Mary-Lou à Villedieu les Poêles

Description

Les quatre musiciens du groupe Mary-Lou vous invitent à embarquer avec eux pour un voyage au long cours, coloré et joyeux, dans leur univers empli d'humour, d'humanisme, d'histoires d'amour et de temps qui passe. Quelque part entre les québécois de Beau Dommage, Zachary Richard et Mark Knopfler.

"Le folk est leur nourriture de base avec un grain de blues par-ci, une pincée de jazz par là, une poignée de rock, un soupcon de tex mex, un chouia de western, une graine de rythm'n blues. Sur ces ambiances, Mary et Jean-Luc concoctent leurs mélodies, tissent leurs textes, riches histoires d'amour et de temps qui passe, de nostalgie d'enfance et de jeu de rôles".

Le groupe est en tournée avec des titres extraits de son 9ème album et les créations ou convers folk-rock qui ont jalonné sa route.

Mary : chant, guitare, washboard, violon

Jean-Luc : chant, guitare acoustique et électrique, dobro, harmonica

Stéphane : choeurs, piano, orgue

Benoît Perset (batterie, percussion et basse)

Site web : https://www.mary-lou.fr

Date info

Mardi 6 août 2024

21h00

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

Stéphane Tran Ngoc, violoniste de renommée internationale et violon solo des Danisch Chambers Players, a des attaches familiales à Villedieu-les-Poêles. Depuis plusieurs années, il organise en collaboration avec l'association de sauvegarde des 2 églises le festival des 2 églises, où il se produit en petite formation avec ses amis musiciens. En 2024, l'abbaye de Hambye a le privilège d'accueillir l'un de ces concerts d'exception en partenariat avec le festival. Pour cette occasion spéciale, Stéphane Tran Ngoc convie le violoncelliste Frédéric Audibert à se joindre à lui pour interpréter un programme dédié aux grands duos pour violon et violoncelle du début du XXe siècle, comprenant des œuvres de Ravel, Glière, Kodaly et Alvorsen. Un moment musical magnifique en perspective. Sur réservation.
Jérôme Correas, célèbre chanteur baroque, chef d'orchestre et claveciniste, a passé une partie de son enfance à Hambye. En tant que connaisseur des lieux, il a répondu à l'invitation de l'association des amis de l'abbaye de Hambye pour offrir deux concerts dépaysants. Il nous convie à un périple musical à travers l'Europe baroque des 17e et 18e siècles, de Madrid à Londres, en passant par Venise et Paris. Accompagné de Jean-François Lombard (haute-contre) et de Nicolas Crnjanski (violoncelle), il propose un programme diversifié de chants dans quatre langues différentes : chansons populaires espagnoles, airs de cour français, chansons anglaises et canzones italiennes. Au programme, des œuvres de Purcell, Cavalli, Monteverdi, Marais, Charpentier, de Hidalgo et de Riballas. Sur réservation. Durée : 40 minutes | Tous publics. Pas de paiement en carte bancaire.
Exposition sur l'aviateur le Lieutenant Jesse MONTJOY, Exposition camp de concentration Natzweiler-Strutof, Exposition véhicule militaire miniature, Exposition véhicules militaire d'époque, Exposition véhicules de collection américain, Démonstration danse country et diffusion film d'époque par Archives de guerres et apéro-concert avec groupe de musique th78me musique américaine (jazz-blues années 50). Salle du Pays Hayland et espace du terrain hippique.
Le concert Olivia Ruiz, Keane et Yamê a lieu dans le cadre du Festival Grandes Marées 2024. Entre la moiteur d’un rythme latin et les grondements rageurs de l’électronique, vos corps entiers vont vibrer Sept ans se sont écoulés depuis son dernier album, pourtant Olivia Ruiz n’a jamais quitté la scène. Elle arpentait celle des librairies où ses deux romans ont rencontré un immense succès, et celle des théâtres où elle s’est produite avec le spectacle Bouches Cousues. Elle revient aujourd’hui avec un nouvel album en 2024 qui parlera à toutes celles et ceux qui ne veulent pas abdiquer devant les diktats ambiants. Nouveaux noms : Keane et Yamê rejoignent Olivia Ruiz le 22 juillet.
Le concert Francis Cabrel, Cali et Aliocha Schneider a lieu dans le cadre du Festival Grandes Marées 2024. Francis Cabrel est de retour sur scène pour un concert exceptionnel. Artiste fondamental et « cultissime » de la chanson française, Francis Cabrel a su allier succès commercial, humilité et exigence artistique, tout en restant fidèle à ses conviction musicales et personnelles. Une authenticité qui a conquis le public français et francophone du monde entier. Parfaitement à l’aise avec le maniement de la langue de Molière, Francis Cabrel est l’auteur d’un répertoire composé de nombreux tubes et chansons universels. Sa plume sensible et poétique illustre ses préoccupations d’homme et de citoyen, comme son attachement à sa culture occitane. Nouveaux noms : Cali et Aliocha Schneider rejoignent Francis Cabrel le 23 juillet
Le concert Claudio Capéo, Charlotte Cardin et The Orchid a lieu dans le cadre du Festival Grandes Marées 2024. Révélé en 2016 par son tube « Un homme debout », Claudio Capéo enchaine depuis les succès ! Il s’est installé durablement dans le paysage musical français grâce à des textes humanistes et sensibles, et à son grain de voix si particulier. Un artiste authentique, prodige de l’accordéon, qui rend une nouvelle fois hommage aux instants et aux gens dans son dernier album "Rose des vents". Nouveaux noms : Charlotte Cardin et The Orchid rejoignent Claudio Capéo en concert le 24 juillet.
Le concert Pascal Obispo, Anne Sila et Mimaa a lieu dans le cadre du Festival Grandes Marées 2024. PASCAL OBISPO - 30 ans de succès Afin de fêter sur scène 30 ans de succès, Pascal Obispo, accompagné de 12 musiciens, vous propose à partir d'octobre 2023 sa tournée événement. Comme à son habitude, l'artiste a con?u un show dont il a le secret, à la fois explosif, convivial et chargé d'émotions. Il y chantera ses plus grands succès égrenés au cours de 30 années consacrées à la musique, ainsi que ceux composés pour ses amis artistes . Et pour la première fois, comme un clin d'oeil, le programme alléchant apparaîtra sur l'affiche dévoilée prochainement. Cet anniversaire nous réserve d'ores et déjà d'excellents moments de partage et de correspondances à ne pas manquer. Nouveau noms : Anne Sila et Mimaa rejoignent Pascal Obispo en concert le 25 juillet.