Mania : The ABBA Tribute, le spectacle musical à la Salle Pleyel en septembre 2024

Beschrijving

Avis aux fans de ABBA ! Mania, le Tribute Band créé en hommage au mythique groupe suédois, annonce sa venue à Paris à l’occasion d’un concert unique à ne pas manquer le mercredi 25 septembre 2024 à la Salle Pleyel.

The Australian Pink Floyd Show, The Dire Straits Experience, One Night Of Queen... Depuis plusieurs années maintenant, la folie des ‘Tribute Band’ a envahi les salles de concert d’Europe et de France, faisant à chaque fois le bonheur des fans nostalgiques, heureux de pouvoir retrouver en live les plus grands tubes produits par leur groupe favori. En 2024, le public parisien va une fois encore pouvoir remonter le temps et vibrer sur les hits d’un groupe mythique, j’ai nommé ABBA.

Mania : The ABBA Tribute, le Tribute Band créé en hommage au groupe scandinave, et considéré comme le plus reconnu dans le monde, investit la scène de la Salle Pleyel le mercredi 25 septembre 2024, afin d’y faire résonner les nombreuses chansons incontournables signées Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad.

Réservez vos places

De « Money Money Money » à « Waterloo » en passant par « Gimme, Gimme, Gimme », « Dancing Queen » ou encore « SOS »... ABBA Mania offre aux fans un spectacle d’environ deux heures, véritable voyage dans le temps où les spectateurs ont l’opportunité de revivre, chanter et danser au rythme de leurs tubes éternels.

Et pour que la magie opère, ABBA Mania a tenu à rester fidèle aux moindres détails ; que ce soit les instruments, les éclairages, les chorégraphies, les tenues avec les semelles compensées et les paillettes jusqu’à l’accent suédois... tout a été pensé pour que le public puisse vivre une soirée mémorable comme dans les années 80’s !

Alors, prêt à découvrir le tribute band ABBA Mania sur la scène de la Salle Pleyel à Paris ?

