Drôle de Genre avec Victoria Abril et Lionnel Astier au théâtre Antoine

Beschrijving

"Drôle de Genre", la comédie avec Victoria Abril et Lionnel Astier, mise en scène par Jérémie Lippmann, fait son retour au théâtre, à Paris, en 2023. La pièce est à l'affiche du théâtre Antoine du 2 mars au 13 mai 2023.

Drôle de Genre, comédie, avec Victoria Abril et Lionnel Astier, revient à Paris. Après le théâtre de la Renaissance au début de l'année 2022, c'est au théâtre Antoine qu'elle est jouée. La pièce y est à l'affiche du 2 mars au 13 mai 2023, le temps de 50 représentations.

Drôle de Genre est une comédie écrite par Jade-Rose Parker. En tant qu'actrice, on a pu la voir dans LOL (2009) et également dans Nicostratos le pélican (2011). Quant à la mise en scène de la pièce, elle est signée Jérémie Lippmann. On lui doit notamment la mise en scène de Coupable avec Richard Anconina, mais aussi 88 fois l'infini ou encore Éloquence à l'Assemblée. Il est aussi le metteur en scène de J'ai pas l'air, spectacle de Jean-Paul Rouve qui revient prochainement au théâtre Antoine, Marcel, le spectacle hommage à Proust ou encore des Songes, avec JoeyStarr et Ibrahim Maalouf.

Dans Drôle de Genre, Jérémie Lippmann dirige Victoria Abril, Lionnel Astier (Kaamelott, Mensonges...), Axel Huet (En Famille, 30 jours max, Comme un boomerang...) et Jade-Rose Parker.

Drôle de Genre raconte l'histoire de Carla (Victoria Abril), une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François (Lionnel Astier), un homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va fortement être remise en cause. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise (Jade-Rose Parker), leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant. Ce tsunami de révélations va faire prendre conscience à chacun de ses croyances, de sa place et dévoiler leurs vrais visages.

Pour découvrir ce Drôle de Genre, direction le théâtre Antoine.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

