Beschrijving

Venez découvrir Daoud, le vilain petit canard du jazz français, qui s'est forgé une réputation de sale gosse sur une nouvelle scène mêlant jazz et inspirations hip-hop, r'n'b et électro. Le trompettiste franco-marocain puise son inspiration dans l'absurdisme et un sentiment d'inadéquation pour créer des compositions qui ne manqueront pas de surprendre les puristes.

Datum informatie

Mercredi 1er mai 2024

19h30 • 20h30

Tickets

Info:

A partir de 20.00 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Orchestre : Orchestre Hélios Direction : Matthieu Cabanes Chœur : Hélios Éphémère Le Requiem de Verdi, un « opéra de la mort » ? Le 22 mai 1873, le poète Alessandro Manzoni meurt. Verdi est bouleversé par la disparition du poète, à qui il avait adressé une dédicace en 1867 « je vous estime et vous vénère autant qu’on peut estimer et vénérer sur cette terre, et comme homme et comme incarnant le véritable honneur de notre patrie tourmentée ». Ainsi le compositeur républicain écrit-il dès le lendemain à son éditeur « je suis profondément affligé par la mort de ce Grand Homme. Peut-être, après avoir pesé et réfléchi mes forces, vous proposerai-je quelque chose pour honorer sa mémoire. ». Le 22 mai 1874 a lieu la création de la Messa da Requiem en l’église San-Marco de Milan, exécution ne nécessitant pas moins de cent-vingt choristes, cent instrumentistes et un quatuor vocal, le tout sous la baguette exigeante de Verdi. Si la majorité des critiques et l’ensemble du public semblent apprécier l’œuvre de Verdi, certaines lui reproche de recourir à un langage musical relevant de l’opéra pour une œuvre religieuse, rapprochant son Requiem d’un « opéra de la mort ». Pour autant, cette théâtralité fit le bonheur de certains, à l’image de Bizet : « quand un tempérament passionné, violent, brutal même, quand un Verdi dote l’art d’une œuvre vivante et forte, pétrie d’or et de boue, de fiel et de sang, n’allons pas lui dire froidement : ‘Mais, cher Monsieur, cela manque de goût, cela n’est pas distingué !’ Est-ce que Michel-Ange, Homère, Dante, Shakespeare, Beethoven, Cervantès et Rabelais sont distingués ? ». Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.
Mythique chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, Bruce Dickinson va donner un concert unique et exceptionnel à Paris au printemps prochain. Rendez-vous dans la mythique salle de l’Olympia le dimanche 26 mai 2024 pour retrouver l’artiste anglais autour de son nouvel opus, baptisé "The Mandrake Project". Déjà programmé au Hellfest en 2024, Bruce Dickinson annonce de nouvelles dates à venir en Europe, dont plusieurs concerts en Grande-Bretagne, mais pas que... Bruce Dickinson, le célèbre chanteur d’Iron Maiden, compte également faire escale en France lors d’un unique concert à ne pas manquer à Paris, plus exactement à l’Olympia, le dimanche 26 mai 2024. Un grand événement musical, puisqu'il s'agira de sa première date en France en tant qu'artiste solo depuis 1998 ! L’occasion pour Bruce Dickinson de présenter à son public ses nouveaux titres et de défendre en live son nouvel opus. Baptisé "The Mandrake Project", ce nouveau disque est attendu dans les bacs en 2024 et fera suite à "Tyranny of Souls" paru il y a plus de 20 ans.On rappelle que c’est en 1990 que Bruce Dickinson se lance dans une carrière solo, alors que le chanteur a rejoint Iron Maiden en 1981. En publiant "Tattooed Millionaire", son premier opus solo, Bruce Dickinson marque les esprits, et publiera quatre ans plus tard "Balls to Picasso", suivi de "Accident of Birth" en 1997, "The Chemical Wedding" en 1998 et enfin "Tyranny Of Souls" en 2005. Après donc plusieurs années d’attente, les fans de Bruce Dickinson vont enfin pouvoir découvrir le 7e opus de l’artiste, prochainement porté par le single « Afterglow of Ragnarok ». La suite de cette nouvelle galette et la voix mythique du chanteur d’Iron Maiden sont donc à retrouver en concert à l'Olympia à Paris le 26 mai 2024. Quant à la billetterie, AEG Presents France organise une prévente le jeudi 9 novembre à 11h, tandis que la mise en vente générale est fixée le vendredi 10 novembre à 11h.
