Festival internatonal de folklore

Description

Trois groupes folkloriques venant du monde entier viennent présenter le folklore de leur pays.
Danses, chants et musique générateurs de dépaysement.

Tickets

Tarif adulte
13€

Info & Reservation

3 Pictures

Suggested events

Stéphane Tran Ngoc, violoniste de renommée internationale et violon solo des Danisch Chambers Players, a des attaches familiales à Villedieu-les-Poêles. Depuis plusieurs années, il organise en collaboration avec l'association de sauvegarde des 2 églises le festival des 2 églises, où il se produit en petite formation avec ses amis musiciens. En 2024, l'abbaye de Hambye a le privilège d'accueillir l'un de ces concerts d'exception en partenariat avec le festival. Pour cette occasion spéciale, Stéphane Tran Ngoc convie le violoncelliste Frédéric Audibert à se joindre à lui pour interpréter un programme dédié aux grands duos pour violon et violoncelle du début du XXe siècle, comprenant des œuvres de Ravel, Glière, Kodaly et Alvorsen. Un moment musical magnifique en perspective. Sur réservation.
Les quatre musiciens du groupe Mary-Lou vous invitent à embarquer avec eux pour un voyage au long cours, coloré et joyeux, dans leur univers empli d'humour, d'humanisme, d'histoires d'amour et de temps qui passe. Quelque part entre les québécois de Beau Dommage, Zachary Richard et Mark Knopfler. "Le folk est leur nourriture de base avec un grain de blues par-ci, une pincée de jazz par là, une poignée de rock, un soupcon de tex mex, un chouia de western, une graine de rythm'n blues. Sur ces ambiances, Mary et Jean-Luc concoctent leurs mélodies, tissent leurs textes, riches histoires d'amour et de temps qui passe, de nostalgie d'enfance et de jeu de rôles". Le groupe est en tournée avec des titres extraits de son 9ème album et les créations ou convers folk-rock qui ont jalonné sa route. Mary : chant, guitare, washboard, violon Jean-Luc : chant, guitare acoustique et électrique, dobro, harmonica Stéphane : choeurs, piano, orgue Benoît Perset (batterie, percussion et basse) Site web : https://www.mary-lou.fr
Jérôme Correas, célèbre chanteur baroque, chef d'orchestre et claveciniste, a passé une partie de son enfance à Hambye. En tant que connaisseur des lieux, il a répondu à l'invitation de l'association des amis de l'abbaye de Hambye pour offrir deux concerts dépaysants. Il nous convie à un périple musical à travers l'Europe baroque des 17e et 18e siècles, de Madrid à Londres, en passant par Venise et Paris. Accompagné de Jean-François Lombard (haute-contre) et de Nicolas Crnjanski (violoncelle), il propose un programme diversifié de chants dans quatre langues différentes : chansons populaires espagnoles, airs de cour français, chansons anglaises et canzones italiennes. Au programme, des œuvres de Purcell, Cavalli, Monteverdi, Marais, Charpentier, de Hidalgo et de Riballas. Sur réservation. Durée : 40 minutes | Tous publics. Pas de paiement en carte bancaire.
19e édition de la Nuit des Soudeurs. Port de Granville. Entrée Libre. Les œuvres sont mises en vente le dimanche après-midi. Nombreuses animations, buvette et restauration sur place. Horaires du samedi : 14h-2h et du dimanche : 10h-18h.
Le festival des Grandes Marées a lieu tous les ans sur la commune de Jullouville durant une semaine en juillet et accueille près de 23.000 festivaliers. Tout a commencé avec Les Fuites de Jazz en 2009, des concerts de jazz proposés durant les mois d’avril à juillet. Victime de son succès, l’association se lance dans un projet plus ambitieux et fonde dès 2010, la première édition du festival Jazz en Baie qui a lieu durant 8 jours en août sur tout le littoral de la baie du Mont Saint-Michel. En 2013, face au nombre croissant de spectateurs, l’association se professionnalise tout en gardant un statut associatif et atteint dès 2014 les 10.000 festivaliers. C’est en 2019 pour la 10 ème édition du festival que l’association décide de faire évoluer le projet vers une esthétique plus « ouverte » faisant place aux musiques actuelles. Le festival Jazz en Baie change alors de nom et devient dès 2020 le festival Grandes Marées. Tout au long du festival, nous sommes entourés de plus de 350 bénévoles engagés, sans qui rien ne serait possible ! De 18 à 74 ans, de tous horizons, les bénévoles participent activement chaque année à la réussite du festival et sont impliqués dès la phase de réflexion.