Irina Gueorguiev dans La vie n'est pas un conte de fée

Description

Et vous, quel est votre désir secret ?

On croit toujours qu'on sait ce qu'on veut dans la vie. Mais des fois, on croit savoir et puis on change d'avis.

Il était une fois Stéphanie, indépendante, drôle, accrochée à ses rêves de gloire comme aux apéros mojitos.

Dans les contes de fées les princesses épousent vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants. Mais on est plus souvent des guerrières que des princesses, car les contes de fées, ça n'existe pas, les petites filles ne naissent pas dans les roses, et si tu perds ta chaussure à minuit, c'est que tu es bourrée.

La vie, c'est pas une gaufrette. Stéphanie va donc partir au combat.

Après avoir joué dans de nombreuses comédies dans toute la France, Irina Gueorguiev livre ici une histoire intime et à la fois universelle, avec humour mais aussi beaucoup de sensibilité.

Date info

Jeudi 2 mai 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 16.50 €

1 Picture

Suggested events

Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette société de beaux gosses. Après le succès ses rôles au cinéma dans Neuilly sa mère et Beur sur la ville et après le carton de sa pièce de théâtre La grande évasion, Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour votre plus grand plaisir. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe.
Un spectacle avec un message déculpabilisant et joyeux pour éveiller les consciences. Faut-il acheter en soldes, en vrac ou chez Emmaüs ? Faut-il boire avec une paille en inox ou boire cul sec ? Faut-il voyager en avion ou dans l'Aveyron ? Faut-il avoir des animaux, des enfants ou Netflix ? La Terre vit sur ses réserves. À Paris, Valérie s'en fout. Jusqu'à ce que.... Pour la suite de l'histoire, il faudra venir la voir. Un spectacle plein d'espoir (mais pas que), drôle (mais pas que) et Valérie chante (mais pas que).
À 30 ans, Michaël s'est fait castrer. C'est pas une décision de justice, c'est son choix. Gentil misanthrope, voire bisounours sociopathe, Michaël Delacour s'interroge sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas faire d'enfant. Il pose un regard à la fois bienveillant et sans concession sur notre société, ses combats, et partage ses réflexions avec un humour subtilement trash. Comment s'inscrire en tant qu'homme dans un discours féministe quand on aime les blagues graveleuses à L'humour peut-il offenser pour faire bouger les lignes à Faut-il euthanasier les connards pour abréger nos souffrances à Merci Vasectomie est un one man show à tendance philosophique d'où l'on ressort avec plein de sujets de conversation et de réflexion.
80% des français veulent changer de vie... À 50 ans, Jean-Michel retrouve sa vraie nature : lui qui brassait des millions raconte maintenant son histoire et se donne sans compter. Au travers de son personnage, Mimi le puissant, il aborde de manière drôle des thèmes qui lui tiennent à coeur : le dérèglement climatique, les excès de la finance, le pouvoir, l'injustice sociale, le déterminisme social, la reconversion, l'argent... Pour rire de tout sans tabou : la vanne succède au kakemphaton à un rythme effréné avec parfois une mélodie des mots proche du rap mais aussi des moments d'émotion où Jean-Michel se met à nu de ses propres questionnements. Et peut être qu' après avoir vu ce spectacle, vous déciderez vous aussi d'aller au bout de vos rêves Le Saviez-vous ? Après une carrière dans le Capital Investissement et de belles années de réussite, la roue tourne pour Jean-Michel Rallet en 2016 : il est exclu de la société qu'il a co-fondée. L'homme de chiffres a toujours aimé les mots, en jouer et aussi l'humour. Il écrit alors, comme un exutoire, son premier one-man-show en 2019. Fidèle à ses engagements, Jean-Michel reversera sa part de recette de cette soirée à l'Association Romanaise de la Retraite Sportive
Emilie est drôle, belle, pétillante, et s'affirme sans nul doute comme la révélation de l'année de l'humour au féminin. Emilie n'a pas l'habitude de parler d'elle à la troisième personne lorsqu'elle s'adresse à son public... Alors je vous invite personnellement à découvrir tout mon talent lors de mon premier seul en scène. Vous y croiserez une formatrice névrosée et des stagiaires désabusés, une cliente ingénue face à un agent immobilier à l'ego démesuré, ou encore des sportifs intégristes à travers les yeux d'une accro de la fête. Ensemble, on va parler amour et désillusion, rêve et réalité, passion et excès. Mais surtout. On va parler de moi, j'préfère !
