Festival Allstars

Description

Devenu un rendez-vous annuel incontournable pour tous les mordus de jazz, le festival All Stars de la mythique salle parisienne le New Morning est de retour en 2024. Programmation :Marina Sena, Alfredo Rodriguez, Monty Alexander, Brooklyn Funk Essentials, Brittany Davis, Stogie T.,...Présenté par le New Morning.

Tickets

Info:

  • Standard - 29,70 €

1 Picture

Suggested events

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE CE FILM CULTE ! (RE)DÉCOUVREZ MAMMA MIA ! SUR GRAND ÉCRAN EN VERSION KARAOKÉ, DANS UNE AMBIANCE SURVOLTÉE ! SPECTACLE, GOODIES BAGS & PAROLES SUR L'ÉCRAN : UNE EXPÉRIENCE INÉDITE VOUS ATTEND ! PENDANT LA SÉANCE, LÂCHER PRISE, CHANTEZ, DANSEZ ET SI LE CŒUR VOUS EN DIT, VENEZ DÉGUISÉ DANS LA PEAU DE VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS. C'EST LIBÉRATEUR, JOYEUX ET FOLLEMENT DRÔLE : VOUS ÊTES À L'ÉCRAN POP, LE PREMIER CINÉMA KARAOKÉ EN FRANCE ! Synopsis ! SOS ! vous avez besoin de vacances en urgence, nous avons ce qu’il vous faut : un plongeon sur l’île grecque de Kalokairi avec le film Mamma Mia ! Embarquez avec nous en compagnie de Donna, Sophie, Bill, Sam, Harry et… des tubes en puissance d’ABBA. Il ne vous reste plus qu’à dire thank you for the music et assumer votre nouveau statut de dancing queen. Car ici, tout est permis, surtout les strass et les paillettes. Honey, Honey, venez partager la chaleur d’une nuit d’été aux rythmes discos endiablés, la bonne humeur et l’énergie des projections Cinéma Karaoké L’Ecran Pop Mamma Mia ! Au programme de cet événement : œ Goodie Bag : une pochette pleine de surprises remise à chaque spectateur pour participer durant la séance. œ Spectacle : notre Maître de Cérémonie pour faire monter la température et vous faire gagner plein de cadeaux. œ Concours de costume : un concours de costume pour enfiler votre plus belle tenue 70’s œ Karaoké : les paroles des chansons sur l'écran pendant le film pour chanter sans s'arrêter ! Déroulé de l'événement Placement libre en salle œ 20h00 : Ouverture des portes œ 20h30 : Pré-show L’Ecran Pop Mamma Mia ! œ 21h00 : Mamma Mia ! en VOST karaoké œ 22:50 : Fin — Depuis sa création en 2017, L’Ecran Pop crée des expériences inédites, festives et participatives dans l’univers des comédies musicales cultes. Aujourd’hui, deux concepts sont proposés pour célébrer tes comédies musicales préférées. Le Cinéma-Karaoké pour vivre une soirée de folie dans l’univers de tes films musicaux favoris et la Dance Party pour apprendre les chorés de plus grandes comédies musicales aux côtés des artistes applaudis sur scène (seulement à Paris, au Théâtre Mogador).
Crosses (†††), le projet musical réunissant Chino Moreno de Deftones et Shaun Lopez, annonce une tournée européenne cet été avec un passage à Paris. Retrouvez les deux artistes autour de leur nouvel opus sur la scène du Trianon lors d’un seul et unique concert à vivre le vendredi 28 juin 2024. Crosses (†††), vous connaissez ? Projet musical réunissant Chino Moreno, le célèbre leader de Deftones, et Shaun Lopez, producteur et multi-instrumentiste, le groupe américain est aujourd’hui à la tête de deux opus, dont le plus récent, "Goodnight, God Bless, I Love U, Delete", sorti à l’automne dernier. A cette occasion, Crosses s’apprête à remonter sur scène et à assurer une série de concerts en Europe. Outre une date au Hellfest, le groupe donne également rendez-vous à ses fans franciliens le vendredi 28 juin 2024 pour un seul et unique show prévu à Paris, et plus exactement au Trianon. Attention, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie le 15 février à 11h. Pour rappel, c’est en 2011 que Chino Moreno et Shaun Lopez donnent naissance à †††. Trois ans plus tard, ils publient leur premier opus, tout simplement baptisé "Crosses". Les fans doivent finalement attendre l'année 2022 pour entendre de nouveau parler du projet musical, avec la sortie de l'EP "Permanent Radiant". En octobre 2023, Crosses publie son second opus très attendu, intitulé "Goodnight, God Bless, I Love U, Delete". Un nouveau disque qui donne donc lieu à une nouvelle tournée de Crosses, le "Familiar World Tour", et à un concert à Paris à vivre au Trianon le 28 juin 2024. En attendant de retrouver Chino Moreno en live dans la capitale, on vous laisse patienter avec le single « Invisible Hand » :
