Ma
rse
ille

Culture |
Marseille

Vous cherchez des événements culturels à Marseille? Partez dans le sud de la France et découvrez la cité phocéenne pour un agenda culturel complet. Nous avons une programmation culturelle très riche sur le plan local !

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Afficher plus

Exposition

Afficher plus

Vie nocturne

Festival

Cinéma

Danse

Visites & Voyage

Divers

Salles à découvrir

Plus d'information sur Marseille

La culture dans toute son authenticité à Marseille

Le Dôme, l'Affranchi, le Moulin, le Cepac Silo et les salles de spectacles de la Friche la Belle de Mai … sont des lieux culturels mythiques à Marseille. Cela fait partie du patrimoine culturel de Marseille, alors ne perdez pas une seule seconde pour ne rien manquer de votre artiste, comédien(ne), chanteur(se) préféré(e) lors de leur passage dans la cité phocéenne ou pour découvrir les artistes locaux. Les talents d’hier dans la région marseillaise (IAM, Fonky Family, Jul, Soprano, Maurice Béjart, Bernard Tapie,Marina Kaye, Amandine Albisson et plein d’autres) ont su exporter l’offre cosmopolite dans les autres villes françaises et à l’étranger. À l'instar des talents de demain, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent grâce à une offre culturelle locale et très variée (festival Les musiques à Marsatac, Marseille jazz des 5 continents, Festival de Danse et des Arts Multiples, Festival International de Cinéma) à l’image de la diversité à Marseille.

Festivités de fadas à Marseille

Avec des clubs emblématiques ou des quartiers festifs, la vie nocturne bat son plein en passant d’une soirée underground au Trolleybus à une soirée plus huppée (par exemple en plein air) au Bazar Club, du quartier la Joliette au quartier le Panier pour une soirée animée entre ami(e)s ou en famille dans un des quartiers historiques de Marseille. Du lundi au lundi, tout comme la ville d’Amsterdam, vous pouvez profiter de l’ambiance méditerranéenne chaque soir de la semaine avec une variété d’activités : théâtres, cinéma, bars et discothèques. Vous n’avez pas besoin de l’été pour profiter du soleil car l’hiver est doux et agréable comme la richesse de l’offre culturelle marseillaise et ses lieux atypiques tels que le Dock des Suds qui fait découvrir les expressions multiples des musiques du monde et LE ZEF qui est à la fois un lieu de résidence d’artistes et un lieu de diffusion.

La culture fait partie du quotidien à Marseille

Située entre Nice et Montpellier, Marseille est devenue une ville plus culturelle depuis sa nomination en 2013 en tant que Capitale européenne de la culture. Durant cette période, l’espace de 4,5 hectares “la Friche la Belle de Mai” était le fer lance la capitale culturelle de Marseille, où on y retrouve toujours des comédiens, des peintres et des danseurs. Il s’agit d’un projet qui lie la créativité des artistes (350 artistes résident(e)s et 600 propositions artistiques publiques par an) et la population locale (actions culturelles avec les écoles). Il y a également d’autres lieux de création et d’expérimentation comme le street art dans le quartier du Cours Julien, la Cité des arts de la rue avec ses 3,6 hectares et le Rooftop Centre d'art de la Cité Radieuse avec ses expositions gratuites; ces lieux culturels privilégient les arts en espace public. Musées à ciel ouvert (art urbain), musées, expositions, concerts, spectacles, vie nocturne, festivals... profitez de ces festivités gratuites ou payantes dans la diversité culturelle de Marseille.

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Ma
rse
ille

Culture inMarseille

Are you looking for cultural events in Marseilles? Go to the South of France and discover la cité phocéenne for a complete cultural agenda. We have a very rich cultural program on the local level!

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Theatre

Show more

Nightlife

Festival

Show more

Cinema

Dance

Visit & Travel

Various

Top venues

More info about Marseille

Culture in all its authenticity in Marseilles

Le Dôme, l'Affranchi, le Moulin, le Cepac Silo and venues of la Friche la Belle de Mai… are cultural places in Marseilles. It is part of the cultural heritage of Marseilles, so don't waste a single second to not miss any of your favourite artist, actor, singer during their visit to Marseilles or to discover local artists. Marseillais talents in the past (IAM, Fonky Family, Jul, Soprano, Maurice Béjart, Bernard Tapie, Marina Kaye, Amandine Albisson and many others) have been able to bring cultural diversity offer to light in other French cities and abroad. Following the example of the talents of tomorrow, you will get your teeth into a local and very varied cultural offer (Marsatac festival, Marseille jazz des 5 continents, Festival de Danse et des Arts Multiples, International Film Festival) like the diversity in Marseilles.

Crazy festivities in Marseilles

With emblematic clubs or festive districts, the nightlife is in full swing, passing through from an underground party at Trolleybus to a more upmarket evening (for example in the open air) at Bazar Club, from the Joliette district to the Panier district for a lively evening with friends or family in one of Marseilles historic districts. From Monday to Monday, just like the city of Amsterdam, you can enjoy the Mediterranean vibe every night of the week with a variety of activities: theaters, cinema, bars and nightclubs. You don't need summer to enjoy the sun because winter is mild and pleasant, like the cultural richness of Marseilles and its unusual places such as the Dock des Suds, which allows visitors to discover the multiple expressions of music from the region and LE ZEF which is both a place of residence for artists and a cultural dissemination.

Culture is part of daily life in Marseilles

Located between Nice and Montpellier, Marseilles has become a more cultural city since its appointment as European Capital of Culture in 2013. During this period, the 4.5 hectares "la Friche la Belle de Mai" was the spearhead of the cultural capital of Marseilles, where there are still actors, painters and dancers. This is a project that links the creativity of artists (350 resident artists and 600 public artistic proposals per year) and the local population (cultural actions with schools). There are also other places of creation and experimentation such as street art in the Cours Julien district, the Cité des arts de la rue with its 3.6 hectares and the Rooftop Centre d'art de la Cité Radieuse with its free exhibitions; these cultural places favor arts in public spaces. Open-air museums (urban art), museums, exhibitions, concerts, shows, nightlife, festivals ... take advantage of these free or paid festivities in the cultural diversity of Marseilles.

Discover culture in other cities of the country