The man on the picture

Description

Tout part d’une histoire vraie qui parle d’un ancêtre originaire des Grandes Plaines, à l’est des montagnes Rocheuses. The Man On The Picture est un beat unique dont le rythme du dire serait proche du spoken word où se mixent trois langages artistiques: l’écriture, la musique et le chant. Le tout ponctué de phrasés typiquement rap qui donnent à l’ensemble beaucoup d’audace et de liberté et accouchent d’une partition musicale qui explose les formats standards.
René Georges nous rappelle ces liens subtils et spirituels qui existent entre le visible et l’invisible que notre société moderne a désintégré du langage. Ils nous invitent à reprendre contact avec le monde où séjournent les esprits, les âmes des êtres vivants et inanimés.
Une performance libre et sauvage, minérale et torrentielle qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ne jamais choisir, comme le fait Patti Smith, entre poésie, chant et musique.


Date info

Du 09/01/2024 au 11/01/202420:30

Tickets

Info:

Tarif plein : 17€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Un bout de terre, un espace vert, quelque part et nous voilà embarqués dans la vie des insectes … Un microcosme étrange se révèle. Ça grouille, ça rampe et ça frétille
La compagnie Les Vrais Majors vous emmène dans une thérapie collective. L’équipe (Alexis, Femke, Manu et Quentin) vient s’ouvrir à vous, dans toute sa vulnérabilité, avec l’intention de se faire du bien. Ils vont tenter de rencontrer les personnes du public pour créer un moment enjoué, rare et peut-être magique. Auto-dérision, situations surréalistes et humour sont au rendez-vous !
Une chanson vous trotte dans la tête et des souvenirs, des sentiments, des odeurs, des images débarquent sans crier gare. Une rengaine, un fredon, un couplet ou deux, inusables, ont le pouvoir de vous accompagner des années durant, de vous donner la pêche ou de vous remuer les tripes… Pour Marie Lecomte, les chansons et les musiques sont intimement liées à des moments de vie. Voilà pourquoi elle s’est lancée dans ce projet : raconter l’histoire des chansons préférées des gens et les interpréter sur scène avec deux musiciens. Dans chaque ville où le spectacle est joué, elle part de rencontres avec des personnes de tout âge et de tous horizons pour composer sa partition. Les chansons sont ainsi une manière de recueillir des paroles intimes et de les mettre en lumière pour raconter une partie de vie, un quotidien, de petites ou grandes histoires personnelles. Alors, pour vous, quelle est la plus belle chanson du monde ?
La fille: « Nous sommes revenues dans cette maison. Puis les surprises se sont enchaînées. Ce qui est bien avec cette maison, c’est qu’elle a un bon fond. Même si parfois elle a mauvais caractère. Elle met la tête à l’envers, c’est sûr. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle donne envie de danser. » La mère: « Souvent, c’est moi qui décide. Souvent. Mais pas toujours. » Entre les murs d’une étonnante maison, nous suivons le parcours d’un duo mère et fille. Au sein de ce nouveau terrain d’expériences, elles s’accrochent, se cherchent, se rapprochent. Mambo, pour danser la joie des liens. Hey Mambo! On dirait que quelque chose pousse dans cette maison. L’enfance?
Le monde n’a jamais autant surexploité l’image de soi. Trois personnages clownesques s’emparent du sujet. Entre dévoilement, mauvaise foi et acrobatie du cœur, ils cheminent devant vous. Ils triturent le sujet avec décalage et impertinence. Répondre à « Suis-je beau ? » sera leur piège ultime.   Une création pensée et écrite en lien avec des enfants de 8 à 12 ans.
Les soirées What the fun ont ça d’original, elles proposent plusieurs humoristes aux univers très variés avec chacune et chacun 15 minutes de leurs meilleures idées pour vous faire passer un bon moment. C’est dynamique, sans décors ou artifice avec juste une chaise et un micro pour les accompagner, ils sont devant vous, pour vous. Pour plus de surprises, le nom des artistes reste secret jusqu’au jour J. Après le spectacle, profitez de l’After Pizza. En partenariat avec la plateforme What the fun de Bruxelles qui soutient les jeunes humoristes, nous proposons huit soirées sur la saison pour découvrir les talents de demain : 26/10 – 03/12 – 09/03 – 29/03 – 10/04 – 2/05 – 1/06 – 27/06 AFTER Pizza après certains spectacles, vous avez la possibilité de vous rassasier autour d’une pizza traditionnelle, confectionnée par la pizzeria Casa Mia. Installé à Vedrin depuis 2008, Salvo Dell-Aquila prépare des pizzas cuites sur pierre dans son entreprise familiale. Il s’est fait connaitre dans la région pour la qualité de son travail et le goût authentique de ses pizzas. Cette année, il est possible de réserver votre pizza à l’avance sur notre site lors de votre réservation de places, mais pas de tracas, si vous hésitez encore il sera toujours possible de commander et de payer à l’entrée à votre arrivée ; vous mangez après le spectacle dans le foyer. Votre pizza vous revient à 11€. Vous avez le choix parmi une sélection de 6 pizzas : – Prosciutto – Quatre fromages – Salami – Margarita – Régina – Végé
