Gala de danse

Description

Le 6 Mai 2017, TAP SWING fêtera ses 10 ans !A cette occasion, l'association - et ses élèves - présente un grand spectacle Swing - SMACK CLAP BANGEt une soirée avec le FLORA ESTEL SWINGTETSalle Bellegrave avenue Colonel R.JAQUI, 33600 Pessac.Ouverture des portes : 20hTarifs :Adhérents TAP SWINGSpectacle : 10 eurosSoirée dansante : 10 eurosLes 2 : 15 eurosNon adhérents TAP SWINGSpectacle : 12 eurosSoirée dansante : 12 eurosLes 2 : 17 eurosMoins de 15 ans : 6 eurosRéserver dès à présent votre soirée ! :-)et n'hésitez pas à inviter vos amis, famille et proches, collègue etcccLes informations seront également disponibles sur notre site internet :www.tapswingandco.frL'Abus de Swing est recommandé pour la santé !

Date info

20 h

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Créé en 2014 et après de multiples tours du monde, « Pixel » revient sur notre scène pour deux soirées exceptionnelles ! Au carrefour de la danse et de la vidéo interactive, Mourad Merzouki signe une oeuvre phare qui puise dans l'énergie du hip-hop et la projection 3D. Onze danseurs et circassiens sont immergés dans un univers à la gravité mouvante. Des milliers de pixels s'animent, offrant un trompe-l'oeil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Le subtil équilibre entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques crée un ballet futuriste, à la fois ludique et joyeux. Conçu avec la collaboration de la compagnie Adrien M / Claire B, « Pixel » ouvre un dialogue entre le monde virtuel de la projection numérique et le monde réel de la danse. Un spectacle prodigieux dans lequel danse hip-hop, cirque et arts numériques se répondent en poésie.
Oüm parvient à réunir en une même vibration, en un même bloc de beauté généreuse, l'autofiction et l'universel, le contemporain et l'intemporel, le charme de la nostalgie et l'ivresse du présent. Cette pièce est un hommage à Oum Kalthoum et Omar Khâyyâm. Sur scène, les six interprètes abolissent les frontières stylistiques pour communier en une transe collective et communicative.
Clément Freze présente Mindfuck, un spectacle unique mêlant humour, psychologie et illusions hallucinantes. Pendant 1h20, le public est plongé dans une série d'expériences sensorielles fascinantes. Chaque représentation offre un répertoire époustouflant, riche en surprises et en humour, avec des expériences inédites créées spécialement par Clément. Ne manquez pas ce spectacle novateur qui vous fera découvrir un univers à la fois drôle et captivant.
Après plusieurs pièces de groupes explorant la physicalité de la voix, la Portugaise Luísa Saraiva poursuit avec sa nouvelle création, Bocarra (désignant une grande bouche ouverte), son travail sur le potentiel sonore du corps en mouvement et sur l'écoute active. Elle convoque pour ce faire les polyphonies féminines d'Espagne et du Portugal, répertoire dont le propos subversif et mélancolique a souvent été gommé par les dictatures du xxe siècle, ainsi que l'ensemble des technologies qui ont cherché à rendre le son tangible : appareils, instruments et autres extensions permettant d'augmenter le potentiel sonore du corps. Le mot « organe » n'est-il pas, en grec, synonyme d'instrument ? Site web : https://www.lamanufacture-cdcn.org/spectacles/bocarra-luisa-saraiva-mer-22-mai-2024-a-la-manufacture-bordeaux/?portfolioCats=29 Infos réservation : https://billetterie.lamanufacture-cdcn.org/evenement/551
L'exposition Visite dansée avec Aurore Di Bianco a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bordeaux 2024. En immersion au c'ur de l'exposition " Arpenter, photographier la Nouvelle-Aquitaine ", la danseuse Aurore Di Bianco explore les photographies exposées par le biais de la danse. Quelles résonances ces photographies ont-elles sur un corps en mouvement à Cette création in situ propose de (re)découvrir les photographies présentées à travers la sensibilité de la danseuse. Infos réservations : En ligne - https://fracnouvelleaquitaine-meca.fr/ Par téléphone - 05 56 24 71 36 Par e-mail - contact@frac-meca.fr
