Une Situation Délicate avec Max Boublil et Gérard Darmon au théâtre Edouard VII à la rentrée 2022

Description

Cette année, Max Boublil a fait ses débuts au théâtre dans la comédie "Une Situation Délicate". La pièce, avec Clotilde Courau et Gérard Darmon, est de retour au théâtre à la rentrée. Elle est à l'affiche du théâtre Edouard VII du 27 septembre au 31 décembre 2022.

Après un lancement réussi au théâtre des Nouveautés début 2022, la pièce Une Situation Délicate revient à l'affiche, à Paris, pour la rentrée 2022. Elle est jouée au théâtre Edouard VII du 27 septembre au 31 décembre 2022.

Avec Une Situation Délicate, Max Boublil, qui avait fait son retour sur scène avec un nouveau (et très bon) one-man-show début 2020, a fait-là ses premiers pas au théâtre.

Une Situation Délicate est une comédie du dramaturge britannique Alan Ayckbourn. Il est, juste après Shakespeare, le dramaturge le plus joué au monde, ses pièces ayant été traduites en 35 langues. En France, ont notamment été adaptées : Les uns chez les autres, Mariages et Conséquences ou encore L'Amour est enfant de salaud.

C'est Gérald Sibleyras qui signe l'adaptation en français d'Une Situation Délicate. Il a notamment adapté La Garçonnière et Piège Mortel. Quant à la mise en scène, elle est signée Ladislas Chollat (Le Système Ribadier, L'Heureux Stratagème, Résiste...). Dans Une Situation Délicate, il met donc en scène Max Boublil, mais aussi Gérard Darmon (prochainement dans le film Irréductible), Élodie Navarre (cette année dans Notre-Dame brûle) et Clotilde Courau (actuellement dans Le Médecin Imaginaire).

