Duo Ruut Kulla Kerguseks

Description

Le Duo Ruut ou la rencontre de deux jeunes musiciennes estoniennes, réunies autour d'un kannel, variation de la cithare. Ann-Lisett Rebane et Katarina Kivi déploient leur univers mélancolique et envoûtant dans un opus ethno folk qui parvient à faire le pont entre musiques populaires d'hier et sonorités de demain.

Date info

Vendredi 3 mai 2024

20h00

Tickets

Info:

30.80 € à 28.00 €

1 Picture

Suggested events

Le Festival d'Humour de Paris (FUP) revient pour une 9e édition à Paris, du 13 au 25 mai 2024. Les soirées se dérouleront au Théâtre Bobino, dans le coeur du 14e arrondissement. Le Festival d'Humour de Paris signe son grand retour pour sa 9eme édition ! Au programme, une soixantaine d'artistes, prêts à vous faire rire du 13 au 25 mai prochain, au Théâtre Bobino. L'occasion d'aller voir des artistes confirmés, mais également de découvrir de nouveaux talents. Le FUP, créé en 2015, par Jean-Marc Dumontet Production, souhaite vous proposer une programmation variée, convenant aux amateurs de tout style. Le FUP a déjà regroupé plus de 100.000 spectateurs et plus de 500 artistes sont montés sur la scène du festival. La semaine sera organisée en plusieurs soirées thématiques. Voici les artistes qui seront présents au Festival d'Humour de Paris (FUP) : Le 13 mai : soirée Gad and friendsPrésentée par Gad ElmalehHakim Jemili, Alexandra Roth, Harold Barbe, Nordine Ganso Le 16 mai : soirée Stand-upPrésentée par Laurie PeretAvec Anne Boissard, Umut Koker, Youssoupha Diaby, Richard Sabak + d'autres artistes à venir. Le 17 mai : soirée Artistes France/AlgériePrésentée par Farid ChamekhAvec Adel Fugazi, Nash, Lilia Benchabane, Ahmed Sparrow, Ayoub Marceau + d'autres artistes à venir. Le 24 mai : soirée Nouveaux talentsAvec Ethan Lallouz, Hélène Sido, Anne Cahen, Simon Pintault, Ayrton, Quentin Friburger + d'autres artistes à venir. Le 25 mai :Pierre Richard Le Festival d'Humour de Paris est à découvrir au Bobino du 13 au 25 mai 2024 !
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés est de retour à Paris du 13 au 20 mai 2024, avec une nouvelle et 23e édition riche en concerts et en découvertes très jazzy ! Au programme ? Stacey Kent, Shani Diluka ou encore Fred Hersch. Depuis maintenant 2001, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés fait battre le cœur de nombreux amoureux et passionnés de musique jazz. Bonne nouvelle pour les habitués, puisque l'événement musical revient dans le mythique quartier parisien avec une nouvelle édition à vivre du lundi 13 au lundi 20 mai 2024.Entre les concerts uniques et les rencontres entre artistes proposés dans le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, et dans des lieux exceptionnels (l'église Saint-Sulpice, le Théâtre de l'Alliance française, la Maison de l'Océan, la Mairie du 6e ou encore l'Odéon-Théâtre de l'Europe…), le festival parisien n’a de cesse de surprendre et d’émerveiller. Après une édition 2023 marquée par les performances de Yaron Herman, Erik Truffaz et Richard Galliano, la 23e édition du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés risque fort de séduire, une fois de plus, vos douces oreilles grâce à une programmation exceptionnelle rythmée entre autres par la chanteuse américaine Stacey Kent, la pianiste française Shani Diluka, le musicien Robin Mansanti en formation quartet, le pianiste américain Fred Hersch ou encore Kareen Guiock Thuram, également connue en tant que journaliste et présentatrice sur M6. Rendez-vous donc dans le sublime et mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris du 13 au 20 mai 2024 pour de nouveau plonger dans la folie du jazz ! Un conseil, ne tardez pas à réserver vos billets dès maintenant !
Spéciale chanson française & internationale - animée par GUILLAUME FARLEY Roc Havet piano, Guillaume Farley basse/voix, Guido Broglé percuss, Yoann Schmidt batterie Guillaume revêt les habits de lumière de François Constantin et nous invite à une jam Chanson Française Edith Piaf, Brassens, Juliette Greco, France Gall, Barbara,...la liste est longue ! Leurs styles sont variés, parfois diamétralement opposés mais ils ont en commun d'appartenir au patrimoine musical français. On a vu à travers eux évoluer la chanson à texte, naviguant au fil des années de la pop, des ballades à la variété. Ils ont joué avec les mots, perturbé des codes établis et inventé des sonorités. Ils ont marqué la chanson française, cela mérite bien une jam ! Avec Guillaume Farley à la basse et au chant, vous aurez envie de chanter, de danser et le sourire forcément car il est de ces musiciens qui donnent la banane à tout le monde. Rendez-vous désormais légendaire de la rue des Lombards et du tout Paris, les jamsdu Lundi soir garantissent bonne humeur, découvertes puis retrouvailles. Un incontournable du Baiser Salé ! Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit où l’on mélange les classiques d’hier et les tendances d’aujourd’hui.Présenté par IMPRESSION OBLIGATOIRE (L-R-21-1627 / L-R-21-957 / L-R-21-959)
Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. Teasé depuis un an, son prochain album “SOLSAD” s’annonce comme le projet de la consécration. Il le présentera en live pendant deux jours, avec deux concerts uniques à l’Olympia les 14 et 15 mai 2024.
Lecture, chant, musique... Une soirée festive et éclectique, en hommage à Erik Satie, à la date anniversaire de sa naissance. Immortel Satie... À Arcueil c'est comme si le génie au parapluie, complet veston et chapeau melon était encore parmi nous. On croirait l'apercevoir arpenter la rue Cauchy, on croirait bien entendre résonner les notes d'une de ses Gymnopédies, en passant sous les fenêtres de la maison jaune aux quatre cheminées. De génération en génération, la beauté intemporelle de ses compositions, son esprit fantasque et libre, se transmettent comme par magie. Pour ce 9e Boeuf satien, autrice, jeunes musicien·nes en herbe, fidèles ou néophytes ont répondu présent·e avec enthousiasme à notre invitation. Coup d'envoi de l'évènement à 19h dans le hall de l'espace Jean Vilar, avec un petit buffet de bienvenue qui marquera le 158e anniversaire de la naissance de Erik Satie. Les artistes au programme : Célia Houdart, Olivier Salon, Guillaume Esvelin, Les Anches passent, Cyan, Vénus, Rémi Ryterband, les élèves des conservatoires Arcueil-Cachan, Mélodie, Capucine, Léon, Edouard. La Librairie Chroniques de Cachan sera parmi nous pour proposer un choix de livres sur le compositeur, dont l'ouvrage de Célia Houdart illustré par Alain Huck, aux éditions de la Philharmonie de Paris, collection Supersoniques. L'auteure sera présente pour dédicacer son livre et nous proposer une lecture d'extrait. Site web : https://www.cultureaarcueil.fr/ Infos réservation : Renseignements : 01 41 24 25 55 et jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr
Cette formation créée en 2017 sous l’impulsion du trompettiste chanteur Francis Celerier, s’est au fil des années produite dans de nombreuses salles de spectacles, cabarets, festival de jazz, boite de jazz etc… Ce quintet s’est spécialisé sur le répertoire de Claude Nougaro. De nombreuses chansons ont été revisitées, jazzifiée, et ont données lieu à l’enregistrement d’un récent cd dont on peu écouter quelques extraits sur Sound cloud. Franck Mathieu au piano, Jean-Pierre Joffres à la Batterie, Nicolas Ferreira à la contre basse, Vincent Mondy à la clarinette et saxophones et Francis Celerier trompette, bugle et chant . Tous issus du milieu du jazz swing et du new orleans, ils vont, pour l’occasion de leur passage à Paris au caveau de la Huchette les 16,17,18mai s’adonner à leur répertoire swing et en profiter pour nous interpréter quelques chansons swing du répertoire Nougajazz. Pour l’occasion, Nougajazz invite un ami musicien saxophoniste, compagnon de longue date : Stéphane Calassou.
Compositrice fertile et batteuse virtuose, Anne Paceo questionne depuis près de quinze ans les codes et les frontières de sa discipline. Deux ans après l'immense succès de S.H.A.M.A.N.E.S, elle réinvestit Les Gémeaux avec sa création Les Mondes flottants. Dans ce nouvel opus, elle explore son rapport à la mer, à l'océan, au pouvoir bienfaiteur de l'eau, de ce que Romain Rolland appelait le sentiment océanique. Inspirée par une expérience personnelle de plongée sous-marine, cette recherche s'appuie également sur les récits des navigateur.ice.s solitaires qui, face à l'océan à perte de vue, perdent la notion du temps, ou des apnéistes aspiré.e.s par les profondeurs. Après neuf albums acclamés, Anne Paceo donne rendez-vous à son public pour un nouveau voyage musical. Site web : https://www.lesgemeaux.com/spectacles/anne-paceo/