Il n'y a rien de plus universel que les histoires personnelles. Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. JB ne savait plus où il allait, il est donc retourné là où tout a commencé. Pour vous faire revivre toutes ces situations et ces personnages que nous avons tous rencontrés. Un spectacle sans fioriture, sans chichi et si je connaissais un autre adjectif je le mettrais. Vous repartirez Reconnecté après avoir vu JiBé, l'un des artistes les plus efficaces de sa génération, remarqué sur Rire et chansons, La France a un Incroyable talent, Fun Radio, Canal +, au JT de TF1, sur Comédie +. Petite restauration possible sur place (assiettes améliorées pour le jour de l'an). Infos auprès du café théâtre.
Mes premières bouffées de chaleur, c'est pour quand à Quel sera la playlist à mon enterrement à Y'a-t-il une vie après l'humour à J'aime être en peignoir dans un spa toute une journée, j'ai gardé ma ligne fixe et je ne prends plus le bus de peur qu'un jeune ne se lève pour me laisser sa place. Suis-je déjà entré en Andropausie à Les femmes ont tellement de chance ! Leur ménopause est si démonstrative et nous, les hommes à Rien ! N'étant pas andropologue, je viens sur scène raconter mon slalom d'homme de l'enfance jusqu'à l'obsolescence programmée, mon échelle de Richter du coeur, ma to do list pour le futur, pour mon enterrement et plus si infinité...
On s'est tous un jour demandé : mais comment être soi-même dans un monde standardisé poussant les individus à se conformer à une norme définie par une vision kantienne post-sophiste et une perspective nietzschéenne d'une esthétique de l'absolu Bauhaus à Et comment change-t-on une housse de couette à Amaia nous apporte un début de réponse originale. Dans son spectacle, elle nous parle de la liberté d'être soi et explose avec une dérision jubilatoire toutes les choses qui nous empêchent parfois d'être des pièces uniques. A l'opposé du stand-up, Amaia revisite le one woman show en mêlant sketchs visuels et personnages. Le résultat est un spectacle drôle, absurde et poétique mais aussi une réflexion touchante de sincérité sur la normalité, la féminité ou encore la superficialité de la société moderne. Le Saviez-vous' Ouverture de théâtre une heure avant la représentation. Possibilité petite restauration sur place.
Si vous aimez l'Italie, ne ratez pas cet incroyable voyage inter culturel par la plus italienne des parisiennes. L'Italie et la France sont 2 pays très proches mais qui, étonnamment, se connaissent très mal. Si Français et Italiens s'alliaient, ils seraient les rois de la mode, de la cuisine, de l'art de vivre ... bref les rois du monde ! Mais, ne nous faisons pas trop d'illusions ; il y a un sujet sur lequel les 2 peuples demeurent parfaitement irréconciliables : le foot ! Dans le spectacle, Roberta raconte son histoire d'italienne qui débarque à Paris sans parler français, et qui se retrouve confrontée aux interminables querelles à propos de la langue, de la cuisine et des coutumes. Amoureuse de l'Italie, passionnée de Paris, Roberta vous dit tout sur les italiennes à Paris : les apéros, la bise, la drague, le bidet, le vocabulaire, et même les pâtes Carbonara ! Ce spectacle, qui mêle subtilité française et émotions italiennes permet d'en apprendre pas mal sur les deux pays à travers le regard authentique de Roberta qui revit avec vous ses propres anecdotes ! Si vous aimez l'Italie, ne ratez pas cet incroyable voyage interculturel par la plus italienne des parisiennes ! Spectacle en français avec accent italien !
Plus qu'une histoire de forêt menacée de destruction, Le temps des fins de Guillaume Cayet est une véritable fable écologique et poétique: chasseur mystique ou militant·e·s idéalistes, tou·te·s sont lié·e·s intimement à ce lieu. Un seul lieu, une multitude de destins: une forêt va être rasée pour construire, à la place, un lac censé alimenter une centrale nucléaire. Sur scène se succèdent un chasseur, des zadistes, une famille, tou·te·s lié·e·s de différente manière à ce territoire. Le temps des fins s'interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s'il ne veut pas "s'effondrer". Une saga environnementale, où il est question de la fin d'un monde et du début d'un autre et où l'engagement politique se fait écologique. Avec la forêt de Bure en tête, proche de là où il a grandi, Guillaume Cayet a imaginé un texte incarné par trois acteur·rice·s, qui cherche d'autres façons d'habiter le monde, face à la crise climatique. Avec ses rythmes galvanisants, la musicienne Anne Paceo composera pour un choeur présent sur scène, faisant basculer ces récits dans la dimension du mythe.