Drôle de Mouv, c’est une asbl de promotion et diffusion du stand up créée par deux soeurs, Mélanie et Julie Mouvet. Passionnées par cet art et désireuses de le faire découvrir à un public qui le connaît, elles ont décidé d’unir leurs compétences et leurs valeurs autour de ce projet. N’oubliez pas de réserver vos places ! Contenu explicite, déconseillé aux moins de 12 ans.
Distants de 90 kilomètres mais philosophiquement proches, c’est naturellement que La Roseraie et Latitude 50 se rencontrent à travers ce cabaret. Pays de ralliement, il rassemble des artistes qui se croisent régulièrement dans les salles de répétition ; de ces rencontres naît l’envie pour un moment de se rassembler, de se compléter. Ce cabaret organisé par La Roseraie et Latitude 50 est une création unique jouée à Marchin et dans quelques grandes villes de notre petit pays. Après quelques éditions organisées avec succès il y a quelques années, le Cabaret Cirque de la Roseraie et Latitude 50 revient en force avec l’arrivée de lieux de représentations adaptés aux arts du cirque… Un beau grand chapiteau pour la Roseraie et un cirque en dur à Latitude 50. La Roseraie, c’est d’abord un lieu. Département non pas d’outre mer mais d’outre tram 51, c’est une enclave de la très artistique commune de Saint-Gilles logée entre Uccle et Linkebeek. Un écrin de verdure dans Bruxelles. Une ancienne école réhabilitée en lieu pour la création et l’échange artistique. C’est ensuite une équipe qui développe quantité de projets dans un souci de convivialité, avec des envies de rencontres, d’échanges. Avec l’artistique toujours en point de départ. De par son ouverture, La Roseraie tente de favoriser le mélange des publics et de susciter de nouveaux comportements à l’égard de la création. Bien plus qu’un lieu qui projette ses images du monde, La Roseraie est un bien commun à développer et à protéger. Plus d'infos sur notre site => https://latitude50.be Réservation via notre billetterie en ligne => https://latitude50.be/infos-pratiques/billetterie/