Mauvaise nouvelle pour les fans de Zazie. Alors que la chanteuse devait investir la salle du Grand Rex le 22 mars 2024, l'artiste a annoncé le report de cette date parisienne au lundi 13 mai 2024. Après trois dates intimistes à La Maroquinerie puis un Zénith de La Villette (complet), Zazie continue sur sa lancée en annonçant un concert supplémentaire à Paris. A vos agendas ! L’auteure, compositrice et interprète française compte cette fois-ci ambiancer la salle du Grand Rex lors d’un unique show à ne pas manquer le lundi 13 mai 2024 (concert initialement prévu le 22 mars). On rappelle que Zazie a récemment publié "L’EP", suivi de "AILE-P" (long play de 8 titres). Le 17 novembre 2023, l’artiste nous revient avec l’album "AIR", le disque proposé dans sa version intégrale (avec les singles « Let in Shine », « Couleur », « Gravité »...), augmentée de quatre nouvelles chansons. On y retrouve notamment le single « Comment on fait ». Chanté en duo avec Vianney, ce titre a été écrit et composé à deux « sur un hymne à l’espoir et au lâcher-prise face à des questionnements et des situations de la vie ». Ce concert au Grand Rex à Paris sera aussi l’occasion de (re)découvrir en live quelques-uns des nombreux anciens succès de Zazie, comme « Je suis un homme », « Larsen », « Rodéo », « Rue de la Paix » ou encore « Zen ».Pour retrouver Zazie en concert à Paris autour de ses nouveaux et anciens morceaux, rendez-vous donc le 13 mai 2024 au Grand Rex dans le cadre de son "Nouvel Air Tour" !
Le hard rock satirique de Tenacious D revient en France avec un unique concert parisien programmé le mercredi 15 mai 2024 à l’Accor Arena. L’occasion pour Jack Black et Kyle Gass, les deux membres fondateurs du groupe américain, de retrouver leurs fans franciliens dans le cadre de leur nouvelle tournée intitulée « The Spicy Meatball Tour ». Après avoir enflammé le Hellfest à l’été 2023, Tenacious D annonce son retour en France dans le cadre de sa tournée « The Spicy Meatball Tour » , avec cette fois-ci un concert prévu à l’Accor Arena de Paris le mercredi 15 mai 2024. La capitale française n’est pas la seule étape de cette nouvelle tournée annoncée par le groupe américain. Jack Black et Kyle Gass, les deux membres fondateurs de ce groupe de hard rock satirique, prévoient aussi de faire escale à Stockholm, à Oslo, à Copenhague, à Dublin, à Manchester, à Glasgow, à Leeds, à Brighton ou encore à Nottingham. Pour les plus fans, ne loupez pas la prévente accessible dès maintenant sur le site de Tenacious D. Pour les autres, notez que la mise en vente générale est fixée le vendredi 6 octobre à 11h. L’occasion de (re)découvrir en live le style musical délirant de ce groupe américain, rendu notamment célèbre en 1999 grâce à la série télévisée du même nom. Il faudra attendre l’année 2001 avant d’écouter le premier opus de la formation californienne et découvrir le premier succès de Tenacious D, intitulé « Tribute ». Le succès est tel que Jack Black et Kyle Gass décident de composer la bande originale du film "Tenacious D in The Pick of Destiny" ; une comédie revenant sur l’ascension fictive du groupe au sommet de la scène rock. Réservez vos places Preuve de sa renommée, Tenacious D décroche en 2012 une nomination aux Grammy Awards pour son album "Rize of the Fenix", avant de remporter en 2014 une récompense pour la Meilleure Performance Metal, alors que les deux acolytes fondent en 2013 le Festival Supreme, un festival dédié à la musique et à l’humour à Los Angeles. On n’oublie pas la sortie en 2018 du film animé "Tenacious D in Post-Apocalypto", accompagné de sa BO. Plus récemment, Tenacious D a donné une série de concerts archi complets à Las Vegas, publié le hit "Video Games" et une reprise de "Wicked Game" sans oublier de donner un mémorable show au Hellfest. En 2024, Jack Black et Kyle Gass reviennent donc sur le devant de la scène en lançant "The Spicy Meatball Tour". Inutile de vous préciser que ce concert de Tenacious D à Paris risque fort de retourner la salle de l’Accor Arena. Alors, soyez au rendez-vous le 15 mai 2024 et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie générale.
Mark Whitfield - Guitare Ulf Wakenius - Guitare Alberto Marsico - Orgue Mourad Benhammou - Batterie Mark Whitfield a joué avec Sting, Chris Botti et Mary J Blige. Ulf Wakenius est proche de Youn Sun Nah et a accompagné Oscar Peterson au sein de son ultime formation en 1997. Ces deux maîtres absolus de la guitare se réunissent ce soir en organ quartet all star pour rendre hommage à la légende Wes Montgomery. Immanquable ! Absolute guitar masters and organ quartet.