Pamela Badjogo - Release Party

Beschrijving

LA CHANTEUSE GABONAISE A LA VOIX SOUL BANTUE EST DE RETOUR AVEC «KABA», SON DEUXIE?ME ALBUM ENREGISTRÉ ENTRE ACCRA, BERLIN ET PARIS. APRÈS AVOIR APPRIS ET ÉVOLUÉ AUX COTÉS DE SALIF KEITA, OUMOU SANGARÉ OU CHEICK TIDIANE SECK ELLE Y AFFIRME AUJOURD'HUI SON IDENTITÉ MUSICALE.

Tickets

Info:
Standard - 17 €

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Le samedi 13 juillet 2024, la Communale organise une grande journée (et soirée) de concerts, en collaboration avec l'association AIDES. Le samedi 13 juillet 2024, faute d'organiser un grand bal dansant en l'honneur de la Fête nationale française, la Communale (en collaboration avec Jam Solidaire) organise une grande soirée et journée musicale à but caritatif. Alors, le 13 juillet, rendez-vous de 14h à 23h à la place des fêtes et à la Grand'Place de la Communale pour vous ambiancer en musique, tout l'après-midi et la soirée. Organisée au profit de l'association AIDES, qui lutte pour éradiquer le VIH (virus du sida) dans le monde entier, la journée se veut être un temps de rencontre et de sensibilisation au même titre qu'un rendez-vous festif. Des interventions de porte-parole de l'associations AIDES seront donc au programme, avec des stands d'information et de prévention, des ateliers interactifs, un mur de solidarité... Ou encore, des activités éducatives pour les enfants et un stand de paillettes. Enfin, pour clôturer cette journée, rendez-vous sur la piste dès 16h, avec des concerts de hip-hop, jazz et néo-soul au programme ! Parmi les artistes présents, on compte notamment Jelani Blackman, Lord Apex, Enaé, Sorun, Pinata Radio... Comptez 25 € pour cette soirée festive par personne. En bref, pour un 14 juillet férié qui sort de l'ordinaire, rendez-vous à la Communale de Saint-Ouen !
Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert En novembre dernier à Londres, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall et a recréé, chanson par chanson, l'un des concerts les plus légendaires et les plus transformateurs de tous les temps. Organisée au Manchester Free Trade Hall en mai 1966, mais longtemps connue sous le nom de "Royal Albert Hall Concert" en raison d'un bootleg mal étiqueté, la performance originale a vu Bob Dylan passer de l'acoustique à l'électrique en milieu de concert, s'attirant les foudres d'un public de puristes folkloriques et modifiant à jamais le cours du rock-and-roll. Dans sa propre interprétation de cette nuit historique, l'artiste connue sous le nom de Chan Marshall a habité chaque chanson avec autant de conviction et de grâce qu'un sens palpable de la protection, transposant finalement la tension anarchique du set de Dylan avec une joie chaleureuse et lumineuse. Aujourd'hui capturée sur l'album live « Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert » paru le 10 novembre dernier, la performance envoûtante de Marshall honore avec amour l'empreinte de son héros sur l'histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à plusieurs de ses chansons les plus vénérées. Après la scène du Royal Albert Hall de Londres, Cat Power sera de passage en 2024 sur celle des Folies Bergères de Paris. Présenté par Corida (L-R-21-7638/39)
Après un show exclusif à l'Olympia en 2023, Chris Isaak annonce déjà son retour en France. Retrouvez l’artiste américain à la voix sensuelle en concert à la Salle Pleyel à Paris le mardi 16 juillet 2024. Un an seulement après son dernier passage dans la capitale, Chris Isaak annonce déjà son retour sur scène à Paris avec un unique concert programmé le mardi 16 juillet 2024 à la Salle Pleyel. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une prévente Gérard Drouot Productions fixée le lundi 18 décembre à 10h. L’occasion de retrouver en live les innombrables tubes de cet artiste américain dont la voix sensuelle a séduit plus d'un fan. Pour les plus jeunes, on rappelle que Chris Isaak a enchaîné les succès dans les années 90, de "San Fransisco Day" (1993) à "Speak of the devil" (1998) en passant par "Forever blue" (1995). Il apparaît également sur des bandes originales de films comme "Eyes Wide Shut" avec Tom Cruise et Nicole Kidman, "Chasing Liberty" et des génériques d'émissions comme "The Late Late Show with Craig Kilborn". Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète est également acteur. On a notamment pu l’apercevoir dans "Le Silence des agneaux", "Little Buddha" ou encore dans "A Dirty Shame" et la mythique série américaine "Friends".Le 16 juillet 2024, Chris Isaak fera sans aucun doute revivre quelques-uns de ses plus grands hits sur la scène de la Salle Pleyel. Un conseil, soyez au rendez-vous !
