Sous le Radar sur la Seine

Beschrijving

L'association Sous le Radar organisera jeudi 1er août 2024, alors que se déroulera à Paris le plus grand événement sportif planétaire, une soirée de DJ sets réunissant six artistes émergents de la scène française et internationale à Le Mazette.

Le britannique Duskus et cinq artistes émergents français se produiront à partir de 20 heures sur deux scènes et jusque tard dans la nuit.

La programmation :

- Duskus (UK), DJ, producteur et multi-instrumentiste en pleine ascension qui jouera pour la première fois en France depuis la sortie il y a deux ans de son single « Let Go » (32 millions d'écoutes sur Spotify). Celui-ci l'a propulsé dans le Spotify Viral 50 au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Duskus a posé les bases d'un nouveau concept très prometteur avec son EP Healers Vol. 1, sorti fin 2023.

- ABRAN, producteur d'electronica ambient, qui sort le 12 juillet une version de son EP Doppler enrichie par des remixes d'artistes internationaux. Il avait réalisé un live audiovisuel en mars 2023 à l'occasion de la première édition du festival Sous le Radar.

- Laura Super, artiste imprégnée par 15 années de piano jazz mêlées à une culture club underground, DJ qui puise dans la grande palette house (classic house, garage, soulful, deep, acid, afro...) et fondatrice des vernissages électroniques Bounce.

- Louis Bekk, DJ et producteur français vivant au Royaume-Uni, il travaille actuellement sur un nouveau projet solo s'appuyant sur une vision multi-genres et des compétences exceptionnelles en instruments classiques.

- Obsimo, producteur, musicien et DJ originaire de Bordeaux, qui était l'une des têtes d'affiche de la deuxième édition du festival Sous le Radar en mars dernier.

- piaconcept, productrice et DJ connue pour ses productions qui fusionnent le breakbeat, l'ambient ou l'hyperpop, qui vient de sortir un morceau sur la première compilation de Halfpipe Records.

À propos de l'association Sous le Radar

Créée en 2022, l'association Sous le Radar a pour objet le développement et la promotion d'artistes en début de carrière à travers la conception, la réalisation, la production et l'organisation d'événements artistiques dans le domaine du spectacle vivant. Les deux premières éditions du festival Sous le Radar, organisées en mars 2023 et 2024 à Point Éphémère (Paris), ont réuni au total 23 artistes et plus de 900 festivaliers. Son dernier événement pour la Fête de la musique a réuni une trentaine d'artistes et plus de 2 000 spectateurs au Perchoir Porte de Versailles (Paris).

Plus d'informations sur www.sousleradar.fr

Site web : https://sousleradar.fr/

Infos réservation :

https://dice.fm/event/66852e1be8ff3e0001a5b956

Datum informatie

Jeudi 1er août 2024

20h00

Tickets

Info:

