Classique & Folk - A road to Belfast

Datum informatie

Le 08/08/2024

Tickets

Info:

Infos & Contactsinfo@classissimo.brusselshttp://www.classissimo.brussels

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Scenocity félicite pour leurs réussites d’examen d’entrée au conservatoire de Bruxelles, Liège, INSAS et L’IAD (Après leur participation aux 2 semaines de stage) Jean, Félix, Kelly, Exaucé, Brigitte, Noël et Agathe. l’an passé, il ne faut pas oublier : Zoé, Maya, Lola, Laurie, Émilie, Alexandre, Anaïs, Aleksandra ainsi que Bianca to the London Acdemy of Music and Dramatic Art (LAMDA) pour la saison 2022/23, Agata prépare quand à elle l’entrée at The Royal Academy of Dramatic Art (RADA London) Félicitation à l’approche déjà de la dernière année à Emma, Anne-Claire, Nora, Eva, Athina, Sophie, Noémie, Martin et François. Le coaching de suivi durant et avant l’été sont inclus dans le prix et a formation. Pour vous préparer à des études de théâtre, pour approfondir votre jeu ? L’objectif : fournir aux étudiants une base de développement, grâce à une technique de jeu solide, un travail de voix et langage, une exploration du mouvement et physique, ainsi que des scènes contemporaines, classiques, en Alexandrin, monologues, fables et performances. Les étudiants développeront un corps réactif et facile, une voix forte et claire et une compréhension claire de la technique. Les étudiants participeront à une formation intensive d’acteur comprenant des exercices filmés et évalués afin d’évoluer et de se corriger. • Un travail sur la sensibilité et les capacités d’expression des stagiaires. • Exercices de concentration. • Un travail individuel et des exercices collectifs. • Exercices de mise en jeu : travail sur l’imaginaire, l’écoute, le mouvement • Respiration, diction et pose de voix 1 heure. • Travail de scènes de théâtre classique, moderne ou contemporain. • Travail de monologues, de performances libres. • Remarque : ce programme adhère à une politique de participation et à des normes professionnelles strictes. • Tous les étudiants doivent être à l’heure et prêts à participer à toutes les classes. • Ceux qui ne sont pas préparés ou en retard seront dispensés du programme. Suivi d’un coaching pour atteindre ses objectifs. Possibilité de restauration froide ou chaude sur place. Parking gratuit zone bleue animé par Philippe Cornette Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : “La cage aux oiseaux” et “Le dernier train”, son court métrage réalisé avec ses élèves “Putain d’amendement” est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série “Au nom des enfants” est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève..
Un soir, Corentin assiste à un concert de rock. Alors qu’il pensait voir des septuagénaires fatigués, il tombe sous le charme de ces papys rockeurs et de leur surprenante énergie. Sous l’effet de l’émotion et de quelques shots de tequila, il envoie un mail à leur manager américain pour filmer ce groupe – The Sonics – durant leur tournée européenne. Trois jours plus tard, le manager lui répond : « OK ! ». Corentin se réjouit. Mais problème : il n’est pas réalisateur. Il n’a jamais fait un film, il n’a même pas de caméra ! Porté par ce coup de folie et par son courage, il décide envers et contre tout de prendre la route pour vivre quelque chose de plus grand que lui, quelque chose qui le dépasse. Entre ciné-concert, stand-up et road-movie sur scène, Corentin nous raconte cette histoire passionnante et touchante. Avec une bonne dose d’humour, il nous emmène avec lui dans cette aventure intergénérationnelle. Une merveilleuse épopée qui nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. "En 2015, j’ai pris la route pour filmer un groupe de rockers américains. Des jeunes gens de 70 ans en moyenne, tout droit sortis d’un cube de glace des années 60. De Londres à Berne, de Prague à Amsterdam, de Paris à Bologne, des milliers de kilomètres pour capturer l’essence de leur énergie dingue de septuagénaires ! Les traces de leur deuxième vie. Pour capter ce dernier souffle, ce dernier défi à la vie. Qu’ils ont eux-mêmes choisi de partager avec des milliers de gamins. Ce groupe n’existe pas, ce groupe n’existait plus. Seulement dans la mémoire de quelques-un·e·s, sur les sillons de quelques vinyles. Sans le savoir, ces gars-là ont inventé le garage rock en 1965, le punk 15 ans avant l’heure. En 2007, ils se sont reformés. Car pour eux, il n’est jamais trop tard. Ce groupe, c’est les Sonics." (Corentin Skwara)
Fondamentalement inadaptés, ces deux clochards célestes se voient destinés à la dépendance réciproque, et s’inscrivent dans la non-narration de vies presque Beckettiennes. Oscillations tragiques de l’être sensible, explorations délicates et drôles de nos désorientations, poème fatalement absurde sur l’état d’être et de ne pas être autour d’une maison-monde bancale pour pitres de passage, deux musiciens aux gros sabots, deux ânes à la lyre, magiciens de craie à la recherche de l’oiseau bleu et son monde nouveau, celui d’après, encore et toujours en équilibre précaire.
L'asbl Rubea Vallis ouvre une porte sur le monde onirique du Rouge-Cloître. Nous vous donnons rendez-vous pour les deux premières soirées privilégiées avec une artiste de la parole : Valérie Bienfaisant. Ensemble, partons à la poursuite de nos rêves, nos rêves d'amour. Autour d'un cocktail ou d'une dégustation de vin ...