Une Situation Délicate c'est l'histoire de Nicolas (Max Boublil), très amoureux de Julie (Élodie Navarre), et qui rêve de l’épouser. Touchée par cet amour fou, elle décide de rompre avec son amant Philippe (Gérard Darmon), de 20 ans son aîné et marié à Marianne (Clotilde Courau). Elle doit rencontrer une dernière fois Philippe chez lui et fait croire à Nicolas qu’elle se rend chez ses parents. Il va secrètement la suivre. Malentendus, quiproquos se succèdent ! La catastrophe n’est jamais loin et tous vont se retrouver dans une situation très… délicate !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Noémie De Lattre s'intéresse cette fois au couple, à l'amour, au sexe... sujets à la fois intimes et universels, qu'elle aborde par le prisme post #MeToo. Comment les hommes vont-ils trouver leur chemin vers une masculinité heureuse et bienveillante à Comment les femmes vont-elles réussir à être fortes et épanouies tout en étant parfois désespérément attirées par des bad boys à Comment Noémie De Lattre peut-elle se battre en public pour les droits des femmes tout en aimant se faire claquer les fesses en privé à 1h30 pendant lesquelles on regarde le monde autrement, on l'écoute, on réfléchit, on rit souvent, on pleure un peu, on est ensemble toujours, en harmonie plus que jamais, et à la fin on fait la fête !
S'inspirant du poème du même nom écrit dans les années 1970 par Willard J. Madsen, la performance aborde la difficile question de la traduction, un acte anodin qui peut cacher de la discrimination linguistique, du phonocentrisme et de l'appropriation culturelle. La pièce traduite, au moyen d'une partition physique soignée aux figurations fortes, vante la puissance imaginative du signe visuel, ce que cela signifiait pour Madsen d'être sourd. Le spectacle a été créé dans le cadre de Beyond Signs, un projet européen impliquant trois pays partenaires (Italie, Croatie et Portugal) soutenu par Creative Europe. You have to be deaf to understand a déjà été programmé à Lisbonne, Édimbourg et Stockholm.
Alex Janere, ancien avocat, se métamorphose en comédien pour vous offrir un spectacle unique et plein d'humour. À l'aube de ses 50 ans, il décide de réaliser son rêve de monter sur scène et de partager avec le public sa vision décalée de la vie. Entre rêve et réalité, Alex Janere vous embarque dans un one man show exaltant, mêlant scènes cocasses de sa carrière d'avocat et anecdotes savoureuses du quotidien. Laissez-vous emporter par ce spectacle piquant qui vous donnera une furieuse envie de profiter de chaque instant.
"Macbeth" est représenté à la Comédie-Francaise jusqu'au 20 juillet 2024. Programmé dans la magnifique Salle Richelieu, la tragédie est une adaptation de du texte de Shakespeare. Macbeth, de William Shakespeare et traduit de l'anglais par Yves de Bonnefoy, est à l'affiche de la Comédie-Française jusqu'au 20 juillet 2024. La tragédie de Shakespeare se déroule dans l'Écosse médiévale et romance l'histoire du règne de Macbeth. Macbeth est le roi d'Écosse de 1040, jusqu'à sa mort en 1507. Le règne de Macbeth a inspiré le monde de la littérature et du 7e art. William Shakespeare écrit Macbeth entre 1599 et 1606 et ne le publie que quelques années plus tard, en 1623. La pièce est reprise à travers les siècles, notamment par David Garrick en 1744, et David Greig imagine même une suite à la pièce en 2010 avec Dunsinane. La pièce est aujourd'hui adaptée et mise en scène par Silvia Costa, qui se charge également de la scénographie Silvia Costa revient à la Comédie-Française après Mémoire de fille d’Annie Ernaux en 2023. Diplômée en 2006 d'"Arts Visuels et Théâtre" à l’Université IUAV de Venise, Silvia Costa présente aujourd'hui ses pièces dans des festivals italiens et à l'internationale. Elle fait ses débuts à l'opéra en 2019 avec Hiérophanie de Claude Vivier. Elle fait partie depuis 2020 de l'ensemble artistique de la Comédie de Valence dans la Drôme. Silvia Costa est nommée, en 2022, Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture de la République française. Macbeth était rentré en 1985 au Répertoire, représentant l'ensemble des pièces pouvant être jouées dans la Salle Richelieu de la Comédie-Française. La mise en scène de Silvia Costa s'intéresse à la prédiction, énoncée par trois sorcières, sur l'avenir du général Macbeth. Obsedé par cette prédiction, Macbeth tue, avec sa femme, le roi Duncan. Le couple se retrouve dans une spirale de culpabilité et l'entièreté de la pièce donne lieu à une confusion des valeurs entre le bien et le mal. Vous retrouverez sur scène 9 membres de la Troupe de la Comédie-Française : Alain Lenglet, Julie Sicard, Pierre-Louis Calixte, Suliane Brahim, Jennifer Decker, Julien Frison, Noam Morgensztern, Birane Bia et Clément Bresson. Macbeth est à découvrir à la Salle Richelieu à la Comédie-Française jusqu'au 20 juillet 2024.
Montaigne passa les vingt dernières années de son existence à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer à cette immensité. Hervé Briaux s'en fait le vivant interprète et nous livre, une heure durant, les meilleurs morceaux des Essais, cet indémodable manuel de savoir-vivre.
Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Cependant ils ont épuisé toutes les options : l'adoption prend trop de temps et la coparentalité est un vrai casse-tête. Alors, ils décident de se tourner vers la solution ultime : une mère porteuse. Clara est leur dernier espoir ! Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ? Rien de plus simple, une période d'essai s'impose ! Mais voilà que débarque Catherine,la mère de Gabriel, qui ne sait pas que son fils préfère les garçons. Et c'est là que les ennuis commencent... Une comédie moderne au rythme effréné Des infos historiques: Saviez-vous que la première Gestation Pour Autrui avait eu lieu y’a 2000 ans ? De l'action : Une chute de 19 étages, 22 avec les sous sols ! Des vérités : il est certainement sur une île déserte avec Elvis, Michael Jackson et Michel Sardou ! Du clash : les mères porteuses ça choque surtout ceux qui n’en n’ont pas besoin. Des prévisions : Dans 50 ans, quand 60% de la population sera stérile, on reconsidérera la place des mères porteuses dans la société. dates des représentations: MAI 1, 6, 7 à 19h 15, 16, 18, 22 à 20h30 26 à 19h30 Juin 10 & 11 à 19h30 Auteur : Jérémy Boutier, Nicolas Huan Artistes : Sophie de Lannoy, Emilie Favre Bertin, Nicolas Huan, Jérémy Boutier, Nicolas Goergen Metteur en scène : Nicolas Huan, Jérémy Boutier
Sacko Camara est un acteur originaire d'Abidjan (Côte d'Ivoire) qui a poursuivi ses études en France. Il a joué dans des films français tels que " Chocolat " et " Débarquement immédiat ". Inspiré de sa vie d'acteur et de jeune papa, il présente un spectacle drôle et émouvant.
J'aimerais que le spectacle soit une surprise - il en sera une pour moi -alors il faudrait se débrouiller pour ne pas trop en dire... - Marie Payen C'est l'histoire d'une pièce de théâtre gravement blessée au cours de la Grande Panique, quand toutes les intelligences ont fui devant le danger de l'effondrement du vivant. Elle est là mais en morceaux : ses pages sont mélangées, ses personnages ont perdu connaissance, sa fable est dans le coma. Elle va pourtant tenter de se dérouler et de réveiller ses puissances devant son public. Dans notre époque prise entre effondrement de civilisation et révolution scientifique, Marie Payen est allée dans la rue et a demandé aux fous et aux folles comment iels voyaient l'avenir... A Savoir :Le théâtre propose une tarification responsable : c'est la possibilité de participer à hauteur de vos moyens, de votre envie d'engagement, lors de l'achat d'un billet de spectacle. Vous êtes libre de choisir entre les différents tarifs proposés sans aucun justificatif.
Le Monk Comedy Club situé à Saint Michel vous accueille pour une soirée d'humour tous les mercredis ! Venez rire et découvrir plein d'artistes ! Dans le quartier de Saint-Michel, le Monk Comedy Club accueille 6 humoristes chaque mercredi. Le lieu : Un bar (La taverne de Cluny). A l'arrière de ce bar, derrière deux grands rideaux rouges ; une petite scène, 6 humoristes de talents devant 50 sièges occupés. Les ingrédients d'une bonne soirée. Le déroulement : l'entrée est gratuite. Entrez dans ce lieu, commandez votre boisson (ou votre repas), installez-vous et riez. Le MC monte sur scène et vous explique la soirée. Il lance alors les 6 humoristes qui vont se succéder les uns après les autres, 10 minutes chacun. Le Monk Comedy Club c'est tous les mercredis !
"Clôture de l'amour" met en scène deux protagonistes en train de rompre, à l'affiche du Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024. La particularité de la pièce : le texte est écrit sous forme de deux grandes tirades. Créée au Festival d'Avignon en 2011, la pièce a été traduite dans 26 éditions étrangères et jouée dans 13 pays. Clôture de l'amour revient au Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024. La pièce met en scène deux protagonistes en pleine rupture, s'affrontant en deux monologues saisissants. Créé en 2011, le texte de la pièce a été édité la même année par les éditions Les Solitaires intempestifs. Les deux monologues ont été écrits par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet. Les deux personnages que vous verrez sur scène portent le même nom, l'auteur ayant écrit les monologues sur mesure. Le texte s'allie avec le langage du corps. Pendant que Stan propose des paroles dures, Audrey, elle, est calme et écoute. Puis vient son tour de lâcher tout ce qu'elle à dire. Une pièce poignante qui ne devrait pas vous laisser insensible. Pascal Rambert a reçu en 2016 le Prix du Théâtre de l'Académie française pour l’ensemble de son œuvre. La pièce reçoit en 2012 le Prix de la meilleure création d'une pièce en langue française du Syndicat de la critique et le Grand Prix de littérature dramatique. Pascal Rambert reçoit également en 2013 le Prix de l’Auteur au Palmarès du théâtre. Clôture de l'amour est à découvrir ou re découvrir au Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024.