Concert orgue et Trompette

Description

Organisé par Les Amis de l'orgue de Neuville. Vincent Coiffet à l'orgue et Didier Martin à la trompette, Neuvillois d'origine.

Date info

le 05/02/2023 à 17h00. Eglise Notre dame de l'Assomption

Tickets

Info:

  • Gratuit

1 Picture

Suggested events

Pour célébrer le 50e anniversaire de la révolution portugaise, le comité de jumelage de Trévoux et Ribeira de Pena organise sa 2è édition de Fado après le succès de l'année dernière. Venez découvrir les artistes Vanessa Ferreira et Pedro Calado accompagnés des guitaristes Ricardo Martins et Bruno David, qui interpréteront les plus grands classiques du Fado. Profitez de boissons et de restaurations typiquement portugaises. Places limitées, pensez à réserver !
Haydn, le facétieux auteur de la Symphonie «des adieux», trouve un alter ego en la personne du compositeur russe Alfred Schnittke, qui imagine une amusante rencontre posthume entre lui et son disciple Mozart. Celui-ci n'était pas le dernier pour rire, mais son concerto pour flûte opte pour un lyrisme élégant et lumineux. Il paraît que Mozart détestait la flûte. On en doute à l'écoute de ce magnifique concerto, surtout interprété avec la profondeur de timbre et d'âme à laquelle nous a habitués Jocelyn Aubrun. Qu'aurait pensé la flûte solo de l'Orchestre national de Lyon d'être un musicien du prince Esterházy ? Certainement aurait-il éprouvé la même lassitude que ses camarades, retenus au domaine d'Eszterháza par une saison qui n'en finissait plus. Pour faire plier un employeur sourd à leur plaintes, Haydn imagina cette Symphonie «des adieux» dans le finale de laquelle, un à un, les instrumentistes soufflèrent leur bougie et quittèrent la scène. L'avant-dernier à s'éclipser, avant Haydn lui-même, fut le violoniste préféré du prince, ce qui l'obligea à endurer l'affront jusqu'au bout. Message reçu cinq sur cinq : dès le lendemain, les musiciens furent autorisés à rentrer chez eux. Cet humour ne fait pas oublier le ton inquiet de la symphonie, typique du mouvement préromantique du Sturm und Drang (Tempête et passion).
Il paraît que Mozart détestait la flûte. On en doute à l’écoute de ce magnifique concerto, surtout interprété avec la profondeur de timbre et d’âme à laquelle nous a habitués Jocelyn Aubrun. Qu’aurait pensé la flûte solo de l’Orchestre national de Lyon d’être un musicien du prince Esterházy ? Certainement aurait-il éprouvé la même lassitude que ses camarades, retenus au domaine d’Eszterháza par une saison qui n’en finissait plus. Pour faire plier un employeur sourd à leur plaintes, Haydn imagina cette Symphonie «des adieux» dans le finale de laquelle, un à un, les instrumentistes soufflèrent leur bougie et quittèrent la scène. L’avant-dernier à s’éclipser, avant Haydn lui-même, fut le violoniste préféré du prince, ce qui l’obligea à endurer l’affront jusqu’au bout. Message reçu cinq sur cinq : dès le lendemain, les musiciens furent autorisés à rentrer chez eux. Cet humour ne fait pas oublier le ton inquiet de la symphonie, typique du mouvement préromantique du Sturm und Drang [Tempête et passion]. Programme : Alfred Schnittke, Moz-Art à la Haydn Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour flûte n° 2, en ré majeur, KV 314 Joseph Haydn, Symphonie n° 45, en fa dièse mineur, «Les Adieux» Orchestre national de Lyon Giovanni Radivo, violon et direction Jocelyn Aubrun, flûte
Les 29 et 30 avril prochains, au temple Lanterne, sous la direction artistique de Charlotte MILBEO, avec Eole Chœur de chambre et l'Ensemble A Chœur Ouvert, nous vous emmènerons dans notre nouvel univers pour la Paix. De Monterverdi à Machuel, en passant par Mozart et Mendelsohn, laissez-vous envahir par de douces émotions, que nous aurons à cœur de vous transmettre ! * En prenant vos places avant le 29 mars, bénéficiez d'un tarif préférentiel.
Venez découvrir cette comédie jouée par la troupe de Berlimbimbroque au Galet ! D'abord un simple billet de 100 euros trouvé dans le salon, puis plusieurs, puis des liasses entières envahissent chaque jour un peu plus l'appartement de Laurence et Bruno. L'inexplicable phénomène bouleverse leur quotidien et révèle, petit à petit, fantasmes et frustrations alors que les personnalités se dévoilent....Quand un nouveau et inquiétant voisin fait irruption, la panique s’installe jusqu’à la folie. « Comme s’il en pleuvait » est une farce fantastique et tragique, qui fait rire de bout en bout ..et frissonner aussi.
Scène ouverte ! Le pôle culture de la Mairie de Lissieu, en partenariat avec Maestro 380 (école de musique de Chazay-d’Azergue) invite tous les musiciens, chanteurs, slameurs... amateurs ou professionnels, à venir faire un bœuf. Ces séances d’improvisation en accès libre ont lieu tous les 1er jeudi du mois. Une batterie et des amplis sont mises à la disposition des artistes.Plus d’informations : culture chez lissieu.fr / 06.07.44.58.38.
Comédie mais cependant...Venez découvrir cette pièce en compagnie de la Troupe de Berlimbimbroque ! Claire et Bruno forment un couple modèle depuis 20 ans. Au cours d’une fête de famille, par provocation, ils font courir le bruit qu’ils se séparent. Les langues vont alors se délier, les masques tomber et les personnalités se révéler. Ce petit jeu sera-t-il sans conséquence ?
Pour ses 25 ans, la Chorale de St Bernard chante au Château. Répertoire sélectionné de chansons françaises. Participation des saxophonistes du Conservatoire de Villefranche sur Saône.Buvette et gâteaux.