Doully présente son spectacle Hier j'arrête ! co-écrit avec Blanche Gardin et
Paco Perez. Venez découvrir cette présentatrice punk à l'humour décapant
raconter avec aisance et drôlerie son passé d'
Création amateur
Description
Au programme :
• Vendredi 17 mai à 15h
ÉVAPORATION(S)
Camille Nauffray
Marie Provence
Avec les élèves de l’option théâtre facultative du Lycée Victor Hugo
Une famille japonaise. Des solitudes, prêtes à se dissoudre. Une mère présente mais déjà si loin. Un fils qui ne supporte plus le silence dans le métro. La sœur du fils, que quelque chose brûle. L’oncle du fils, qui a changé de travail depuis la catastrophe. Et un père.
Au départ, juste absent, comme souvent, signe que les affaires marchent bien.
Et s’il s’agissait d’une disparition volontaire ?
[petite salle]
• Samedi 18 mai à 19h
INTIMES CONVICTIONS
Agnès Audiffren
Avec les élèves de l’option théâtre facultative du Lycée Montgrand
Un groupe de jeunes lycéen·ne·s se réunit et s’interroge : « c’est quoi une justice idéale ? à quoi sert la justice ? qui fait la justice ? où est la justice ? »
Au travers de personnages qui s’y confrontent, ils et elles enquêtent, et plongent au cœur de la complexité du processus judiciaire.
Victimes, coupables présumé·e·s, magistrat·e·s, juré·e·s, se croisent dans cette reconstitution théâtrale qui invite à nous questionner sur la justice.
[grande salle]
• Vendredi 31 mai à 19h
REST/E
Azilys Tanneau
Rachel Ceysson
Avec les étudiant·e·s de l’option théâtre des classes préparatoires du Lycée Thiers
Vaincre la mort par le recours à l’intelligence artificielle : voilà la promesse d’Osiris, entreprise qui restitue aux familles endeuillées leurs chers disparus par le biais de la réalité virtuelle. C’est ainsi que la jeune Aurore est « reconstituée » et rendue à sa mère, prête à tout sacrifier pour retrouver celle qu’elle a perdue. Le rapport qu’elle noue avec sa « fille reconstituée » vire cependant à l’obsession, la poussant à négliger les vivants et le réel au profit d’un bonheur aliénant et illusoire.
Pièce contemporaine écrite par Azilys Tanneau, Rest/e explore les thèmes du deuil et de l’illusion humaine, en les reliant aux nouvelles inquiétudes et aux nouveaux horizons ouverts par l’essor de l’intelligence artificielle.
[petite salle]
• Samedi 1er juin à 15h
PINOCCHIO
Joël Pommerat
Vincent Franchi
Avec les élèves de l’option théâtre facultative du Lycée Saint-Exupéry
Cette année, les élèves du lycée St-Exupéry vous invitent à une traversée théâtrale de l’histoire de Pinocchio. Le célèbre pantin en bois, revisité ici par Joël Pommerat, est une figure plus réaliste : un jeune garçon d’aujourd’hui en révolte contre son père. Pinocchio va explorer la société : la rue, l’école, la pègre… Ce parcours initiatique va lui faire éprouver la complexité du monde, dans sa beauté et sa violence.
[grande salle]
Publié par : Ville de Marseille
Date info
Entrée libre sur réservation.
Tickets
Info:
Gratuit