Naïm, Cauchy Schwarz (tournée)

Description

Naïm Cauchy-Schwarz

Jeudi 25 avril 20h30

Humour

Mais comment t'es passé d'ingénieur à humoriste ? On lui a souvent posé cette question, alors il a décidé d'en parler. Sa reconversion : des maths aux vannes. Comment se défaire du regard de l'autre et arriver à quitter le confort pour sa passion.

Date info

Jeudi 25 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 31.90 €

1 Picture

Suggested events

La nouvelle comédie des auteurs de Panique au Ministère ! Lisa Barland, executive woman et célibataire endurcie, a recours, quand il est nécessaire d'être en couple pour certains dîners d'affaires, aux services d'escort. Un soir, à vingt minutes d'une soirée capitale pour son entreprise, son cavalier habituel la plante. Seule solution : engager en remplacement, l'ouvrier qui fait des travaux dans son appartement. Passés le choc des cultures, et celui des caractères, la situation se complique drôlement quand les sentiments amoureux s'invitent aussi à dîner...
Revivez les meilleurs moments de la musique des années 60 à l'an 2000 avec le spectacle Toujours Un Tube (Qui Me Rappelle) ! Notre chorégraphe Nicolas Schwartz s'est inspiré du spectacle Tubes d'un jour, Tubes toujours pour créer ce nouveau show rempli d'énergie, de fête et d'émotion. Les 18 artistes sur scène vous feront voyager à travers les succès français et internationaux de chaque décennie, avec des hommages aux grands noms de la musique tels que Johnny, Cloclo, Dalida, Eddy Mitchell, Goldman, Rika Zarai, France Gall, Patrick Bruel, Lara Fabian et bien d'autres. Ne manquez pas ce spectacle de 2h en 2 parties, qui vous fera danser et chanter sur les tubes inoubliables de votre jeunesse !
Quatre hommes, comédiens, ayant grandi dans les années 1980, pendant la guerre civile libanaise, tentent d'exorciser leur mal-être de quarantenaires, une nuit, à Beyrouth. Leurs échanges sont entremêlés au théâtre d'Ibsen qu'ils rejouent, comme un écho à leur situation. Cette nuit-là une décision majeure est advenue : passer à l'action. Réagissant à l'apathie générale et au fatalisme qui prévaut depuis des décennies au Liban, les quatre amis résistent en rejouant. Ils décident de s'opposer par leur présence physique à la destruction d'un site qui représente leur patrimoine intime. Cet acte symbolique souligne une problématique qui est au c'ur du travail de l'autrice : l'amnésie organisée dans un pays où la frénésie de reconstruction prévaut sur un travail de mémoire indispensable. Dates de représentation : 2 mai 2024 à 19h30, 3 mai 2024 à 19h30, 4 mai 2024 à 18h30, 5 mai 2024 à 16h30, 7 mai 2024 à 19h30, 8 mai 2024 à 16h30.
Médée est une femme arabe résidant dans un pays européen et une figure notoire des réseaux sociaux. Prise pour cible par un chef d'État populiste, trahie par le père de ses enfants, elle s'oppose à l'oppression qui a cours et déroule son implacable vengeance jusque dans les rangs de sa cellule familiale. S'appropriant librement le mythe grec, le dramaturge et écrivain koweïtien Sulayman Al-Bassam l'imagine dans un univers très contemporain où sévissent populisme, racisme et désinformation. Maniant ironie grinçante et autodérision, l'auteur tient notamment sur scène son propre rôle. Accompagnée par un duo de musiciens, la pièce se situe à mi-chemin entre concert de rock et performance théâtrale, puissamment portée par la comédienne franco-syrienne Hala Omran. Dates de représentation : 14 mai 2024 à 19h30, 15 mai 2024 à 19h30, 16 mai 2024 à 19h30, 17 mai 2024 à 19h30, 18 mai 2024 à 18h00, 19 mai 2024 à 17h00.
Sans raison explicable, Jeanne, un jour, ne rentre plus chez elle, délaisse travail, amour, enfants, et se réfugie dans une chambre d'hôtel anonyme, puis dans la ville elle-même. Au gré de ses errements dans les parcs publics, de ses nuits blanches devant le fleuve, de ses marches immenses au coeur des paysages urbains à qui sont autant d'étapes vers une redécouverte d'elle-même à elle rencontre le " Vieil homme étourneau ", un vieillard qui lui semble être un ange, et une jeune fille répondant au nom de Lou Reed dont la chambre d'hôtel s'est peu à peu transformée en marais'
