AfterLife à Paris La Défense Arena : tout ce qu'il faut savoir

Beschrijving

La soirée AfterLife débarque à Paris La Défense Arena ce samedi 13 avril 2024. Au programme ? Un show audio, visuel et immersif signé Tale Of Us. Alors, quand les portes de la salle doivent-elles ouvrir ? A quelle l’heure la soirée débute-t-elle ? Comment se rendre à la salle en transports en commun ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant votre venue à Paris La Défense Arena pour vivre en live cet événement musical unique intitulé "AfterLife" !

L'électro est à l'honneur ce samedi 13 avril 2024 à Paris La Défense Arena à l'occasion de la soirée "AfterLife". Décrit comme un show à la fois audio, visuel et immersif, cet événement musical risque de transformer la plus grande arena d'Europe en immense dancefloor et, ce, jusqu'au petit matin.

Il faut dire que derrière "AfterLife" se cache le fameux duo électro d'origine italienne, j'ai nommé Tale Of Us. Composé de Carmine Conte et de Matteo Milleri, Tale Of Us fait danser les noctambules du monde entier depuis plusieurs années maintenant grâce à des mixes entraînants et puissants. Preuve de sa renommée, le duo a été élu « meilleur DJ » par Mixmag en 2015.

Créateur du label "AfterLife", le duo Tale of Us s’installe donc à Paris La Défense Arena ce 13 avril avec son événement éponyme qui verra également défiler sur scène plusieurs autres grands noms du milieu, comme Olympe, Cassian, Argy ou encore Recondite.

Mais alors, quand les portes doivent-elles ouvrir ce samedi 13 avril ? Quand le show doit-il commencer ? La salle de Paris La Défense Arena a levé le voile sur les informations pratiques et utiles que vous devez connaître afin de préparer au mieux votre venue.

Sachez donc que Paris La Défense Arena ouvrira ses portes au grand public à 19h. Quant au show, il devrait débuter dès l'ouverture des portes, soit à partir de 19h, et se prolonger tout au long de la nuit, jusqu'à 5h du matin !

Aussi, la salle vous recommande d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début du show.

Autre info, et pas des moindres, celle concernant les transports pour rejoindre la salle. Compte tenu de la grande affluence attendue, l'enceinte recommande aux spectateurs de privilégier les transports en commun, que ce soit pour rejoindre ou pour quitter Paris La Défense Arena.

Pour rappel, il est possible d’emprunter la ligne 1 du métro (station La Défense), le RER A (gares de La Défense – Grande Arche ou gare de Nanterre-Préfecture), le Tramway T2 (arrêt La Défense) ou encore la ligne L du Transilien.

Attention, notez que Paris La Défense Arena comporte plusieurs entrées, différentes selon votre place dans la salle. Aussi, « l’accès de couleur indiqué sur votre billet (jaune, rouge ou violet) vous aide à mieux vous repérer, mais ne représente pas un point de passage obligé au niveau des filtrages », précise l’enceinte francilienne, qui conseille de vous diriger directement vers les entrées indiquées ci-dessous :

"Pour des raisons de facilité et de fluidité des accès, l’accès aux contrôles de sécurité n’est pas organisé uniquement par ordre d’arrivée des spectateurs dans la file d’attente, mais tient compte également de la catégorie de billet et de la fluidité du passage aux différents points" tient à signaler Paris La Défense Arena.

Par ailleurs, Paris La Défense Arena rappelle sur son site internet la liste des objets interdits lors de cette soirée et, ce, « conformément à la législation relative aux établissements recevant du public ». Sont ainsi interdits « tout objet dangereux et illicite, volumineux, pouvant servir de projectile et pouvant être un danger pour les spectateurs, visiteurs, artistes ou encore pouvant être détournés de leur usage à des fins malveillantes », comme les bouteilles et gourdes, les casques, les boissons alcoolisées, tout objet roulant (skate, roller...), les appareils photo et caméras sans autorisation ou encore les parapluies rigides. La salle précise également : « au vu de l’actualité, nous durcissons l’accessibilité aux sacs sur le site. Les sacs ou sacoches autorisés doivent faire moins de 10L ». Par ailleurs, la salle précise qu'il n’y aura pas de vestiaire prévu sur cet évènement.

Une fois la soirée terminée, il est conseillé de rejoindre notamment la gare de La Défense (Ligne 1 / RER A) si vous souhaitez retourner sur Paris.

Pour toutes autres directions, rendez-vous à la gare de La Défense pour les lignes L du Transilien et le T2. « Si vous êtes en transport en commun en direction de Saint-Germain-en-Laye, Cergy et Poissy, vous pouvez vous rendre à la station Nanterre Préfecture et prendre le RER A », précise Paris La Défense Arena.