Camille PRENANT Trio en terrasse a la péniche Marcounet ! Né à Montreuil, il commence le piano dès ses 6 ans. C’est à dix ans qu’il découvre le jazz avec Erroll Garner, qui restera une grande influence tout au long de son parcours musical. Il étudie le piano classique et jazz aux conservatoires de Romainville et de Bobigny avec comme professeur Philippe Milanta, Philippe Powell, Patrick Villanueva et Valérie Benzaquine. Il finira ses études au conservatoire royal de la Haye, aux Pays-Bas, auprès d’érigé Innée, doyen du hardbop local et de Rob Von Bavel, pianiste immanquable de la scène néerlandaise. Son jeu énergique est empreint d’influences variées allant d’Erroll Garner à Kenny Barron, en passant par Bud Powell, Cedar Walton, Oscar Peterson, Victor Feldman, Phineas Nexborn et tant d’autres pianistes marquants de l’histoire du jazz. Il joue dans les clubs parisiens depuis ses 19 ans au sein de nombreuses formations et se produit également à Berlin, Amsterdam, La Haye, Copenhague, Bruxelles, Genève… Il enregistre son premier album en mars 2023, en co-leader. Artistes : Camille Prenant trio
Orchestre Hélios Chœur Hélios Éphémère Direction : Matthieu Cabanes Clarinette : Nicolas Crivelli Gallia Gounod Requiem Fauré Concerto de Clarinette Mozart Le Requiem de Fauré en ré mineur op. 48 de Gabriel Fauré, écrit en pleine maturité, est l'une de ses œuvres les plus connues. Elle fut créée le 16 janvier 1888 en l'église de la Madeleine. Cette messe pour les défunts est considérée comme l’un des chefs-d'œuvre de Fauré et l'un des plus beaux requiem du XIX siècle. L'ouvrage, dont l'écriture est très personnelle, contient plusieurs morceaux que l'on peut ranger parmi les plus émouvants de la musique chorale occidentale. Le Concerto pour clarinette en la majeur K 622 est une œuvre composée par Wolfgang Amadeus Mozart en 1791, quelques semaines avant sa mort. Il est le dernier des quarante-trois concertos pour soliste de Mozart et le seul qu'il ait écrit pour la clarinette. L'œuvre se divise en trois mouvements selon la forme classique du concerto (rapide-lent-rapide) : un allegro, un adagio et un rondo. Gallia est le résultat d’une commande que Charles Gounod composa, en 1871, à l’occasion de l’Exposition universelle de Londres. Gounod en profita pour composer une Lamentation, parce que la situation de Paris ressemblait à celle de l’ancienne Jérusalem détruite par Nabuchodonosor II en 597 Av. J. C. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.
Esaie Cid, c’est la poésiesur son instrument, la recherche d’une beauté délicate, un brodeur de mélodies, un développeur d’atmosphères. D’origine barcelonaise, le saxophoniste et clarinettiste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess. Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Mourad Benhammou, Michel Pastre, François Laudet, Gilles Rea, Fabien Mary, Claude Tissendier, Patrick Bacqueville …), et en créant son propre quartet et quintet. En tant que leader enregistre quatre albums, chez le label Fresh Sound Records, et effectue une recherche approfondie sur l'oeuvre oubliée de la compositrice Kay Swift, dont les archives se trouvent à l'Université de Yale ; deux albums seront publiés ensuite ( The Kay Swift Songbook Vol 1 & 2), où des nombreuses œuvres inédites sont présentées au public, arrangées par Esaie Cid. En 2023 publie aussi l’album : « La Suite Audonienne », avec lequel rend hommage à la ville de Saint Ouen. Autant à l'aise en petite formation qu'en grand orchestre, il est membre du « Michel Pastre Big Band », et tient le premier alto dans le « Red Star Orchestra », dans le « François Laudet Big Band » et dans le « Jean Pierre Derouard Swing Music BB ». Il est membre du « New Saxomania » de Claude Tissendier, et du « Bacos Hot Seven » de ¨Patrick Bacqueville. Il est compositeur et arrangeur pour le « Trocadéro Jazztet & Sisters », et arrangeur dans le « François Laudet 5tet ». Également sollicité à l'international il enregistre et/ou tourne avec Lisa Lindsley et Masatoshi Shoji. Toute cette activité se traduit par une abondante discographie, et une présence assidue aux festivals et clubs de Jazz français et internationaux. La presse en parle.... "Esaie Cid a choisi, avec humilité, de poser ses pas dans ceux des grands ancêtres. D'étudier à fondleurs styles. De s'en imprégner jusqu'à les faire siens. Son talent a fait le reste. Ainsi,paradoxalement, apparaît-il bien plus original, dans sa pratique du bop et du cool, que bien d'autresde sa génération ..."Jacques Aboucaya, Jazz Magazine « Modeste, savant, élégant et délicat, à la ville comme à la scène, il est le modèle parfait de cesmusiciens de jazz qui, pour n’être pas nés dans la patrie du jazz, n’en apportent pas moins leurpierre, toujours précieuse, à l’édifice et à la permanence de cet art. (…) Esaie Cid, c’est la poésiesur son instrument, la recherche d’une beauté délicate, un brodeur de mélodies, un développeurd’atmosphères... »Yves Sportis, Jazzhot « Impossible de ne pas jubiler à l’écoute des joutes ingénieuses que se livrent le saxophoniste espagnol et Benjamin Dousteyssier, encouragés par Alex Gilson et Paul Morvan. » Louis-Julien Nicolaou, Télérama Sortir (TTT) « there is more than enough evidence here of his first-rate musicianship and tasteful stylistic amalgam. A subtle set that begs close attention to catch all the nuances. »Mark Gardner, Jazz Journal Magazine Artistes : Esaie CID,Clément Trimouille
Marc Rebillet se produira en concert à Le Trianon, situé à Paris 18e. Ne manquez pas cet événement électro unique et captivant. Venez découvrir l'univers musical innovant de Marc Rebillet dans un cadre exceptionnel. Réservez vos places dès maintenant pour vivre une expérience musicale inoubliable!
Zaho de Sagazan, Angèle, Pomme, Disiz, Fianso, mais aussi Blanche Gardin, Béatrice Dalle ou encore Aymeric Lompret... toutes et tous seront sur la scène de La Cigale à Paris le lundi 1er juillet 2024 à l’occasion d’une soirée caritative organisée en soutien à Gaza par l’association « Voices of Gaza ». On vous en dit plus. Une soirée en soutien à Gaza réunissant dans une salle parisienne des chanteuses, chanteurs, rappeurs, actrices, humoristes ou encore des activistes. Dans un post publié le 20 juin sur ses réseaux sociaux, le collectif "Voices of Gaza" annonce l’organisation d’une soirée caritative en soutien à la population de Gaza. Programmée le lundi 1er juillet 2024 à La Cigale, dans le 18e arrondissement de la capitale, cette soirée caritative rassemblera une trentaine de personnalités, parmi lesquelles les chanteuses Angèle, Zaho de Sagazan, Pomme, Barbara Pravi et Nach, les chanteurs et rappeurs Disiz, Hatik, Fianso, Kiddy Smile, Flavien Berger et Vincent Delerm, mais aussi les humoristes Blanche Gardin et Aymeric Lompret, l’actrice et comédienne Béatrice Dalle ou encore le réalisateur, écrivain et militant écologiste Cyril Dion ainsi que la militante Camille Etienne. Quant à cette soirée qui mêlera concerts, lectures, poèmes, performances et danses, elle sera présentée par journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Qu'en est-il de la billetterie ? Quand est-il possible de réserver ses places pour cette soirée ? Le collectif "Voices of Gaza" précise que la mise en vente est fixée ce vendredi 21 juin à 10h. Les billets sont à réserver sur le site de La Cigale. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’ONG britannique "Medical Aid for Palestinians".
Venez assister au concert de l'Isabelle Carpentier Duo au Café Laurent à Paris 6e. Profitez d'une soirée envoûtante avec Isabelle Carpentier à la voix et Patrick Cabon au piano. Plongez dans l'univers du jazz et du blues dans un cadre intimiste et chaleureux. Une expérience musicale unique vous attend!