Projectwww

Beschrijving


*** Nederlands ***

Projectwww is een danstheaterproject voor en door jongeren tussen veertien en achttien jaar uit Brussel. Op 27 en 28 november brengen ze hun verhaal in CCStrombeek aan de hand van een voorstelling die ze zelf ontwikkelden.

Tickets

Gratis

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Minute par minute, Fabrice Piazza et Emmanuel Baily à la guitare donnent corps au savoureux texte de Davide Enia et vous font revivre ce moment « historique » qui emportera les fans de foot mais pas que! Un récit haut en couleur, dans la pure tradition d’un théâtre de narration. Une chronique d’un match de football épique à travers le prisme d’une famille sicilienne. Écrit par l’acteur palermitain Davide Enia, Italie-Brésil 3 à 2 est un compte-rendu “épi-comique” et très personnel. Le récit d’un exploit héroïque, d’un match de football légendaire, joué par l’équipe nationale italienne lors de la Coupe du monde 1982. Cette épopée se mêle aux histoires étonnantes d’une famille de Palerme, d’une famille italienne normale rivée à la télévision, unie par un maillot bleu contre les Martiens du Brésil, contre le destin. Au travers une chronique familiale sicilienne où le fanatisme, la ferveur mais surtout la mauvaise foi et les superstitions italiennes sont présentes, au travers des souvenirs de l’auteur qui avait 8 ans en 1982, c’est une écriture savoureuse, un récit haut en couleurs, drôle et poignant qui est raconté, et qui donne la mesure de l’importance que peut avoir le football sur ceux qui en sont fous, mais aussi sur ceux qui sont emportés tous les quatre ans par la liesse de tout un pays.
Dans une ville ouvrière du nord, une bande de copains, six chômeurs en fin de droit – un black, un meneur, un timide, un rond, une grande gueule et un rocker – et le patron de leur café se lancent un défi : faire un show à l’instar des Chippendales pour gagner de la tune, épater les filles et se prouver qu’ils sont encore capables d’exister au-delà de leur détresse sociale, familiale et morale. Glenda, ex-danseuse, les soutiendra et les conduira au show final ! Cet immense succès théâtral qui inspira le célèbre film « Full Monty » nous plonge dans l’univers réaliste d’une société en crise et nous entraîne dans une situation de plus en plus décalée ; ses dialogues toniques et populaires sont empreints d’humour et de dérision. Ladies Night est une pièce magnifique d’humour et d’émotion qui a remporté le Molière du Meilleur spectacle comique en 2001.
Début : 15h - durée 1h30 RDV : L'Etang d'Art, Rue de l'Etendard 11, 1000 Bruxelles Réservation indispensable Accessible PMR accompagnés Prix libre A partir de 10 ans
Fait divers – Allemagne 1930 : Ella Gericke, décide de prendre l’identité et l’emploi de son mari précocement disparu d’un cancer. Il était grutier, travail solitaire dont elle avait observé les moindres gestes et qu’elle assume du jour au lendemain pour subvenir aux besoins de sa famille. Au temps de la grande crise et de la montée du nazisme, Ella se retrouve ballotée par les déséquilibres du monde causés par les jeux financiers des puissants. Aura-t-elle la capacité à tenir debout, à dépasser la nuit et d’aller quand même vers ce petit matin lumineux, désiré au plus profond d’elle-même ? Un voyage intime et douloureux dans la vie de cette femme qui a étonnamment les pieds sur terre et l’envie furieuse de ”s’en sortir“, dotée à la fois d’une obstination à toute épreuve et d’une teigneuse rage de vivre. __________ De Manfred Karge / Mise en scène : Jeanne Kacenelenbogen / Avec : Anne Sylvain / Assistante à la mise en scène : Chloé Struvay __________ UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC.
- Présentation des actions physiques et sténogramme de répétitions. - Exercices concluant le training de l'acteur - Les lois de la nature. - La capacité d'agir - L'analyse de l'action de la pièce et du rôle - Le verbe c'est l'action Le rapport à la parole et au corps de l’acteur Quand la parole se fait action Spectateur et acteurs en mouvement Le « Système » mis au point par Stanislavski reste une référence pour les praticiens du théâtre et du cinéma, c'est avec cette méthode que Stella Adler est revenue de son travail à Paris avec celui-ci en 1934 et 1938, ce système a été revu et corrigé. Le stage privilégie l’approche du rôle par les actions physiques bien connue par Brecht et Grotowski. Il y a les actions physiques mais il y a également les sténogrammes des répétitions. Le