Ours Qui Joue - Festival l’Eté des P'tits Futés

Beschrijving

Une forêt, une roulotte, un ours ... Un ours oui, mais ... un ours qui joue du violon ! C’est plutôt original ! Un loup d’Italie, Dame Lama de Bolivie, un chimpanzé du Mali, une chauve-souris d’Haïti … Une jolie brochette d’animaux présentés de manière burlesque : Les rencontres se succèdent… et notre ours musicien est décidément bien vorace !Une forêt silencieuse qui observe. Ouf, Ptit lapin malin devient son copain et lui fait découvrir de bons légumes et de nouvelles recettes. Un spectacle amusant et participatif aux thèmes d’actualité variés : Accepter l’autre dans sa différence, découvrir instruments de musique ethniques, ritournelles et musiques du monde, le violon et le ukulélé, apprendre quelques recettes et réfléchir sur l’alimentation…

Tickets

Info:

  • Standard - 11 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Charlotte et Francis se séparent... comme tant de couples... Se séparer ce n'est pas quitter quelqu'un c'est se quitter tous les deux Sacha Guitry Derrière l'apparente banalité d'une rupture amoureuse, RESSAC propose d'explorer les moments de vie d'un couple et d'en saisir l'essence et la singularité. Le public configure les éléments de la relation amoureuse, le duo d'interprète improvise son histoire. Pièce de théatre improvisée *RESSAC DEF : mouvement de recul d'une vague qui revient en arrière. Dans le contexte d'une rupture amoureuse, le mot 'ressac peut être utilisé pour décrire les sentiments et les émotions qui reviennent en arrière, même après que la rupture a eu lieu
Le Big Show est un spectacle de théâtre comique présenté par l'École du One Man Show Paris. Le concept du spectacle est simple : 6 comiques, sélectionnés parmi les meilleurs diplômés de l'école, vous jouent leurs meilleurs sketches, challengés par un maître de cérémonie excentrique. C'est vous qui votez pour celui qui restera. Chaque soir, vous aurez l'occasion de découvrir de nouveaux humoristes talentueux dans un spectacle différent. Après le spectacle, vous pourrez même aller boire un verre avec les artistes si vous le souhaitez. Ne manquez pas cette occasion de devenir découvreur de talent et de passer une soirée divertissante et conviviale.
Plume trouvera-t-elle son trésor ? Un véritable parcours initiatique vers la liberté et la découverte de soi-même. Il était trois fois l’histoire de Plume…Plume, jeune princesse rebelle décide un jour de fuir son château et son confort. Alors qu’elle ne sait où aller, elle trouve un coffre et un livre magique lui indiquant de chercher un trésor. Plume part alors en quête de ce trésor grâce au livre magique doté de trois clefs : l’une pour aller dans une forêt enchantée de travers, une autre pour aller dans une folle fête foraine et une autre pour une île déserte nommée Bougeotte.Au cours de son périple, elle rencontre un clown qui tord quasiment tous les mots, un arlequin toujours optimiste mais sourd comme un pot, le chat En beauté très fier de sa personne et son univers, un pirate ne sachant plus lire depuis qu’il porte un cache-œil et bien d’autres personnages encore aussi atypiques…Quelles aventures attendent Plume ? Va-t-elle trouver son trésor ?Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à côté des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !
Pour sauver sa Mamie, Mayiba part dans la savane avec une louche en bois chercher le Munja fleuve-serpent, malgré Ngila, la bête mystérieuse...Il y a très très longtemps, une petite fille appelée Mayiba, haute comme 3 mangues, vivait heureuse et tranquille avec sa grand-mère quand un jour, une terrible canicule frappa son village et sa mamie tomba gravement malade ; elle allait mourir de soif… Une seule chose pouvait la soigner : quelques gouttes d’eau, juste quelques petites gouttes d’eau... et au village, il ne restait guère plus que les larmes sur les visages des malades… Alors, pour la sauver, équipée d’une grosse louche en bois comme récipient, Mayiba décida de partir dans la savane chercher le Munja, le fleuve-serpent, la seule source d’eau du pays, et cela malgré Ngila, la terrible bête mystérieuse qui faisait trembler tous les hommes…« La Louche en or » nous conte la quête de Mayiba , sa traversée en terre inconnue qui la mènera à faire des rencontres incroyables et surprenantes. Une invitation au voyage au pays de l’imaginaire africain mêlant conte, théâtre, musique et danse…Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à côté des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !
Préservons la nature, changeons nos habitudes : 2 contes musicaux malien et brésilien rythmés et hauts en couleurs. Chant, violon, ukulélé. Dès 3 ans.Mamilo, c’est une jolie sirène musicienne du lac Debo, au coeur du Mali. Grâce à Mamilo, de bric et de broc, nos déchets prennent vie. Ce premier conte informe les enfants de l’importance de préserver la nature et ses richesses ainsi que du recyclage des déchets…Dans le deuxième conte, Tartaruga, à l’inverse, évoque le monde de la forêt originelle d’Amazonie, avec des matières naturelles, le bois du violon Rabeca, les instruments en graines, les appeaux etc… Tartaruga, c’est une tortue virtuose qui vit dans l’exubérante jungle brésilienne. Elle joue du violon rabecca et enchante tous les animaux. Malheureusement, un humain l’attrape et compte bien la manger Mais la musique est source d’espoir et Tartaruga est rusée…Deux histoires hautes en couleurs qui permettent de sensibiliser les enfants au thème du développement durable et à l’importance de changer nos habitudes pour préserver l’avenir. Ces jolies histoires sont aussi prétexte aux découvertes musicales : chansons en langue bambara du Mali, sambas, forros et mélodies brésiliennes, nombreux instruments (Sanza, violon, ukulélé, guitare, appeaux, instruments ethniques …) mais aussi de multiples objets détournés qui peuvent créer des sons.Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à proximité des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !
