Grottes, gribouillis et trous de souris : le spectacle enfants sur la Préhistoire, au musée de l'Homme

Beschrijving

Pendant les vacances scolaires, le musée de l'Homme vous attend en famille pour un tout nouveau spectacle sur la Préhistoire. En février et en avril, rendez-vous au musée de l'Homme pour découvrir Grottes gribouilles et trou de souris !

Pour les vacances de février et d'avril des petits Parisiens, le musée de l'Homme propose, une nouvelle fois, une programmation très familiale, afin de faire découvrir ses riches collections aux plus jeunes. Dès 3 ans, de nombreux ateliers créatifs, visites guidées pédagogiques et autres animations jeune public vous attendent, pour découvrir les trésors du musée de l'Homme et son parcours qui remonte jusqu'aux origines de l'être humain.

Dès 3 ans, vous pourrez également découvrir Grottes, gribouillis et trou de souris, un spectacle familial pour comprendre comment nos ancêtres vivaient, ils y a plusieurs dizaines de milliers d'années. Quels animaux existaient à la Préhistoire ? Comment les Hommes s'habillaient, se nourrissaient-ils ? Dès 3 ans, ce spectacle sensibilise les tout-petits au mode de vie que les hommes de Néandertal avaient, bien longtemps avant notre ère moderne. Le spectacle fait écho à l'exposition temporaire du moment, Préhistomania, qui vous emmène à la découverte de l'art préhistorique.

Comptez 5 € par personne pour découvrir ce spectacle original et pédagogique, présenté les lundis, mercredis, jeudis et vendredis du 12 au 23 février et du 8 au 19 avril 2024, à 11h15 (pour chaque représentation). Une belle idée de sortie avec les enfants pendant ces vacances de février 2024 ou les prochaines vacances d'avril !