Le duo dynamique François Bernat x Hugo Corbin débarque mettre le feu à la terrasse du Marcounet ! Hugo Corbin (guitare) et François Bernat (contrebasse) investissent la terrasse du Marcounet pour interpréter 3 sets de standards de jazz, de 18h à 21h. Pour cette soirée spéciale, le duo sera rejoint par le talentueux batteur Emile Saubole.Au programme, riffs électrisants, rythmes ciselés et swing pétillant. Venez profiter de ce concert en plein air sur la péniche Marcounet ! Artistes : François Bernat – c.basse,Hugo Corbin - guitare
Qui dit lundi dit forcément JAM Du Lundi ! Animée par François Constantin, elle est le lieu de rencontre et d’échange où amateurs et professionnels font entendre leurs talents lors d’une soirée d’improvisation musicale. Du jazz à la soul en passant par le swing ou encore l’électro, laissez- vous séduire par la richesse musicale et l’ambiance profonde et chaleureuse des Jam Du Lundi. Lancez–vous à la découverte d’artistes ou faites-vous découvrir sur la scène mythique du Baiser Salé !Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Suites 1 2 3 par Magdalena Rebacz Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Les Suites pour violoncelle de J.S. Bach sont considérées comme la Bible des violoncellistes. Nulle part Bach ne semble avoir autant de grandeur, de force et d'émotion que dans ces Suites. Pages de musique instrumentale pure, cette musique païenne est l'une des plus belles formes de la prière.
Boogie Phil était passionné depuis son enfance par la musique de E.A. Little Brother Montgomery, Albert Ammons, Jimmy Yancey ainsi que par de nombreux autres pianistes faisant de la musique durant la première moitié du siècle passé. Il a étudié pendant longtemps et avec beaucoup de patience, les enregistrements des maitres du boogie woogie et a développé ainsi son propre style. Son intérêt pour ce style de piano unique lui a fait découvrir la musique des orchestres afro-américains des années cinquante, souvent avec un pianiste de boogie comme personnage principal soutenu par un certain nombre d’instruments comme saxophone et trompette, disons les pionniers du rock’n’roll. Inspiré par la musique "rétro swing", il a déjà formé différents groupes comme pianiste / chanteur avec lequel il s'est produit en Belgique et dans d'autres pays. Il a déjà été invité dans de nombreux clubs de jazz et dans des festivals, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Le répertoire de son nouveau groupe BOOGIE PHIL & THE SWING DEVILS contient de la musique de Nat King Cole, Louis Jordan et Louis Prima, mais aussi des morceaux de cette période qui sont malheureusement moins connus au grand public. Avec son "Swing Devils", Boogie Phil fait revivre la musique de Sam "The Man" Taylor, Tiny Bradshaw, Wynonie Harris, Bull Moose Jackson, Roy Brown ... pour n'en nommer que quelques-uns.
Candlelight te propose une expérience musicale magique dans le Grand Amphithéâtre de la Maison de l'Océan à Paris. Redécouvre Les 4 Saisons de Vivaldi interprétées par un quatuor à cordes. Programme : Artistes : Achète tes billets dès maintenant !