Quatre danseurs s'extraient l'un après l'autre d'une malle en bois poussiéreuse, tels des souvenirs enfouis. On le devine tout de suite : ils sont joueurs, espiègles et plein de ressources. Un peu magiciens, un peu clowns, un peu chanteurs, ils content sans parole une succession de saynètes de la vie quotidienne, comme autant de souvenirs doux, drôles, impertinents, qui jaillissent, nous échappent et se morcellent. Entre hip-hop, effets musicaux et mime, Sous le poids des plumes interroge avec poésie et burlesque la place et l'impact des souvenirs dans notre vie. Une heure de rêve portée par des prouesses acrobatiques et des trouvailles chorégraphiques bluffantes.
Le spectacle Le pas de deux est au programme du festival Parcours en Gironde de la Flamme Olympique 2024. 16h - 17h30 : Démonstrations sur la dalle sportive centrale
Sur scène, des danseurs et des danseuses s'agitent depuis longtemps lorsqu'arrive le public. Ils luttent pour être sélectionnés et seul l'un d'entre eux en sortira vainqueur. Il s'agit d'une sorte de concours de danse en public, une épreuve où la règle du jeu est rythmée par la répétition systématique d'une figure imposée. L'arrivée de musicien·nes en live et la montée du tempo, la folie du bookmaker, les paris et les encouragements du public sont autant d'ingrédients d'une guerre d'usure qui pousse les concurrent·es vers l'épuisement et conduit à leur élimination progressive, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un·e? Agnès Pelletier questionne ici les limites physiques jusqu'à l'épuisement des corps et la place du spectateur en tant que voyeur. Dans une ironie féroce et avec l'humour qui caractérise son travail, elle évoque l'insupportable acharnement de la performance à tout prix. Dans une très efficace mise en scène et une scénographie évoquant les plateaux des grands shows télévisuels, la Cie Volubilis réussit une création qui va vous remuer. À vos marques, prêts, partez !
Grrrrr
27mei
-
01jun.
Grrrrr est un solo de danse qui se joue en cercle avec une très grande proximité. La pièce propose un rituel dansé où des figures animales apparaissent faites de peaux, de poils et de plumes. Grâce à un costume impressionnant, le corps se transforme, du tigre à l'oiseau en passant par le cheval. Tout ce bestiaire d'animaux hybrides à jambes de danseuse emmène les spectateurs dans un univers à la fois doux, grotesque et magique. Par une approche anthropologique et ludique, ce spectacle sensibilise les jeunes spectateur.ice.s en les ramenant aux origines de la danse. Expérience joyeuse et sauvage, Grrrrr nous invite tous à nous mettre en mouvement, enfants et adultes, dans un grand bal final.
Pour sa nouvelle création, Thierry Malandain réunit au sein d'un même programme les Quatre saisons de Vivaldi et les Quatre saisons composées par un contemporain de Vivaldi s'étant établi à Paris : Giovanni António Guido. Mettre en regard ces deux compositions s'avère un pari audacieux, car en dehors du fait d'être contemporaines et de célébrer la nature, elles sont très différentes. Cette prochaine création du chorégraphe biarrot sera aussi passionnante à suivre quand on connait son scrupule à respecter l'intégrité d'une partition et la musicalité revendiquée de son écriture. Avec Les Saisons, Thierry Malandain poursuit avec cohérence le sillon creusé avec ses derniers ballets autour des rapports de l'Humanité avec le Vivant et la Nature. Les représentations auront lieu les 29 mai 2024 à 20h00, 30 mai 2024 à 20h00 et 31 mai 2024 à 20h00.