Carcaça

Beschrijving

Carcaça, présenté au Théâtre des Louvrais à Pontoise, est une oeuvre captivante de Marco da Silva Ferreira. Cette pièce chorale pour dix danseurs explore les questions d'identité collective à travers une fusion de danses traditionnelles et modernes.

En s'inspirant du folklore de son Portugal natal, Marco da Silva Ferreira mêle des éléments de house, street dance, clubbing, techno et hip-hop. Les mouvements de pieds créent un flux intuitif, rythmé par la musique live de João Pais Filipe et Luís Pestana. Cette performance incarne une génération en pleine métamorphose, offrant une fête impétueuse et énergique.

La direction artistique et chorégraphie sont assurées par Marco da Silva Ferreira, avec une assistance artistique de Catarina Miranda. La distribution inclut André Speedy, Fábio Krayze, Leo Ramos, Marc Oliveras Casas, Maria Antunes, Max Makowski, Mélanie Ferreira, Nelson Teunis et Nala Revlon. La création lumière est réalisée par Cárin Geada, la direction technique par Luísa Osório, et le son par João Monteiro.

Les représentations auront lieu le mardi 24 septembre à 20h00 et le mercredi 25 septembre à 19h00.

Datum informatie

Du mardi 24 septembre 2024 au mercredi 25 septembre 2024

19h00 • 20h00

Tickets

Info:

Prix : De 8.00 € à 25.00 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Le concert Concerts dans l'Hôtel-de-Ville a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Pontoise 2024. Dans la cour de l'Hôtel-de-Ville de Pontoise, venez assister à une série de concerts exceptionnels. De 14h à 15h, l'Orchestre symphonique de Vauréal enchantera vos oreilles avec des morceaux classiques et contemporains. Ensuite, de 15h15 à 16h15, le concert du CEMAP (Centre d'enseignement de musique et d'accordéon de Pontoise) vous fera découvrir de jeunes talents musicaux. Ne manquez pas cet événement musical unique !
La Compagnie DK-BEL présente des spectacles de danse inclusifs depuis plusieurs années, mêlant danseurs valides et en situation de handicap. Les retours des spectateurs sont unanimes : C'est beau.... Cette représentation explore la notion de beauté, cherchant à dévoiler son potentiel émotionnel tant au niveau individuel que collectif, voire universel. Inspirée par la vision du Beau selon Charles Baudelaire, la compagnie met en lumière la beauté dans l'étrangeté, le chaos, la douleur et la fragilité des êtres, notamment à travers la présence de danseurs aux corps atypiques. TP 20 à / Réduit 15 à / - de 26 ans 10 à / - de 12 ans 5 ? Tous publics
Into the Open, présenté par Voetvolk avec Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe, se déroulera au Théâtre 95 à Cergy. Cette performance fusionne musique live et danse contemporaine dans l'esprit endiablé d'un festival. Le trio musical Dendermonde, héritier du Krautrock des années 1970, libère sa machine à rythmes avec quatre danseurs survoltés, réveillant la puissance du groove pour une fête extatique. Un pur moment de transe collective vous attend, avec une distribution impressionnante incluant Francesca Chiodi Latini, Celine Werkhoven, Artemis Stavridi, Misha Demoustier, Maarten Van Cauwenberghe, Frederik Heuvinck et Elko Blijweert. La musique est assurée par Dendermonde, avec une création lumière de Yann Windey et un costume design de Jean-Paul Lespagnard.
L'exposition Dans les coulisses des Archives départementales a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Pontoise 2024. Derrière le rideau... Découvrez les coulisses des archives accompagnés d'un archiviste qui vous fera découvrir ses missions et une sélection de documents originaux conservées aux Archives départementales du Val d'Oise à Pontoise. Nombre de places limité. Infos réservations : En ligne - https://archives.valdoise.fr/n/journees-europeennes-du-patrimoine/n:708 - http://archives.valdoise.fr/ Par téléphone - 0134253675 - 01 34 25 36 75 Par e-mail - archives.publics@valdoise.fr
Découvrez le nouveau spectacle de Viktor Vincent au Théâtre Madeleine-Renaud à Taverny. Dans cette performance captivante, Viktor Vincent vous invite à passer de l'autre côté du miroir pour vivre une expérience merveilleuse et fantastique. Dans une atmosphère feutrée et intime, Viktor Vincent raconte des histoires incroyables et joue avec votre imagination à travers des expériences hallucinantes. Les spectateurs ressentent des forces invisibles, retrouvent des messages qui leur sont destinés, voyagent mentalement pour partager leurs pensées et semblent se connecter à un autre monde. Plus qu'un simple spectacle, Viktor Vincent offre une expérience unique qui vous laissera émerveillé et intrigué. Ne manquez pas cette occasion de vivre un moment inoubliable en compagnie de ce maître de l'illusion.
Plongez au c'ur de la passion et du rythme de la culture argentine avec We Call It Tango, un spectacle magique à Paris. Découvrez les différents styles de tango interprétés par des artistes professionnels dans la salle Jacques Higelin. Laissez-vous emporter par une histoire d'amour incarnée par la danse et la musique du tango.
Le spectacle In Absentia est au programme du Festival de Royaumont 2024. Découvrez In Absentia, une création captivante de François Chaignaud et Geoffroy Jourdain, à l'Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise. Après le succès de Tumulus, cette nouvelle oeuvre propose un rituel de reconnexion avec la nature et le temps, rythmé par les polyphonies sacrées de la Renaissance. Les artistes plongent au c'ur du répertoire vocal de la Renaissance avec un groupe de 13 interprètes issus du chant et de la danse, offrant une expérience sensorielle unique. Les chants funéraires de la Renaissance sont explorés dans une proximité avec le public, où chaque souffle, mouvement et murmure devient une matière sensorielle. L'intrication des corps et des voix crée une cérémonie tissant geste, souffle et son, de l'émergence imperceptible à un déploiement polyphonique. Une performance minimaliste et spirituelle qui transporte l'assistance à l'intérieur du son. Ne manquez pas cette expérience unique le dimanche 8 septembre 2024, avec des représentations à 14h00 et 16h30.
Le spectacle Magdaléna est au programme du Festival de Royaumont 2024. Découvrez Magdaléna, une chorégraphie captivante de Chloé Zamboni, au Réfectoire des convers de l'Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise. Ce duo chorégraphique explore la présence et l'absence, inspiré par Anna-Magdalena Bach. Les mouvements sobres et le minimalisme de la scène, habillée d'un tapis blanc et d'une bougie, créent une ambiance unique. Les compositions musicales d'Arthur Vonfelt, jouées sur un synthétiseur Moog, rappellent les instruments de Bach, ajoutant une dimension sonore fascinante. Les danseuses, vêtues de noir, distribuent des indices à travers leurs mouvements, engageant le spectateur dans une enquête sensorielle. La performance questionne la relation à l'autre et la présence de l'absence, offrant une expérience introspective et émotive.