The Blaze en concert à l'Accor Arena de Paris en avril 2024

Beschrijving

Après la Seine Musicale, The Blaze s'attaque à une salle parisienne encore plus grande ! Le célèbre duo électro français annonce un énorme concert programmé le jeudi 11 avril 2024 dans l'immense salle de l'Accor Arena de Paris à l'occasion de son "Jungle Arena Tour".

Ils sont de retour ! Les deux producteurs de The Blaze annoncent le « Jungle Arena Tour » ! A cette occasion, le duo électro français prévoit une belle tournée de grandes salles européennes au printemps 2024. De Bruxelles à Londres en passant par Berlin, Copenhague et Amsterdam, The Blaze compte également faire escale dans la capitale française avec un show énorme prévu à l’Accor Arena de Paris le jeudi 11 avril 2024 !

Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de partir très vite ! Si Live Nation ouvre sa prévente le jeudi 26 octobre à 10h, la mise en vente générale est quant à elle fixée le vendredi 27 octobre à 10h

The Blaze en profitera donc pour faire honneur à son dernier album studio, baptisé "Jungle". Paru le 10 mars 2023, ce second opus du duo électro fait suite à "Dancehall" sorti en 2018. On y retrouve notamment les titres « Madly », « Dust » ou encore « Lonely ».

Pour rappel, The Blaze se compose de deux cousins, Guillaume et Jonathan Alric. Ensemble, ils font rayonner la French Touch dans quelques-uns des plus grands clubs de France et d’ailleurs. En 2018, le premier opus de The Blaze a rapidement séduit les oreilles des noctambules grâce à des hits aussi entêtants que « Heaven », « Runaway » ou encore « Queens ». En mars dernier, le duo a frappé un nouveau coup avec la publication de leur seconde galette.

Au printemps 2024, The Blaze fait donc son retour sur scène, après un show à la Seine Musicale en avril 2023. Cette fois-ci, le duo mise sur une salle encore plus grande : l’Accor Arena. Un conseil, soyez au rendez-vous le 11 avril 2024 !