tout vu à travers des textes, des exercices et un aperçu du training de l’acteur. « Le Système, » ce sont les lois de la nature. Si nous créons en nous la capacité d’agir sur la scène selon ces lois, sans oubli ni enjolivure, rien ne pourra plus entraver notre subconscient. Alors, nous n’aurons plus besoin du système. Parking gratuit sans disque bleu Philippe Cornette Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : “La cage aux oiseaux” et “Le dernier train”, son court métrage réalisé avec ses élèves “Putain d’amendement” est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série “Au nom des enfants” est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève..
Fran Kourouma, jeune guinéen, a tout quitté dans l’espoir d’une vie meilleure. Après une traversée affreuse du désert d’Agadez, il a connu l’enfer libyen où il sera emprisonné et torturé, l’Italie où il passera de centre d’accueil en centre d’accueil et, enfin, la Belgique où il vivra plusieurs mois dans la rue après être passé par le « Petit Château ». C’est là qu’il commence à écrire son histoire : plus de 800 pages sur son téléphone portable. Aujourd’hui, il a décidé de monter sur scène pour nous la partager… En 2020, son histoire est éditée et touche en plein cœur ses lecteurs. Aujourd’hui, Fran monte sur scène pour la partager au plus grand nombre. D’une part je veux que les Européens découvrent cette réalité humaine, souvent méconnue ou involontairement ignorée et d’autre part que certaines personnes d’Afrique soient informées de ce qui attend les migrants avant de prendre la décision d’emprunter ce même chemin. __________ De Fran Kourouma / Avec : Fran Kourouma / Adaptation et mise en scène : Sandra Raco / Assistanat à la mise en scène : Laure Chartier et Boris Olivier / La mère (Voix Off) : Babetida Sadjo / Son et musique : Laurent Beumier / Décor : Angela Castro / Aide à la scénographie : Léa Gardin / Œil extérieur : Nathan Fourquet Dubart __________ PRODUIT PAR LA COMPAGNIE DU SIMORGH AVEC L'AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE BRUXELLES, LA PROVINCE DU BRABANT WALLON, LE CENTRE CULTUREL BRUEGEL, LES RICHES CLAIRES, LE BAMP, LE CENTRE CULTUREL DU BRABANT WALLON, LE THÉÂTRE JARDIN PASSION, LE THÉÂTRE JEAN VILAR, LE COCQ'ARTS FESTIVAL, L'ATELIER R, LE COLLECTIF K.A.K, GLOBE AROMA, LA BELLE ÉQUIPE PRODUCTIONS, COM'DES DEMOISELLES, LA VALETTE ET LE THÉÂTRE ROYAL DES GALERIES.
Début : 15h - durée 1h30 RDV : Bois du Laerbeek, devant le chalet, Avenue du Laerbeek 145, 1090 Jette Réservation indispensable Accessible PMR accompagnés Prix libre A partir de 10 ans
C’est votre dernier voyage et grâce à nous, vous pouvez être certain que vous arriverez à bon port sans encombre. Vous avez choisi notre compagnie, une référence en la matière. Notre équipe s’assurera de votre bien-être et de votre confort. Parce qu’il est important de s’en aller l’esprit tranquille, “Les Funérailles Hanair”, c’est l’assurance de partir moins cher. Vous êtes venus assister aux funérailles d’Antoine. Vous êtes peut-être un membre de sa famille, un ami, ou simplement une connaissance. Vous lirez peut-être un discours ou vous vous recueillerez en silence. Dans tous les cas vous honorerez cette personne que vous avez connue et le personnel de bord fera tout pour que cette cérémonie soit à la hauteur de son souvenir. __________ Par Les Compagnons pointent / Mise en scène collective : Axel Cornil, Valentin Demarcin, Virgile Magniette, Allan Bertin et Benoît Janssens / Avec : Allan Bertin, Michaël Dubois et Benoît Janssens __________ UNE PRODUCTION LES COMPAGNONS POINTENT. AVEC LE SOUTIEN DU CAR, DES BALADINS DU MIROIR ET DE LA TOURNÉE LIBRE.
1964, la Belgique et le Maroc signent un accord pour l’accueil de travailleurs marocains. Pendant ce temps, à Tanger, dans un bar, trois jeunes sans emploi broient du noir sur leur sort. Hassan, le tenancier aussi bonimenteur que magouilleur, va leur fournir un contact pour du travail en Belgique. Commence alors l’odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc: Azouz, un intellectuel romantique mais un peu poltron, Abdelhak, un cousin maghrébin de Charlot et enfin Hamid un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur. En chemin, ils rencontrent des personnages désopilants, tels Ahmed Papyrus, gardien schizophrène du port de Tanger; Bilmondo, l’homme au mille et une relations ou encore Marcel, bruxellois un peu arnaqueur au grand cœur, et à la dégaine à faire pâlir le plus beau des beaufs.