Concert gratuit de la Boston High School Choir à l'église de la Madeleine

Beschrijving

Ce jeudi 20 avril, la chorale de l'Université de Boston débarque à Paris pour un concert exceptionnel et gratuit dans ce monument mythique de l'église de la Madeleine.

Le Jeudi 20 avril à 16:00, les mélomanes parisiens vont avoir la chance d'assister à un concert gratuit de la Boston High School Choir à l'église de la Madeleine. Cette chorale de lycéens venus tout droit de Boston, Massachusetts aux Etats-Unis, est réputée pour son talent et sa capacité à interpréter différents styles musicaux avec brio. Les 35 choristes de la Boston High School Choir, dirigés par Marina Rozenberg, proposeront des œuvres de compositeurs tels que Des Prez, Bach, Saint-Saens et Fauré pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ce concert gratuit de clôture de la tournée française 2023 de la Boston High School Choir à l'église de la Madeleine est un événement musical incontournable : La chorale est reconnue pour la qualité de ses prestations et le talent de ses jeunes choristes, et la Madeleine est l'un des plus beaux exemples d'architecture néoclassique de Paris, offrant une acoustique exceptionnelle. Cette combinaison promet un moment musical inoubliable.

Le concert de la Boston High School Choir à l'église de la Madeleine est également une occasion pour la ville de Paris de célébrer la musique et la culture américaine; un moment de partage de culture à travers leur musique. Le concert gratuit à la Madeleine est donc un événement à ne pas manquer pour les amateurs de musique et de culture.

Tickets

Gratis
Info:

Tarifs: Gratuit

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

5 foto’s

+2Foto’s

Voorgestelde evenementen

Le Centre français de l'Institut Roi Sejong fait son Olympiade culturelle et propose deux journées d'animations au Centre culturel coréen les 19 et 20 juillet 2024, avec en focus un atelier découverte de l’alphabet coréen, Hangeul, et du papier coréen traditionnel, Hanji ! L’Institut Roi Sejong est un établissement public mis sous l’égide du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de la République de Corée. Il a pour mission de globaliser l’enseignement de la langue coréenne et de diffuser la culture coréenne à l’étranger. A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et dans le cadre du « Tour du monde en une journée » organisé par le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris (FICEP), le Centre français de l’Institut Roi Sejong propose en collaboration avec le Centre Culturel Coréen un petit programme introduisant l’alphabet coréen, Hangeul, et du papier coréen traditionnel, Hanji, tous deux emblématiques du riche patrimoine culturel de la Corée. Au programme de l'Olympiade culturelle du Centre français de l'Institut Roi Sejong : Atelier de découverte « Hangeul et Hanji, l'art de la langue et du papier coréen » ※Les deux parties de l’atelier sont indissociables; cet atelier est donc recommandé pour les débutants souhaitant apprendre l'alphabet coréen. Animations grand public Venez profiter des stands interactifs installés dans la cour intérieure du Centre culturel coréen du 19 juillet au 20 juillet 2024, sans obligation d'inscription. - Prenez des photos avec de grandes fleurs en papier coréen. - Essayez les vêtements traditionnels coréens, Hanbok. - Décorez un éventail avec du papier coréen coloré par vous-même. - Participez à des missions pour gagner votre cadeau surprise.
La Princesse au Petit Pois dans la Tête, pièce de théâtre pour les enfants de 3 à 10 ans, revient depuis plus de 20 ans au théâtre Le Bout, jusqu'au 5 janvier 2025 ! Dans cette histoire d'après l'œuvre de Martin Leloup, l'ogre prépare un grand méchoui et veut capturer le plus d'enfants possibles. La Princesse préfère dire des bêtises et manger des bonbons avec les enfants, plutôt que de s'enfuir, et c'est le dentiste amoureux de la princesse qui va les sauver ! La Princesse au petit-pois dans la Tête a déjà 1700 représentations à son actif. Depuis plus de 20 ans, la pièce de théâtre de 50 minutes fait rire petits et grands avec son humour bon enfant dans une aventure plutôt comique ! Le décor est plaisant, style "livre ouvert géant" dont on tourne les pages pour changer de pièce, et la pièce est truffée de chansons qui rythment le tout. L'histoire, elle, se déroule dans le Royaume Bombec. La jeune Princesse Rose raffole de bonbons qu'elle distribue à tour de bras à tous les enfants du royaume au grand désespoir de son père le Roi et du dentiste de la cour. Le roi, inquiet par l'imminence d'un grand rassemblement d'orges tout près de son royaume décide de partir en voyage chercher des chevaliers chez son cousin éloigné dans le but de défendre sa cité en cas d'attaque d'ogre. Il confie donc à sa fille Rose la lourde tâche de prendre soin du château et de ses habitants en son absence. Ce qu'elle compte bien faire en partageant ses sucreries avec tous ces sujets. Alors que le dentiste vient se plaindre du comportement de la Princesse et du nombre croissant d'enfants à dents cariées dans la salle d'attente de son cabinet, il tombe instantanément sous le charme de cette jolie princesse. Mais l'ogre qui vit non loin du palais a bien l'intention de servir quelques enfants au menu de son grand rassemblement avec ses congénères. La princesse et le dentiste vont-ils réussir à protéger les enfants du royaume ? On ne vous dira rien, vous le saurez en découvrant ce beau spectacle participatif plein d'humour et de chansons. Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.
Le spectacle "Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu !" va ravir les petits Sherlock Holmes en herbe, au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu ! Pour tenter de le retrouver, les petits et les grands se retrouvent au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Les petits spectateurs, qui détiennent des indices, vont être d'une grande aide à la Princesse Pervenche qui n'avance pas dans son enquête. En effet, Madame Moche brouille les pistes ! Il faut sauver, à tout prix, le pauvre Prince et son Royaume. Le Royaume est en danger, car le Roi est très malade (Mais est-ce vraiment une maladie ? Il se raconte qu'il aurait été empoisonné.) et le prince Aubert reste introuvable. Quelques indices indiquent qu’il s’est noyé. Au château, il ne reste plus que la Princesse Pervenche qui puisse éviter le pire. Mais en sera-t-elle capable ? Les apparences prouvent le contraire et les embûches s’amoncellent… Au fil de l'avancée du spectacle, de nombreux coups de théâtre arrivent et de nouveaux éléments de l'enquête sont révélés, ce qui plaira à coup sûr aux petits Sherlock Holmes en herbe ! Aventure, suspense et humour sont les ingrédients de cette comédie policière doublée d'une histoire interactive pour les enfants, à partir de 4 ans.
L'Hôtel de la Marine rend hommage à la créativité et à la finesse de l'art de la Renaissance, avec une exposition à voir du 15 juillet au 25 août 2024. Au printemps 2024, la collection Al Thani de l'Hôtel de la Marine et le Victoria and Albert Museum nous présentaient plus d'une centaine d'œuvres exceptionnelles qui montraient la richesse et les savoir-faire de la Renaissance. Si vous avez adoré cette exposition, ou que vous n'avez pas pu la voir, bonne nouvelle : l'Hôtel de la Marine prolonge l'expérience avec une deuxième exposition dédiée à l'art de la Renaissance. Du 15 juillet au 25 août 2024, le musée parisien nous invite à découvrir Trésors de la Renaissance. Là, on peut admirer une soixantaine d'œuvres issues de la collection Al Thani, des œuvres choisies pour leur perfection et leur ingéniosité. Plus précisément, l'Hôtel de la Marine souhaite rendre hommage à la créativité et aux techniques artistiques exceptionnelles des artisans et des artistes de cette époque lointaine. Quels que soient les matériaux, les couleurs, les fonctions des objets, chaque œuvre a été travaillée, améliorée, perfectionnée jusque dans les moindres détails, suscitant toujours plus d'admiration et de passion auprès des visiteurs et des collectionneurs. Cette exposition nous invite donc à admirer différents objets d'art, allant de coupes en cristal aux bijoux rares, en passant par des portraits miniatures ou des objets de décoration. Cette soixantaine d'objets témoignent du grand savoir-faire de ces maîtres de la Renaissance. La diversité des matériaux et des techniques, la finesse des objets, la richesse de ces pièces font de ces objets de véritables chefs-d'œuvre, qui nous en apprennent beaucoup sur les modes et les habitudes de l'époque. Une exposition à ne pas manquer cet été à l'Hôtel de la Marine, entre deux épreuves olympiques !