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

L'Hôtel de la Marine rend hommage à la créativité et à la finesse de l'art de la Renaissance, avec une exposition à voir du 15 juillet au 25 août 2024. Au printemps 2024, la collection Al Thani de l'Hôtel de la Marine et le Victoria and Albert Museum nous présentaient plus d'une centaine d'œuvres exceptionnelles qui montraient la richesse et les savoir-faire de la Renaissance. Si vous avez adoré cette exposition, ou que vous n'avez pas pu la voir, bonne nouvelle : l'Hôtel de la Marine prolonge l'expérience avec une deuxième exposition dédiée à l'art de la Renaissance. Du 15 juillet au 25 août 2024, le musée parisien nous invite à découvrir Trésors de la Renaissance. Là, on peut admirer une soixantaine d'œuvres issues de la collection Al Thani, des œuvres choisies pour leur perfection et leur ingéniosité. Plus précisément, l'Hôtel de la Marine souhaite rendre hommage à la créativité et aux techniques artistiques exceptionnelles des artisans et des artistes de cette époque lointaine. Quels que soient les matériaux, les couleurs, les fonctions des objets, chaque œuvre a été travaillée, améliorée, perfectionnée jusque dans les moindres détails, suscitant toujours plus d'admiration et de passion auprès des visiteurs et des collectionneurs. Cette exposition nous invite donc à admirer différents objets d'art, allant de coupes en cristal aux bijoux rares, en passant par des portraits miniatures ou des objets de décoration. Cette soixantaine d'objets témoignent du grand savoir-faire de ces maîtres de la Renaissance. La diversité des matériaux et des techniques, la finesse des objets, la richesse de ces pièces font de ces objets de véritables chefs-d'œuvre, qui nous en apprennent beaucoup sur les modes et les habitudes de l'époque. Une exposition à ne pas manquer cet été à l'Hôtel de la Marine, entre deux épreuves olympiques !
Le Centre français de l'Institut Roi Sejong fait son Olympiade culturelle et propose deux journées d'animations au Centre culturel coréen les 19 et 20 juillet 2024, avec en focus un atelier découverte de l’alphabet coréen, Hangeul, et du papier coréen traditionnel, Hanji ! L’Institut Roi Sejong est un établissement public mis sous l’égide du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de la République de Corée. Il a pour mission de globaliser l’enseignement de la langue coréenne et de diffuser la culture coréenne à l’étranger. A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et dans le cadre du « Tour du monde en une journée » organisé par le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris (FICEP), le Centre français de l’Institut Roi Sejong propose en collaboration avec le Centre Culturel Coréen un petit programme introduisant l’alphabet coréen, Hangeul, et du papier coréen traditionnel, Hanji, tous deux emblématiques du riche patrimoine culturel de la Corée. Au programme de l'Olympiade culturelle du Centre français de l'Institut Roi Sejong : Atelier de découverte « Hangeul et Hanji, l'art de la langue et du papier coréen » ※Les deux parties de l’atelier sont indissociables; cet atelier est donc recommandé pour les débutants souhaitant apprendre l'alphabet coréen. Animations grand public Venez profiter des stands interactifs installés dans la cour intérieure du Centre culturel coréen du 19 juillet au 20 juillet 2024, sans obligation d'inscription. - Prenez des photos avec de grandes fleurs en papier coréen. - Essayez les vêtements traditionnels coréens, Hanbok. - Décorez un éventail avec du papier coréen coloré par vous-même. - Participez à des missions pour gagner votre cadeau surprise.
Quand on pense à l'Espagne, on pense aux tapas, au soleil' mais surtout au flamenco ! À Paris, les castagnettes et les robes colorées à pois viendront apporter une touche andalouse à la MPAA Saint Germain lors d'un spectacle unique en 4 actes. Des danseurs et danseuses professionnel·les taperont du pied au rythme de la musique dans un décor des plus magiques, rempli de fleurs, le tout sublimé par un jeu de lumières et d'ombres exceptionnel. C'est le rendez-vous idéal pour tous les aficionados de la culture espagnole, sans quitter Paris. Achète tes billets pour We call it Flamenco à Paris! Programme : - Introduction - Fandangos de Huelva - Solo de guitare - Cantiñas - Bulería - Solo de chant - Solea - Tangos
Plongez au c'ur de la passion et du rythme de la culture argentine avec We Call It Tango, un spectacle magique à Paris. Découvrez les différents styles de tango interprétés par des artistes professionnels dans la salle Jacques Higelin. Laissez-vous emporter par une histoire d'amour incarnée par la danse et la musique du tango.
Le spectacle pour enfants "Pierre et la princesse ensorcelée" revient au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Pierre et la princesse ensorcelée est une comédie interactive, musicale et drôle pour enfants à partir de 3 ans. Vous n'avez pas encore eu le temps d'y aller avec votre petite troupe ? Ca tombe bien, elle revient au Théâtre Le Bout, jusqu'au 30 décembre 2024, pour le plaisir des petits et des grands enfants ! Ensorcelée par la sorcière Mordurudru, devenue drôlement méchante et triste, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public se mêlent à l’aventure ! Dans quelles aventures vont-ils entraîner la Princesse, à travers leurs improvisations, pour contrer son sale caractère ? Le résultat est captivant, car on ne pourra que constater l’extraordinaire optimisme, l’envie de vivre et même le sens pratique des enfants ! Une histoire qui rend heureux, à découvrir dans la salle vraiment atypique qu'est le Théâtre Le Bout, des acteurs généreux et un jeu irréprochable... Bref, une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité, on dit oui, oui et encore oui! On file vite découvrir ce joli spectacle en famille.
