LaCie Headquarters

Venue

Upcoming events

Nouvelle exposition gratuite de street art à Fluctuart ! Ce printemps, la fameuse péniche parisienne convie 13 artistes issus la scène émergente polonaise du graffiti et du street art pour nous offrir une plongée dans l’histoire de l'art urbain en Europe de l'Est. C’est à ne pas manquer du 16 mai au 30 juin 2024. Après avoir consacré des expositions à Seth, Nasty ou encore à Tania Mouraud, Fluctuart nous emmène en voyage sur les traces de la scène émergente polonaise du graffiti et du street art. Intitulée « Habitus de l’Est », cette nouvelle installation gratuite, à voir sur la fameuse péniche parisienne dédiée à l’art urbain, est à ne pas manquer du 16 mai au 30 juin 2024. Au total, Fluctuart convie 13 artistes d’Europe de l’Est, parmi lesquels Finer et son graffiti classique, Sepe et ses œuvres figuratives, Sicoer et son style faisant honneur à la typographie, Natalia Magalska et ses créations engagées ou encore Mariusz M-City Waras qui propose pour l’occasion une installation unique réalisée in situ. Toutes et tous en profiteront pour dévoiler à Paris leurs œuvres urbaines inédites. L’occasion pour les amateurs d’art urbain de plonger dans l’histoire du street art en Pologne et de découvrir toute la diversité et la richesse des contenus stylistiques et thématiques de ces artistes originaires d’Europe de l’Est. Rendez-vous donc à Fluctuart du 16 mai au 30 juin 2024 pour admirer gratuitement les œuvres proposées lors de cette exposition, véritable vitrine collective de la création urbaine en Pologne ! Notez qu’un vernissage, ouvert à tous, est prévu le mercredi 15 mai à partir de 18h.
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le centre d'art urbain flottant Fluctuart se transforme en pavillon culturel canadien ! Du 27 juillet au 8 septembre 2024, venez découvrir Seine Canada et profiter des multiples animations artistiques et culturelles proposées chaque jour sur la péniche, faisant ainsi la part belle à l’amitié franco-canadienne ! En 2024, la capitale sera sur toutes les lèvres à l’occasion des très attendus Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Tout au long de ces semaines de compétition, de nombreuses animations seront également à découvrir aux quatre coins de la capitale. Dans le 7e arrondissement de Paris, à deux pas du sublime et mythique Pont Alexandre III, du Grand Palais et de la Concorde, les Parisiens et touristes de passage pourront profiter de Seine Canada. A découvrir au sein de Fluctuart, le centre d'art urbain flottant, Seine Canada sera le pavillon culturel canadien pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.Du 27 juillet au 8 septembre 2024, soit pendant plus de 40 jours, ce lieu va devenir le point de convergence des cultures canadiennes et françaises et accueillera pour l’occasion une flopée d’animations et d’activités à la fois artistiques et culturelles, faisant aussi bien la part belle à la musique qu'à l’art urbain, mais aussi à la mode et à la gastronomie. Aussi, Seine Canada va proposer des collaborations exclusives entre des artistes canadiens et français et, ce, tout au long de la durée de ces JO de Paris 2024. Présenté comme une « véritable vitrine de la culture émergente canadienne », célébrant l’art sous toutes ses formes, mais aussi l’amitié franco-canadienne, Seine Canada « fusionnera harmonieusement avec l'art et la culture de la France pour créer un projet unique de rassemblement, un symbole de fraternité et de paix » est-il précisé dans le communiqué de presse. Restez donc connectés pour découvrir la programmation de Seine Canada et rendez-vous à Fluctuart du 27 juillet au 8 septembre 2024 pour profiter du riche programme de cet unique pavillon culturel canadien.