Un château en plein coeur de Paris ? Dans le 13e arrondissement de la capitale, à l'abri des regards, un manoir royal se cache depuis la fin du XIIIe siècle. Et vous pouvez le découvrir gratuitement grâce à des visites guidées cet été ! La capitale regorge de curiosités, datant d'époques lointaines, à l'image de la Tour Jean Sans Peur ou des Arènes de Lutèce. Mais certaines sont méconnues, comme le Château de la Reine Blanche, situé dans le 13e arrondissement de Paris, qui nous vient du XIIIe siècle ! Cette demeure, à deux pas de la Manufacture des Gobelins, est en réalité un ancien manoir royal, construit par la veuve de Saint-Louis, la reine Marguerite de Provence, sur les bords de la Bièvre, une rivière qui coulait alors en plein Paris. Avant d'être détruit en 1404, sa fille Blanche de France y résida, également veuve, d'où le nom du château qui pourrait venir du fait que les reines françaises en deuil s'habillaient en blanc. Par la suite, le quartier devient celui des teinturiers, et la famille Gobelin s'y installe au XVIe siècle, faisant reconstruire une demeure et des bâtiments industriels sur l'emplacement, mais gardant l'ancien nom. En 1572, le château est vendu à Michel Charpentier qui y installe sa teinturerie de draps, avant qu'au siècle suivant, Jean L’Hoste, ne fasse quelques modifications architecturales. Bien loin de la demeure royale, le lieu est successivement une brasserie, une tuilerie, une tannerie, et le repaire d'un club de Jacobins. Si le pavillon à tour a été détruit pendant la Commune de Paris, il est ensuite reconstruit à l'identique. Construite en pierre de taille, la demeure possède des fenêtres à meneaux, un corps de logis à tourelles à pans coupés, deux escaliers à vis, des caves voûtées et une cour d'honneur accessible par un passage cocher surmonté d'une galerie à arcades. C'est le château tel qu'on le connait aujourd'hui, datant donc de la Renaissance, avec une architecture superbe, relié à l'îlot de la Reine Blanche, qui se compose d'autres bâtiments historiques. Classé Monument historique en 1980, le bâtiment est réhabilité en 2002, devenant un lieu d'habitation, et dont on peut visiter les extérieurs, ainsi que l'une des tours à vis, véritable prouesse architecturale, lors des Journées du Patrimoine. Cette année, des visites guidées sont organisées gratuitement du mardi au dimanche, du 2 au 28 juillet, puis du 20 août au 8 septembre 2024, aux horaires de 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h, chaque jour. Il vous suffit de vous rendre devant les grilles aux heures et jours indiqués pour en profiter !
Mes Copains d'abord, c'est le spectacle d'humour qui se retrouve à l'affiche au Grand Point Virgule à Paris, jusqu'au 5 janvier 2025. Une comédie qui promet des fous rires tout en nous incitant à la réflexion ! Envie d'une soirée riche en fous rires ? Alors voici un show d'humour qui pourrait bien être la promesse d'une bonne soirée ! Le rendez-vous vous est donné au Grand Point Virgule à Paris, jusqu'au 5 janvier 2025 pour découvrir Mes Copains d'abord, une comédie mise en scène par Anne Bouvier avec l'aide de Joris Donnadieu. On y retrouve en tête d'affiche un quatuor de comédiens : Kim Schwarck, Nathalie Tassera, Joseph Gallet et Christophe Truchi. Joseph Gallet et Pascal Rocher, les deux auteurs de la pièce, nous introduisent dans un univers où l'amitié est mise à rude épreuve. Ils ont créé une comédie où l'amitié se retrouve confrontée à l'ambition personnelle. Les cinq amis, qui se sont promis de se retrouver tous les dix ans, sont à leur rendez-vous chez l'un des leurs, Samuel. Leur hôte est à présent l'un des patrons les plus influents du monde dans le domaine de l'intelligence artificielle. Au cours de cette soirée mémorable, Samuel a prévu un petit jeu dont l’enjeu n'est autre que sa fortune. Les règles sont simples : chacun doit convaincre les autres qu'il mérite de gagner le prix. Cependant, cette soirée prend une tournure inattendue qui remettra en question leur amitié de longue date. Outre une bonne dose d'humour, cette pièce nous promet également une profonde réflexion sur l'amitié, le pouvoir et l'ambition personnelle. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Joe Webb - Piano Will Sach - Contrebasse Sam Jesson – Batterie Joe Webb est membre de Kansas Smitty’s, le collectif so British fondé par Giacomo Smith. Le pianiste londonien nous revient pour nous partager en trio les compositions de son nouvel EP « SET », qui sont de véritables témoignages de son amour inconditionnel pour Duke Ellington, Art Tatum, Oscar Peterson ou encore Thelonious Monk…mais aussi pour la Britpop des années 1990 !Présenté par SARL Le Duc des Lombards
Harry Allen a joué dans les festivals et les clubs les plus prestigieux du monde entier aux côtés avec Ray Brown, Hank Jones, Scott Hamilton, Harry ‘Sweets’ Edison, Kenny Burrell, Herb Ellis, John Pizzarelli, Bucky Pizzarelli, Gus Johnson, Jeff Hamilton, Terry Gibbs, Warren Vache… Il a également enregistré avec Tony Bennett, Johnny Mandel, Ray Brown, Tommy Flanagan, James Taylor, Sheryl Crow, Kenny Barron, Dave McKenna, Al Foster. Une légende américaine au service du swing !
Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince a su s'imposer au fil des années comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone... Vocaliste au timbre chaud et sensuel, auteur-compositeur, elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis plus d'une vingtaine d'années entre Paris, Rio, et plus récemment les U.S, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique ethnique ou brésilienne, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Manu Le Prince, a fait partie de diverses formations (dont Magma, Odeurs ou Urban Sax) a aussi à son actif plusieurs albums sous son nom.