Une comédienne déroule ses très libres pensées et fantasmes lors d'un jogging quotidien à Beyrouth, alternant farce et tragédie. Elle est hantée par le personnage de Médée, réincarnée sous diverses figures locales, entretient un dialogue avec Dieu interrogeant sa propre foi, et revisite des événements récents de l'histoire du Moyen-Orient. Hanane Hajj Ali qui a écrit, mis en scène et qui interprète ce spectacle, est une figure phare du théâtre libanais et une activiste politique locale notoire. Elle empreinte ici la voix de plusieurs personnages réels ou fictionnels, mêlant extraits littéraires choisis et fantaisies personnelles, pour exposer sans tabou l'imaginaire d'une femme artiste, citoyenne, et mère, livrée aux injonctions complexes du monde contemporain. Dates de représentation : - Mercredi 15 mai 2024 à 19h00 - Jeudi 16 mai 2024 à 14h30 - Vendredi 17 mai 2024 à 19h00 - Samedi 18 mai 2024 à 16h00 - Dimanche 19 mai 2024 à 15h00
La nuit est là mais pas de frayeur ! Les personnages de ces cinq petits films sont prêts à se lancer dans de grandes aventures. Avec ce ciné-concert composé de 5 courts-métrages, les petits cinéphiles seront plongés dans l'univers si mystérieux de la nuit et portés par la musique jouée en direct par la talentueuse Sophie Maurin. Chanteuse, pianiste, Sophie Maurin compose une pop joyeuse et ludique à travers des mélodies aussi bien instrumentales que vocales. Pour son premier ciné-concert, elle utilise une ribambelle de petits synthétiseurs et de claviers vintage afin de mettre en lumière la nuit et ses mystères. Au programme : - Matilda d'Eduard Puertas Anfruns et Irene Iborra (2018) - Petite flamme de Vladislav Bayramgulov (2017) - Premier tonnerre d'Anastasia Melikhovan(2019) - Conte d'une nuit de Maria Stepanova (2018) - Le Fil des rêves de Camille Foirest (2020)
Au Japon, des dizaines de milliers d'individus se retirent du monde pour vivre dans un isolement absolu, restant enfermés chez eux pendant des années. On les appelle les hikikomori. Shizuka, Mastuda et Yagi, trois hikikomori en phase de resocialisation, investissent la scène grâce à des robots de téléprésence pilotés depuis leur chambre au Japon. Les technologies numériques à actions live, image cinématographique, son enregistré à sont au c'ur de cette création inédite qui permet une rencontre en direct avec trois hikikomori au Japon. La scène devient un espace troublant pour le public installé au plus près du dispositif, bousculant nos rapports à la virtualité, au corps vivant et à la présence.
Venez découvrir le talent phénoménal du pianiste Gilles Ramade dans son spectacle inédit, " Piano Furioso Opus 2 ". Sous la mise en scène de Jérémy Ferrari, cette collaboration promet une soirée mémorable, mêlant virtuosité musicale et humour désopilant. Du rire, de la musique classique revisité, des notes de jazz et beaucoup d'autodérision vous attendent dans ce spectacle déluré où les dièses se transforment en " hashtags " et les partitions deviennent des couettes. Que vous soyez mélomane averti ou simple amateur de bonne musique, laissez-vous emporter par cette performance menée de main de maître par un comédien solaire.
Après avoir participé au Concours jeunes talents pour les 20 ans du Festival au Spot en 2017, Thomas Angelvy est aujourd'hui une figure montante de l'humour. Depuis sa première scène parisienne en 2014, il est passé par le Jamel Comedy Club, le Friedge, le Festival d'Avignon ou encore plus récemment au Montreux Comedy Festival, où il excelle dans l'art du stand-up. Il aborde dans son spectacle des thématiques variées touchant à la vie quotidienne, au monde des célébrités et aux relations humaines, en totale osmose avec son public. Dans un humour parfois absurde et trash, il sait parfaitement allier un sens aigu de l'observation, avec une certaine spontanéité et autodérision. Entre stand-up et sketchs de situation, il délivre des anecdotes sur son passé. Une nouvelle star de l'humour à voir absolument !