Venez admirer les trésors de la Rome antique, en visitant l'exposition "Les chefs-d'œuvre de la collection Torlonia", au musée du Louvre, du 26 juin au 11 novembre 2024. Amoureux de l'art et de la culture, ne manquez pas cette exposition. Le musée du Louvre dévoile les chefs-d'œuvre de la collection Torlonia, des sculptures antiques romaines exceptionnelles, qui n'ont pas été montrées en France depuis près d'un siècle. Venez admirer ces œuvres incroyables du 26 juin au 11 novembre 2024. Les sculptures de la collection Torlonia appartiennent à une collection privée, constituée par les princes Torlonia, des nobles Romains qui ont construit leur fortune entre les XVIIIe et XIXe siècles. Cette famille de collectionneurs a œuvré durant tout le XIXe siècle pour trouver et acheter ces pièces antiques incroyables, et créer ce qui est aujourd'hui la plus grande collection privée de pièces antiques au monde. Rarement montrées au grand public, ces sculptures s'exposent au musée du Louvre dans un écrin lui aussi remarquable. On peut les admirer dans les appartements restaurés d'Anne d'Autriche, le siège des collections permanentes de sculptures antiques du musée parisien. Les œuvres françaises et italiennes entament ainsi un dialogue tout en grâce. Cette exposition permet bien sûr d'admirer des chefs-d'œuvre incroyables. Mais elle permet aussi d'interroger la passion occidentale pour l'art et la culture antique, et le rôle de ces objets d'art et d'Histoire dans la création des musées et des institutions qui préservent la culture. Le musée du Louvre accueille ainsi une exposition exceptionnelle, dans un cadre majestueux. Venez sans attendre découvrir l'exposition Chefs-d'œuvre de la collection Torlonia.
Apaches
19jul.
-
20jul.
Découvrez Apaches, une performance chorégraphique éphémère conçue par le chorégraphe Saïdo Lehlouh. Assistez à cette pièce unique le 20 juillet au Palais Garnier, réunissant 80 danseurs du ballet de l'Opéra de Paris et de la compagnie Black Sheep pour une composition collective mêlant improvisation et virtuosité. Tous publics
Une fois n'est pas coutume, les Folies Bergère accueillent, du 18 juillet au 17 août 2024, un spectacle érotique. Ou plus exactement du cabaret érotique avec le spectacle "Fantasma Circus Erotica" qui mêle danse, cirque, burlesque et drag, entre autres. Les amateurs de cirque érotique ont déjà découvert le spectacle Fantasma Circus Erotica, à l'affiche des Folies Bergère, en novembre 2022. Après une première tournée au Théâtre des Variétés en avril 2022, le show est de retour à Paris, aux Folies Bergère, avec de nouvelles dates, du 18 juillet au 17 août 2024. Ce cabaret érotique est un spectacle créé par Manon Savary et Marc Zaffuto (les créateurs du Manko Cabaret qui s'est tenu au club Manko de 2015 à 2019). Du début à la fin, les metteurs en scène donnent vie aux fantasmes les plus inavouables, créant une féérie érotique entre cirque, burlesque, danse et strip-tease. Talons aiguilles aux plateformes interminables, cuir, lanières, personnages fantastiques et acteurs de films X se mêlent dans cet imaginaire qui propulse dans un univers pour le moins fantastique. Entourés d'une troupe de 13 artistes emmenée par la meneuse de revues Allanah Starr, Savary et Zaffuto tendent aussi, avec leur spectacle, vers la mode et le drag. Au sein de cette troupe, il y a notamment Julie Demont, qui s'est déjà produite aux Folies Bergère dans le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, mais aussi le danseur David Pereira, passé par le Cirque du Soleil, et qui a tenté sa chance dans La France a un Incroyable Talent, ainsi que Julian Ardley, ancien danseur du Lido. Prêts à pénétrer dans l'univers des fantasmes de la troupe de Fantasma Circus Erotica ?
Après son triomphe avec plus de 90 000 spectateurs, depuis sa création au 13e Art en avril 2023 avec 46 danseurs, Sadeck Berrabah nous propose une série de représentations exceptionnelles au Dôme de Paris à partir du 20 Juillet, avec cette fois, 70 danseurs !Vous retrouverez à la fois ses moments iconiques et de toutes nouvelles chorégraphies créées pour le spectacle qui sera amené par la suite à parcourir le monde et essaimer ces Murmurations aux quatre coins du globe, dont une tournée Zénith en avril 2024. Il est impossible que vous soyez passés à côté l’homme aux millions de vues sur les réseaux sociaux ni à côté de ses chorégraphies magiques et hypnotiques.De Shakira à Chris Brown en passant par les Black Eyed Peas et par les Grammy Awards, les Victoires de la Musique, les JO de Paris 2024 et tant d’autres événements planétaires.Des images saisissantes, une musique envoutante et la synchronisation parfaite des danseurs rendent ce spectacle unique au monde.Il vous sera alors difficile d’oublier ce moment car il est possible aussi que vous soyez, à votre tour, entrainé dans la danse de Sadeck… Ne ratez sous aucun prétexte ces représentations exceptionnelles dans le cadre de la programmation officielle de l’Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Grand Palais Immersif nous plonge dans l'art numérique contemporain de la Corée, avec l'exposition gratuite Decoding Korea, à découvrir du 26 juillet au 25 août 2024. Cet été, le Grand Palais Immersif nous propose un voyage en Corée. Plus précisément, le centre d'art numérique nous invite à découvrir l'univers de 10 artistes coréens, dans une exposition inédite et gratuite, présentée du 26 juillet au 25 août 2024. L'exposition Decoding Korea rassemble donc 10 artistes contemporains venus de Corée, qui racontent leur quotidien, leurs peurs, leurs espoirs, les évolutions de leur pays, à travers des œuvres numériques immersives originales. Le parcours de l'exposition mélange réalité virtuelle, intelligence artificielle (IA) et mapping pour nous immerger totalement dans cette culture coréenne venue du bout du monde. Nés entre les années 1960 et les années 1990, les artistes de cette exposition ont assisté à des changements importants. Politique, guerre, révolution culturelle et technologique : en quelques décennies, la Corée s'est transformée en profondeur. Dans cette exposition du Grand Palais Immersif, les artistes racontent donc les tensions entre Corée du Nord et Corée du Sud, l'industrialisation et les nouvelles technologies qui ont changé le pays, l'incertitude d'un avenir inconnu et imprévisible, les changements écologiques ou sociaux qui font évoluer les habitudes... La Corée se dévoile dans toute sa richesse, ses contradictions, sa complexité à travers les œuvres de ces artistes contemporains. Les créateurs mettent autant en lumière leur histoire que leur modernité, tout en mettant en lumière leur talent, leur créativité, leurs univers uniques. Cet été, venez donc "décoder la Corée" avec l'exposition numérique du Grand Palais Immersif.