Théâtre "Un petit jeu sans conséquence"

Description

Comédie mais cependant...Venez découvrir cette pièce en compagnie de la Troupe de Berlimbimbroque !

Claire et Bruno forment un couple modèle depuis 20 ans. Au cours d’une fête de famille, par provocation, ils font courir le bruit qu’ils se séparent. Les langues vont alors se délier, les masques tomber et les personnalités se révéler. Ce petit jeu sera-t-il sans conséquence ?

Date info

Horaires : Samedi 4 mai 2024 de 20h30 à 22h30. Dimanche 5 mai 2024 de 15h30 à 17h30.

Tickets

Info:

Tarifs :
Plein tarif : à partir de 12 €.


Achat en ligne sur Helloasso Berlimbimbroque
Possibilité de tarif dégressif à plusieurs spectateurs ou pour les 2 pièces en représentation sur les 2 jours.

1 Picture

Suggested events

Venez découvrir cette comédie jouée par la troupe de Berlimbimbroque au Galet ! D'abord un simple billet de 100 euros trouvé dans le salon, puis plusieurs, puis des liasses entières envahissent chaque jour un peu plus l'appartement de Laurence et Bruno. L'inexplicable phénomène bouleverse leur quotidien et révèle, petit à petit, fantasmes et frustrations alors que les personnalités se dévoilent....Quand un nouveau et inquiétant voisin fait irruption, la panique s’installe jusqu’à la folie. « Comme s’il en pleuvait » est une farce fantastique et tragique, qui fait rire de bout en bout ..et frissonner aussi.
Venez swinger avec nous au son des enfants et des adultes de l'école de musique de Fareins. L'école de musique de Fareins vous propose un après-midi musical à la salle des fêtes de Fareins. Vous découvrirez nos ensembles musicaux allant de nos groupes de saxophones à notre orchestre d'harmonie en passant par nos ateliers musique actuelle et jazz. Une buvette vous attend sur place pour égayer ce moment musical.
Comment se faire accepter dans un univers qui n'est pas le sien ? Comment dépasser ses limites et se réaliser ? Des textes qui font la part belle à nos libertés et à nos choix. En prélude au spectacle "Dernière frontière" de la compagnie La maison. Lectures-café proposées par la comédienne Emmanuelle Della Schiava. Profitez du café du Théâtre pour vous offrir une pause curieuse autour de lecture de textes en résonance avec les spectacles proposés ou comme un clin d'oeil culture à l'actualité du moment. Sur réservation dans la limite des places disponibles.
À la veille des JO, embarquons dans l’univers effréné des sportifs de haut niveau…Cette histoire insuffle une énergie transcendante qui fait un bien fou !Une ode à la passion, 6 comédiens, 23 personnages, un objectif ! « Être… INTOUCHABLE ! Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi- finale du 800 mètres des Jeux Olympiques. 12 ans que je m’entraîne pour ces 2 minutes de course ! 12 ans que je veux rendre mes parents et mon petit frère fiers de moi et que je rêve d’un destin en or. Aujourd’hui, je vais marquer l’histoire ! » Autrice : Elodie Menant Metteuse en scène : Johanna Boyé Distribution : Vanessa Cailhol, Olivier Dote Doevi, Axel Mandron ou Slimane Kacioui, Elodie Menant, Youna Noiret, Laurent Paolini – ou alternances Création sonore : Mehdi Bourayou Chorégraphe : Johan Nus Costumes : Marion Rebmann, assistée par Fanny Gautreau Perruques : Julie Poulain Créateur lumières : Cyril Manetta Scénographe : Camille Duchemin Assistante mise en scène : Caroline Stefanucci Crédit photo : Aurore Vinot
Dès 14 ans. Lili quitte tout pour partir pêcher au bout du monde, en Alaska, se frotter aux éléments, aux poissons géants, à la douleur et à la peur, aux préjugés aussi. Dernière frontière raconte l'histoire d'une femme libre. Héroïne tirée du roman d'autofiction de Catherine Poulain, "le grand Marin", Lili est le point de départ pour évoquer les combats de ces femmes pêcheuses, et des autres, qui se battent pour rester à bord et franchir les frontières, symbole de leur émancipation.
En sept saynètes drôles, corrosives et décapantes, Rémi De Vos donne la parole aux autres. Sept manières de tourner la langue dans sa bouche pour dire aussi poliment que sincèrement Je préfèrerais mieux pas. Et si on disait non. Voilà simplement, Non. Et si on prenait notre courage à deux mains, notre bon sens, cette authentique part d’humanité qui nous reste encore, pour refuser de nous soumettre aux situations absurdes que nous impose notre hiérarchie? Et si on s’inscrivait en faux contre la bêtise, la domination avilissante, les petits pouvoirs, l’humiliation facile ? Et si on adoptait tout de go une stratégie qui ne donnerait pas forcément la part belle aux décideurs, aux suffisants ? Textes : Rémi De Vos. Mise en scène : Etienne Brac. Jeu : Laurence Bouquet, José Das Neves, Nathalie Lafay, Pierre Rifaux, Françoise Thomas, Yann Daffaut.
Par la Compagnie Lézards Dorés.Le conte burlesque et musical de 2 facteurs un peu foutraques sur leur vélo brinquebalant qui fabulent dans une douce folie fantasque. Public familial dès 3 ans.Sur réservation.
Gratuit pour les moins de 12 an(s) Humour, poésie, douceur, voici un spectacle aux allures de réve éveillé. Un balai pour trapèze, un piano qui s'envole, des moutons à compter, un ciel étoilé. Quand le théâtre de rue rencontre la musique classique, quand le Petit Prince s'invite au cirque, quand l'humour s'unit à la tendresse nous nous retrouvons à voir tourner face à nous cet enchanteur carrousel des moutons. Nous les avions déjà vu empiler les pianos dans Sol Bémol mais ici le déplacement de l'instrument se fait plus aérien l'ambiance moins spectaculaire et plus onirique. Les belges Dirque et Fien ont créé ce spectacle avec la complicité du clown espagnol Léandre ribera (vu à L'Aqueduc dans « Rien à dire) et mêlent avec bonheur acrobaties jonglages, trouvailles et ritournelles. Un spectacle sans mots qui laisse sans voix.