L'Ecran Pop : Dirty Dancing, le film culte en ciné-karaoké au Grand Rex en 2024

Beschrijving

L'Écran Pop nous propose une nouvelle représentation du film "Dirty Dancing" en cinéma-karaoké au Grand Rex. Avec seulement qu'une date à Paris, le 20 septembre 2024, l'Ecran Pop compte bien vous faire chanter à tue-tête !

C'est le retour de Dirty Dancing en cinéma-karaoké au Grand Rex à Paris le 20 septembre 2024. L'Écran Pop avait déjà proposé de nombreux films tels que Mamma Mia, Les Demoiselles de Rochefort, Grease et même Bohemian Rhapsody, dont les séances auront lieu les 28 septembre et 11 octobre prochain.

La célèbre salle de cinéma de Paris accueille de nouveau le concept de L'Écran Pop. Créé en 2016, par Natacha Campana, le premier cinéma-karaoké de France est une véritable réussite ! Le concept a déjà séduit un bon nombre de spectateurs en proposant différents films. L'entrepreneuse avait réellement envie de créer un moment de décompression pour chacun et une expérience inédite. Le but est que vous oubliez tout le temps d'une soirée. Fan de Dirty Dancing ou tout simplement fan de karaoké, vous y trouverez votre compte. L'Écran Pop propose des soirées à l'ambiance festive, et qui permet de retrouver son film préféré sur grand écran.

Depuis 2019, et après une pause forcée, due au Covid, Dirty Dancing revient chaque année au Grand Rex, pour le bonheur des fans du film d'Emile Ardolino. Il faudra cependant faire vite, car cette année, il n'y a qu'une séance de prévu à Paris pour Dirty Dancing.

Sorti en 1987, le film culte n'avait pas rassemblé énormément de spectateurs en salles, mais était devenu culte par ses rediffusions à la télévision. Le film a été repris maintes fois, notamment pour la célèbre chorégraphie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey, reprise plus tard dans L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris.

Comme chaque séance de L'Écran pop, la soirée commencera par une introduction et un préshow qui vous réserver pleins de surprises. Vous pourrez récupérer à l'entrée un sac de goodies à utiliser pendant la soirée. Le film est diffusé en VF mais les chansons seront en VO avec les sous-titres pour pouvoir chanter avec eux.

Le déroulé de la soirée :