Past events

À l'occasion de ses 70 ans, Martine est à l'honneur d'une exposition gratuite, du 20 mars au 11 avril 2024, à la Galerie Gallimard. L'icône adorée de notre enfance, se dévoile ici à travers une collection de planches originales illustrant ses aventures. Des dessins, ancrés dans notre histoire collective, qui ont déjà captivé des millions de jeunes lecteurs à travers le monde. Avis aux nostalgiques - Préparez-vous à embarquer pour un voyage enchanteur à travers l'enfance. Du mercredi 20 mars au jeudi 11 avril 2024, la Galerie Gallimard devient le théâtre d'une exposition gratuite mettant en vedette les planches originales de votre héroïne préférée : Martine. Un hommage orchestré par les éditions Casterman, fières gardiennes de ce trésor littéraire qui fête cette année son 70e anniversaire. Martine, cette petite fille gaie et curieuse née en 1954 de l'imagination de Marcel Marier et Gilbert Delahaye, est bien plus qu'une simple icône de livres pour enfants. Elle incarne l'essence même de l'enfance et de l'innocence dans un monde en continuelle évolution, offrant aux petits lecteurs un exemple de positivité. Telle une amie fidèle, elle a accompagné grand nombre d'enfants à travers les changements sociaux et culturels de notre ère, dépeints au fil de 60 albums devenus collector. C'est dans un monde baigné par l'optimisme des Trente Glorieuses, une époque remplie de nouveautés incroyables (loisirs, transports, vie domestique, modes de consommation), que Martine entama ses premières escapades. Puis, avec les années 1970, elle prend de plus en plus d'initiatives, pour faire écho à l'émancipation des femmes qui prend de l'ampleur au dehors. Elle devient alors une jeune fille audacieuse, autonome et avide de découvertes. Danse, voile, cuisine, natation, Martine sait tout faire et entraîne les enfants dans ses aventures palpitantes à chaque page tournée ! Et que dire des années 1980 et 1990 ? Martine n'a pas peur d'évoluer dans un monde de plus en plus complexe. À cette période, la nature est omniprésente dans son univers. Les plantes, les animaux, les écosystèmes : elle veille sur eux avec une attention toute particulière, tout comme la société, de plus en plus consciente des enjeux environnementaux. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Aujourd'hui encore, malgré la disparition des auteurs, Martine continue de nous émerveiller. Grâce aux nouveaux scénarios des éditions Casterman, elle explore désormais Paris et ses décors emblématiques (le Louvre, l'Opéra, le Bon Marché ...), prête à vivre de nouvelles aventures ! Au programme aussi, un espace pour les plus jeunes et une boutique regorgeant des fameux albums mais aussi de marinières, papeterie et affiches par les jolies planches. Alors, chers petits et grands enfants, ne manquez pas l'occasion de redécouvrir avec émerveillement le charme intemporel de Martine, en venant admirer de plus près les dessins originaux qui ont captivé des millions de lecteurs à travers le monde !
Quand le surréalisme et l'art contemporain se rencontrent... Cela donne l'exposition "Cyber Surréalisme" à la Galerie Goldshteyn-Saatort, à découvrir du 14 mars au 24 avril 2024. Une exposition réunissant de nombreux artistes internationaux, dont Fin Dac, Sandra Chevrier ou encore Insane51, explorant la convergence de l'art urbain contemporain avec la technologie. Vernissage le 14 mars 2024, SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT ! Dans un élan artistique avant-gardiste, la galerie Goldshteyn-Saatort ouvre ses portes à l'exposition Cyber Surréalisme, à découvrir du 14 mars au 24 avril 2024. Une exposition qui se tient à l'occasion des 100 ans de la publication du "Manifeste du Surréalisme) et qui se présente comme une véritable immersion dans l'intersection de la technologie et de l'imagination, sous le prisme du surréalisme adapté à notre ère numérique. Située dans le 7e arrondissement, la galerie devient le théâtre d'une exploration sans précédent, où l'art urbain contemporain se réinvente en puisant dans les racines du mouvement surréaliste, promettant une expérience transcendantale pour les amateurs d'art et les curieux. L'exposition Cyber Surréalisme est une invitation à naviguer à travers des dimensions où le réel et l'imaginaire fusionnent. Avec la participation de douze artistes de renommée internationale, venant de dix pays différents, cette exposition s'annonce comme un carrefour de diversité et d'innovation. Des artistes tels que Fin Dac, Insane51, Ruben Carrasco, Mathieu Questel ou encore Sandra Chevrier, pour n'en citer que quelques-uns, présentent leurs œuvres où les techniques avant-gardistes rencontrent des technologies de pointe, créant ainsi des œuvres qui défient notre perception du réel et nous plongent dans des univers où les limites traditionnelles de l'art sont transcendées. Au-delà de la simple exposition, Cyber Surréalisme se veut être une réflexion profonde sur la manière dont l'innovation s'entrelace avec la tradition artistique, offrant une vision futuriste où le passé, le présent et l'avenir se rencontrent. Concernant le vernissage, rendez-vous le 14 mars 2024 de 18h à 22h pour découvrir les oeuvres des artistes, sur inscription uniquement (mail