Le SOTAK SAMBA CLUB revient à La Petite Halle pour une soirée de Roda de samba endiablée. Venez découvrir l'ambiance conviviale et festive de cet événement incontournable à Paris. Au programme, les meilleurs artistes de la Samba se succèdent sur scène pour vous offrir un spectacle unique et entraînant. Ne manquez pas Karla da Silva, chanteuse de renom, accompagnée d'un groupe de musiciens talentueux, ainsi que le DJ Tom B qui vous fera danser sur des rythmes brésiliens tout au long de la soirée. Infos réservations : - Par e-mail : bastien@lapetitehalle.com - Par téléphone : 09 82 25 91 81
Post Malone en concert dans la Cour Carrée du musée du Louvre ? C’est l’événement musical à ne pas manquer à Paris le mardi 28 mai 2024. Pour les absents, ce live sera diffusé en livestream sur Roblox. À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les événements exceptionnels se multiplient dans la capitale. La preuve avec ce concert exclusif de Post Malone annoncé le mardi 28 mai 2024 dans la Cour Carrée du musée du Louvre ! Organisée dans le cadre de l’événement intitulé « Visa Live au Louvre », cette performance de Post Malone risque fort de faire parler et de faire des envieux. Il faut dire que le dernier concert de l’artiste américain à Paris remonte à 2019, suite à la sortie de "Beerbongs & Bentleys" un an plus tôt. Depuis, le rappeur aujourd’hui âgé de 28 ans a donné naissance à trois autres disques, à savoir "Hollywood's Bleeding" (2019), "Twelve Carat Toothache" (2022) puis "Austin" (2023). Plus récemment, Post Malone a également fait un featuring sur le titre « Fortnight » de Taylor Swift. Ce printemps, Post Malone débarque donc à Paris, au Louvre plus exactement, pour un show exceptionnel à ne pas manquer le 28 mai 2024 à 19h30. Notez que cette performance de l’artiste américain ne sera pas la seule, puisque d’autres artistes venant du monde entier sont annoncés pour l'occasion. Restez connectés pour découvrir le line-up complet ! Mais alors, comment faire pour assister à ce concert exclusif prévu dans la Cour Carrée du musée du Louvre avec Post Malone en tête d’affiche ? Les résidents en France métropolitaine sont invités à tenter leur chance dès à présent et à participer à un tirage au sort en ligne accessible ici. Pour les absents, le concert sera à suivre en livestream sur Roblox le 28 mai dès 21h lors d’une expérience annoncée comme "virtuelle" et "combinant musique, art et technologie" ! Alors, envie de découvrir Post Malone dans la Cour Carrée du musée du Louvre le 28 mai prochain ? Rendez-vous dès à présent sur le site dédié pour tenter votre chance. Bonne chance à toutes et à tous!
Un chef-d’œuvre d’humanité, la pièce la plus controversée de Shakespeare.Jeune noble vénitien ayant dilapidé sa fortune, Bassanio est amoureux de la belle Portia, riche héritière, dont le père, décédé, a exigé une condition au choix de son futur époux. Nous apprenons qu'elle n'est pas indifférente à son charme, mais il devra passer l'épreuve imposée. Pour se rendre à Belmonte et être présentable pour faire sa cour, il demande de l'aide à son fidèle ami Antonio, or ce dernier a investi toute sa fortune dans plusieurs galions qui sillonnent les mers. Soucieux de satisfaire la demande de son ami, il se voit contraint de solliciter Shylock, usurier juif qui le déteste car il subit sans cesse ses invectives et ses insultes. Antonio semble sûr de lui, persuadé qu'il pourra rembourser Shylock bien avant l'échéance. Le marché est conclu, mais à la condition de pouvoir se dédommager en prélevant une livre de chair sur le corps de son débiteur au cas où le terme ne serait pas respecté... Mise en scène : Jean-Luc Jeener.Avec : Olivier Bruaux, Bernard Lefebvre, Hervé Maugoust, Fabrice Michal, Valentine Neuville, Hélène Robin, Paul Wagner.Assistant(s) : Hervé Maugoust.Costumes : Catherine Lainard.Lumières : Jean-Luc Jeener.