Soirée humour

Description

Soirée humour au Comedy Palace.

Deux artistes. Une soirée.

Date info

Samedi 13 avril 2024

20h00

Tickets

Info:

A partir de 16.50 €

1 Picture

Suggested events

Durant cette heure, Yohann propose d'y arriver en s'essayant à tous les styles d'humour : absurde, stand-up, personnage, jeu de mots, clown ou encore parodie... Se jouer du rire, c'est l'assurance d'y trouver son compte en comprenant ses mécaniques. Les spectacles commencent à l'heure, le théâtre ne sera pas en mesure d'accepter les retardataires.
À peine arrivé à Paris, sans le sou et sans contact, d'Artagnan se retrouve mêlé à une sombre affaire d'enlèvement politique qui le rapproche de la Reine. Le Collectif 49 701 fait revivre Les Trois Mousquetaires, série d'avant l'heure, dans un spectacle en plusieurs saisons. Blousons noirs, jeans moulant et chapeaux de cow-boy: voici Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, sans capes ni épées. Dans cette version détonante et pleine d'humour, le boy's band le plus célèbre du XIXe siècle semble sorti d'un film de Sergio Leone. Après le Studio-Théâtre d'Asnières où iels se sont rencontré·e·s, les membres du collectif 49 701 à du nom du code d'entrée de l'école à se sont tout de suite attaqués à cet imposant morceau qu'est Les Trois Mousquetaires pour le dépoussiérer. Dans un bar, dans un parc ou la cour d'un immeuble, la troupe, qui a fait du "Un pour tous et tous pour un" son credo, s'adapte à toutes les conditions de jeu. Cela fait dix ans maintenant qu'iels augmentent et perfectionnent la pièce découpée comme une série en plusieurs saisons d'environ 2 heures chacune. Effets de suspenses et rebondissements garantissent l'addiction au bout de quelques épisodes. Les trois premières saisons programmées par La Comédie de Valence, racontent l'arrivée de d'Artagnan à Paris et ses efforts pour retrouver la lingère de la Reine, victime d'un mystérieux enlèvement. La première saison est consacrée à l'apprentissage de d'Artagnan avec son arrivée à Paris et sa rencontre avec le fameux trio. Dans la saison 2, l'intrigue se noue autour de la disparition de la lingère. Enfin, dans la saison 3, les Trois Mousquetaires se mettent en quête des ferrets de diamants de la Reine. Chaque saison étant totalement autonome, à vous de décider si vous venez voir une, deux saisons ou l'intégrale!
--- Un spectacle improvisé à partir de vos suggestions --- Depuis la terrasse d'un café, on a tous déjà imaginé la vie de ces passants excentriques. On a tous déjà assisté à de drôles d'évènements, en se demandant bien quelles pouvaient être les histoires derrière. Ce soir, les habitués d'un café se partageront les anecdotes dont VOUS avez été témoins. Et les langues pourraient bien se délier... L'un d'eux aura justement une annonce à faire aux autres ! Alors asseyez-vous en Terrasse avec nous pour découvrir cette ribambelle de personnages atypiques, mais pourtant si réels ! Plus d'infos sur https://excites.fr Site web : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-les-excites/evenements/en-terrasse-canopee Infos réservation : Réservations sur :https://www.helloasso.com/associations/compagnie-les-excites/evenements/en-terrasse-canopee9? tarif plein5? tarif réduitgratuit moins de 12ans
Et vous, quel est votre désir secret ? On croit toujours qu'on sait ce qu'on veut dans la vie. Mais des fois, on croit savoir et puis on change d'avis. Il était une fois Stéphanie, indépendante, drôle, accrochée à ses rêves de gloire comme aux apéros mojitos. Dans les contes de fées les princesses épousent vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants. Mais on est plus souvent des guerrières que des princesses, car les contes de fées, ça n'existe pas, les petites filles ne naissent pas dans les roses, et si tu perds ta chaussure à minuit, c'est que tu es bourrée. La vie, c'est pas une gaufrette. Stéphanie va donc partir au combat. Après avoir joué dans de nombreuses comédies dans toute la France, Irina Gueorguiev livre ici une histoire intime et à la fois universelle, avec humour mais aussi beaucoup de sensibilité.
