Roaring Cats vient d'Amsterdam, son répertoire de New-Orleans et des années 20
et 30. Avec simplicité, ils explorent la musique de cette époque, symbole d'une
abondance de cultures. C'est un groupe
Arch Enemy et In Flames en concert à l'Olympia à Paris en octobre 2024
Beschrijving
Le metal suédois va résonner à Paris en 2024 ! L’Olympia ouvre ses portes le mardi 8 octobre 2024 à Arch Enemy et In Flames pour un concert double affiche qui risque fort de renverser la célèbre salle du 9e arrondissement.
Envie de pogoter dans une salle mythique de la capitale ? Direction l’Olympia à l’automne 2024 pour un concert double affiche qui risque de rassembler de nombreux metalheads ! Le mardi 8 octobre prochain, les Suédois de Arch Enemy et de In Flames investissent la légendaire salle du 9e arrondissement de Paris pour un show exceptionnel et unique donné dans le cadre de leur tournée commune intitulée « Rising from the North ».
Pour les moins connaisseurs, une petite piqûre de rappel s'impose. Les Suédois de Arch Enemy font dans le death metal mélodique. En selle depuis 1995, la formation a pas mal évolué, avec notamment plusieurs changements du côté du chant. Au départ porté par la voix de Johan Liiva, la chanteuse Angela Gossow a pris le relai en 2000 pour finalement quitter le groupe en 2014. Depuis, c'est la Canadienne Alissa White-Gluz qui occupe la place de chanteuse. Leur dernier album en date, "Deceivers", remonte à 2022. Espérons que Arch Enemy profite de cette tournée « Rising from the North » et de ce concert à Paris pour dévoiler en live quelques nouveaux morceaux à la fois survoltés et ravageurs.
De son côté, les Suédois de In Flames font pogoter bon nombre de fans de death metal mélodique depuis le milieu des années 90’s. A la tête de 14 albums, le groupe mené par Anders Fridén compte profiter de cette tournée commune avec Arch Enemy pour défendre en live les morceaux extraits de son dernier opus, intitulé "Foregone", et où l'on retrouve notamment le single « Bleeding Out ».
Et pour sublimer encore davantage ce concert double affiche, un troisième groupe - faisant lui aussi dans le death metal mélodique et originaire de Suède - est annoncé ! Il s’agit de Soilwork. Le groupe, mené par le chanteur Björn « Speed » Strid, a été choisi pour assurer la première partie de cet unique concert à Paris.
Rendez-vous donc le 8 octobre 2024 à l’Olympia pour vibrer sur les puissants morceaux de Arch Enemy, In Flames et Soilwork. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 24 novembre à 10h.
Locatie
Organisator
Organiseert u dit evenement?
Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken
Ons contacteren