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Le musée Guimet participe à la Nuit des Musées 2024, le samedi 18 mai 2024. L'occasion de pousser les portes de ce musée dédié aux arts de l'Asie, et de découvrir le programme qui nous y attention pour l'occasion. La Nuit des Musées 2024, c'est l'occasion pour les musées et les monuments de mettre en lumière leurs collections et de nous présenter leurs richesses sous un nouvel angle. Et pour les visiteurs, c'est l'occasion de s'amuser et de profiter de ces lieux magiques, sans débourser un sou ! Un vrai bon plan comme on les aime, à vivre cette année le samedi 18 mai 2024. Lors de cette nouvelle édition, on file donc visiter le musée Guimet. Il conserve l’une des plus riches collections d’art asiatique au monde. Magnifiquement rénové, l'établissement offre à ses visiteurs un voyage initiatique en Asie, à la découverte de ses collections millénaires de l’Inde au Japon, en passant par la Chine et l'Asie du Sud-Est, sans oublier les collections textiles et photographiques, ainsi que l'art contemporain. Fondé par Émile Guimet en 1889, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet offre à voir 5 000 ans d’histoire de l’art asiatique dans 5 500 m² de galeries permanentes. Le musée se situe dans trois sites, le bâtiment principal place Iéna, l’hôtel d’Heidelbach et le musée d’Ennery.
Après 60 ans d’une carrière intemporelle à parcourir les salles de tous les pays, Enrico Macias aborde une nouvelle décennie et repartira en tournée en 2023.Construit sur le tempo d’une journée, le spectacle d’Enrico Macias éclot avec ses premiers succès dans une ambiance music-hall ; la journée se poursuit jusqu’au soir au son des musiques arabo-andalouses, pour se terminer en apothéose avec une fête comme seul Enrico en a le secret !Parce qu’Enrico Macias est un homme méditerranéen ses chansons rassemblent et s’offrent comme un message d’espoir et de tolérance. Par sa voix chaleureuse et sa poésie, il réunit les générations et nous donne en cadeau son sourire légendaire et solaire.
Le spectacle Spectacle musique et danse dans les jardins du Palais Galliera a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2024. Venez assister à un spectacle unique de musique et de danse dans les jardins du Palais Galliera. Les professeurs et élèves concertistes du Conservatoire Rachmaninoff vous présenteront un récital de piano, des duos, des trios avec violon, violoncelle, harpe, guitare classique, ainsi que des performances de danse contemporaine, moderne et de caractère. Un événement artistique à ne pas manquer, où la musique et la danse se mêlent pour offrir une expérience inoubliable. Infos réservations : En ligne - http://www.palaisgalliera.paris.fr Par téléphone - 01 56 52 86 21
Mark Whitfield - Guitare Ulf Wakenius - Guitare Alberto Marsico - Orgue Mourad Benhammou - Batterie Mark Whitfield a joué avec Sting, Chris Botti et Mary J Blige. Ulf Wakenius est proche de Youn Sun Nah et a accompagné Oscar Peterson au sein de son ultime formation en 1997. Ces deux maîtres absolus de la guitare se réunissent ce soir en organ quartet all star pour rendre hommage à la légende Wes Montgomery. Immanquable ! Absolute guitar masters and organ quartet.
Guidé par le jazz, le groove, le funk, l’afro-beat et la black music, LAST CALL garde en son âme les riffs et mélodies orientales qui font la marque de Smadj et sublime des textes puissants en forme de fables contemporaines, ceux de Napoleon Maddox. Last Call est un album concept qui utilise la fable animalière et la métaphore pour aborder (en anglais) de grands thèmes sociétaux : conscience écologique, besoin de paix et de tolérance, nécessaire compréhension de l’autre.
Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et le groupe Zëro repartent en tournée avec leur nouvelle création intitulée « Troubles ». Après une série de dates en province, direction la Gaîté Lyrique à Paris avec pas moins de trois concerts littéraires programmés les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. C’est reparti pour un tour ! Après un très bel hommage rendu à Pier Paolo Pasolini et le sensationnel spectacle "Viril", mis en scène par David Bobée, et présenté à Bobino en 2020, l'écrivaine Virginie Despentes, la comédienne Béatrice Dalle, la rappeuse Casey et le groupe de post-rock Zëro sont de retour sur scène avec une nouvelle création mêlant musique et littérature. Cette fois-ci, le collectif - qui s’élargit en accueillant le guitariste Varoujan (Condense, Peuple de l’Herbe) - nous dévoile « Troubles ».Déjà présenté en province à l’automne 2023, notamment à Toulouse, Bordeaux, Cahors ou encore Nantes, le concert littéraire « Troubles » sera de nouveau à découvrir au printemps 2024 en France, avec des représentations annoncées à Clermont-Ferrand, à Strasbourg ou encore à Bourges, à l'occasion du Printemps de Bourges. A Paris, trois représentations exceptionnelles sont programmées à la Gaîté Lyrique les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. Et la billetterie est déjà ouverte ! Décrit comme « un dazibao musical autour de textes queer, qui sont des fragments de poésie, ou d’essai militant ou philosophique », le spectacle musical et littéraire « Troubles » risque fort de susciter l’émotion, comme cela avait déjà été le cas en 