Un spectacle avec un message déculpabilisant et joyeux pour éveiller les consciences. Faut-il acheter en soldes, en vrac ou chez Emmaüs ? Faut-il boire avec une paille en inox ou boire cul sec ? Faut-il voyager en avion ou dans l'Aveyron ? Faut-il avoir des animaux, des enfants ou Netflix ? La Terre vit sur ses réserves. À Paris, Valérie s'en fout. Jusqu'à ce que.... Pour la suite de l'histoire, il faudra venir la voir. Un spectacle plein d'espoir (mais pas que), drôle (mais pas que) et Valérie chante (mais pas que).
Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette société de beaux gosses. Après le succès ses rôles au cinéma dans Neuilly sa mère et Beur sur la ville et après le carton de sa pièce de théâtre La grande évasion, Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour votre plus grand plaisir. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe.
LE TRAIN THEATRE (L.138722-138723-138724) présente ce spectacle. Artiste inclassable, tête chercheuse insatiable, chanteuse, autrice et compositrice, Claire Diterzi aime décloisonner les arts et les disciplines. Ici, elle réinvente une vie, celle de Tassadite. Ivryenne née en 1932 dans un petit village en Kabylie et débarquée au Bourget en 1955. À la parole poétique et malicieuse de la vieille femme incarnée par la comédienne Saadia Bentaïeb, dans un écrin de projections, répondent les mélodies des chansons mêlées aux sonorités de la musique traditionnelle. Un métissage musical, où Claire Diterzi excelle, inspirée cette fois par des récits de vie, celui de Tassadite mais aussi d'autres anonymes, faisant écho à sa propre histoire. Des parcours qui incarnent les grandes questions de notre temps sur la place des femmes, la place du père, l'émancipation, la tolérance? Accompagnée d'une comédienne et de trois musiciens, elle livre une extraordinaire pièce vibrante. Numéro téléphone accès PMR : 04.75.57.14.55Information d'accès : Parking
À 30 ans, Michaël s'est fait castrer. C'est pas une décision de justice, c'est son choix. Gentil misanthrope, voire bisounours sociopathe, Michaël Delacour s'interroge sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas faire d'enfant. Il pose un regard à la fois bienveillant et sans concession sur notre société, ses combats, et partage ses réflexions avec un humour subtilement trash. Comment s'inscrire en tant qu'homme dans un discours féministe quand on aime les blagues graveleuses à L'humour peut-il offenser pour faire bouger les lignes à Faut-il euthanasier les connards pour abréger nos souffrances à Merci Vasectomie est un one man show à tendance philosophique d'où l'on ressort avec plein de sujets de conversation et de réflexion.
80% des français veulent changer de vie... À 50 ans, Jean-Michel retrouve sa vraie nature : lui qui brassait des millions raconte maintenant son histoire et se donne sans compter. Au travers de son personnage, Mimi le puissant, il aborde de manière drôle des thèmes qui lui tiennent à coeur : le dérèglement climatique, les excès de la finance, le pouvoir, l'injustice sociale, le déterminisme social, la reconversion, l'argent... Pour rire de tout sans tabou : la vanne succède au kakemphaton à un rythme effréné avec parfois une mélodie des mots proche du rap mais aussi des moments d'émotion où Jean-Michel se met à nu de ses propres questionnements. Et peut être qu' après avoir vu ce spectacle, vous déciderez vous aussi d'aller au bout de vos rêves Le Saviez-vous ? Après une carrière dans le Capital Investissement et de belles années de réussite, la roue tourne pour Jean-Michel Rallet en 2016 : il est exclu de la société qu'il a co-fondée. L'homme de chiffres a toujours aimé les mots, en jouer et aussi l'humour. Il écrit alors, comme un exutoire, son premier one-man-show en 2019. Fidèle à ses engagements, Jean-Michel reversera sa part de recette de cette soirée à l'Association Romanaise de la Retraite Sportive