Le quartier Berkendael – un échantillon de l’architecture de l’entre-deux-guerres

Beschrijving

Né en 1829, Georges Brugmann est un financier et philanthrope qui a donné à la ville certaines de ses plus belles avenues, comme l’avenue Winston Churchill, mais aussi l’avenue Brugmann et la place Brugmann, deux lieux qui sont une ode à son nom et à son œuvre.
C’est un quartier qui se construit principalement pendant l’entre-deux-guerres avec un large éventail de styles : art déco, modernisme, cottage, modernisme modéré, cubisme… Henry Van de Velde, Paul Amaury Michel et d’autres architectes ont laissé leur empreinte sur ce quartier : l’œuvre d’Henry van de Velde en dialogue avec ses collègues architectes.
Nous terminons la promenade par une visite de l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation sur la place Brugmann. Conçue par l’architecte Camille Damman en 1935, cette église présente une impressionnante façade de style néo-roman, enrichie d’éléments art déco. Les confessionnaux faits à la main par Julien De Ridder, en marbre rouge royal et de Carrare, contribuent à un bel effet polychrome.

Tickets

Normal
23€

Voorgestelde evenementen

An Indian Luxembourgish comedian talking about Israel and Palestine?! What could go wrong? Relax. Lets have an evening with a bit of ridiculous history, some storytelling, and lots of
Sylviane Merchez, connue sous le nom de Mnestra, est une artiste dont le travail établit un dialogue intime avec la nature, grâce à l'utilisation de géopolymères, un matériau à la fois fascinant et