To
ulo
use

Culture |
Toulouse

À la recherche d’une ville d’art où il fait bon vivre ? Partez à Toulouse et découvrez le Sud-Ouest de la France pour un agenda culturel varié. Nous avons une sélection de lieux culturels très riche dans la région Occitanie !

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Afficher plus

Exposition

Afficher plus

Vie nocturne

Opéra

Visites & Voyage

Afficher plus

Salles à découvrir

Plus d'information sur Toulouse

Sortez à Toulouse et amusez-vous !

Besoin de se détendre ? Le Théâtre du Capitole, le Bikini, le Zénith Toulouse Métropole, Le Bijou sont des salles incontournables lorsque vous sortez à Toulouse. Pour les bons vivants, il y a une flopée d’activités culturelles vous permettant de profiter d’un public chaud bouillant du concert ou du spectacle de votre comédien(ne), chanteur(se) préféré(e). De nombreux artistes toulousains(es), comme Bigflo et Oli, ont vu le jour et ont vu la vie en rose grâce à leur talent. Ces jeunes rappeurs ont par exemple su partager leur générosité musicale dans le Stadium de Toulouse, ils ont su exporter l’état d’esprit détente du quart d’heure toulousain partout en France et à l’étranger. Vous aurez de quoi vous amuser dans une ambiance cosy grâce à une offre culturelle locale et très variée (musique, cinéma, cirque, théâtre, etc.) à l’image de cette ville cosmopolite.

Ambiance toulousaine

Séparés par différents ponts (Saint-Pierre, Pont-Neuf, Saint-Michel), vous avez plusieurs quartiers vivants situés le long de la Garonne : Arnaud-Bernard avec la place Saint-Pierre, Saint-Cyprien et Saint-Michel. Vous pouvez passer de bar en bar avec une ambiance propre à chacun aussi bien l’après-midi que le soir. Toulouse est une ville qui bouge tout autant qu’une balle de rugby au Stade Toulousain. Le Club Des Supporters Le Rouge & Noir en est une illustration, c’est un bar pour les amateurs du ballon ovale ou pour les personnes à la recherche d’une ambiance chaleureuse dans un cadre à l’effigie du Stade Toulousain. Comment visiter la terre de rugby sans passer Chez Tonton? Cela fait partie des institutions festives toulousaines où vous allez profiter de l’atmosphère conviviale et jeune sur la place Saint-Pierre. C’est un endroit où il fait bon vivre et où vous pouvez passer du bon temps en terrasse avec vos ami(e)s ou en famille.

Visitez Toulouse : le séjour pause culturel dans la ville rose

Entre Bordeaux et Montpellier, Toulouse est non loin de l’Espagne et a donc des fortes influences espagnoles. Cette mixité profite à la ville rose et a donné une identité plus espagnole qui se fait ressentir au niveau des activités culturelles. Le climat est très agréable tout au long de l’année donc toutes les conditions météorologiques sont réunies pour passer un moment culturel mémorable. La ville rose accorde de l’importance au street art, il y a toute une culture autour de l’art urbain. Par exemple, le festival 100% graffiti Open Summer et la mise en place d’un mur de graff au cœur du hall du Zénith Toulouse Métropole ainsi qu’une galerie à ciel ouvert dans la ville avec de nombreuses fresques un peu partout dans la ville. Elle regorge de petits et de grands événements culturels aussi divertissants les uns que les autres où on y retrouve entre autres le festival Río Loco, le Festival Flamenco de Toulouse, le festival Graphéine…

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

To
ulo
use

Culture in
Toulouse

Are you looking for a city of art where life is good? Go to Toulouse and discover the South West of France for a varied cultural agenda. We have a rich selection of cultural venues in the Occitanie region!

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Theatre

Show more

Festival

Show more

Cinema

Show more

Opera

Visit & Travel

Show more

Various

Top venues

More info about Toulouse

Go out in Toulouse and have fun!

Need to relax? The Théâtre du Capitole, the Bikini, the Zénith Toulouse Métropole and the Bijou are all must-see venues when you go out in Toulouse. For bon vivants, there are plenty of cultural activities that allow you to enjoy the concert or show of your favourite actor or singer with a warm audience. Many artists from La Ville Rose, such as Bigflo, have emerged and have looked at life through rose tinted glasses thanks to their talent. These young rappers have, for example, been able to share their musical generosity in the Toulouse Stadium, and they have been able to export the relaxed state of mind of the Toulouse quarter of an hour all over France and abroad. You will enjoy a lot in this cosy atmosphere thanks to a local and very varied cultural offer (music, cinema, circus, theatre, etc.) just like this cosmopolitan city.

Toulouse atmosphere

Separated by various bridges (Saint-Pierre, Pont-Neuf, Saint-Michel), you have several lively neighbourhoods located along the Garonne: Arnaud-Bernard with the Place Saint-Pierre, Saint-Cyprien and Saint-Michel. You can go from bar to bar with a unique atmosphere in the afternoon and the evening. Toulouse is a city that moves as much as a rugby ball at the Stade Toulousain. The Club Des Supporters Le Rouge & Noir is an illustration of this, it is a bar for oval ball fans or for people looking for a warm atmosphere where the Stade Toulousain takes pride of place. How to visit the land of rugby without going to Chez Tonton? This is one of Toulouse's festive institutions where you can enjoy the friendly and youthful atmosphere on Place Saint-Pierre. It's a great place to hang out on the terrace with your friends or family.

Visit Toulouse: the cultural break in La Ville Rose

Between Bordeaux and Montpellier, Toulouse is not far from Spain and therefore has strong Spanish influences. This mix benefits the pink city and has given it a more Spanish identity, which can be felt at the cultural activities. The climate is very pleasant throughout the year, so all the weather conditions are reunited for a memorable cultural experience. La Ville Rose gives importance to street art, there is a whole culture around urban art. For example, the 100% graffiti festival Open Summer and the setting up of a graffiti wall in the heart of the Zénith Toulouse Métropole hall as well as an open-air gallery with numerous frescoes all over the city. It is full of small and large cultural events, each as entertaining as the next, including the Río Loco festival, the Toulouse Flamenco Festival, the Graphéine festival...

Discover culture in other cities of the country