L'Écran Pop vous donne le rendez-vous le 20 septembre 2024 avec Dirty Dancing pour une soirée endiablée au Grand Rex.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Le Hasard Ludique célèbre la Fête nationale avec un grand bal pop queer à vivre en mode open air le 13 juillet 2024. De 12h à 22h, le super lieu situé sur la Petite Ceinture dans le nord de Paris propose DJ sets, drag show et tombola pour l'occasion. Envie d'un bal populaire du 14 juillet qui change des autres bals de la Fête nationale ? On a ce qu'il vous faut grâce à cet événement unique et ultra festif, à vivre au Hasard Ludique le 13 juillet 2024 ! Avec son incontournable bal "Bisous la France", le Hasard Ludique nous promet un moment inoubliable comme on les aime. Chaque année, la fête nationale nous offre un jour férié, un jour de fête : impensable, donc, de rester chez soi, alors que le Hasard Ludique nous propose de danser, de s'amuser et de chanter, le tout dans une ambiance détonante et inclusive. Pour cette journée incontournable, le célèbre lieu culturel organise de nouveau son bal populaire Bisous la France, avec une programmation chargée, pour nous divertir de midi jusqu'au soir ! Et le mieux, c'est que cette fête en open air est gratuite. Tout est fait pour nous convaincre mais attention, venez tôt car les places restent limitées ! Fenouil2000, Lucifer & James Marceau des collectifs Club Humide rafraîchiront vos oreilles et rythmeront le défilé maison avec des sonorités house, disco et techno ! Notre Drag Queen préférée Catherine Pine O'Noir fait de l’ombre au défilé des champs avec un catwalk maison et participatif. Venez faire partie des 15 élus·es et défilez aux couleurs de votre France alliant charisme, style et exubérance, devant un public de feu ! Inscription sur place Un espace pour chiner votre meilleure tenue et éblouir le public lors du défilé (vente et prêt de vêtement de friperie). Un conseil, si vous cherchez à vivre un Fête nationale à la fois insolite, festive et conviviale, alors filez au Hasard Ludique, dans le 18e à Paris !
La Dolcevita sur Seine est de retour du 12 au 16 juillet 2024 pour nous emmener en Italie. Pendant 5 jours, on profite de projections de films, d'un bal populaire et d'animations gratuites, aux Arènes de Lutèce ! Le festival Dolcevita sur Seine est de retour et s'installe cette fois aux Arènes de Lutèce, quittant cette année les bords de Seine, Jeux Olympiques obligent ! Du 12 au 16 juillet 2024, ce festival citoyen et inclusif, sous le signe du cinéma, donne un air d'Italie à la capitale, en honneur du jumelage entre les villes de Paris et Rome. "Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris" ! C'est une manifestation jumelle au prestigieux festival L’Isola del Cinema, qui se tient en même temps sur l’île Tiberina à Rome. En plein coeur du quartier latin, l'amphithéâtre gallo-romain devient une grande piazza, un lieu de vie festif et populaire, autour du cinéma, de la musique, du théâtre et de la photographie. Cette 3e édition en plein air compte rendre hommage à Marcello Mastroianni, avec des projections de ses films cultes en version restaurée par Cinecittà et dans les salles partenaires du Paris Cinéma Club. Au programme également, la projection de mythiques péplums, hommage au lieu, et l’exposition Hello, César ! qui comprend une trentaine de photographies des Archives de la Cineteca Nazionale de Rome, mais aussi la découverte du nouveau cinéma italien grâce au programme "Italian Screens", plusieurs avant-premières, et le concours de courts-métrages Ristretto, des deux grandes écoles de cinémas : La Fémis à Paris et le Centro Sperimentale de Cinematografia de Rome. Sans oublier le spectacle Italia-Brasile 3 à 2 de Davide Enia, dans la grande tradition du théâtre-récit italien, un bal italien immanquable le 13 juillet et de quoi se faire plaisir, avec un bar éphémère, la dégustation de cafés italiens, des transats, de la pétanque et des animations pour les enfants !
Jessy Elsa Palma voix/guitare/lead & guests Auteure, compositrice et multi-instrumentiste de la nouvelle scène jazz, Jessy Elsa Palma puise dans ses racines, le gospel de son enfance, les sonorités africaines, la soul et le jazz pour créer une musique hybride. Toujours accompagnée de sa guitare, sa voix suave et atypique vous fait voyager…Tout au long de son parcours en autodidacte, l'échange spontané en jam avec différents musiciens à travers le monde (Cameroun, Etats-Unis, Canada, France, Angleterre…) a constitué un atout majeur dans la création de son répertoire.Une jam chaleureuse et spontanée ! Un nouveau rdv à découvrir de toute urgence !!Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Venez célébrer la fête nationale au Café Oz Châtelet avec une soirée placée sous le signe de la France ! Que les feux d'artifice illuminent vos c'urs et que la musique vous entraîne dans une danse sans fin. Enfilez votre béret, votre marinière et pourquoi pas une baguette sous le bras pour une soirée à la française inoubliable ! DJ set assuré par Juste Romain à 23h. Ne manquez pas cette soirée festive le samedi 13 juillet au Café Oz Châtelet, 18 Rue Saint Denis, 75001 Paris. Infos réservations : - Par téléphone : 01.40.39.00.18 - En ligne : https://cafe-oz.com/soirees/french-party-w-juste-romain/
Orchestre Hélios Direction : Matthieu Cabanes Le Boléro De Ravel Le Boléro est l’œuvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d’auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette œuvre est l’archétype de l’ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l’orchestre sur une formule rythmique à la percussion. Le Requiem de Mozart Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée. A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.
Une audition d'orgue à lieu chaque deuxième samedi du mois (Octobre-Juin) à 17 h, sous la direction artistique d'Olivier Penin, organiste titulaire. Depuis sa construction, l'orgue de Ste-Clotilde a vu se succéder de célèbres organistes aux claviers, comme César Franck, Charles Tournemire, Jean Langlais. Cet orgue, restauré en 2005, est l'un des plus prestigieux de la capitale. Depuis 2005, la présence d'une console mobile permet aux auditeurs de profiter pleinement du jeu de l'organiste. Entrée libre -plateau
Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert En novembre dernier à Londres, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall et a recréé, chanson par chanson, l'un des concerts les plus légendaires et les plus transformateurs de tous les temps. Organisée au Manchester Free Trade Hall en mai 1966, mais longtemps connue sous le nom de "Royal Albert Hall Concert" en raison d'un bootleg mal étiqueté, la performance originale a vu Bob Dylan passer de l'acoustique à l'électrique en milieu de concert, s'attirant les foudres d'un public de puristes folkloriques et modifiant à jamais le cours du rock-and-roll. Dans sa propre interprétation de cette nuit historique, l'artiste connue sous le nom de Chan Marshall a habité chaque chanson avec autant de conviction et de grâce qu'un sens palpable de la protection, transposant finalement la tension anarchique du set de Dylan avec une joie chaleureuse et lumineuse. Aujourd'hui capturée sur l'album live « Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert » paru le 10 novembre dernier, la performance envoûtante de Marshall honore avec amour l'empreinte de son héros sur l'histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à plusieurs de ses chansons les plus vénérées. Après la scène du Royal Albert Hall de Londres, Cat Power sera de passage en 2024 sur celle des Folies Bergères de Paris. Présenté par Corida (L-R-21-7638/39)
Venez découvrir l'univers musical de Rosewood Spark aux Disquaires ! Plongez dans un mélange de rock des années 1960-1970, de rhythm and blues et de soul, à travers des compositions authentiques et énergiques. Laissez-vous emporter par l'ambiance old school de leur premier EP " Jailbreak " et profitez d'une soirée groovy où se mêlent les influences de la Stax à Woodstock. Infos réservations : - Par e-mail : jerry@lesdisquaires.com - Par téléphone : 0140219460