Jessy Elsa Palma voix/guitare/lead & guests Auteure, compositrice et multi-instrumentiste de la nouvelle scène jazz, Jessy Elsa Palma puise dans ses racines, le gospel de son enfance, les sonorités africaines, la soul et le jazz pour créer une musique hybride. Toujours accompagnée de sa guitare, sa voix suave et atypique vous fait voyager…Tout au long de son parcours en autodidacte, l'échange spontané en jam avec différents musiciens à travers le monde (Cameroun, Etats-Unis, Canada, France, Angleterre…) a constitué un atout majeur dans la création de son répertoire.Une jam chaleureuse et spontanée ! Un nouveau rdv à découvrir de toute urgence !!Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Préservons la nature, changeons nos habitudes : 2 contes musicaux malien et brésilien rythmés et hauts en couleurs. Chant, violon, ukulélé. Dès 3 ans.Mamilo, c’est une jolie sirène musicienne du lac Debo, au coeur du Mali. Grâce à Mamilo, de bric et de broc, nos déchets prennent vie. Ce premier conte informe les enfants de l’importance de préserver la nature et ses richesses ainsi que du recyclage des déchets…Dans le deuxième conte, Tartaruga, à l’inverse, évoque le monde de la forêt originelle d’Amazonie, avec des matières naturelles, le bois du violon Rabeca, les instruments en graines, les appeaux etc… Tartaruga, c’est une tortue virtuose qui vit dans l’exubérante jungle brésilienne. Elle joue du violon rabecca et enchante tous les animaux. Malheureusement, un humain l’attrape et compte bien la manger Mais la musique est source d’espoir et Tartaruga est rusée…Deux histoires hautes en couleurs qui permettent de sensibiliser les enfants au thème du développement durable et à l’importance de changer nos habitudes pour préserver l’avenir. Ces jolies histoires sont aussi prétexte aux découvertes musicales : chansons en langue bambara du Mali, sambas, forros et mélodies brésiliennes, nombreux instruments (Sanza, violon, ukulélé, guitare, appeaux, instruments ethniques …) mais aussi de multiples objets détournés qui peuvent créer des sons.Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à proximité des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !
Pour sauver sa Mamie, Mayiba part dans la savane avec une louche en bois chercher le Munja fleuve-serpent, malgré Ngila, la bête mystérieuse...Il y a très très longtemps, une petite fille appelée Mayiba, haute comme 3 mangues, vivait heureuse et tranquille avec sa grand-mère quand un jour, une terrible canicule frappa son village et sa mamie tomba gravement malade ; elle allait mourir de soif… Une seule chose pouvait la soigner : quelques gouttes d’eau, juste quelques petites gouttes d’eau... et au village, il ne restait guère plus que les larmes sur les visages des malades… Alors, pour la sauver, équipée d’une grosse louche en bois comme récipient, Mayiba décida de partir dans la savane chercher le Munja, le fleuve-serpent, la seule source d’eau du pays, et cela malgré Ngila, la terrible bête mystérieuse qui faisait trembler tous les hommes…« La Louche en or » nous conte la quête de Mayiba , sa traversée en terre inconnue qui la mènera à faire des rencontres incroyables et surprenantes. Une invitation au voyage au pays de l’imaginaire africain mêlant conte, théâtre, musique et danse…Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à côté des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !
L’été tropical arrive au Studio de l’Ermitage ! Les mythiques Rodas de l'Ermitage créées par Fernando Del Papa reviennent au mois de juillet. Musicien et compositeur brésilien spécialisé dans le « cavaquinho » (petite guitare brésilienne), Fernando Del Papa est issu d’une famille de musiciens et baigne dès le plus jeune âge dans la riche tradition de la samba et du choro (musique de chambre à l’origine de la samba).Installé depuis quelques années à Rio de Janeiro, Fernando Del Papa revient en juillet, spécialement pour nous proposer trois rodas sur différentes thématiques, pour le grand plaisir des amateurs de samba : • 07/07 - Cavaco & Cavaquinho : Le répertoire habituel de la roda se mêlera aux compositions de grands cavaquinistes tels que Sombrinha, Dudu Nobre, Dona Ivone Lara, Paulinho da Viola, et bien d’autres. • 14/07 - Dames de la samba : La roda de samba rendra hommage aux femmes sambistes : Dona Ivone Lara, Beth Carvalho, Jovelina Pérola Negra, Clara Nunes, Leci Brandão, etc. • 21/07 - Cacique de Ramos & Fundo de Quintal : Ce mouvement incontournable de Rio, créé à la fin des années 70, a changé la façon de jouer la samba. Notre roda mettra en avant les chansons composées dans ce berceau de la samba. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une Roda de Samba comme au Brésil ! Artistes : FERNANDO DEL PAPA,Roda de l'Ermitage