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Hoboken division;Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».C'est chose faite avec un second album au titre puis cette 3ieme galette. Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)De quoi donner l'envie de voir vite ce soir ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)https://youtu.be/8Qt9UcK44B4?si=Zhslc5QRc5T88k1lNo Jazz QuartetQuartet, 4 musiciens- NO Jazz, qui font du Rock.Si les 4 protagonistes se connaissent depuis des lustres, ils n’avaient jusqu’en 2018, jamais joué ensemble. De leurs formations antérieures (ELEKTROLUX, the HOLY CURSE, IRRITONES, KEITH RICHARDS OVERDOSE, MOCKERS…), ils conservent et partagent une expérience de la scène (Europe, USA, Australie, Japon) et un goût pour un rock de haute énergie qui s’offre sans fard. Leur musique est frottée à tant d’influences qu’elle est devenue un être propre.Après s’être enfermés de longues sessions durant au Local 54 à Marseille sous la houlette exigeante de Jearc, le maître des lieux, le NO JAZZ QUARTET est en mesure de vous présenter « You ’re gonna leave the building soon », son premier album produit par l’historique label CLOSER Records. Rock !
A. Polycarpe, piano Chopin, Nocturnes – Debussy, Clair de lune Schubert, impromptus Satie, Les Gymnopédies – Beethoven, Sonate au clair de lune Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Gratuit pour les moins de 12 an(s) Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Chopin, Polonaise Militaire - Valse - Mazurka - PréludesLiszt, Rhapsodie HongroiseREMI MASUNAGA, pianiste
Suites 1 2 3 par Magdalena Rebacz Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Les Suites pour violoncelle de J.S. Bach sont considérées comme la Bible des violoncellistes. Nulle part Bach ne semble avoir autant de grandeur, de force et d'émotion que dans ces Suites. Pages de musique instrumentale pure, cette musique païenne est l'une des plus belles formes de la prière.
Opéra ------- DON QUICHOTTEComédie héroïque en cinq actes de Jules MassenetD’après Jacque Le Lorrain, inspiré du roman de Miguel Cervantès Durée 2h35 avec 1 entracte Langue : FrançaisSurtitrage : Français / Anglais Après Cendrillon, la musique de Jules Massenet est de nouveau à l’honneur avec Don Quichotte, son dernier opéra, créé en 1910 pour la basse russe Chaliapine, qui n’avait plus été donné sur la scène de Bastille depuis plus de 20 ans. Du roman foisonnant de Cervantès, le compositeur n’a gardé que quelques épisodes emblématiques : l’amour de Don Quichotte pour Dulcinée, son esprit chevaleresque qui le conduit à poursuivre des brigands pour récupérer le collier de la belle, son combat contre les moulins à vent et sa mort auprès de son serviteur Sancho Pança. Se glissant dans cette musique raffinée et émouvante, la nouvelle production du metteur en scène Damiano Michieletto s’attache à révéler la poésie de Don Quichotte, mais aussi sa souffrance. Celle d’un homme profondément seul, hanté par ses souvenirs. Direction musicale Mikhail TatarnikovCheffe des Chœurs Ching-Lien WuMise en scène Damiano MichielettoDécors Paolo FantinCostumes Agostino CavalcaLumières Alessandro CarlettiChorégraphie Thomas WilhelmDistribution :La Belle Dulcinée Marianne Crebassa-------------------------------------Don QuichotteChristian Van Horn10, 14, 17, 21, 23, 26, 29 maiIldebrando D’arcangelo1, 5, 8, 11 juin-----------------------------------------Sancho Pança Étienne DupuisPedro Emy GazeillesGarcias Marine ChagnonRodriguez Maciej KwaœnikowskiJuan Nicholas JonesDeux serviteurs Youngwoo KimDeux serviteurs Hyun Sik Zee
Un orchestre international, Solo Tango Orquesta, donnera une représentation exclusive lors de sa tournée en France. Fondé en 2010, cet orchestre a acquis une reconnaissance internationale en un temps incroyablement court. Avec un sens parfait du style, une énergie puissante et une haute qualité de performance, leur répertoire comprend des chansons de tango complexes ainsi que les meilleurs tangos de l'"Âge d'or". Le 10 mai, à la Salle Colonne, Solo Tango Orquesta donnera un concert unique à Paris. Cette performance exceptionnelle sera marquée par la participation d'invités spéciaux: Sebastian Rossi (voix), Clara Maria (voix), Vito Muñoz et Kira Makarova (danse).
Eloïz est une autrice, compositrice et interprète, originaire de la région lilloise. A 6 ans, elle découvre la chorale à l’école, puis apprend le piano et la guitare. Rapidement, elle chante des reprises et compose de manière autodidacte : « La musique fait partie intégrante de ma vie, j’en ai besoin quand je suis triste, quand je suis heureuse, j’en ai besoin tout le temps. » Engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales et la défense des droits des femmes, elle devient gendarme. Parallèlement, elle écrit ses premières chansons, dont "Hey Bro", évoquant l’absence de son demi-frère, qu’elle n’a pas pu voir pendant les premières années de sa vie. Eloïz est vite repérée par sa hiérarchie et chante accompagnée de l'orchestre de la garde républicaine pour la journée internationale des droits des femmes. En 2020, elle émeut le grand public en livrant une interprétation touchante du titre « Figures » de Jessie Reyez dans le talent show d’M6 « La France a un Incroyable Talent ». Ce tremplin lui permettra d’élargir fortement son audience. En mars 2021, elle est invitée par Marlène Schiappa et Sylvie Tellier au ministère de l'intérieur, place Beauvau, pour interpréter une chanson à l’occasion de l’Orange Day. Soutenue depuis plusieurs mois par la radio locale Mona FM, Eloïz est repérée par le producteur de Claudio Capéo, Zaz, Hoshi et décroche un contrat au sein du label de musique Jo&Co. Son premier single « Hey Bro », aux sonorités pop folk, sort le 24 mars 2023 et rencontre un succès immédiat auprès du public et des médias. Le titre se propage rapidement sur les ondes radios françaises (NRJ, Europe 2, RTL, RTL2, France Bleu, Chérie FM, M Radio…), mais aussi au Canada, en Belgique et en Suisse. Il atteint le top 3 des titres les plus diffusés en radio en France et plusieurs millions de streams en quelques semaines. Eloïz a la volonté d’aller encore plus loin et décide de sortir son premier EP éponyme, composé de 5 titres, dans lequel elle évoque des sujets personnels qui ont marqué sa vie. L’EP, prévu pour le 13 octobre 2023, comprend des titres qu’elle a écrit et composé elle-même - « Hey Bro », « Hypersensible » et « Sans toi » - mais aussi des collaborations avec notamment Les Frangines sur le titre « Toujours là » ainsi que Corson & Tristan Salvati sur le puissant et fédérateur « Plus de place pour ta peine ».
Cette soirée plaira aux fans de... Girl In Red, NewDad & Porridge Radio PHILINE SONNY (22h00)(Indie pop - Allemagne)As a sensitive person, Philine draws her inspiration from supposedly or actually inconspicuous stories from everyday life; people from her immediate environment are often part of her lyrics.Although Philine Sonny often tells her stories from a self-critical, anxiety- ridden perspective of a child of divorce, that isn’t all that makes her stories what they are.A critical and naïve attitude towards existing norms and systems has also become a significant part of the creative breeding ground as she has grown up. Above all, however, she tries to take away the fear of losing oneself and finding oneself again.https://open.spotify.com/.../artist/5NXT9hOfNLjOMnXqCqzR2thttps://www.youtube.com/watch?v=cNtbKP4c0mU La suite de la programmation arrive très vite !———————————Mardi 7 Mai 2024Entrée gratuite• Ouverture des portes à 19h00• Happy Hour de 19h à 20h• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr———————————SUPERSONIC9 rue Biscornet, 75012 ParisMétro Bastille (sortie rue de lyon) Artistes : Philine Sonny