Prix : De 5.00 € à 12.00 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

C'est à l'intention de sa Pologne natale que Chopin voue ses différentes créations. Son oeuvre pianistique résume à elle seule toutes les émotions humaines. Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Tanguy Chauvel, pianiste
#MarathonFestivalEstivalDeJam Line up : Caloé voix/lead, Nina Gat piano, Florent Allirot cbasse, Ronan Ristord batterie -- Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales festives au Festival Estival de Jam, du 28 juillet au 2 septembre 2024, chaque soir dès 21h00 en entrée libre. Plus qu'un simple concert, la jam est l'occasion de découvrir des musiciens hors pair, de les voir improviser ensemble. C'est le sentiment de participer à un moment unique. Une heure de concert pose les bases et lance le thème de la soirée en hommage à un artiste puis une jam nous emmène jusqu'au bout de la nuit.Surnommée “The Divine”, Sarah Vaughan est considérée, avec Ella Fitzgerald et Billie Holiday, comme l’une des plus belles voix du jazz. Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Fervente admiratrice d'Ella Fitzgerald elle étudie le "scat" avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière. Toujours entourée d'excellents musiciens, elle se produit en France et à l'étranger. Caloé a joué dans de nombreux endroits comme le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite de Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm et différents festivals européens.Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Supersonic's Summer Tribute Depuis 2016, le Supersonic rend hommage aux grands noms de l'histoire du rock et de la pop tous les dimanches avec ses Sunday Tribute où plusieurs groupes viennent réinterpréter en live les morceaux phares d'un groupe mythique Cet été, à partir du 14 juillet jusqu'au 25 août, on vous prépare des Sunday Tribute particuliers car on rendra hommage à plusieurs artistes d'une décennie donnée : Dim 14 Juillet : Sunday Tribute 2010sLana Del Rey reprise par The LizziesTame Impala repris par BangaL'Impératrice repris par AnalogiaHarry Styles repris par The FamilyDua Lipa reprise par Mac and Cheese Dim 21 Juillet : Sunday Tribute 2000sArctic Monkeys repris par Pamela et AlThe Strokes repris par BangaThe Kooks repris par CuckoosThe Killers repris par Rebel DiamondsMuse repris par Supermassive Resistance Dim 28 Juillet : Sunday Tribute 1990sNirvana repris par So TreeOasis repris par Les ImpressionnistesRed Hot Chili Peppers repris par Prophets Of FunkRage Against The Machine repris par T??m Dim 4 Août : Sunday Tribute 1980sBlondie repris par VolutesThe Police repris par Meteor!Depeche Mode repris par Swinging BirdsQueen repris par Her Naughty Majesty Dim 11 Août : Sunday Tribute 1970sThe Velvet Underground repris par Lou CalePink Floyd repris par Les ImpressionnistesLed Zeppelin repris par ChlorophylleAC/DC repris par Archiduc Dim 18 Août : Sunday Tribute 1960The Beatles repris par StormtroopersThe Rolling Stones repris par ArchiducThe Doors repris par Swinging BirdsBob Dylan repris par Squeaking MouseJacques Dutronc repris par Thierry Volver Dim 25 Août : Sunday Tribute 1950sWanda Jackson reprise par The Witch Queens of New OrleansLittle Richard repris par Les ImpressionnistesElvis Presley repris par StormtroopersJohnny Cash repris par Juste PaulEddie Cochran repris par Cochrananas Le rendez-vous de tous vos dimanches d’été: 14/07, 21/07, 28/07, 04/08, 11/08, 18/08, 25/08• Entrée gratuite• Ouverture des portes à 19h• Hot Dog au bar• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr———————————SUPERSONIC CLUB9 rue Biscornet, 75012 ParisMétro Bastille (sortie rue de lyon) Artistes : Supersonic Paris
Line up : Benjamin Henocq batterie/lead, Max Boyer guitare, Mathieu Scala cbasse #MarathonFestivalEstivalDeJam Guitariste majeur et très influent depuis plus de vingt ans dans le domaine du jazz, John Scofield incarne probablement plus qu'aucun autre, l'étendue des styles que son instrument lui permet d'embrasser. De la sensibilité du blues à la sophistication harmonique du jazz, du plaisir du funk à la liberté de l'improvisation post-Coltrane, de l'énergie du rock aux virtuosités de la fusion, du swing de Wes Montgomery aux expérimentations électroniques, il couvre, dans un va-et-vient régulier entre l'acoustique et l'électrique, un très vaste champ de musique. Batteur, auteur, chanteur, compositeur, arrangeur, et danseur… le jeune prodige enrichit continuellement sa créativité et ses pratiques et c’est avec cette ardeur inébranlable qu’il prend les rênes de la jam quelques jours du Festival ! Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales uniques au Festival Estival de Jam. Les thèmes sont accrocheurs et parleront au plus grand nombre : pas besoin d’être musicien pour venir profiter de l’énergie si particulière de ces soirées. C’est dans ces moments, qu’on est témoin au vol, d’émotions musicales éphémères et de rencontres imprévisibles. Après une heure de concert, qui posent les bases et donnent le la, place à la JAM !!Présenté par Baiser Salé
#MarathonFestivalEstivalDeJam Line up : Ellinoa voix, Clément Simon piano, Thomas Julienne cbasse/lead, Tom Peyron batterie -- Groupe de rock britannique, Radiohead a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde. Son sens de la mélodie, les passerelles jetées entre pop et électro, sa quête inassouvie de sons, sa volonté de dépasser les frontières du rock lui ont offert un statut d’icône. La musique de Radiohead se ressent, se vit, rappelle des instants de vie, fout des frissons et ne laisse sûrement pas insensible.Thomas Julienne, compositeur, arrangeur, musicien éclectique et curieux fait partie de l’équipe des animateurs du Festival Estival de Jam. Il a en commun avec Radiohead, le goût de l’alternatif, un romantisme sensible et une originalité folle.On vous invite à vibrer et à planer sur les sons pop et électro. Les rendez-vous de Thomas Julienne sont incontournables : énergie, plaisir, musique et ambiance festive garantis jusqu’au bout de la nuit !Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959).
Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.