Le spectacle pour enfants "Pierre et la princesse ensorcelée" revient au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Pierre et la princesse ensorcelée est une comédie interactive, musicale et drôle pour enfants à partir de 3 ans. Vous n'avez pas encore eu le temps d'y aller avec votre petite troupe ? Ca tombe bien, elle revient au Théâtre Le Bout, jusqu'au 30 décembre 2024, pour le plaisir des petits et des grands enfants ! Ensorcelée par la sorcière Mordurudru, devenue drôlement méchante et triste, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public se mêlent à l’aventure ! Dans quelles aventures vont-ils entraîner la Princesse, à travers leurs improvisations, pour contrer son sale caractère ? Le résultat est captivant, car on ne pourra que constater l’extraordinaire optimisme, l’envie de vivre et même le sens pratique des enfants ! Une histoire qui rend heureux, à découvrir dans la salle vraiment atypique qu'est le Théâtre Le Bout, des acteurs généreux et un jeu irréprochable... Bref, une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité, on dit oui, oui et encore oui! On file vite découvrir ce joli spectacle en famille.
Lise Dehurtevent dans Ça Pérégrine"Dans ce premier spectacle, Lise pérégrine de thèmes en thèmes et retrace un bout de vie. Le temps des voyages, le temps de la banqueroute et le temps d’attente... jusqu’au prochain cycle de voyages.En apportant un regard nouveau et rafraîchissant sur le monde d’aujourd’hui, elle nous embarque dans un univers piquant et plein d’imaginaire.A savoir: Première partie de Gad Elmaleh, prix d’écriture SACD du festival de Paris en 2023"Présenté par LE POINT VIRGULE (492 460 167 00017 923 A)
La Princesse au Petit Pois dans la Tête, pièce de théâtre pour les enfants de 3 à 10 ans, revient depuis plus de 20 ans au théâtre Le Bout, jusqu'au 5 janvier 2025 ! Dans cette histoire d'après l'œuvre de Martin Leloup, l'ogre prépare un grand méchoui et veut capturer le plus d'enfants possibles. La Princesse préfère dire des bêtises et manger des bonbons avec les enfants, plutôt que de s'enfuir, et c'est le dentiste amoureux de la princesse qui va les sauver ! La Princesse au petit-pois dans la Tête a déjà 1700 représentations à son actif. Depuis plus de 20 ans, la pièce de théâtre de 50 minutes fait rire petits et grands avec son humour bon enfant dans une aventure plutôt comique ! Le décor est plaisant, style "livre ouvert géant" dont on tourne les pages pour changer de pièce, et la pièce est truffée de chansons qui rythment le tout. L'histoire, elle, se déroule dans le Royaume Bombec. La jeune Princesse Rose raffole de bonbons qu'elle distribue à tour de bras à tous les enfants du royaume au grand désespoir de son père le Roi et du dentiste de la cour. Le roi, inquiet par l'imminence d'un grand rassemblement d'orges tout près de son royaume décide de partir en voyage chercher des chevaliers chez son cousin éloigné dans le but de défendre sa cité en cas d'attaque d'ogre. Il confie donc à sa fille Rose la lourde tâche de prendre soin du château et de ses habitants en son absence. Ce qu'elle compte bien faire en partageant ses sucreries avec tous ces sujets. Alors que le dentiste vient se plaindre du comportement de la Princesse et du nombre croissant d'enfants à dents cariées dans la salle d'attente de son cabinet, il tombe instantanément sous le charme de cette jolie princesse. Mais l'ogre qui vit non loin du palais a bien l'intention de servir quelques enfants au menu de son grand rassemblement avec ses congénères. La princesse et le dentiste vont-ils réussir à protéger les enfants du royaume ? On ne vous dira rien, vous le saurez en découvrant ce beau spectacle participatif plein d'humour et de chansons. Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.
Il m’arrive toujours des trucs improbables… Je me dis souvent que je devrais les noter et en faire un spectacle. Ben voilà… 1h de blagues jouées juste une fois, 60 minutes d’anecdotes drôles que j’avais envie de partager avec vous.Présenté par le Point-Virgule (492 460 167 00017 923 A)
Un one-woman-show qui se prétend être à la hauteur de cette chanson mythique... et écrit par une anglaise en français ! Joëlle Gewolb est loin des clichés de la Rosbif qui se gave de thé et de famille royale. Elle fait son George Orwell, en nous racontant ses années de "service, de vices et même, quelques sévices"* à Londres et à Paris. Joëlle a un humour provocant, auto-dérisoire, parfois absurde, et elle adore interagir avec le public ! *Tu connais ni George Orwell, ni la chanson Antisocial de Trust ? On s'en fou, tu vas kiffer quand même.