dans les infos pratiques en bas de l'article). Belle visite, les amis ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Nouvelle installation à Fluctuart ! Cette fois-ci, la péniche dédiée au street art accueille Tania Mouraud, considérée comme l’une des pionnières de l’art urbain, lors d'une exposition personnelle intitulée « Dans les vents de l’oubli ». C'est à découvrir gratuitement du 16 février au 28 avril 2024. Après Seth ou plus récemment Nasty, place à Tania Mouraud ! L’artiste, considérée par beaucoup comme l’une des pionnières de l’art urbain, investit la péniche Fluctuart lors d'une exposition personnelle, intitulée "Dans les vents de l'oubli". A découvrir du 16 février au 28 avril 2024, cette installation gratuite est l’occasion de (re)découvrir l’univers de cette célèbre artiste autodidacte, qui a incontestablement marqué l’histoire de l'art contemporain en France depuis ses débuts dans les années 60. Connue pour ses "Initiation Rooms", mais aussi "CityPerformance n°1", une campagne d'affichage sur une cinquantaine de panneaux publicitaires parisiens en 1977, Tania Mouraud est une artiste complète, pratiquant aussi bien la photographie et la vidéo que l’installation, la performance ou encore la peinture. Connue pour sa réflexion sur notre positionnement dans le monde, Tania Mouraud dévoile ses combats dans les "Black Power" (1988-1992), les "Black Continent" (1991-2015), ou encore dans sa série photographique "Desolation Row" (2018). Après avoir présenté son très riche travail à de multiples reprises, notamment au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne en 2014, au MAC/VAL la même année ou encore au Centre Pompidou-Metz en 2015, Tania Mouraud expose cette année à Paris, sur la péniche Fluctuart, à l’occasion d’une exposition personnelle. Au programme de cette installation « Dans les vents de l’oubli » ? Onze compositions typographiques créées en autant de langues à partir de la célèbre phrase de Martin Luther King, "I have a dream" (série "DREAM", 1992-2005). L’occasion pour l’artiste d'utiliser une nouvelle fois l’écriture comme matériau plastique et de nous rappeler les luttes du passé et du présent, parmi lesquelles le mouvement Black Lives Matter, le soulèvement des femmes iraniennes ou encore les manifestations pour la mémoire du génocide arménien. Une intervention murale ("ANSKI", 2023) et une impression sur textile ("OYSES TRERN", 2023), composées d’après un extrait de poème yiddish, sont aussi à découvrir lors de cette exposition. Pour la découvrir, rendez-vous donc à Fluctuart du 16 février au 28 avril 2024. Et comme toujours, l'accès est libre et gratuit, alors soyez au rendez-vous !
La Galerie Goldshteyn-Saatort vous invite à découvrir sa nouvelle exposition, Together, du 15 décembre 2023 au 10 février 2024. Une exposition explorant la communion des êtres à travers des œuvres internationales, et offrant un regard neuf sur la solidarité et la connexion humaine. Vernissage le 14 décembre dès 18h, INSCRIPTION OBLIGATOIRE ! La Galerie Goldshteyn-Saatort vous ouvre les portes de sa nouvelle exposition, intitulée Together, du 15 décembre 2023 au 10 février 2024. Juste à côté de la légendaire Maison Gainsbourg, la galerie d'art vous propose une exploration captivante sur le thème de la communion des êtres, à travers les œuvres de quinze artistes de dix nationalités différentes. Together se distingue par sa capacité à capturer l'essence de l'amour et de la camaraderie à travers diverses expressions artistiques. Chaque œuvre présentée est un témoignage poignant du pouvoir de la connexion humaine, invitant les spectateurs à s'immerger dans la chaleur et l'authenticité des relations interpersonnelles. Ces pièces d'art, soigneusement sélectionnées, offrent une fenêtre sur des moments de joie, de soutien et de compréhension mutuelle, soulignant l'importance de la solidarité dans notre société. L'exposition ne se limite pas non plus à célébrer la profondeur émotionnelle des expériences partagées, mais elle encourage également un sentiment de communauté et d'empathie parmi les visiteurs. Dans un contexte mondial souvent marqué par la division, Together se présente comme un rappel puissant du désir universel de connexion, de compréhension et d'amour. Ce voyage artistique n'est pas seulement une célébration de l'art, mais aussi un hommage à l'impact profond de la solidarité sur l'expérience humaine. Notez que le vernissage de l'exposition Together aura lieu le 14 décembre 2023 de 18h à 23h, sur inscription préalable via contact@galeriegs.com. L'exposition sera ensuite accessible gratuitement du 15 décembre 2023 au 10 février 2024, offrant une occasion unique de découvrir ces œuvres inspirantes. Alors, on passe y faire un tour ? Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Pour observer de près de superbes pierres d'ambre, rendez-vous à la Galerie Kugel du 18 octobre au 16 décembre 2023. Cette nouvelle exposition gratuite nous propose d'admirer ce matériau à la teinte dorée utilisé depuis l'Antiquité, sous toutes les formes. Au sein de l'hôtel Collot, face à la place de la Concorde, la Galerie Kugel accueille dès le 18 octobre 2023 une exposition gratuite autour des trésors de la Mer Baltique, une collection d'objets précieux à admirer sans fin. Cette famille de marchands d'art vous propose la première présentation en France autour de l'ambre, un matériau organique qui provient de la fossilisation de la résine d'arbres. Utilisées depuis l'Antiquité dans la bijouterie, ces pierres sont souvent considérées comme des gemmes et paraissent précieuses, avec leur couleur dorée ! Substance aux nombreuses propriétés, l'ambre se décline en de nombreux objets fascinants, entre sculptures, bijoux, coffrets, coupes et autres œuvres d'art, aux reflets chatoyants. Du jaune au rougeâtre, elle peut contenir des inclusions d’animaux ou de végétaux piégés dans la résine il y a des millions d’années, ce qui en fait de véritables vestiges du passé, utiles pour la science. Une cinquantaine de pièces issues du 16e au 18e siècle, vous permettront d'observer toutes les nuances de ce magnifique matériau. De nombreux objets en ambre baltique ont été retrouvés dans différents pays du monde, de la tombe de Toutankhamon, à la Chine, en passant par les mondes grecs et romains. De la Baltique à l'Adriatique, on trouvait alors une "Route de l'Ambre", un passage privilégié pour les échanges commerciaux. Pour cette exposition, il s'agit d'une résine fossilisée issue d’une forêt préhistorique il y a 30 à 40 millions d’années, entre la Pologne et la Russie.
Découvrez l'univers fusionnant féminité et culture comics de l'artiste canadienne Sandra Chevrier lors de son premier Solo Show en France à la galerie Goldshteyn-Saatort, du 29 septembre au 30 novembre 2023. Avec "Les Cages de l'Imaginaire", plongez dans une exploration profonde de la puissance féminine et des défis de la femme moderne ! Vernissage le 28 septembre sur inscription uniquement ! Avis aux amateurs d'art contemporain ! La galerie Goldshteyn-Saatort accueille pour la première fois en France l'envoûtante artiste canadienne, Sandra Chevrier, avec son Solo Show exceptionnel du 29 septembre au 30 novembre 2023. Intitulée Les Cages de l'Imaginaire, où l'on rêve pour mieux vivre, l'exposition promet d'immerger le visiteur dans un univers mêlant la culture des comics et l'expression profonde de la féminité, tout en véhiculant un message d'espoir et de puissance féminine. Sandra Chevrier, née à Montréal en 1983, est largement reconnue pour son exploration audacieuse de thèmes comme la féminité, l'identité et les normes sociales à travers la peinture. Mariant habilement réalisme et éléments de bande dessinée, Chevrier livre une vision captivante des défis auxquels sont confrontées les femmes modernes, soutenant l'idée que même "dans les moments les plus sombres, nous pouvons trouver la force de nous libérer". Des œuvres empreintes d'émotions, mettant en lumière le tiraillement quotidien de chaque femme. Pour les passionnés d'art contemporain et les défenseurs de l'égalité des genres, cette exposition est un rendez-vous incontournable. Notez que le vernissage se déroule le 28 septembre 2023, de 18h à 23h, sur inscription uniquement. L'occasion de découvrir le travail d'une artiste touche-à-tout, très pop... On passe y faire un tour, les amis ? Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Le siège social du groupe de luxe français Kering et de la Maison Balenciaga ouvre ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 pour les traditionnelles Journées du Patrimoine. Cette année découvrez l'exposition inédite d'oeuvres d'art contemporain issues de la Collection Pinault, une sélection de créations du couturier Cristóbal Balenciaga, ainsi qu'un parcours immersif retraçant l’histoire et l’identité de Kering depuis sa création. Les Journées du Patrimoine à Paris sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle très variée de la capitale. Histoire, gastronomie, mode, ..., autant de symboles qui font de la ville lumière l'une des plus incontournable dans le monde. Un week-end exceptionnel, donc, dévoilant les coulisses de fameuses institutions parisiennes, pour une vision privilégiée des plus grands trésors de la capitale, d'ordinaire inaccessibles au public pour la plupart. Une fois encore, Kering s'inscrit dans le parcours culturel des Journées du Patrimoine. Pour rappel, le groupe de luxe français, sous l'égide de François Pinault, possède les marques emblématiques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato. Pour l'occasion, l'entreprise ouvre les portes de son siège social, intégré à l'ancien Hôpital Laennec, au 40 rue de Sèvres à Paris. Une sublime bâtisse érigée entre 1634 et 1757, dont la chapelle centrale accueille les visiteurs lors d'évènements exceptionnels. C'est le cas des Journées du Patrimoine 2022 ! Le site propose de découvrir ce lieu fabuleux emprunt d'histoire, à l'intérieur duquel la Collection Pinault dialogue avec l'exposition du moment. L'art mais également la mode, s'épanouissent entre les vieilles pierres du lieu, qui révèle aussi un grand jardin spacieux et intimiste. Aucun événement annoncé à ce jour, le programme est mis à jour en fonction des annonces officielles. Rendez-vous en septembre au siège de Kering pour un week-end sous le signe de l'art et de la mode. Attention, l'évènement étant accessible sans réservation, ce sera "Premier arrivé, premier servi !"