Bonne soirée AfterLife à toutes et à tous !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Après un show exclusif à l'Olympia en 2023, Chris Isaak annonce déjà son retour en France. Retrouvez l’artiste américain à la voix sensuelle en concert à la Salle Pleyel à Paris le mardi 16 juillet 2024. Un an seulement après son dernier passage dans la capitale, Chris Isaak annonce déjà son retour sur scène à Paris avec un unique concert programmé le mardi 16 juillet 2024 à la Salle Pleyel. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une prévente Gérard Drouot Productions fixée le lundi 18 décembre à 10h. L’occasion de retrouver en live les innombrables tubes de cet artiste américain dont la voix sensuelle a séduit plus d'un fan. Pour les plus jeunes, on rappelle que Chris Isaak a enchaîné les succès dans les années 90, de "San Fransisco Day" (1993) à "Speak of the devil" (1998) en passant par "Forever blue" (1995). Il apparaît également sur des bandes originales de films comme "Eyes Wide Shut" avec Tom Cruise et Nicole Kidman, "Chasing Liberty" et des génériques d'émissions comme "The Late Late Show with Craig Kilborn". Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète est également acteur. On a notamment pu l’apercevoir dans "Le Silence des agneaux", "Little Buddha" ou encore dans "A Dirty Shame" et la mythique série américaine "Friends".Le 16 juillet 2024, Chris Isaak fera sans aucun doute revivre quelques-uns de ses plus grands hits sur la scène de la Salle Pleyel. Un conseil, soyez au rendez-vous !
Nile Rodgers fonde en 1976, avec Bernard Edwards, The CHIC Organization, qui devient rapidement la plus grosse machine à tubes depuis Motown. On leur doit notamment : ?Good Times' et ?Le Freak? pour CHIC, ?We are Family? pour Sister Sledge, ?Upside Down' et l'hymne gay ?I?m Coming Out? pour Diana Ross ou encore ?Spacer? de Sheila & B. Devotion.Plus récemment, on lui doit ?Get Lucky? des Daft Punk en featuring avec Pharrell Williams, qui a été numéro 1 pendant plusieurs semaines dans de nombreux pays et remporté 2 Grammy Awards !Nile Rodgers a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, au Songwriters Hall of Fame et a remporté plusieurs Grammy Awards en tant qu'auteur, compositeur, producteur, arrangeur et guitariste.En 2023, il est devenu le premier artiste à recevoir un Grammy pour l'ensemble de sa carrière, la même année qu'un Grammy pour sa récente collaboration avec Beyoncé sur le tube Cuff It.
Joe Webb - Piano Will Sach - Contrebasse Sam Jesson – Batterie Joe Webb est membre de Kansas Smitty’s, le collectif so British fondé par Giacomo Smith. Le pianiste londonien nous revient pour nous partager en trio les compositions de son nouvel EP « SET », qui sont de véritables témoignages de son amour inconditionnel pour Duke Ellington, Art Tatum, Oscar Peterson ou encore Thelonious Monk…mais aussi pour la Britpop des années 1990 !Présenté par SARL Le Duc des Lombards
Les troubadours nomades des Caraïbes, must-have pour les playlists de tous ceux qui cherchent à se connecter avec la musique pleine de vibrations positives, débarquent à extra bal ! Au cours de leurs onze années de carrière, ce groupe colombien, dont le label est le bouche à oreille du peuple, a sorti 5 albums studio et a reçu une nomination pour les Latin Grammys en 2020 pour le meilleur album fusion contemporaine. Ils ont voyagé dans environ 200 villes du monde, apportant cette saveur à leurs fans toujours plus nombreux. Leurs concerts sont une proposition colorée remplie de danse et de joie. En 2023, ils connaissent leur meilleure année avec leur Tournée européenne « No Millionaire Tour », qui atterrira dans 30 villes à travers le vieux continent. Site web : https://link.dice.fm/Te1df9d09946
Harry Allen a joué dans les festivals et les clubs les plus prestigieux du monde entier aux côtés avec Ray Brown, Hank Jones, Scott Hamilton, Harry ‘Sweets’ Edison, Kenny Burrell, Herb Ellis, John Pizzarelli, Bucky Pizzarelli, Gus Johnson, Jeff Hamilton, Terry Gibbs, Warren Vache… Il a également enregistré avec Tony Bennett, Johnny Mandel, Ray Brown, Tommy Flanagan, James Taylor, Sheryl Crow, Kenny Barron, Dave McKenna, Al Foster. Une légende américaine au service du swing !
Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince a su s'imposer au fil des années comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone... Vocaliste au timbre chaud et sensuel, auteur-compositeur, elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis plus d'une vingtaine d'années entre Paris, Rio, et plus récemment les U.S, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique ethnique ou brésilienne, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Manu Le Prince, a fait partie de diverses formations (dont Magma, Odeurs ou Urban Sax) a aussi à son actif plusieurs albums sous son nom.
Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert En novembre dernier à Londres, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall et a recréé, chanson par chanson, l'un des concerts les plus légendaires et les plus transformateurs de tous les temps. Organisée au Manchester Free Trade Hall en mai 1966, mais longtemps connue sous le nom de "Royal Albert Hall Concert" en raison d'un bootleg mal étiqueté, la performance originale a vu Bob Dylan passer de l'acoustique à l'électrique en milieu de concert, s'attirant les foudres d'un public de puristes folkloriques et modifiant à jamais le cours du rock-and-roll. Dans sa propre interprétation de cette nuit historique, l'artiste connue sous le nom de Chan Marshall a habité chaque chanson avec autant de conviction et de grâce qu'un sens palpable de la protection, transposant finalement la tension anarchique du set de Dylan avec une joie chaleureuse et lumineuse. Aujourd'hui capturée sur l'album live « Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert » paru le 10 novembre dernier, la performance envoûtante de Marshall honore avec amour l'empreinte de son héros sur l'histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à plusieurs de ses chansons les plus vénérées. Après la scène du Royal Albert Hall de Londres, Cat Power sera de passage en 2024 sur celle des Folies Bergères de Paris. Présenté par Corida (L-R-21-7638/39)