Performance dansée

Description

La compagnie Ticotacam propose une revisitation de son spectacle "MateriaMix" en posant un regard personnel et intime sur l'exposition "Anatomie du Franquisme" en proposant une performance qui brise les frontières de la danse flamenca et du hip-hop pour découvrir l'histoire de la culture espagnole autrement.

Site web : https://www.haute-garonne.fr/service/le-musee-departemental-de-la-resistance-et-de-la-deportation

Infos réservation :

accès libre dans la limite des places disponibles

Date info

Samedi 18 mai 2024

19h00 • 20h15 • 21h30

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

Découvrez Mindfuck, un spectacle unique mêlant humour, psychologie et hallucinations. Pendant 1h20, le public est plongé dans une série d'expériences sensorielles fascinantes et déroutantes. Chaque représentation offre un spectacle éphémère renouvelé, avec un répertoire époustouflant, riche et hilarant, composé d'expériences inédites créées par Clément pour l'occasion.
Fusion Concept est le festival de danses hip hop freestyle le plus influent au monde. De la sélection en tournée mondiale, à une finale en France, au Zénith de Paris, ce festival rassemble les meilleurs danseurs du monde entier, tout styles confondu : du breaking au krump en passant par le popping et le litefeet. Les danseurs s'affrontent sur la scène avec les techniques qu'ils souhaitent. Le Fusion Concept est à la danse ce que le MMA est au sport de combat. BILLETTERIE / INSCRIPTION DANSEURS: https://www.danceflowagency.com/fusionconcept Site web : https://www.danceflowagency.com/fusionconcept?fbclid=IwAR3cFphO0Gx5AJhUX1p2Yg5wIGOXUWcnMcWUbSVpcBR48QlMLw57xMZOK9A Infos réservation : Tarifs pleinsTarifs Demandeurs d'emploi/étudiantsTarifs - 12 ansAccessible avec le pass culture
Carolyn Carlson et Thierry Malandain sont réunis ici autour d’un geste poétique entre rêve et intériorité, une danse de ce qui est caché et qui se dévoile. Durée : 1h45 avec entracte. L’émotion affleure naturellement dans l’atmosphère enveloppante de la musique incantatoire de Philip Glass, des tableaux contemplatifs de Nicolas de Zorzi et des mélodies mélancoliques de Frédéric Chopin. Les paysages intérieurs exhalent ainsi de mystérieux parfums de poésie dansée. Paysages intérieurs, comme un souffle d’âme !
Spectacle et comédie musicale. Durée 3h avec entracte. Starmania, le célèbre Opéra Rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon revient en tournée dans toute la France 
Spectacle et comédie musicale. Durée 3h avec entracte. Starmania, le célèbre Opéra Rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon revient en tournée dans toute la France 
Le rose, c'est pour les filles ? Ose toutes les couleurs avec Charlélie. Il sort de son placard pour te faire marrer sans tabou en mêlant stand up, autodérision et une pointe de chansons girly. Charlélie séduit les femmes, rassure les hommes et invite chacun.e à se révéler. Un hymne à la tolérance rafraîchissant au bon goût de barbe à papa. A Savoir : Cette salle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Après plus de 3 ans de triomphe en France et en Europe, Marie-Claude Pietragalla continue sa tournée pour célébrer plus de 40 ans sur scène, elle a multiplié les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques. De danseuse Étoile de l’opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art total. Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.
Venez assister au spectacle des Élèves de cycle 1 et des Élèves en cours d'initiation. Un moment unique où la danse et la créativité se rencontrent pour offrir un spectacle inoubliable.
Nouvelle création au féminin pluriel de Mathilde Monnier, Black Lights affronte les violences faites aux femmes en prenant appui sur plusieurs textes d'autrices internationales, inspirés de faits réels. Huit danseuses et actrices incarnent leurs paroles au plateau avec une saisissante expressivité, à la fois poétique et politique. Conçue et réalisée par les deux cinéastes Valérie Urrea et Nathalie Masudraud, la série H24 à que l'on a pu voir sur Arte en 2021 à témoigne en 24 épisodes des multiples formes de violences subies au quotidien par les femmes à travers le monde. Chaque épisode retrace 24 heures dans la vie d'une femme et met en images un texte écrit par une autrice à partir de faits réels. En regardant la série et, plus encore, en lisant les textes très puissants qui sous-tendent les 24 épisodes, Mathilde Monnier a éprouvé le besoin de traduire les récits autrement, de " créer une relation entre le mouvement des textes et celui des corps à ce que seule la danse peut produire ". Au final, elle s'est emparée de neuf textes (signés entre autres par Agnès Desarthe, Lola Lafon, Alice Zeniter, Monica Sabolo ou encore Siri Hustvedt) pour composer Black Lights. Proches du public, parfois ensemble, parfois séparément, huit interprètes forment une seule et même communauté de plateau, à la fois s'urs, témoins et partenaires de jeu. Dans un dispositif épuré, elles portent sur scène ces frappantes paroles de femmes, traversant avec éclat(s) tout le spectre du politique au poétique.