Nouvelle exposition à Fluctuart ! Le centre d’art urbain flottant de la capitale ouvre ses portes à Nasty pour une exposition rétrospective, revenant sur les 35 ans de carrière du street artiste. Rendez-vous du 13 septembre 2023 au 28 janvier 2024 pour (re)découvrir l'impressionnant parcours artistique de Nasty. Après avoir récemment accueilli Seth, Fluctuart ouvre ses portes à Nasty à l’occasion d’une belle rétrospective. Intitulée « NASTY, faits & méfaits », cette exposition, accessible gratuitement du 13 septembre 2023 au 28 janvier 2024, revient sur les 35 ans de carrière du célèbre street artiste français. L’occasion de remonter le temps jusqu’à ses débuts en 1988, où Nasty - alors âgé de seulement 13 ans - utilisait la rue et le métro comme espaces d’apprentissage. L’exposition rétrospective revient aussi sur sa belle ascension dans les institutions et les galeries, comme chez Magda Danysz dès 1992, puis à la Galerie Hélène Bailly où il reconstitue une station de métro en 2011. À travers un important travail d’archivage (photos, cahiers de croquis, vêtements, fanzines, outils et reliques), les visiteurs sont ainsi plongés dans l’univers coloré de Nasty et de l’époque qui l’a vu grandir. L’occasion d’en apprendre encore davantage sur ce talentueux artiste d’art urbain, influencé dès le départ par le graffiti new-yorkais et le mouvement hip-hop, et dont le style est basé sur les couleurs vives et les lettres simples.Venez (re)découvrir le travail de Nasty à l’occasion de cette exposition rétrospective (1988-2023) à ne pas manquer du 13 septembre 2023 au 28 janvier 2024 à Fluctuart à Paris. Et comme l'entrée est libre, vous auriez vraiment tort de vous en priver!
