C'est pas facile d'être heureux quand on va mal est à l'affiche du Théâtre Lepic
jusqu'au 24 novembre puis est prolongée du 28 novembre au 5 janvier 2025.
L'occasion d'aller découvrir la comédie ay
Carole Bouquet dans Bérénice à la Scala début 2023
18januari 2023
-19februari 2023
La Scala Paris
La Scala Paris, 13 boulevard de Strasbourg, Paris, 75010, France
Description
C'est au théâtre que Carole Bouquet compte passer le début de l'année 2023. Elle interprète "Bérénice", la tragédie de Jean Racine mise en scène par Muriel Mayette-Holtz, à la Scala, du 18 janvier au 19 février 2023.
Après Isabelle Adjani, au tour de Carole Bouquet de faire son retour sur les planches. A la rentrée 2022, la comédienne incarnait Bérénice de Racine au théâtre La Scala.La pièce y revient pour 30 représentations supplémentaires du 18 janvier au 19 février 2023.
Si elle se fait plutôt rare au théâtre, ce n'est pas la première fois que Carole Bouquet est Bérénice sur scène. En 2008, elle avait été mise en scène par Lambert Wilson aux Bouffes du Nord. En 2022 / 2023, c'est Muriel Mayette-Holtz, première femme à avoir dirigé la Comédie-Française, qui signe la mise en scène de cette nouvelle création autour du texte de Jean Racine, écrit en 1670.
Dans Bérénice version 2022 / 2023, Carole Bouquet, qui est actuellement au générique du film Tempête, partage la scène avec Jacky Ido (Salaud, on t'aime, Inglorious Basterds...), Frédéric de Goldfiem, Augustin Boucharcourt et Eve Perreur.
L'histoire ? Celle de Titus et Bérénice qui sont amoureux de longue date. Titus a même promis le mariage à sa reine de Palestine. Mais dès qu’il monte sur le trône, à la mort de son père Vespasien, Titus comprend que Rome n’acceptera jamais une reine étrangère pour régner à ses côtés. Il doit donc choisir entre amour et pouvoir et renonce à Bérénice. Antiochus, l’ami de Titus et amoureux en secret de Bérénice depuis longtemps, avoue son amour à la reine et décide de quitter Rome. Mais Titus lui demande de la soutenir et de l’accompagner, ce qui redonne un espoir vain à Antiochus. Cette tragédie est une histoire d’amour sans issue. Nos deux protagonistes accepteront héroïquement de suivre leur destin sans se donner la mort.