La Chute
01sep.
-
06jan. 2025
Découvrez une oeuvre magistrale et intemporelle au Théâtre Essaion à Paris. Cette représentation met en lumière la langue de Camus, livrée sans fard, avec un acteur, deux chaises et un piano. Plongez dans l'atmosphère unique d'un bar à matelots d'Amsterdam, où l'on commande du genièvre dans toutes les langues à une créature mutique ne comprenant que le hollandais. Un homme interpelle un autre homme, et une longue conversation s'établit entre eux. Jean-Baptiste Clamence, exerçant la profession intrigante de juge-pénitent, dévoile progressivement son brillant passé d'avocat parisien à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet. Cette pièce vous offre une réflexion profonde et actuelle sur la nature humaine et la justice, portée par une interprétation saisissante de Jean-Baptiste Artigas. Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir l'oeuvre de Camus dans une mise en scène épurée et captivante.
Thomas Angelvy Genre : Stand Up A la base, je devais être la nouvelle star de l'humour, mais je me suis fait les croisés, tu connais ! En vrai, pour te convaincre de venir, je pourrais te dire que je suis trop drôle, que j'ai une spontanéité incroyable, ou même que je fais le tiramisu aux Oréos comme personne !Mais la vérité, c'est que je suis presque sûr que tu ne crois que ce que tu vois.Alors retrouve-moi plutôt sur scène et viens constater par toi-même !Sauf pour le tiramisu ; là il faudra que je t'invite chez moi et ça... ça ne m'arrange pas.Après, tu dois sûrement te demander ce que j'ai entre les mains sur la photo, je te toucherai deux mots de cette histoire quand tu seras devant moi.Sache juste que face à une cassette VHS comme celle-ci, il vaut mieux que certaines preuves de mon passé soient effacées... Artiste : Thomas AngelvyAuteurs : Thomas Angelvy et Sylvain LacourtMise en Scène : Aslem SmidaProducteur : PRODVOCATION (L.2-1113498)Accès handicapés : Il n’y a pas d’accès possible pour les personnes à mobilité réduite dans le Théâtre.
Auteur: Vianney Louvet Avec: Vianney Louvet Mise en scène: Vianney Louvet, Sophie GalitzineDurée: 80 minutes Le monde sait combler nos vides mais pas nos vies. Que se passe-t-il si l'on arrête de remplir le vide ? "En une semaine, le monde cessera de rire". C'est ce qu'une écrivaine mondialement connue prédit et qui se réalise au lendemain de sa mortPourtant il reste un espoir, un rire absolu : la fulgurance, secret que détiendrait un certain Roger Dutui. Le seul problème de Roger, c'est que c'est Roger.
Le Grand Point Virgule (1-1068548/2-49/3-50) présente ce spectacle. LES DESPERATE HOUSEMENUn plateau d'artistes déjantés qui n'épargnent personne ! Tous les travers quotidiens du couple passés en revue pour une soirée inoubliable ! C'est le grand jour, Thomas et Clémence vont se marier. Tous les préparatifs sont en place mais la mariée a soudainement disparu. Aurait-elle un doute au dernier moment ? Avec l'aide de ses amis Alexis et Stéphane, Thomas tente de comprendre la situation. Il va mener l'enquête mais il était loin d'imaginer ce qu'il allait découvrir ! Entre réflexions sur le couple et stratégies de reconquête inédites, la soirée s'annonce épique. Venez découvrir le renouveau du spectacle parisien ! Les Desperate Housemen réconcilient tout le monde, brisent les codes et renouvellent le genre. Auteur : Stéphane Murat, Alexis Macquart Artistes : Stéphane Murat, Alexis Macquart, Régis Lionti en alternance avec Valentin Giard.Informations pratiques :Métro Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)Un partenariat avec l'Interparking Montparnasse vous permet de bénéficier d'un forfait à 8€ pour votre soirée de 19h à 9h (renseignements au guichet du théâtre).
PIERRE-VITOR dans Presque Vrai Il a toujours eu l’ambition d’être un tennisman reconnu mais son corps n’a pas suivi, accident bête, il était nul. Une seul solution faire de la scène puis un jour du cinéma pour un jour jouer le rôle d’un tennisman reconnu. Pour le moment il porte un bandeau et c’est déjà pas mal.Il fait a présent parti de la troupe du Jamel Comedy Club et celle du Fridge Comedy Club.Vous l’avez peut-être vu a l’Olympia avec la troupe du Jamel ou a Montreux 2023 ou dans ça serie sur Canal+ « Sur Place ou à emporter » ou pas du tout mais il a une bonne bouille. Auteurs : Pierre Vitor Pereira et Camille MasclefMise en scène : Camille MasclefLangue : FrançaisDurée : 60 minutes soit 01h00N° téléphone accès PMR : 01 42 71 50 00
Règlement de compte conjugal chez les Chateaubriand De Marc DelaruelleMis en scène par Marc DelaruelleAvec Claude Mailhon et Patrice RicciCostumes : Anne Ruault 1828, fin de soirée. Céleste Chateaubriand attend son mari qui passe la soirée elle ne sait avec qui. Lasse de son infidélité, elle veut lui annoncer qu’elle va quitter le domicile conjugal. Celui-ci rentre enfin. Lui aussi à une nouvelle d’importance. S’ensuit un huis clos où le couple passe la nuit à régler ses comptes. Bilan conjugal qui évolue du drame au burlesque jusqu’à une fin inattendue.
Durée: 75 minutes Auteur: Albert Camus Mise en scène: Jean-Baptiste Artigas Avec: Jean-Baptiste Artigas Un récit magistral, une oeuvre atemporelle et tellement actuelle. La langue de Camus livrée ici sans fard : un acteur, deux chaises, un piano. Au Mexico-City, un bar à matelots d'Amsterdam où l'on commande dans toutes les langues du genièvre à une créature mutique qui ne comprend que le hollandais, un homme interpelle un autre homme.Une longue conversation s'établit entre eux. Face à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet, Jean-Baptiste Clamence, qui exerce dans ce bar l'intrigante profession de juge-pénitent, va progressivement lever le voile sur son brillant passé d'avocat parisien... Presse: «C'est un ravissement de redécouvrir le texte de Camus par la voix grave, agréable et chaleureuse de Jean-Baptiste Artigas. Il est d'un naturel saisissant et malgré un décor quasi nu, nous voyons tout ce qu'il nous décrit... Ce texte lui va très bien et il le communique avec un talent incontestable. » Les Chronique d'Alceste «Le jeu de plus en plus ren­tré, habité de Jean-Baptiste Arti­gas nous fait revivre dans une forme d'allégresse déses­pé­rée la détresse de Jean-Baptiste Clamence. Comé­dien géné­reux, avec une fougue bien conte­nue, une verve maî­tri­sée. Un spec­tacle simple, sain, inti­miste et humaniste. » Le Littéraire
L'homme qui ritde Victor HugoAdaptation et interprétation Geneviève de Kermabon« Ô tous puissants imbéciles que vous êtes, ouvrez les yeux. L’homme est un mutilé. Ce qu’on m’a fait, on l’a fait au genre humain ». Ainsi parle Gwynplaine, à qui, lorsqu’il était enfant, les « Comprachicos » ont fendu la bouche pour l’exhiber dans les foires. Devenu adulte, il se découvre fils d’un Lord anglais, et s’engage dans un combat politique que son visage, cassé pour déclencher l’hilarité, rend vain… Artiste foraine, Geneviève de Kermabon explore avec son originalité sensible le célèbre récit de Victor Hugo.Genre : Théâtre contemporainPrésenté par le Théâtre de Poche-Montparnasse (2-1087216)Informations pratiques : Pas accessible en fauteuil roulant.Il n'y a pas de vestiaire et le théâtre n'accepte pas les gros sacs et les valises.Métro ligne 4, 6, 12 et 13 Montparnasse-Bienvenüe (sortie n. 5 - Bd du Montparnasse)Bus : 96, 95, 94, 92, 91, 89, 82, 58Parking : Parking FNAC rue de Rennes; Sous la tour MontparnasseTél 01 45 44 50 21
Montmartre, entre-deux guerres. Mackie le surineur, célèbre figure de la pègre parisienne, tente une sortie en beauté. Après avoir dérobé une fortune au nez et à la barbe de son patron, qui veille sur le Paris du crime, il projette de s'enfuir au plus vite, mais se trouve piégé entre deux amoureuses, chacune prête à le suivre. Dans la tradition du Beggar's Opera, ce concentré de Rag-time reprend les conventions de l'art lyrique sur un ton résolument satyrique. Site web : https://lesdebouvetes.com Infos réservation : Billetterie sur lesdebouvetes.comou sur place le jour-même