Avis aux fans de Patti Smith ! Alors que l’auteure, chanteuse et musicienne doit prochainement sortir deux ouvrages, la Galerie Gallimard à Paris lui consacre une exposition inédite et gratuite. Rendez-vous dans le 7e arrondissement de la capitale du 5 septembre au 7 octobre 2023 pour découvrir des photographies, des écrits et des dessins de l’incontournable artiste américaine ! Certains ont encore en mémoire les deux incroyables concerts de Patti Smith au Grand Rex en octobre 2021, mais aussi ses très belles performances entourée du Soundwalk Collective au Centre Pompidou en 2022. Désormais, beaucoup attendent avec impatience le retour de la prêtresse du punk sur une scène parisienne. Côté live, il va falloir encore un peu patienter. En revanche, Patti Smith fait son retour dans la capitale qu’elle aime tant à l’occasion d’une exposition inédite à découvrir du 5 septembre au 7 octobre 2023 à la Galerie Gallimard.Et ce n’est pas un hasard si cette exposition gratuite prend place dans cette fameuse galerie du 7e arrondissement de Paris. Patti Smith doit en effet sortir, le 28 septembre 2023, deux ouvrages aux éditions Gallimard. Très grande admiratrice du poète Arthur Rimbaud, Patti Smith accompagne le texte intégral d’ « Une saison en enfer » (1873) de photographies, de dessins et d’écrits.Autre et second ouvrage publié aux éditions Gallimard ? « Un livre de jours » qui retrace en photos une année de vie dans l’univers de Patti Smith, inspiré de son compte Instagram. Les fans de l’artiste new-yorkaise qui la suivent sur ce réseau social connaissent forcément ces clichés quotidiens de la chanteuse ou issus de sa collection personnelle. Tous dévoilent ses inspirations, ses œuvres, ses objets, ou encore les artistes et les lieux qui lui sont chers. Pendant un mois environ, la Galerie Gallimard expose donc une série de photographies, de dessins et d’écrits reproduits dans « Une saison en enfer », ainsi qu’une cinquantaine de polaroïds de l’artiste américaine tirés de « Un livre de jours ». Exposés dans un ordre chronologique, ces polaroids s'accompagnent d'anecdotes drôles et parfois touchantes de l'artiste. On y retrouve ainsi des visages connus, comme ceux de Yoko Ono, de la chanteuse Nico et de Kurt Cobain, mais aussi de sa fille, Jesse Smith, à Rome, de ses santiags italiennes, sans oublier cette mythique photo de Patti Smith et de Robert Mapplethorpe, prise à Coney Island le 1er septembre 1969 et utilisée comme couverture de son sublime livre « Just Kids ».Pour les découvrir, rendez-vous du 5 septembre au 7 octobre 2023 à la Galerie Gallimard. On rappelle que Patti Smith, grande prêtresse du punk, est aussi connue pour avoir publié plusieurs ouvrages à succès dont « Just Kids », « M. Train », « Dévotion » et plus récemment « L’année du singe ». Pour les plus fans, notez que Patti Smith sera en dédicace à la librairie Gallimard le vendredi 29 septembre dans la cadre de la sortie d’ « Une saison en enfer » (Collection "Grande Blanche illustrée", éditions Gallimard). Puis, le 2 octobre, l'artiste américaine donnera une performance littéraire au Théâtre de l'Odéon, autour de son autre ouvrage, « Un livre de jours ». Ce soir-là, elle sera entourée des musiciens Tony Shanahan et Jackson Smith.
La galerie Goldshteyn-Saatort consacre une exposition à un duo, Belin & Studio Giftig, intitulée In your Eyes - The Magic of Everyday Objects, du 6 juin au 20 septembre 2023. Vernissage sur inscription uniquement le 3 juin de 18h à 23h, dans le cadre de la Nuit Blanche ! Deux grands artistes de l'art urbain et contemporain à l'honneur... La galerie Goldshteyn-Saatort, située au cœur de Paris, dans le 7e arrondissement, vous invite à découvrir sa dernière exposition, intitulée In your Eyes - The Magic of Everyday Objects, du 5 juin au 20 septembre 2023. Présentée en duo, cette exposition unique est l’œuvre de l'artiste hispanique Belin et du Studio Giftig, originaire des Pays-Bas. Le tandem artistique offre une immersion enchanteresse dans un univers poétique et singulier, à découvrir du 6 juin au 20 septembre, du mardi au samedi, entre 11h et 19h. Notez que le vernissage se tiendra le 3 juin, dans le cadre de la Nuit Blanche. Inscription OBLIGATOIRE pour le vernissage (mail dans les infos pratiques en bas de l'article). Portée par une démarche artistique novatrice, l'exposition rend hommage à la beauté de la simplicité du quotidien. Les œuvres présentées, issues de la collaboration harmonieuse entre Belin et le Studio Giftig, mettent en lumière l'éclat des objets du quotidien souvent négligés. Les deux virtuoses de la toile font revivre les détails infimes qui insufflent une dimension unique à notre quotidien : pétales de fleurs, lumière d'une allumette, petites voitures en carton, nuages duveteux et étoiles scintillantes. À travers ces motifs, l'exposition se veut un hymne à la vie, une célébration de la magie cachée dans chaque instant. Le style résolument novateur des maestros est au service d'une exploration fascinante de la tridimensionnalité et de l'hyperréalisme. L'univers en trois dimensions de Belin trouve un écho parfait dans l'hyperréalisme déployé par le Studio Giftig pour représenter objets et personnages. Ensemble, ils invitent les visiteurs à un voyage nostalgique, éveillant l'émerveillement de l'enfance. Un véritable laboratoire de créativité, mais aussi et surtout un terrain de jeu pour l'imagination, pour la galerie. On passe y faire un tour ?