Pourquoi les Belges sont-ils bloqués dans un second degré constant ? Pourquoi avons-nous l’air de tout prendre à la légère ? Est-ce l’alcool ? Ne cherchez pas ! On ne sait pas et, attention Spoiler…, le spectacle ne vous donnera pas la réponse. Quoi qu’il en soit, c’est à travers ses règlements de compte avec notre voisin hexagonal, ses premières expérience et son parcours de vie atypique que Sacha vous expliquera, que peu importe qui on est, peu importe d’où on vient, le second degré légendaire de notre plat pays nous a tenus unis. (Ce spectacle est aussi conçu pour nos amis français dotés de second degré) Profitez également de l'After Pizza ; plus d'infos sur notre site !
De la Cie Dyptik Spectacle dans la cour de l'école des Soeurs Notre-Dame en plein air en co-présentation avec le Delta Vêtements colorés, soigneusement ajustés, têtes hautes, des pas frappent le sol avec force et élégance, avec l’élan des danses traditionnelles. Des tôles rouillées habitent le toit des habitations, il y a des grillages, des barbelés et des drapeaux suspendus : c’est l’image du camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie. Irréelle, absurde mais magique, l’image inspire cette création, une pièce chorégraphique intense et puissante pour huit danseurs. Mirage plonge les spectateurs dans ces gestes intemporels qui cimentent une communauté et qui émanent des cultures musicales traditionnelles. La danse y est énergique, rythmée et viscérale. Solos enragés, duos de pieds, énergie du groupe, hip-hop, danse traditionnelle Dabkeh… les mouvements deviennent des projectiles qui dénoncent les supplices et les injustices. Des images en suspens inspirées d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage ! Dans ce spectacle à 360 degrés, le public partage l’espace, circulaire et sonorisé par huit enceintes, avec les danseurs et est invité à les rejoindre sur une multitude de scènes. L'immersion est totale. La musique, les voix et les corps arrivent de toutes parts. C’est un jour de fête qui se vit de manière organique et époustouflante. La Compagnie Dyptik a été fondée en 2012 par les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, un duo d’auteurs curieux, gourmands, avides, révoltés, vitaminés qui s’affirment dans une danse hip-hop forte et authentique, engagée dans son rapport à l’autre, aux autres et aux corps.
À partir du personnage de Télémaque, le spectacle rend palpable une chose que nous avons tous en commun : nous nous construisons à partir des histoires que l’on nous raconte, des absences et des présences qui constituent notre monde. Seule en scène, Ninon Perez est éblouissante et, avec comme seuls accessoires un carré blanc au sol et un ingénieux costume qui se déploie comme une poupée russe, donne forme à Circé, Calypso, le Cyclope et la myriade de personnages de ces épisodes mythiques de l’Odyssée. Ce jour, sur l’île grecque d’Ithaque, Télémaque présente en classe son exposé annuel. Mais quelque chose le perturbe. La veille, un évènement incroyable s’est produit, il a reçu un journal des dieux. Cet objet insolite lui donne accès pour la première fois de sa vie aux aventures de son père, le célèbre héros Ulysse, roi d’Ithaque. Jusqu’à présent, il avait seulement entendu parler de lui. Pièce minimaliste et puissante, "L’étrange et incroyable histoire de Télémaque", propose aux spectateurs de découvrir une vision étonnamment différente du récit mythique des aventures d’Ulysse, celle d’un enfant. Beaucoup connaissent Ulysse et ses exploits. Mais qui est Télémaque, le fils d’Ulysse que ce dernier laisse derrière lui lorsqu’il met les voiles pour partir faire la guerre à Troie ? Quelle est l’histoire de l’enfant du couple mythique formé par Pénélope et Ulysse ? Qu’a-t-il vécu durant toutes ces années, alors que sa mère était assaillie de prétendants et que son père ne revenait toujours pas ? À destination du jeune public de 8 à 12 ans.
Ça y est, la peinture est enfin terminée. Jan a travaillé longtemps. Des jours. Des semaines. Des mois. Dans les moindres détails. Il a cherché les meilleures couleurs, la plus belle composition. Et aujourd'hui, le nouveau chef-d'œuvre est enfin finalisé, prêt à être admiré par tous.   Mais… Que s’est-il passé ? Il y a un trou dans le tableau. Lagneau a disparu !