2020 avec "Viril". Cette fois-ci, les voix puissantes et singulières de Virginie Despentes, de Béatrice Dalle et de Casey s'entrecroiseront en mettant à l'honneur une série de textes de l'Américaine Donna Haraway, de Françoise d’Eaubonne, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes en 1968, de la militante et écrivaine espagnole transgenre Alana S. Portero, de l'auteure et activiste américaine Mikki Kendall, mais aussi de Paul Preciado ou encore de Pedro Lemebel. Les voix et les textes se mêleront à la musique créée spécialement pour l'occasion et jouée par le groupe Zëro et le guitariste Varoujan.Pour retrouver sur scène Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et Zëro en parfaite osmose autour de textes puissants, direction donc la Gaité Lyrique à Paris les 16, 17 et 18 mai 2024. Et ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant !
Après ses performances parisiennes assurées en 2016 et en 2018, Yes revient dans la capitale ! Rendez-vous cette fois-ci à la Salle Pleyel le lundi 20 mai 2024 pour remonter le temps et vibrer au rythme des nombreux succès de ces légendes du rock progressif. Envie de découvrir ou redécouvrir un mythique groupe en live ? Alors direction la Salle Pleyel à Paris, le lundi 20 mai 2024, pour chanter haut et fort les tubes de Yes ! Un conseil, ne loupez pas l'ouverture de la billetterie le 8 décembre à 11h. Qui n’a jamais entendu parler de Yes ? Après plus de 50 ans de carrière, pendant laquelle ils ont contribué à redéfinir les frontières du rock, Yes est incontestablement un groupe de scène. Formé en 1968 par Chris Squire et Jon Anderson, rejoints par la suite par le batteur Bill Bruford, le guitariste Peter Banks et le claviériste Tony Kaye, Yes a fait ses débuts dans le fameux club londonien The Marquee Club. Aujourd’hui, Yes se compose du chanteur Jon Davison, du guitariste Steve Howe, du percussionniste Jay Schellen et de Geoff Downes aux claviers, sans oublier de Billy Sherwood à la basse. En 2024, Yes annonce donc son retour sur les routes à l'occasion du 50e anniversaire de son mythique album "Tales from Topographic Oceans", où l’on retrouve notamment les titres « The Remembering (High the Memory) », « The Ancient (Giants Under the Sun) » ou encore « Ritual (Nous sommes du soleil) ». Mais ce nouveau concert de Yes à Paris sera aussi l’occasion pour le groupe britannique de rock progressif de présenter, pour la première fois en live, des morceaux extraits de son dernier album intitulé "Mirror To The Sky". Pour sublimer cette soirée musicale, le groupe prévoit également de mettre en lumière l’artiste et designer Roger Dean, dont le travail figure notamment sur la pochette de l’album "Mirror to the Sky". Rappelons que Yes est réputé pour ses titres expressifs, ses textes ésotériques, des visuels d’album élaborés ainsi que des décors de scène pittoresques. Depuis le début de leur carrière, les membres de Yes cumulent plus de 20 albums, dont "Yes" (1969), "Fragile" (1971), "Close to the Edge" (1972) ou encore "Heaven & Earth" (2014). Pour (re)découvrir Yes sur scène à Paris, direction donc la Salle Pleyel le 20 mai 2024.
Cette formation créée en 2017 sous l’impulsion du trompettiste chanteur Francis Celerier, s’est au fil des années produite dans de nombreuses salles de spectacles, cabarets, festival de jazz, boite de jazz etc… Ce quintet s’est spécialisé sur le répertoire de Claude Nougaro. De nombreuses chansons ont été revisitées, jazzifiée, et ont données lieu à l’enregistrement d’un récent cd dont on peu écouter quelques extraits sur Sound cloud. Franck Mathieu au piano, Jean-Pierre Joffres à la Batterie, Nicolas Ferreira à la contre basse, Vincent Mondy à la clarinette et saxophones et Francis Celerier trompette, bugle et chant . Tous issus du milieu du jazz swing et du new orleans, ils vont, pour l’occasion de leur passage à Paris au caveau de la Huchette les 16,17,18mai s’adonner à leur répertoire swing et en profiter pour nous interpréter quelques chansons swing du répertoire Nougajazz. Pour l’occasion, Nougajazz invite un ami musicien saxophoniste, compagnon de longue date : Stéphane Calassou.
Après la sortie de son dernier album solaire, O Paraiso, cet infatigable bricoleur de sons, héritier libre du tropicalisme brésilien, nous mène sur les traces de son Paradis.... Celui qui n'est pas si loin et qu'il faut préserver, la planète Terre, joyau de tous les possibles. Dans les pas de Caetano, Gilberto et bien d'autres, le compositeur de Salvador de Bahia offre des chansons épurées aux mélodies renversantes. Son dernier opus invite à mieux comprendre là où nous vivons. Entouré de ses musiciens entre perçus et guitare douce, sa voix suave chante des sujets grave avec une élégance joyeuse dans un soyeux mélange de musique brésilienne, jazz et électronique sur des textes en portugais, espagnol, français et anglais. Chaloupons aux rythmes de son éden musical.
Le concert Soirée guinguette en bord de Seine a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Courbevoie 2024. Le musée se transforme en guinguette le temps d'une soirée. Venez profiter de la musique, des buvettes et de la restauration qui seront présentes tout au long de l'événement. Infos réservations : En ligne - http://www.ville-courbevoie.fr Par téléphone - 01 71 05 77 92